Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste
S
18 octobre 2019 06:00
J’écris ces quelques mots pour vous raconter un ma peine. J’ai une vie de couple inexistante et une famille pourri. Je suis mariée depuis 5 ans. 2 enfants en bas âges. Depuis le premier jour de mon mariage je dors seule. Mon mari n’a jamais voulu partager son lit avec moi. Au début cette situation m’a rendu extrêmement triste et déprimée. Maintenant à vrai dire je n’en ai plus rien à foutre. A force les sentiments se sont estompés et je vous avoue que je fais tout pour l’éviter. Car je pense que lui ne m’aime de toute façon pas. Car quand on aime kkn on a envie de partager des moments de dormir avec de se réveiller avec. Heureusement ou pas d’ailleurs que je tombe enceinte facilement. Aujourd’hui ma vie c juste m’occuper des enfants de la maison et rien. Je n’ai jamais un seul moment de soulagement pour moi. Il me reproche sans cesse quelque chose. Le peu de tps que l’on passe à discuter fini en dispute c sans fin. C épuisant, c usant. J’ai hâte de reprendre le travail que je puisse enfin sortir de ce quotidien. Il y a un an j’ai subit 4 interventions qui ont nécessité des anesthésies générales. A aucun de mes réveils il n’a été présent. D’ailleurs chacune de mes hospitalisations ont durées plus d’une semaine. Il est venu je crois 2 fois. Ma famille, ma mère ne me garde pas les enfants pour que je puisse m’occuper de moi. D’ailleurs mon mari non plus. Enfin voilà aujourd’hui je suis épuisé, vide, triste. Et je me sens pas aimé. Je pense qu’il se rendra compte à quel point je lui était indispensable le jour où je décéderait. Je crois que nous ne finirons pas nos jours ensemble. C impossible. C triste de se dire que je suis mariée que j’ai 35 ans et que je ne sais pas ce que c’est de se réveiller auprès d’un homme. D’être prise dans les bras, d’être embrassés... je n’ai personne à qui parler j’aurais tellement de chose à raconter pour me vider. Chaque jour qui passe est un fardeau car je n’ai aucune activité plaisante aucun réconfort le soir venu. Je regrette tellement de m’être marié. Si ct pour vivre comme sa il vaut mieux être célibataire. Même si je ne regrette pas mes enfants, ils ne suffisent pas à mon épanouissement.
18 octobre 2019 06:16
Salam posteuse,

Elle est vraiment triste ta vie...que faire avec un homme qui sert à rien...pas de sentiments, pas de vie normale de couple...

Il faut dialoguer, peut être qu' il changera...où peut être qu' il n est pas heureux...essaie de comprendre ce qu' il veux, ce qu' il cherche...

Tu es dans une grande ville, profites en pour te trouver des activités, sortir souvent même avec les enfants. Trouve toi des copines pour partager des repas, des loisirs...

Vie de vie...il te calcule pas alors fais pareil...

Courage à toi...
L
18 octobre 2019 06:32
Salem, j ai connu cette situation , fuis , ne reste surtout pas avec lui , il va détruire ta santé, je t assure ,il faut vraiment que tu t ecartes de lui , sûrement un pervers narcissique, j espere que tu auras ce courage , l amour ,la tendresse , les moments de rigolades sont importants dans un couple
Citation
Soha2789 a écrit:
J’écris ces quelques mots pour vous raconter un ma peine. J’ai une vie de couple inexistante et une famille pourri. Je suis mariée depuis 5 ans. 2 enfants en bas âges. Depuis le premier jour de mon mariage je dors seule. Mon mari n’a jamais voulu partager son lit avec moi. Au début cette situation m’a rendu extrêmement triste et déprimée. Maintenant à vrai dire je n’en ai plus rien à foutre. A force les sentiments se sont estompés et je vous avoue que je fais tout pour l’éviter. Car je pense que lui ne m’aime de toute façon pas. Car quand on aime kkn on a envie de partager des moments de dormir avec de se réveiller avec. Heureusement ou pas d’ailleurs que je tombe enceinte facilement. Aujourd’hui ma vie c juste m’occuper des enfants de la maison et rien. Je n’ai jamais un seul moment de soulagement pour moi. Il me reproche sans cesse quelque chose. Le peu de tps que l’on passe à discuter fini en dispute c sans fin. C épuisant, c usant. J’ai hâte de reprendre le travail que je puisse enfin sortir de ce quotidien. Il y a un an j’ai subit 4 interventions qui ont nécessité des anesthésies générales. A aucun de mes réveils il n’a été présent. D’ailleurs chacune de mes hospitalisations ont durées plus d’une semaine. Il est venu je crois 2 fois. Ma famille, ma mère ne me garde pas les enfants pour que je puisse m’occuper de moi. D’ailleurs mon mari non plus. Enfin voilà aujourd’hui je suis épuisé, vide, triste. Et je me sens pas aimé. Je pense qu’il se rendra compte à quel point je lui était indispensable le jour où je décéderait. Je crois que nous ne finirons pas nos jours ensemble. C impossible. C triste de se dire que je suis mariée que j’ai 35 ans et que je ne sais pas ce que c’est de se réveiller auprès d’un homme. D’être prise dans les bras, d’être embrassés... je n’ai personne à qui parler j’aurais tellement de chose à raconter pour me vider. Chaque jour qui passe est un fardeau car je n’ai aucune activité plaisante aucun réconfort le soir venu. Je regrette tellement de m’être marié. Si ct pour vivre comme sa il vaut mieux être célibataire. Même si je ne regrette pas mes enfants, ils ne suffisent pas à mon épanouissement.
18 octobre 2019 06:47
Dis Lui clairement ce que tu ressens, que tu ne peux plus supporter cette situation et que tu songe se sérieusement à le quitter.

Essais d'inscrire tes enfants en creche en occasionnel, pour pouvoir souffler un peu.
Pour le reste relativises: tu as la chance de pouvoir dormir sans ronflement ou quelq'un qui te pique la couverture smiling smiley
K
18 octobre 2019 06:59
Salam alaikoum

Voilà comment on peut détruire kkun...
jrejoins lyon81, sauve toi perds pas plus de temps il est irrécupérable.
Ce n' est ni un mari ni un père, c est situation sournoise mais violente pour toi et les enfants et tu dois encaisser jours après jours, ta santé peut y passer
À ce stade on peut mm plus parler de dialogue, s il voulait avancer avec toi et trouver une solution il l aurait déjà fait.
Hamdulilah tu travailles, ta pas lâché ton taf pour ce genre de" mari."
18 octobre 2019 07:42
Salam

1) tu dis que tu tombes enceinte facilement : prends la pilule e et ne le laisse même pas se v...... !!!!!

2) tu dis que tu vas retravailler ? Des que tu reprends mets de la tune de côté, prends un apprt et parttttttt..! Fuis ce mec il est toxique !

J'ai une amie qui vit la même que toi depuis 20 ans : elle est vidée, n'a aucune vie et le gars la trompe au max !!!!!!

Elle dit être trop vieille pour partir!!!! Elle a 50 ans et travaille tu vois ds quelle merde elle est ? Elle est très malade et lui s'en tape

N'attends pas et bouge !
18 octobre 2019 07:50
Si tu penses que ce genre d'individu peut changer, c'est une illusion.
Les hommes ne changent pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 octobre 2019 08:10
Merci de prendre la relève...ce doit être un mariage arrangécrying(
Citation
hello katy a écrit:
Salam

1) tu dis que tu tombes enceinte facilement : prends la pilule e et ne le laisse même pas se v...... !!!!!

2) tu dis que tu vas retravailler ? Des que tu reprends mets de la tune de côté, prends un apprt et parttttttt..! Fuis ce mec il est toxique !

J'ai une amie qui vit la même que toi depuis 20 ans : elle est vidée, n'a aucune vie et le gars la trompe au max !!!!!!

Elle dit être trop vieille pour partir!!!! Elle a 50 ans et travaille tu vois ds quelle merde elle est ? Elle est très malade et lui s'en tape

N'attends pas et bouge !
18 octobre 2019 08:18
Certains oui mais c'est lent et progressif
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu penses que ce genre d'individu peut changer, c'est une illusion.
Les hommes ne changent pas.
18 octobre 2019 08:32
Salut,

Il refuse de partager ses nuits avec toi depuis le début de votre mariage, mais il a tout de même réussi à te faire des enfants?!

Le statut de mari ne donne pas le droit à celui ci de disposer de toi comme il en a envie!

Il ne te parle pas, te dispute, il ne te soutient pas au quotidien ni même quand tu es malade, il n'a non plus pas l'air de prendre son rôle de père au sérieux...

Le fait que tu te sois laissée faire dans ces conditions qui sont inadmissibles prouve que tu as très peu d'estime pour toi même. Tu en viens même à espérer qu'il daigne t'accorder un regard lorsque tu ne seras plus de ce monde, c'est vraiment triste sad smiley

Tu continues d'attendre qu'il te donne de la valeur alors que tout tend à te montrer qu'il n'y a jamais rien eu à espérer.

Tu dis que vous ne finirez pas votre vie ensemble, au vu de la situation, c'est ce qu'il y a de mieux à espérer pour toi !

Cinq ans de vie déprimée et au bord de l'épuisement n'est ce pas déjà trop ?
S
18 octobre 2019 09:26
Non ce n’était pas un mariage arrangé. J’ai fais un mauvais choix. C’est de ma faute. J’apprendrais a mes enfants de profiter de la vie dans le respect des règles. Et ne pas se jeter sur le premier avec de belles paroles. Oui j’ai garder mon travail heureusement, j’ai un niveau d’instruction élevé en apparence personne ne se dirait que je vis comme cela. La vitrine est belle comme on dit. Mari enfant travail voiture maison ... j’ai tellement laissée passer du temps qu’il est impossible de raconter cela à mon entourage. J’ai honte de m’être laisse faire. Personne ne comprendrais ce que je racontes aujourd’hui. Je songe de plus en plus à partir. Je ne compte pas refaire ma vie. Et je pense que même si demain je divorce, je ne referai plus ma vie avec un homme. Après toutes ses années j’ai pu me rendre compte à quel point il ne me sont pas indispensables. C’est de la violence psychologique j’en suis bien consciente. Des fois il me menace mais il ne passe jamais à l’acte. Il me dit je sais que tu attends ça pr partir. Ce sera ta bonne excuse.
S
18 octobre 2019 09:29
Ça me fait tellement mal au cœur de voir des femmes vivre cela.
.
18 octobre 2019 09:40
Salam alaykoum


Tes enfants ma sœur. Stp pour eux reprends goût a la vie. Ne leur donne pas l'image d'une maman dépressive et triste. Ils ont droit a une maman investie. Joyeuse. Joueuse. Rigolote. Aimante....

Si tu t'intéresses a eux vraiment. A leur développement. Que tu cherches à les faire évoluer pour qu'ils soient heureux en ce monde...tu verras ma soeur un immense bonheur t'envahir. Pk? Parce qu'ils vont te refaire découvrir la vie. La vie qu'il vaut absolument d'être vécu.

Et srtt autre chose très importante, ALLAH. ton seul et unique ami et confident le meilleur qu'on puisse espérer avoir. Si tu t'accroches à Lui tu vas observer la vie d'un autre angle. Un angle soubhanAllah qui te donnera des ailes. Tu seras au-dessus de ce type de considérations. La foi c'est ce qu'il y a de plus beau ici bas.
Car il t'elève tellement que le mal ne peu t'atteindre même s'il est bel et bien présent. Tt est épreuve. qu'Allah nous accorde une foi immense et ferme.

T'as besoin de câlin. Caline tes enfants un maximum. Tu sera vite rechargé.
Je ne sais pas ils ont quels âge.

Mais peut être tes du genre a apprécier quand ils sont un peu plus grands car ya la parole.
Donnes leur un max d'amour. Max max max.

Ils te le rendront sûrement inchaAllah.

Si t'as besoin d'être apprécié. Alors sache qu'il n'y a pas meilleure personne que toi même pr t'apprécier a ta juste valeur...analyse toi. Lis des bouquins. Informes toi. Écris enfin voilà decouvre toi...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/10/19 09:49 par PartirUnJrSansRetour.
Y
18 octobre 2019 09:47
Est ce que tu as tenté de lui parler de ta souffrance ? Fais lui bien comprendre que tu as besoin de son affection et présence à côté de toi et que si il ne fait pas d'effort tu finiras par ne plus avoir envie de continuer avec lui.
Citation
Soha2789 a écrit:
J’écris ces quelques mots pour vous raconter un ma peine. J’ai une vie de couple inexistante et une famille pourri. Je suis mariée depuis 5 ans. 2 enfants en bas âges. Depuis le premier jour de mon mariage je dors seule. Mon mari n’a jamais voulu partager son lit avec moi. Au début cette situation m’a rendu extrêmement triste et déprimée. Maintenant à vrai dire je n’en ai plus rien à foutre. A force les sentiments se sont estompés et je vous avoue que je fais tout pour l’éviter. Car je pense que lui ne m’aime de toute façon pas. Car quand on aime kkn on a envie de partager des moments de dormir avec de se réveiller avec. Heureusement ou pas d’ailleurs que je tombe enceinte facilement. Aujourd’hui ma vie c juste m’occuper des enfants de la maison et rien. Je n’ai jamais un seul moment de soulagement pour moi. Il me reproche sans cesse quelque chose. Le peu de tps que l’on passe à discuter fini en dispute c sans fin. C épuisant, c usant. J’ai hâte de reprendre le travail que je puisse enfin sortir de ce quotidien. Il y a un an j’ai subit 4 interventions qui ont nécessité des anesthésies générales. A aucun de mes réveils il n’a été présent. D’ailleurs chacune de mes hospitalisations ont durées plus d’une semaine. Il est venu je crois 2 fois. Ma famille, ma mère ne me garde pas les enfants pour que je puisse m’occuper de moi. D’ailleurs mon mari non plus. Enfin voilà aujourd’hui je suis épuisé, vide, triste. Et je me sens pas aimé. Je pense qu’il se rendra compte à quel point je lui était indispensable le jour où je décéderait. Je crois que nous ne finirons pas nos jours ensemble. C impossible. C triste de se dire que je suis mariée que j’ai 35 ans et que je ne sais pas ce que c’est de se réveiller auprès d’un homme. D’être prise dans les bras, d’être embrassés... je n’ai personne à qui parler j’aurais tellement de chose à raconter pour me vider. Chaque jour qui passe est un fardeau car je n’ai aucune activité plaisante aucun réconfort le soir venu. Je regrette tellement de m’être marié. Si ct pour vivre comme sa il vaut mieux être célibataire. Même si je ne regrette pas mes enfants, ils ne suffisent pas à mon épanouissement.
L
18 octobre 2019 13:11
Salam,
Pourquoi vous en êtes arrivés à faire chambre à part ? Je ne cherche pas à prendre sa défense, mais je ne connais pas sa version... moi je me dis qu'un homme, qui finit par faire chambre à part, c'est parce qu'il a subi de la violence psychologique...
Es tu dans les reproches ?
18 octobre 2019 13:20
" Depuis le premier jour de mon mariage je dors seule. Mon mari n’a jamais voulu partager son lit avec moi. Au début cette situation m’a rendu extrêmement triste et déprimée. Maintenant à vrai dire je n’en ai plus rien à foutre. "

eye popping smiley

Pourquoi vous êtes mariés ?? c'est un mariage arrangé ?
S
18 octobre 2019 13:59
Je ne lui ai fait aucune violence psychologique. Si tu as bien lu cette situation s’est installée dès le premier jour de mariage. Non ce n’était pas un mariage arrangé. Pour moi il voulait les avantages du mariage et en même tps les avantages des gens célibataires. Je pense qu’au bout de 5 ans j’ai été patiente. Si physiquement je ne lui plaisait pas il avait largement le temps de s’en rendre compte avant de me marier. Au final je pense que nous sommes tt les deux malheureux dans ce mariage qui pour moi n’a aucun sens aujourd’hui. Au bout d’année d’effort j’ai tt arrêter. Je ne parle quasiment plus. Je ne le réclame plus. Et lorsqu’il veut sortir je ne demande même pas où il va. Je ne ressens vrm plus rien pr le moment. Qu Allah vienne en aide à tous les couples en difficultés.
18 octobre 2019 14:18
Pourquoi avoir fait des enfants dans ces conditions ?
Quel intérêt de vivre sous le même toit à vous déchirer?
Citation
Soha2789 a écrit:
Non ce n’était pas un mariage arrangé. J’ai fais un mauvais choix. C’est de ma faute. J’apprendrais a mes enfants de profiter de la vie dans le respect des règles. Et ne pas se jeter sur le premier avec de belles paroles. Oui j’ai garder mon travail heureusement, j’ai un niveau d’instruction élevé en apparence personne ne se dirait que je vis comme cela. La vitrine est belle comme on dit. Mari enfant travail voiture maison ... j’ai tellement laissée passer du temps qu’il est impossible de raconter cela à mon entourage. J’ai honte de m’être laisse faire. Personne ne comprendrais ce que je racontes aujourd’hui. Je songe de plus en plus à partir. Je ne compte pas refaire ma vie. Et je pense que même si demain je divorce, je ne referai plus ma vie avec un homme. Après toutes ses années j’ai pu me rendre compte à quel point il ne me sont pas indispensables. C’est de la violence psychologique j’en suis bien consciente. Des fois il me menace mais il ne passe jamais à l’acte. Il me dit je sais que tu attends ça pr partir. Ce sera ta bonne excuse.
S
18 octobre 2019 14:24
Le premier enfant était voulu. Le deuxième pilule qui n’a pas fonctionné. ( ivg était inenvisageable). L’intérêt de rester ensemble je ne sais pas. Aucun sûrement. Ou bien sa lui fait peur de se retrouver seul. Car je lui assure aussi avec mon salaire une certaine sécurité. Et bien évidemment il sait que les enfants ne seront certainement pas chez lui ... moi pourquoi je reste c pareil. Peut être de la naïveté de croire qu’un jour je puisse être bien à c côté. Un peu la peur de faire du mal à mes enfants. Et puis un peu de honte de devoir dévoiler ma vie à mon entourage si je décide de partir.
18 octobre 2019 17:18
Vous êtes deux étrangers qui vous haïssez.. quelle image pour les enfants.. On sent que c'est foutu et tu es encore jeune et je me demande pourquoi subir cette violence psychologique et ces humiliations?
Citation
Soha2789 a écrit:
Je ne lui ai fait aucune violence psychologique. Si tu as bien lu cette situation s’est installée dès le premier jour de mariage. Non ce n’était pas un mariage arrangé. Pour moi il voulait les avantages du mariage et en même tps les avantages des gens célibataires. Je pense qu’au bout de 5 ans j’ai été patiente. Si physiquement je ne lui plaisait pas il avait largement le temps de s’en rendre compte avant de me marier. Au final je pense que nous sommes tt les deux malheureux dans ce mariage qui pour moi n’a aucun sens aujourd’hui. Au bout d’année d’effort j’ai tt arrêter. Je ne parle quasiment plus. Je ne le réclame plus. Et lorsqu’il veut sortir je ne demande même pas où il va. Je ne ressens vrm plus rien pr le moment. Qu Allah vienne en aide à tous les couples en difficultés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook