Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste
Z
17 juillet 2018 15:05
Salam,

J'écris dans le but de retrouver un peu de réconfort auprès de vous. Cela fait plusieurs mois que je suis triste, limite je déprime. Je pleure toutes les larmes de mon corps tous les jours. Et même là en vous écrivant je pleure. Je n'ai pas d'amies, je suis toute seule. Je n'ai donc personne à qui parler.
Auriez vous des sourates, des hadiths ou tout autre chose qui pourrait m'aider à avancer dans ma religion. A avoir espoir en Allah pour qu'Il me pardonne mes péchés et apaise mon cœur.
Je suis désespérée.
U
17 juillet 2018 15:14
Salam,

Parfait... tu es sur la voie du changement en espérant que celui-ci sera positif.

Je t’invite à lire ça :
[www.cdeville.fr]

Bonne journée yawning smiley
N
17 juillet 2018 15:24
Ne t'inquiètes pas on est là pour t'aider.

Déjà il faut trouver la source du problème, pourquoi pleures tu,pourquoi cet état de déprime concrètement?
z
17 juillet 2018 15:29
Salut a toi, bah deja faut voir c quoi la source ou les sources de problème et puis en parker te fera deja du bien, ya ta d'anonyme qui serai pret a t'écouter donc tu n'es pas seule, ou du moins tu l'es un peu moins, et ouis tu as l'air de te tourner vers dieu c tres bien hmdlh c le chmein qu'il faut suivre
X
17 juillet 2018 15:31
Slm,
Si tu comprends l’arabe, voici une vidéo qui m’a fait personnellement beaucoup de bien quand j’étais déprimée. Sache également que nous passons tous par là, tu n’es pas un cas isolé et la réussite serait que cet état soit un pas en avant vers dieu.

[youtu.be]
Bon courage
Citation
Zantoutou a écrit:
Salam,

J'écris dans le but de retrouver un peu de réconfort auprès de vous. Cela fait plusieurs mois que je suis triste, limite je déprime. Je pleure toutes les larmes de mon corps tous les jours. Et même là en vous écrivant je pleure. Je n'ai pas d'amies, je suis toute seule. Je n'ai donc personne à qui parler.
Auriez vous des sourates, des hadiths ou tout autre chose qui pourrait m'aider à avancer dans ma religion. A avoir espoir en Allah pour qu'Il me pardonne mes péchés et apaise mon cœur.
Je suis désespérée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 17:37 par Sanaaaaa-aaa.
17 juillet 2018 15:45
wa 3alaykoum salam

Tu devrais nous expliquer pourquoi tu es aussi triste ces derniers temps.

Tu as perdue des amis ? Subi un choc psychologique ?
Citation
Zantoutou a écrit:
Salam,

J'écris dans le but de retrouver un peu de réconfort auprès de vous. Cela fait plusieurs mois que je suis triste, limite je déprime. Je pleure toutes les larmes de mon corps tous les jours. Et même là en vous écrivant je pleure. Je n'ai pas d'amies, je suis toute seule. Je n'ai donc personne à qui parler.
Auriez vous des sourates, des hadiths ou tout autre chose qui pourrait m'aider à avancer dans ma religion. A avoir espoir en Allah pour qu'Il me pardonne mes péchés et apaise mon cœur.
Je suis désespérée.
a
17 juillet 2018 15:46
Asalamalikoum ma soeur!smiling smiley
En premier sache qu'on est jamais seul mais il y a toujours Allah avec nous.
Allah voit, entend et sais tous.
Il sait ce que tu endure, car lui seul connaît le contenu des poitrines.
Je te conseil a chaque moment de déprime, de faire tes ablutions et prier 2rakahts surégatoire, après le tachaoud tu fais douas en utilisant la douas de sidna ayoub saws le plus patient des prophète en disant:
"Ya Allah le mal ma atteint mais tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"
Puis confit toi à Allah notre meilleur confidant, notre meilleur garant, vide lui ton coeur et demande lui d'apaiser ton coeur et purifier ton âme car c'est le meilleur et unique purificateur!
Allah y Sahel Alik ma soeur!Angel
m
17 juillet 2018 16:03
Je suis aussi passé par là mais du jour au lendemain ça c'est arrangé, je ne sais même plus pourquoi je déprimait,
tu dérpime pourquoi toi?
17 juillet 2018 16:26
Personne n'est jamais vraiment seul.

Trouve qqun à qui donner de ton temps de ton énergie (même si tu crois ne pas en avoir) chorba pour tous, emmaus, café solidaire, etc... Tu n'as qu'a pousser la porte et dire :
"Bonjour, j'ai du temps et j'ai envie de vous aider, que puis-je faire pour vous..." ils te feront toujours bon accueil, et en aidant son prochain la magie opère on s'aide soi même.
Même si le virtuel peut être une aide, il ne constitue pas la solution, pour aller bien il faut sortir la tête et aller vers les autres en réel, tout en gardant ses valeurs, us et coutumes.

Il y a tellement de gens qui ont besoin de toi, que ca te donnerait le vertige !

Courage !
o
17 juillet 2018 16:36
ce lien ne contient pas le coran et sunnah c est une autre religion a part l islam ..
pire a elle si elle choisit une autre religion a part l islam ..l islam est la derniere religion
pour tous les etres humais sur terre que Allah soubhanah nous demande comme religion
l islam ..a part la religion l islam ...Allah soubhanah n accepte aucune religion..
faites attention svp ceux qui connaissent peu la religion ..chercher a savoir et comprendre et apprendre la religion = coran et sunnah ..le seul chemin droit ...
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Parfait... tu es sur la voie du changement en espérant que celui-ci sera positif.

Je t’invite à lire ça :
[www.cdeville.fr]

Bonne journée yawning smiley
17 juillet 2018 16:46
La personne demande des versets et des hadiths, elle peut lire ceci très bénéfique :
"Comment vaincre les soucis et la tristesse ? (audio)"
[www.3ilmchar3i.net]
U
17 juillet 2018 17:46
Om mounir tu veux bien être ma maîtresse comme à la maternelle ?whistling smiley

J’ai pas besoin de ton opinion sur l’islam et mes écrits... j’ai pas demandé ta vision sur l’islam et sur ma vision du monde... me demander de ne pas intervenir ou de me taire ! Non mais je rêve « SVP ».

La posteuse est triste, il faut qu’elle comprenne pourquoi elle est triste & comment y remédier ! Je lui propose une approche psychologique, elle est libre de le lire ou pas !
Mais chaque fois balancer l’argument de l’ Islam sur la table et à toutes les sauces .... le mot islam va finir par perdre son sens.
Ps : y a des psychologues et thérapeutes musulmans... je ne vois pas en quoi cette approche d’ordre scientifique va contre l’islam !

Franchement là je suis agacée.... distribution d’islam à tout va sans science ni conscience.... Dieu nous a donné une raison alors faut faire fonctionner le ciboulot ! Et être responsable... on est pas des feuilles mortes qui se font entraîner par le vent.
A la posteuse ... un conseil : tu dois gérer tes émotions et comprendre ce qui déclenche cette émotion.
Quant à om mounir en parlant d’islam & de mes connaissances en islam —-> tu as porté un jugement ... tu connais le jugement en islam ! Footballevil
Sur ce Bye
v
17 juillet 2018 23:17
Nhesite pas à en parler avec un psy, dégager ce que tu as sur le cœur te fera bcp de bien,
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook