Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste!
m
17 juillet 2011 12:25
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?


salam



Je ne suis pas tout as fait d accord avec toi ! il as fallut( un Coluche ou un abbé pierre) pour manger gratuit. Au Maroc on te laisse pas crevé de faim et pour la sécurité sociale les marocain au pays ne paie pas d impôt sur le revenue se que tu gagne est à toi hors en France se que tu gagne est pour l état et oui le tourisme au pays fait vivre des familles et sa n as rien avoir avec l islam tu mélange tout
b
17 juillet 2011 15:00
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?

si je comprend bien tu veux dire que les chrétiens en France montre davantage leur soutien aux pauvre que les musulmans au Maroc ? Avec par exemple Emmaüs, le secour catholique ou de nombreuses associations ?

Je souhaite que tu confirme si c'est bien cela que tu expliques afin de donner mon avis

des magouilles douteuses à l'"hopital" au café dans le passeport à la douane,tout y est.
je dis simplement qu'en Françe où on a pourtant séparé l'Eglise et l'Etat,tout est fait pour venir en aide à l'individu.
ils appliquent les ordres d'ALLAH d'une façon ou d'une autre.

Et je ne parle pas du nombre de jeunes diplômés qui squattent les terrasses de cafés.Voilà.

salam o aleykoum,

Le Messager d’Allah (sws) a dit «Celui qui veut ressembler à un peuple donné en fait partie. (Rap­porté par Abou Dawoud, Ahmad dans son Masnad et At-tahawi). Ce hadith est considéré comme authentique.

ce qui est paradoxale, dans ta façon de pensé c'est que tu voudrais qu'ils embrassent l'islam, mais ils ne veulent pas alors sa te dégoute, mais tu oubli que Allah ta3ala guide qui il veut et égare qui il veut, on dirais tu n'accepte pas le destin qu'Allah ta3ala a décrété,
fais attention de ne pas tomber toi dans leurs croyances,

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi,
jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction
d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après
ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni
secoureur.

(sourate: 2 al-baqarah)

la seule chose que tu peux faire c'est invoquer Allah ta3ala pour qu'il les guide, car tu as beau dire qu'ils font le bien etc....mais ils font ce qu'il y a de plus grave c'est donner un égale a Allah ta3ala ils font du chirk le plus grave des péché, juste pour ça tu ne devrais pas les admirer, car tu admire les muochrikines, y a 3ado billah,
S
17 juillet 2011 18:35
Salam 3aleykoum mes frères et soeurs fillah,

J'ai lu quasi toutes les réponses que vous avez posté, en fait vos opinions ne sont pas très différents à une seule près qui a quand même toute son importance et qui fera toute la différence !!!

En fait je pense que islam_rappel ne nie absolument pas le fait qu'il y ait des chretiens ou des athés qui aient une bonne intention dans leur actes de donner aux pauvres par exemple. Ce qu'il ou ce qu'elle veut dire par là c'est qu'il y a plus de chance qu'un musulman le fasse par discrétion car contrairement au athée le musulman craindra de tomber dans l'ostentation puisque notre religion insiste beaucoup sur le fait de donner en étant le plus discret possible car sinon se serai plus par recherche de gloire. Tandis que le athée ne se souciera pas forcément de ça puisqu'il ne se base pas sur les mêmes principes. Qu'il le donne en public ou pas cela ne changera rien pour lui, il ne se dira pas forcément " ah tiens je devrais plutôt le faire avec discrétion au risque de tomber dans l'ostentation" même si son intention de départ n'était pas forcément de le faire par recherche de gloire ou de se faire remarquer. Allah Est plus Savant.

Ma maman fais le ménage chez des particuliers, une fois la femme âgée chez qui elle travaillait lui demanda de nettoyer un endroit ou du vin y était posé. Ma mère lui avait dit gentillement que malheureusement elle ne pouvait pas à cause de la religion. Quelques temps après cette femme agée dit à ma mère " Vous savez madame, aujourd'hui javais décider de concocter un plat avec du porc, mais puisque vous êtes là par respect pour vous je ne le sortirai pas car je me souviens de ce que vous m'aviez dit l'autre jour" et cette histoire date de seulement 2 semaines de cela. J'avais presque les larmes aux yeux je me suis dit sobhanallah il ne leur manque plus que l'islam ! Le respect de cette femme pour ma mère et pour notre religion m'avait beaucop toucher !

Seul Allah Sait ce qu'il y a dans les coeurs, certains musulmans auront une meilleure intention que certains chrétiens ( sachant que le musulmans sincère doit toujours avoir une bonne intention ) et inversement !Seul Allah Connaît Mieux les intentions de chacun !

Après bien entendu seul Allah Tâbaraka ta'3ala Sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Pour le frère Mohamed_S la problèmatique ne se pose pas chez le musulmans ou dans l'islam car l'islam défend l'égalité entre tout les hommes, la meilleure distribution de richesse pour qu'il n'y ai justement pas 2 êxtremes une homme qui se permet de mettre des feuilles d'or dans son verre tandis qu'un autre hommes cherche ce qu'il pourrait manger le soir dans les poubelles!!

On parlé de nia ! Bein justement le problème d'aujourd'hui c'est que les intentions de l'homme ne sont plus innocentes, pures tout est que par intêret c'est le comportement de l'homme qui doit changer !!!! Allah Est Plus Savant

Dieu ne modifie pas l'etat d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-même." ( Coran 13, 11 ) Allah Est Plus Savant

Le soucis du maroc ce ne sont pas les musulmans mais plutôt le gouvernement en acceptant ce tourisme en masse le pays à complètement perdu ses valeurs et principes d'origine et walahi bien que je ne sois pas marocaine je suis triste pour nos frères et soeurs fillah qui en paie le prix !!! Allah Est Plus Savant

Qu'Allah Sobhanu aide nos frères et soeurs fillah qui vivent au maroc et qu'Il Allah ta'3la leur trouve une issue, que l'islam redevienne ce qu'elle était ! Amine ya moujubu.

Allah a3tina hassanettes fi dounia wa fi l'akhira.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/07/11 18:43 par S.Muslima.
i
17 juillet 2011 18:38
Citation
S.Muslima a écrit:
Salam 3aleykoum mes frères et soeurs fillah,

J'ai lu quasi toutes les réponses que vous avez posté, en fait vos opinions ne sont pas très différents à une seule près qui a quand même sont importance !!!

En fait je pense que islam_rappel ne nie absolument pas le fait qu'il y ait des chretiens ou des athés qui aient une bonne intention dans leur actes de donner aux pauvres par exemple. Ce qu'il ou ce qu'elle veut dire par là c'est qu'il y a plus de chance qu'un musulman le fasse par discrétion car contrairement au athée le musulman craindra de tomber dans l'ostentation puisque notre religion insiste beaucoup sur le fait de donner en étant le plus discret possible car sinon se serai plus par recherche de gloire. Tandis que le athée ne se souciera pas forcément de ça puisqu'il ne se base pas sur les mêmes principes. Qu'il le donne en public ou pas cela ne changera rien pour lui, il ne se dira pas forcément " ah tiens je devrais plutôt le faire avec discrétion au risque de tomber dans l'ostentation" même si son intention de départ n'était pas forcément de le faire par recherche de gloire ou de se faire remarquer. Allah Est plus Savant.

Ma maman fais le ménage chez des particuliers, une fois la femme âgée chez qui elle travaillait lui demanda de nettoyer un endroit ou du vin y était posé. Ma mère lui avait dit gentillement que malheureusement elle ne pouvait pas à cause de la religion. Quelques temps après cette femme agée dit à ma mère " Vous savez madame, aujourd'hui javais décider de concocter un plat avec du port, mais puisque vous êtes là par respect pour vous je ne le sortirai pas car je me souviens de ce que vous m'aviez dit l'autre jour" et cette histoire date de seulement 2 semaines de cela. J'avais presque les larmes aux yeux je me suis dit sobhanallah il ne leur manque plus que l'islam ! Le respect de cette femme pour ma mère et pour notre religion m'avait beaucop toucher !

Seul Allah Sait ce qu'il y a dans les coeurs, certains musulmans auront une meilleure intention que certains chrétiens ( sachant que le musulmans sincère doit toujours avoir une bonne intention ) et inversement !

Lais Seul Allah Connaît Mieux les intentions de chacun !

Après bien entendu seul Allah Tâbaraka ta'3ala Sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Pour le frère Mohamed_S la problèmatique ne se pose pas chez le musulmans ou dans l'islam car l'islam défend l'égalité entre tout les hommes, la meilleure distribution de richesse pour qu'il n'y ai justement pas 2 êxtremes une homme qui se permet de mettre des feuilles d'or dans son verre tandis qu'un autre hommes cherche ce qu'il pourrait manger le soir dans les poubelles!!

On parlé de nia ! Bein justement le problème d'aujourd'hui c'est que les intentions de l'homme ne sont plus innocentes, pures tout est que par intêret c'est le comportement de l'homme qui doit changer !!!!

Dieu ne modifie pas l'etat d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-même." ( Coran 13, 11 )

Le soucis du maroc ce ne sont pas les musulmans mais plutôt le gouvernement en acceptant ce tourisme en masse le pays à complètement perdu ses valeurs et principes d'origine et walahi bien que je ne sois pas marocaine je suis triste pour nos frères et soeurs fillah qui en paie le prix !!! Qu'Allah Sobhanu aide nos frères et soeurs fillah qui vivent au maroc et qu'Il Allah ta'3la leur trouve une issue, que l'islam redevienne ce qu'elle était ! Amine ya moujubu.

Allah a3tina hassanettes fi dounia wa fi l'akhira.

merci c estexactement sa tu t es exprimer mieu que moi mashalahthumbs up
S
17 juillet 2011 18:49
Bârakallahu fik islam_rappel !!

J'ai bien aimé ce post car tout le monde à parlé avec respect de l'autre smiling smiley contrairement à la plupart d'autres postes sad smiley

Mâsha'Allah ce que vous avez dit était très intéressant aussi smiling smiley
m
17 juillet 2011 23:32
Citation
S.Muslima a écrit:
Salam 3aleykoum mes frères et soeurs fillah,

J'ai lu quasi toutes les réponses que vous avez posté, en fait vos opinions ne sont pas très différents à une seule près qui a quand même toute son importance et qui fera toute la différence !!!

En fait je pense que islam_rappel ne nie absolument pas le fait qu'il y ait des chretiens ou des athés qui aient une bonne intention dans leur actes de donner aux pauvres par exemple. Ce qu'il ou ce qu'elle veut dire par là c'est qu'il y a plus de chance qu'un musulman le fasse par discrétion car contrairement au athée le musulman craindra de tomber dans l'ostentation puisque notre religion insiste beaucoup sur le fait de donner en étant le plus discret possible car sinon se serai plus par recherche de gloire. Tandis que le athée ne se souciera pas forcément de ça puisqu'il ne se base pas sur les mêmes principes. Qu'il le donne en public ou pas cela ne changera rien pour lui, il ne se dira pas forcément " ah tiens je devrais plutôt le faire avec discrétion au risque de tomber dans l'ostentation" même si son intention de départ n'était pas forcément de le faire par recherche de gloire ou de se faire remarquer. Allah Est plus Savant.

Ma maman fais le ménage chez des particuliers, une fois la femme âgée chez qui elle travaillait lui demanda de nettoyer un endroit ou du vin y était posé. Ma mère lui avait dit gentillement que malheureusement elle ne pouvait pas à cause de la religion. Quelques temps après cette femme agée dit à ma mère " Vous savez madame, aujourd'hui javais décider de concocter un plat avec du porc, mais puisque vous êtes là par respect pour vous je ne le sortirai pas car je me souviens de ce que vous m'aviez dit l'autre jour" et cette histoire date de seulement 2 semaines de cela. J'avais presque les larmes aux yeux je me suis dit sobhanallah il ne leur manque plus que l'islam ! Le respect de cette femme pour ma mère et pour notre religion m'avait beaucop toucher !

Seul Allah Sait ce qu'il y a dans les coeurs, certains musulmans auront une meilleure intention que certains chrétiens ( sachant que le musulmans sincère doit toujours avoir une bonne intention ) et inversement !Seul Allah Connaît Mieux les intentions de chacun !

Après bien entendu seul Allah Tâbaraka ta'3ala Sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Pour le frère Mohamed_S la problèmatique ne se pose pas chez le musulmans ou dans l'islam car l'islam défend l'égalité entre tout les hommes, la meilleure distribution de richesse pour qu'il n'y ai justement pas 2 êxtremes une homme qui se permet de mettre des feuilles d'or dans son verre tandis qu'un autre hommes cherche ce qu'il pourrait manger le soir dans les poubelles!!

On parlé de nia ! Bein justement le problème d'aujourd'hui c'est que les intentions de l'homme ne sont plus innocentes, pures tout est que par intêret c'est le comportement de l'homme qui doit changer !!!! Allah Est Plus Savant

Dieu ne modifie pas l'etat d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-même." ( Coran 13, 11 ) Allah Est Plus Savant

Le soucis du maroc ce ne sont pas les musulmans mais plutôt le gouvernement en acceptant ce tourisme en masse le pays à complètement perdu ses valeurs et principes d'origine et walahi bien que je ne sois pas marocaine je suis triste pour nos frères et soeurs fillah qui en paie le prix !!! Allah Est Plus Savant

Qu'Allah Sobhanu aide nos frères et soeurs fillah qui vivent au maroc et qu'Il Allah ta'3la leur trouve une issue, que l'islam redevienne ce qu'elle était ! Amine ya moujubu.

Allah a3tina hassanettes fi dounia wa fi l'akhira.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley
m
17 juillet 2011 23:35
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?

si je comprend bien tu veux dire que les chrétiens en France montre davantage leur soutien aux pauvre que les musulmans au Maroc ? Avec par exemple Emmaüs, le secour catholique ou de nombreuses associations ?

Je souhaite que tu confirme si c'est bien cela que tu expliques afin de donner mon avis

des magouilles douteuses à l'"hopital" au café dans le passeport à la douane,tout y est.
je dis simplement qu'en Françe où on a pourtant séparé l'Eglise et l'Etat,tout est fait pour venir en aide à l'individu.
ils appliquent les ordres d'ALLAH d'une façon ou d'une autre.

Et je ne parle pas du nombre de jeunes diplômés qui squattent les terrasses de cafés.Voilà.

Oui mais tout ça c'est un problème de corruption, le gouvernement au Maroc même si je ne suis pas marocaine n'est pas démocratique.. donc forcément tu ne vas pas avoir les mêmes avantages, ni la même répartition des richesses qu'en France.

Mais je ne pense pas qu'il y est un rapport avec la religion. C'est un problème de gouvernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 23:37 par melissen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook