Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste à l'idée de perdre ma mère
j
8 juillet 2011 21:51
Bonsoir à tous,

Il m'arrive de penser à quand ma mère ne sera plus de ce monde, ca me mine le moral, j'en ais déjà pleurer... sad smiley je sais que l'on va tous partir un jour mais j'ai déjà perdu mon père étant petite, ma mère c'est tout ce qui me reste, c'est ma vie...

A ceux qui ont déjà ressenti cette tristesse...

Salem,
m
9 juillet 2011 08:43
je pense quon la tous ressentir un jour, mais fau que tu arrete dy penser eet dis hamdoullah!!! aujourdhui elle est a t coté profites en, et c dieu qui decidde de nous prendre ou pas, donc on sait pas si nos mères partiront avant nous, ou si nous partiront avant elles!!!
allé ma belle enlève cette idée de la tete!!!!
c
9 juillet 2011 09:05
j'en fais parfois des cauchemars, c'est ma plus grande peur et je ne pourrais te conseiller parce que je suis dans la même situation
q
9 juillet 2011 11:20
Qui te dis que ta mère risque de partir avant toi ou l un de tes proches ? chacun partira lorsque son heure arrivera , l âge n a rien à voir la dedans ,sauf dans certains cas , si la personne est trop âgée .
e
9 juillet 2011 11:26
Je n'y pense jamais, je profite de mes parents...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
9 juillet 2011 12:26
Salam,

Pleurer, tu auras tout le temps de le faire lorsque cette situation arrivera. Pour le moment, il vaut mieux profiter de sa présence. Ce serait dommage de perdre ton temps à pleurer alors que la situation est autre.

Je t'assure que je sais de quoi je parle : je suis actuellement en train de perdre mon père et je peux t'assurer que je ne perds pas mon temps à pleurer à son chevet. Au contraire, je profites des derniers instants avec lui, je lui montre ma présence, mon amour pour lui et je ne veux qu'il ne remarque rien.

J'aurais tout le temps de vider toutes les larmes de mon corps une fois qu'il sera parti... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
9 juillet 2011 12:37
Que tu puisses recevoir beaucoup de courage dans cette dure épreuve.

Tu as raison, ton papa ne doit pas te voir triste, c'est encore plus angoissant d'avoir des gens qui pleurent autour de toi...


Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Pleurer, tu auras tout le temps de le faire lorsque cette situation arrivera. Pour le moment, il vaut mieux profiter de sa présence. Ce serait dommage de perdre ton temps à pleurer alors que la situation est autre.

Je t'assure que je sais de quoi je parle : je suis actuellement en train de perdre mon père et je peux t'assurer que je ne perds pas mon temps à pleurer à son chevet. Au contraire, je profites des derniers instants avec lui, je lui montre ma présence, mon amour pour lui et je ne veux qu'il ne remarque rien.

J'aurais tout le temps de vider toutes les larmes de mon corps une fois qu'il sera parti... crying(
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
9 juillet 2011 20:04
Citation
jesipa a écrit:
Bonsoir à tous,

Il m'arrive de penser à quand ma mère ne sera plus de ce monde, ca me mine le moral, j'en ais déjà pleurer... sad smiley je sais que l'on va tous partir un jour mais j'ai déjà perdu mon père étant petite, ma mère c'est tout ce qui me reste, c'est ma vie...

A ceux qui ont déjà ressenti cette tristesse...

Salem,


Salam alaikoum smiling smiley

Alors pas un jour ne passe sans que je pense que c'est peut être le dernière jours! la dernière heure que je les vois (mes parents) ça me rend pas triste! parce que j'ai conscience que la mort est inévitable.
Ils peuvent partir avant moi! comme je peux partir avant eux!
Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis constament coller à eux spinning smiley sticking its tongue out se sont mes amours In love

Et comme la mort ne prévient pas!! pas un jours ne passent sans que je leur disent à quel point je les aimes et à quel point ils sont important pour moi smiling smiley comme ça en cas de perte aucun regret à avoir el hamdullah
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
j
9 juillet 2011 20:30
Salem à tous,

"Darkness", moi aussi je suis très souvent coller à ma mère, j'aime l'a sortir, lui faire des bisous...

Je l'a taquine tout le temps ou plutôt je l'a soule tout le temps en lui disant: "mama t'brini?" et elle me réponds: "chwiya" lol smiling smiley

Que Dieu nous les gardent en bonne santé, amine...

yawning smiley
p
9 juillet 2011 20:48
sad smiley peut être que si tu arrivais a te convaincre que la mort n'est pas la fin....ça pourrais t'aider a surmonter ça

tu la retrouveras un jour et dans de meilleur condition que sur terre inchallah
:D
A
10 juillet 2011 00:38
Salam,

Moi j"y pense aussi tout le tps a ce moment la ms comme la dit pepitas, je me dis que ce n'est pas un adieu ms juste un aurevoir, nos parents ont fais leur travail celui de nous élever du mieux qu'ils ont pu et ils devront nous laisser le flambeau un jour.

A nous de les représenter au mieux et de les aider a monter les échelons du paradis mm après leur mort par des dou3a et des sadaqa ou mm en faisant le hajj en leur nom pour les parents qui n'auront pas eu la chance d'y aller.

Profitons au mieux de leur présence et ayons une vie droite pour qu'ils partent l'esprit en paix inchallah.
26 juillet 2011 22:49
salam en lisant ton message je me suis mise a pleurer car ma mère est depuis plus de 3 mois à l'hopital on a fallit la perdre à 3 reprise mais dieu est grand et puissant et nous la laisser donc ne pense pas maintenat à la mort profite en à fond de ta maman
N
27 juillet 2011 11:15
Tu ne devrais pas penser à cela mais profiter du moment présent...Tout est une question de Mâktoub, Allah swt peut décider ton départ avant le sien....Que Dieu vous préserve.
27 juillet 2011 11:58
salam, tu as la chance que ta mere est a tes cotes, profite de passse du temps avec elle... et tu ne peux pas savoir quand elle mourra c est a allah a donne l'heure de la mort, on peut rien faire... je te conseille ne pas y penser ce n est pas bien...

Moi meme j'ai perdu ma mere de l'année dernier à la suite d'un accident de voiture, ma mere est tres tres respecte le code de la route mais une autre voiture l'a heurtre cette dame va bien alors ma mere est decede... c'est le mektoub... on peut rien faire... souvent je pense a elle car j'ai besoin d'elle en ce moment, merci mon mari d'avoir etre la pour moi il m'a soutenu et maintenant j'ai la maman de mon mari, je la considere comme ma mere, je l'aime plus que tout.. je remercie allah que j'ai eu maman pendant 50 ans c est deja bien.

C'est vrai qu'on n a qu'une seule maman et un seul papa mais c 'est comme ca.. il faut pas etre triste alors elle est toujours la avec toi.. enleve cette tristesse... profite de caliner ta mere. que dieu vous PRESERVE.
27 juillet 2011 19:54
Citation
NARJISE95 a écrit:
salam en lisant ton message je me suis mise a pleurer car ma mère est depuis plus de 3 mois à l'hopital on a fallit la perdre à 3 reprise mais dieu est grand et puissant et nous la laisser donc ne pense pas maintenat à la mort profite en à fond de ta maman

Allah i3awnek khti. Je sais comme cette situation est difficile. Je le vis moi-même en ce moment.

courage khti et surtout, ne jamais rien montrer....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
28 juillet 2011 08:41
je pense que cette idées hante tous le monde.
ma mére j'ai faillit la perdre cette année elle avait une leucémie t comme cette maladie est aléatoire ,les médecins nous ont souvent dit qu'elle mourait,qu'il n'y avait aucune chance mais Al hamdoulillah c'est vrai qu'on a passé 1 an de souffrance,de doute mais enfin de compte avec ces 7 chimio ,son auto greffe elle est guérit je sais que ce n'es pas définitif car il faut attendre 5 ans pour être sûre de la guérison Al hamdoulillah.

avec cette maladie on a réaliser bcp de chose ,on c'est rapprochée mais aussi on a réaliser que rien est éternelle qu'il faut profiter de chaque moment présent pd qu'il en ai encore temps.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
28 juillet 2011 08:54
Salam alikoum,

Ce post m'a fait pleurer sad smiley

Nous sommes tous tristes à l'idée de perdre nos parents un jour, moi quand j'y pense, je pleure toute seule comme une folle. L'amour que je leur porte est indescriptible, ils sont tout pour moi smiling smiley

J'ai eu une discussion avec ma mère de ça, elle m'a dit : tu sais ma fille, personne n'est éternel sur terre, on finira par partir un jour ou l'autre, qui avant ? Allah o A3lam, seul Allah SWT a la réponse, elle m'a dit ça avec un magnifique sourire et j'ai complètement fondu en larmes.

La séparation sera très dure, mais Al hamdulilah, nous avons été crée pour vivre et pour mourir, et c'est à Lui que nous retournerons smiling smiley

Qu'Allah nous les préserve !! smiling smiley
d
28 juillet 2011 12:55
Citation
jesipa a écrit:
Bonsoir à tous,

Il m'arrive de penser à quand ma mère ne sera plus de ce monde, ca me mine le moral, j'en ais déjà pleurer... sad smiley je sais que l'on va tous partir un jour mais j'ai déjà perdu mon père étant petite, ma mère c'est tout ce qui me reste, c'est ma vie...

A ceux qui ont déjà ressenti cette tristesse...

Salem,

j y penses souvent, ça me rend triste mais je crois que ça ne sert a rien de se faire du mal avant l heure, on est même pas assuré de ne pas mourir avant, faut faire le maximum pour les personnes qu on aime tant qu elles sont de ce mondewinking smiley
p
28 juillet 2011 14:29
je viens juste de parler à ma mère au tel qui n'est pas la en ce moment, et en lisant ton post, ça m'a fait pleurer wallah ! une maman c'est la seule qui est là quand t'as besoin d'aide, la seule qui pleure avec toi quand t'as des pb, la seule sur qui tu peux vraiment compter les yeux fermés.. sans oublier le papa aussi ! qu'Allah les protège tous
moi aussi ca m'arrive de penser à ça mais ca me fait trop de mal, je me force à penser à autre chose, je m'occupe quand cette pensée me vient...
L
28 juillet 2011 15:17
Allah yer7am al walidine,vous avait de la chance,al walidine c très important,profitez pendant que ils sont toujours vivants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook