Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste besoin de conseil
a
7 septembre 2020 20:38
je suis née d'une relation hors mariage, j'ai vécu avec ma mère elle m'a bien éduqué là je suis ingénieure, j'ai 22 ans , j'ai rencontré mon père il y a quelques années et il vient de me mettre sous son nom, je viens de changer de nom de famille ,sachant que là je maintiens aussi une bonne relation avec mon père .
dans le futur si je rencontre quelqu'un dans le but du mariage est ce que vous pensez que je dois lui révéler cette vérité ou bien ça ne le concerne pas et qu'il vaut mieux que je la cache pour ne pas être mal vue , je suis complexée par ce sujet car j'étais dans une relation et dès que j'ai révélé ça à mon ex il m'avait quitté sur le champ il m'a dit qu'il ne se voit pas avec une personne née hos mariage bla bla bla , du coup ça m'a vraiment détruite car ça va me suivre toute ma vie.
vos conseils svp je déprime crying(
7 septembre 2020 20:40
crying(

crying(

trop triste
7 septembre 2020 20:41
Le fait que tu sois née hors-mariage ne change rien à ta personne, tu es musulmane.

Si tu penses que ce genre de sujet fera sont apparition durant votre vie, c'est mieux de le dire.

Je voudrais qu'on me le dise moi, même ça ne m'ait pas important
7 septembre 2020 20:45
Il t'a quitté sur le champ pour cette unique raison ?

Pourquoi tu serais mal vue étant donné que tu n'y es strictement pour rien ? perplexe

La connerie n'a pas de limite.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
7 septembre 2020 20:46
oui c'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit qu'il ne peut pas présenter à ses parents une fille qui a été née hors mariage, c'est indiscutable sad smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Il t'a quitté sur le champ pour cette unique raison ?

Pourquoi tu serais mal vue étant donné que tu n'y es strictement pour rien ? perplexe

La connerie n'a pas de limite.
O
7 septembre 2020 20:47
Salam,

C'est l'histoire de ta vie... tu fais comme tu le sens.

Si tu sens que c'est ok pour toi, d'en parler .. fais le.
Si pour toi c'est trop personnel, ça t'appartient... tu ne dois rien à personne.

Mais entre nous, quelqu'un qui est prêt a te lâcher, pour ça ... il ne valait clairement pas la peine, il ta rendu service en te laissant.

A ta place j'assumerais pleinement qui je suis... celui pour qui ça joue, c'est super, celui pour qui ça ne joue pas ... c'est super aussi , la porte c'est par là.


Citation
alerte_alerte a écrit:
je suis née d'une relation hors mariage, j'ai vécu avec ma mère elle m'a bien éduqué là je suis ingénieure, j'ai 22 ans , j'ai rencontré mon père il y a quelques années et il vient de me mettre sous son nom, je viens de changer de nom de famille ,sachant que là je maintiens aussi une bonne relation avec mon père .
dans le futur si je rencontre quelqu'un dans le but du mariage est ce que vous pensez que je dois lui révéler cette vérité ou bien ça ne le concerne pas et qu'il vaut mieux que je la cache pour ne pas être mal vue , je suis complexée par ce sujet car j'étais dans une relation et dès que j'ai révélé ça à mon ex il m'avait quitté sur le champ il m'a dit qu'il ne se voit pas avec une personne née hos mariage bla bla bla , du coup ça m'a vraiment détruite car ça va me suivre toute ma vie.
vos conseils svp je déprime crying(
P
7 septembre 2020 21:01
Tu n'as pas à porter un fardeau qui n'est pas le tien.
Un prétexte pour te quitter ?
Il n'y a pas de relation de cause à effet entre ton aveu et son abandon, si ce n'est le manque d'amour.
Je te félicite pour ton parcours réussi que tu dois à ta mère qui a eu un grand mérite.
Le passé est dépassé, c'est le tien et le futur t'attends.
Soit heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 22:06 par Pitre.
M
MFL
7 septembre 2020 21:03
Ce mec s’est moqué de toi...
À quel moment il aurait du préciser à ses parent que tu étais hors mariage??? Devant le maire ou l’imam? Lol

Il a trouvé un bon prétexte pour te quitter c’est tout!

Si tu es muslima et que tu crains allah dans ton quotidien et ta pratique, ne tkt pas, tu trouvera un homme qui t’acceptera comme tu es

Qu’Allah te facilite
N
7 septembre 2020 21:04
Naitre hors mariage ne fait pas de toi une fille sans valeur, tu n'y peux rien tu n'as rien demandé. Le mec en question s'il t'aimais vraiment il t'accepterait comme tu es, c'est juste que tu n'es pas tombé sur le bon.. t'en fais pas un jour tu trouveras un mec qui t'accepteras comme tu es ne desespere pas.
Citation
alerte_alerte a écrit:
je suis née d'une relation hors mariage, j'ai vécu avec ma mère elle m'a bien éduqué là je suis ingénieure, j'ai 22 ans , j'ai rencontré mon père il y a quelques années et il vient de me mettre sous son nom, je viens de changer de nom de famille ,sachant que là je maintiens aussi une bonne relation avec mon père .
dans le futur si je rencontre quelqu'un dans le but du mariage est ce que vous pensez que je dois lui révéler cette vérité ou bien ça ne le concerne pas et qu'il vaut mieux que je la cache pour ne pas être mal vue , je suis complexée par ce sujet car j'étais dans une relation et dès que j'ai révélé ça à mon ex il m'avait quitté sur le champ il m'a dit qu'il ne se voit pas avec une personne née hos mariage bla bla bla , du coup ça m'a vraiment détruite car ça va me suivre toute ma vie.
vos conseils svp je déprime crying(
7 septembre 2020 21:36
Je pense que ton ex à utilisé ce prétexte pour te quitter s'il t'aimait vraiment il serait resté avec toi c'est pas de ta faute tout ca
7 septembre 2020 22:00
Tu devrais au contraire te réjouir d’être débarrassée d’un tel personnage...

Ne cache pas et n’expose pas non plus l’histoire de tes parents.

En l’exposant tu colportes un péché alors qu’il convient de le couvrir, en le cachant si la question t’est posée d’une manière ou d’une autre, tu seras accusée d’avoir occulté une affaire te concernant.

Citation
alerte_alerte a écrit:
oui c'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit qu'il ne peut pas présenter à ses parents une fille qui a été née hors mariage, c'est indiscutable sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 22:08 par Muslim Magnet.
L
8 septembre 2020 07:55
Ce n'est pas une raison pour quitter quelqu'un.
C'est mesquin.
Dis-toi que tu t'en es débarassé, et c'est bien mieux ainsi.

À présent, que ta relation avec ton père s'est améliorée, garde-toi de raconter ce genre d'informations qui n'appartient qu'à vous.
^
^$#
8 septembre 2020 10:10
Ce n'était qu'une excuse pour te quitter.
Nous te l avions dit.
Et puis de toute façon même si c'était vraiment la raison c'est qu'un con et tu n'as rien perdu.
Tout le monde fait des erreurs et ne porte pas le fardeau des erreurs de tes parents.

Sois fière de qui tu es , de ton parcours de ta personne et ne laisse personne te diminuer.
C'est à toi de t accorder ta valeur et sûrement pas dans le regard des autres.

Quitter quelqu'un pour ça est d un ridicule. Et une chance pour toi.

N'aies pas honte de toi No no
Citation
alerte_alerte a écrit:
je suis née d'une relation hors mariage, j'ai vécu avec ma mère elle m'a bien éduqué là je suis ingénieure, j'ai 22 ans , j'ai rencontré mon père il y a quelques années et il vient de me mettre sous son nom, je viens de changer de nom de famille ,sachant que là je maintiens aussi une bonne relation avec mon père .
dans le futur si je rencontre quelqu'un dans le but du mariage est ce que vous pensez que je dois lui révéler cette vérité ou bien ça ne le concerne pas et qu'il vaut mieux que je la cache pour ne pas être mal vue , je suis complexée par ce sujet car j'étais dans une relation et dès que j'ai révélé ça à mon ex il m'avait quitté sur le champ il m'a dit qu'il ne se voit pas avec une personne née hos mariage bla bla bla , du coup ça m'a vraiment détruite car ça va me suivre toute ma vie.
vos conseils svp je déprime crying(
Y
8 septembre 2020 12:03
Salam

Oui il faut le dire, aujourd’hui tu es musulmane donc personne ne peut rien dire

Maintenant concernant l abruti qui t a quitté pour ça c est qu il n est pas très intelligent ! Et ne reste pas bloquer sur ça

Tout sujet délicat non évoqués avant le mariage sera une bombe à retardement, si jamais l époux/épouse apprends des choses cacher elle ne le prendra que mal et cela mettra un manque de confiance dans le couple ..., déjà que le mariage n est pas facile tous les jours autant éviter de mauvaise surprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook