Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste
l
19 mai 2010 17:45
Bonjour Tout le monde,

je suis venu à l'étranger pour joindre mon époux,dans mon pays d'origine j'avais un travail,un revenu.A l'étranger je n'ai pas de revenu,je suis loin de ma famille,je n'ai pas pu me faire de nouvelles amies,je ne fais aucun sport,aucune activité à part cuisine/menage... (pourquoi je parle de revenu ,car avec un revenu je pourrais m'acheter des vetements,des bijoux,aller au coiffeur,...ect)

je maigris jour après jour,et enlaidit jour après jour,enfin,c'est ce que mon mari m'a fais comprendre,il me regarde avec beaucoup de mepris,il me trouve moche,mal habillé,ce que je cuisine n'est pas bon,... .Déja je manquais de confiance en moi avant,alors la je n'ai plus aucun sentiment intérieur,je fuis les autres car je me sens minime et la plus nulle de tous.Ma famille et amies me donnait une certaine confiance,ne me trouvaient pas moche,ou une corvée de mauvaises choses,mais la je n'ai plus personne pour me soutenir,je suis seule.

Merci de m'avoir lu,et désolé d'avoir pris de votre précieux temps
3
19 mai 2010 17:52
Salam lune_obscure,

Tu sais c'est pas trop tard pour te reprendre en main.
Tu veux travailler? alors commences à chercher. En plus, t'as de l'expérience professionnelle!
Ne déprimes surtout pas!!! Et pour ta famille, appelles la dès que tu peux, et ca coûte rien avec msn et skype.
Tu es dans quel pays?

Allah i3awnek smiling smiley

.
P
19 mai 2010 18:07
Redresses toi !!!!! Non mais ça ne va pas ou quoi ??? Are you crazy

Montres lui justement que tu es le contraire de ce qu'il veut te faire croire !! Et s'il n'est pas content qu'il aille se rouler dans la farine !!! evil

Il te traite de moche, fais lui en baver en devenant belle, personne n'est moche, ça ne va pas non? Tu as des atouts mets les en valeurs (= tu es une femme, donc une battante) Reprends confiance, tu n'es pas une moins que rien, Eh Ho !!! Are you crazy
Même sans argent tu peux te valoriser, il suffit juste de le vouloir et de le faire !!

Et ce n'est pas ta manière de t'habiller, ou de parler qui fera de toi une belle et parfaite femme, c'est intérieur, ce que tu dégages ! Là tu ne dégages que tristesse et morosité, allez zou !!!! Debout !!

Certaines s'habillent classe et pourtant elles ne dégagent que mocheté, d'autres parlent, pareil pour le même résultat. C'est toi, la personne que tu es réellement qui te rendra belle, et non pas les apparences qui ne sont que des instruments.


Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour Tout le monde,

je suis venu à l'étranger pour joindre mon époux,dans mon pays d'origine j'avais un travail,un revenu.A l'étranger je n'ai pas de revenu,je suis loin de ma famille,je n'ai pas pu me faire de nouvelles amies,je ne fais aucun sport,aucune activité à part cuisine/menage... (pourquoi je parle de revenu ,car avec un revenu je pourrais m'acheter des vetements,des bijoux,aller au coiffeur,...ect)

je maigris jour après jour,et enlaidit jour après jour,enfin,c'est ce que mon mari m'a fais comprendre,il me regarde avec beaucoup de mepris,il me trouve moche,mal habillé,ce que je cuisine n'est pas bon,... .Déja je manquais de confiance en moi avant,alors la je n'ai plus aucun sentiment intérieur,je fuis les autres car je me sens minime et la plus nulle de tous.Ma famille et amies me donnait une certaine confiance,ne me trouvaient pas moche,ou une corvée de mauvaises choses,mais la je n'ai plus personne pour me soutenir,je suis seule.

Merci de m'avoir lu,et désolé d'avoir pris de votre précieux temps
f
19 mai 2010 18:25
Et bien moi à ta place je partirais là où je me sentirais le mieux !!! A savoir dans ton pays ...

S'il n'est pas capable de te rendre heureuse ici, à quoi bon rester ????

Il doit veiller à ton bien être...là ce n'est pas le cas puisqu'il te méprise...

Si tu n'as pas d'enfants avec lui, repars près de ta famille et de tes proches, s'il ne peut rien faire pour toi ici, et bien il te suivra là bas !!!!

Tu es venu en France sous sa responsabilté, et bien qu'il assume bon sang!!!!
T
19 mai 2010 18:28
salam,

Tout cela est peut etre du à. votre changement de vie
Pika 11 a raison !
Tu penses franchement que ton mari a épousé une moche ,une nulle ,une incapable de faire un bon plat ? bien sur qu'il te fait de l'intox !
Je connais perso une femme à qui le mari fait croire ça depuis 30 ans ! je peux t'assurer qu'il en a fait une "convaincue " .Elle a tout simplement perdue son estime d'elle -meme ! elle est devenue" une personne transparente " mesquina .
Alors tu dois te relever ,te battre avec toi -meme (t'habiller ,t'occuper de toi ,sourire bien sur ,et tu constateras que tu es belle )!
Tu peux aussi te rendre utile aux autres ,ça ouvre beaucoup d'horizons ,et tu ne seras plus isolée .
Il sera étonné de ton comportement et sera séduit à nouveau .
Si après tout ça ,il ne change pas ,alors mets beaucoup de sel dans tes plats (au moins il ne ralera pas pour rien ,lol ,et ça va te venger ! je plaisante ,bien sur !)ptdr

J'espère que tout s'arrangera pour toi inchallah .yawning smiley
G
19 mai 2010 18:31
Bonjour lune,
Tu as suivi ton mari, loin de ton pays natal et tu savais que tu allais être éloigné des tiens. Maintenant ce qui te reste à faire c'est une nouvelle vie dans un nouveau pays.

Premièrement tu peux tout à fait essayer de te trouver un emploi, et si tu n'y arrive pas tu peux quand même t'acheter ce que tu veux. Ton mari doit subvenir à tes besoins.
As tu des enfants?
Ne te laisse pas aller...Change ton apparence car ça compte énormément dans la confiance en soit.

Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour Tout le monde,

je suis venu à l'étranger pour joindre mon époux,dans mon pays d'origine j'avais un travail,un revenu.A l'étranger je n'ai pas de revenu,je suis loin de ma famille,je n'ai pas pu me faire de nouvelles amies,je ne fais aucun sport,aucune activité à part cuisine/menage... (pourquoi je parle de revenu ,car avec un revenu je pourrais m'acheter des vetements,des bijoux,aller au coiffeur,...ect)

je maigris jour après jour,et enlaidit jour après jour,enfin,c'est ce que mon mari m'a fais comprendre,il me regarde avec beaucoup de mepris,il me trouve moche,mal habillé,ce que je cuisine n'est pas bon,... .Déja je manquais de confiance en moi avant,alors la je n'ai plus aucun sentiment intérieur,je fuis les autres car je me sens minime et la plus nulle de tous.Ma famille et amies me donnait une certaine confiance,ne me trouvaient pas moche,ou une corvée de mauvaises choses,mais la je n'ai plus personne pour me soutenir,je suis seule.

Merci de m'avoir lu,et désolé d'avoir pris de votre précieux temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/10 18:43 par zanzibard.
a
19 mai 2010 18:51
Tu habites où ?
m
19 mai 2010 22:30
ne soi pas triste c'est normal que tu te sente seul meme si il ya ton mari car tu es plus dans ton environement? c'est une question de temps il faut te recesire et avoir cionfiance en toi en te disant que sa va pas rester comme sa. prend soin de toi et est confiance en toi car la patience t'enmenera ou tu vaux Inchallah car Dieu et present.
m
19 mai 2010 22:34
ne t'inquete pas c'est normal que tu te sente perdu car tu n'es plus dans ton environement meme si ton mari est la c'est pas facil quand on quitte tout c'est un tres grand changement dans la vie, c'est une question de temps et d'adaptation une fois que tu aura trouver du travail et sortir un peu sa va se suivre. sois patiente car la patience t'enmenera ou tu vesux car Dieu est present. prend soin de toi et est confiance en toi.
[b]J'ai toujours regretter mes paroles mais jamais mon silence.....[/b]
a
20 mai 2010 00:44
reprends toi en main
Je suis dans exactement la meme situation que toi , j ai quitté mon pays y a presque 2 mois , ma famille , jai rejoint mon mari , je ne travaille pas encore , c pas pour autant que je deprime ... je trouve un reel plaisir a preparer des petits repas a mon mari , de lattendre le soir et le reconforter apres une dure journee , j essaie de me faire un monde , je me suis abonnée dans une biblo , je vais bientot rejoindre une association nchaalah .. j essaie de tout faire pour madapter et m integrer ..
Ya des moments ou je me sens désorientée , sans repéres mais je me reprends rapidement , je nai pas un autre choix , c ma nouvelle vie et je dois m habituer a ca.
Donc arrétes de te lamenter , fais toi un nouveau monde la ou tu es
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
20 mai 2010 00:59
heyyy mais ça va pas!!!!faut se bouger là!!!!!tu n'as pas de travail .....tu vas en chercher !!
tu n'as pas d'amies si tu sors pas tu n'en auras pas donc solution......sort plus souvent !!!
tu es "moche" euhperplexeperplexe..........tu "demandes"(je déteste ce mot )de l'argent à celui qui te trouve moche Grrrr!!!et tu prends soins de toi voila!!!ya une solution à tt faut juste SE BOUGER!!!!!!!mer......de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
20 mai 2010 09:34
Citation
athénaaaa a écrit:
reprends toi en main
Je suis dans exactement la meme situation que toi , j ai quitté mon pays y a presque 2 mois , ma famille , jai rejoint mon mari , je ne travaille pas encore , c pas pour autant que je deprime ... je trouve un reel plaisir a preparer des petits repas a mon mari , de lattendre le soir et le reconforter apres une dure journee , j essaie de me faire un monde , je me suis abonnée dans une biblo , je vais bientot rejoindre une association nchaalah .. j essaie de tout faire pour madapter et m integrer ..
Ya des moments ou je me sens désorientée , sans repéres mais je me reprends rapidement , je nai pas un autre choix , c ma nouvelle vie et je dois m habituer a ca.
Donc arrétes de te lamenter , fais toi un nouveau monde la ou tu es


il n'y a que 2 mois que tu es dans ta nouvelle vie...attend un peu ...c sure qu'au debut tout est rose tout est beau.
si ton mari te blessait comme le mari de la posteuse fait tu ne te lamenterais pas???
on dirait que la faute est à la posteuse et que c tout à fait normal que son mari lui dise qu'elle est moche....


bref, pour la posteuse je dirai juste qu'elle doit se reprendre en main..avoir des pensées positifs, un but...par exemple se fixer une date pour aller voir sa famille ...inchallah que cela t'apportera plus de courage pour faire face à tout ça.
le comportement de ton mari n'est pas exemplaire...tu devrais l'ignorer un petit temps et reprendre confiance en toi ,tu dis vouloir un revenu mais est ce que ton mari ne te donne pas d'argent???

c'est à lui d'être responsable financierement de toi..donc la prochaine fois qu'il te reproche quelque chose dit lui que si c'etait un vrai homme tu serais surement beaucoup plus joli et plus joyeuse que c'est à cause de lui que tu es comme ça.
D
20 mai 2010 12:12
Salam

Je comprends que tu sois triste, ce que tu vis n’est pas très joli à lire alors que dire si tu le ressens de jours en jour !!! Yahssan l3awn mais comme il a été déjà dit, ne te laisse pas et reprends-toi en main, il n’est jamais trop tard pour bien faire, prouves-toi ainsi qu’à ton mari que tu es capable de devenir ce que tu étais avant, tu le veux alors Inchallah tu y arriveras, tu travaillais ? alors tu dois avoir des compétence, fonce, sinon tu peux te former, changer de domaine, il y’a toujours une solution tout, du moment qu’on le désire au plus profond de nous-mêmes et vu ton état je pense que tu n’hésiteras pas ! Sauf si bien sûr ton mari te mets des bâtons dans les roues (genre il veut pas que tu boss ..)

Na3li chitane et use de ta cervelle pour bien faire, ça ne sert à rien de te lamenter sur ton sort qui est entre tes mains à toi seule
c
20 mai 2010 16:34
Salam,

Tu sais ce que tu vis actuellement beaucoup de femmes, nos méres, l'ont vécu en suivant leur mari en Europe.
Et la pluspart du temps en plus de l'éloignement et de la solitude, elle ne parlait ni ne comprenait la langue du pays.

Je ne sais pas où tu vis actuellement, ni d'où tu viens, mais à priori la langue tu la maitrises déjà.

reprends toi vite en main sinon ça va être une grosse déprime ou même une dépression que tu risques de faire. Et je n'ai pas l'impression que ton mari ait beaucoup de patience.

Il t'a connu pleine de vie, tu allais chez le coiffeur, tu t'habillais de façon à lui plaire et aujourd'hui tu es tout le contraire de toi même ! Tu n'es pas obligé d'avoir de l'argent pour te rendre belle. Maquilles toi et remets tes plus beaux habits. Il va savourer et toi ça va te redonner confiance.

Mais surtout, sors, va à la rencontre des gens, tes voisines. Et rien ne t'empêche de trouver du travail, même à mi temps.

Il te faut juste un peu de courage pour affronter ta nouvelle vie. Et n'oublie pas, tu n'es pas seule, ton mari est avec toi.
L
20 mai 2010 23:23
Et bien dis donc! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre?
Et tu t'attend à quoi au juste? On a rien sans rien ma belle.
Cet homme c'est LUI le "nul",tu vas pas me dire que parcequ'il te regarde avec mépris alors tu vas t'asseoir gentiment sur le canapé et attendre qu'il te sorte pire encore comme insultes.
Non tu n'es pas belle tu es bien mieux que ce que tu crois tu es plus forte tu es TOI TOI TOI le reste oust au vent!!!
Enleves ton tablier et remets ton petit décolleté qui t'allais à merveilles "au bled" ok il n'y a pas le même soleil mais toi tu es la même jeune femme rayonnante et c'est pas parceque ton mari ne sait pas ce que c'est que le respect ou encore les compliments on fera sans.
Si tu joues à son jeu tu vas droit dans le mur ma belle et ta vie sera un enfer. Tu dois t'ecouter TOI et s'écouter ne veut pas dire écouter les autres crétins mais se dire i'm the best of the best, je suis là et je reste là comme je suis qui m'aimes me suives.
On a tous d'une façon ou d'une autre mariée ou pas sacrifier une ville des amies pour un but précis tu as rejoins cet homme tu as été obligé de t'éloigner de ta famille de tes amies de ton pays mais n'oublies pas que tu ne seras jamais je dis bien JAMAIS obligé de te faire rabaisser!!!!
Tu es toi et ne laisses personne PERSONNE te marcher sur ls pieds ou te dire qui tu es.
Tu veux t'en sortir retrousse tes manches ma soeur.
Bon courage à toi.
a
22 mai 2010 05:39
On ne rate pas l occasion pour repondre mechemmant ici

Pour la posteuse , en aucun cas , jai voulu dire que je suis superieure a toi, loin de la .. je tiens juste a te montrer que loin de ta famille , de tes amies , tu pourra te faire un autre monde si tu bouge, ya mm pas 2 mois que jai tout quitté et je me bas pour ne pas me deprimer , me renfermer ou me laisser aller, le debut est trop dur mais si on a fait ce choix c qu on est capable dassumer les consequences,,
N attend pas que tout vienne de ton mari , montre lui de quoi est capable une femme et surprends le,

Citation
mimiam a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
reprends toi en main
Je suis dans exactement la meme situation que toi , j ai quitté mon pays y a presque 2 mois , ma famille , jai rejoint mon mari , je ne travaille pas encore , c pas pour autant que je deprime ... je trouve un reel plaisir a preparer des petits repas a mon mari , de lattendre le soir et le reconforter apres une dure journee , j essaie de me faire un monde , je me suis abonnée dans une biblo , je vais bientot rejoindre une association nchaalah .. j essaie de tout faire pour madapter et m integrer ..
Ya des moments ou je me sens désorientée , sans repéres mais je me reprends rapidement , je nai pas un autre choix , c ma nouvelle vie et je dois m habituer a ca.
Donc arrétes de te lamenter , fais toi un nouveau monde la ou tu es


il n'y a que 2 mois que tu es dans ta nouvelle vie...attend un peu ...c sure qu'au debut tout est rose tout est beau.
si ton mari te blessait comme le mari de la posteuse fait tu ne te lamenterais pas???
on dirait que la faute est à la posteuse et que c tout à fait normal que son mari lui dise qu'elle est moche....


bref, pour la posteuse je dirai juste qu'elle doit se reprendre en main..avoir des pensées positifs, un but...par exemple se fixer une date pour aller voir sa famille ...inchallah que cela t'apportera plus de courage pour faire face à tout ça.
le comportement de ton mari n'est pas exemplaire...tu devrais l'ignorer un petit temps et reprendre confiance en toi ,tu dis vouloir un revenu mais est ce que ton mari ne te donne pas d'argent???

c'est à lui d'être responsable financierement de toi..donc la prochaine fois qu'il te reproche quelque chose dit lui que si c'etait un vrai homme tu serais surement beaucoup plus joli et plus joyeuse que c'est à cause de lui que tu es comme ça.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
22 mai 2010 11:06
je rejoint zanzibar ton mari ne te donne pas de sous perplexe
mais normelement tu n a meme pas a demander Are you crazy
24 mai 2010 19:31
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour Tout le monde,

je suis venu à l'étranger pour joindre mon époux,dans mon pays d'origine j'avais un travail,un revenu.A l'étranger je n'ai pas de revenu,je suis loin de ma famille,je n'ai pas pu me faire de nouvelles amies,je ne fais aucun sport,aucune activité à part cuisine/menage... (pourquoi je parle de revenu ,car avec un revenu je pourrais m'acheter des vetements,des bijoux,aller au coiffeur,...ect)

je maigris jour après jour,et enlaidit jour après jour,enfin,c'est ce que mon mari m'a fais comprendre,il me regarde avec beaucoup de mepris,il me trouve moche,mal habillé,ce que je cuisine n'est pas bon,... .Déja je manquais de confiance en moi avant,alors la je n'ai plus aucun sentiment intérieur,je fuis les autres car je me sens minime et la plus nulle de tous.Ma famille et amies me donnait une certaine confiance,ne me trouvaient pas moche,ou une corvée de mauvaises choses,mais la je n'ai plus personne pour me soutenir,je suis seule.

Merci de m'avoir lu,et désolé d'avoir pris de votre précieux temps
je pense qeu tu fais partie de ces femmes qui s'écoutent trop et font du nombrilisme...Comment veux tu que ton mari arrive à assumer sa vie professionnelle et les changements qu'il subit si tu ne l'aides pas, tu te plains etc..Positive un peu vois l'ouverture que cela représente, il fait un sacrifice partage le . Pourquoi tu t'enlaidis? si tu es belle tu n'as pas besoin de tonnes de maquillage, un bon savon et une hygiène de vie font l'affaire et ton mari sera heureux de retrouver une femme souriante et accueillante qui l'aime plutôt que de la voir dépenser des sommes importantes dans des artifices occidentaux qui ruinent la santé et le porte monnaie .
Retourne aux vraies valeurs, prie, confie ton coeur à Dieu et aime ton mari par dessus tout.
l
4 juin 2010 11:50
Monsieur chrisado;

J'ai écris un mail trés poli,vide de tout mots mal placé.

Votre réponse contient quelques mots intrus

Et on juge pas les gens comme ça,je pense que tu es ... juste avant tes mots intrus,moi je me plaint du respect du conjoint ,alors que ici je suis soumise au non respect!!!!!!

Bref, je n'ai pas cité ce que j'ai présenté comme sacrifice,en commençant par quitter mon travail ou je gagnais de l'argent,et un exellent niveau de vie.....la liste est longue,mais c'est toujours comme ça,l'homme défend l'homme quoi qu'il soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 11:54 par lune_obscure.
4 juin 2010 11:59
Citation
lune_obscure a écrit:
Monsieur chrisado;

J'ai écris un mail trés poli,vide de tout mots mal placé.

Votre réponse contient quelques mots intrus

Et on juge pas les gens comme ça,je pense que tu es ... juste avant tes mots intrus,moi je me plaint du respect du conjoint ,alors que ici je suis soumise au non respect!!!!!!

Bref, je n'ai pas cité ce que j'ai présenté comme sacrifice,en commençant par quitter mon travail ou je gagnais de l'argent,et un exellent niveau de vie.....la liste est longue,mais c'est toujours comme ça,l'homme défend l'homme quoi qu'il soit
Désolé..le but n'était pas de te blesser mais de te faire prendre conscience qu'en te laissant aller ainsi tu vas perdre l'amour qu'il a pour toi et l'estime que tu peux avoir de toi.
Ressaisis toi la vie est belle et prends confiance dans tes qualités et ta générosité.
Bon courage ..même si c'est dur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook