Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis si triste
l
31 août 2007 00:50
Salam a'likoum a toutes et à tous

je ne sais comment vous décrire ma tristesse profonde.

je suis amoureuse et je l'aime tant à en mourir, j'ai vécu une longue histoire avec lui (2 ans et 6 mois) avec plus de bas que de hauts), ont est toujours ensembles grâce à Allah.

j'ai vraiment l'impression que le sort s'assarchent sur nous, que quelque choses nous empêchent d'aller au bout de nos rêves, de justes être ensembles, de nous marier, de vivre enssemble et de fonder une famille Incha'Allah.

je sais qu'il m'aime profondément, qu'il serait prêt à décrocher la lune si je le lui demandais, son amour pour moi est illimité et infinie.
Le souci c'est moi je crois, je l'aime aussi fort à l'infinie et je lui ai déjà prouvé en me battant pour lui, pour le garder près de moi malgré ma famille très stricte, mais comment mettre la juste mesure entre ma famille et l'homme que j'aime.

De touts mes frères et soeur je suis celle qui suis le plus proche de mes parents, je suis toujours avec eux tandis que mes autres frères et soeurs font leurs vies, je mets mes envies de cotés pour soulager leurs maux, pour leur apporter bien être et joie mais leur reconnaissance n'est pas à la hauteur de mes sacrifices.

La journée malgré que je suis triste je prend sur moi et je me dis que je me dois de faire ce que je fais pour mes parents car je sais que je l'est perdrait un jour, et rien que dy penser mon coeur saigne encore plus.

Hier j'ai eu 28 ans et aucun membres de ma famille ma souhaité un bon anniversaire (moi je n'oublie jamais la date d'anniversaire des mes frères et soeur et de mes parents et je leurs offres toujous quelqu chose) et là rien mis à part l'homme que j'aime, et moi, je m'acharne sur l'amour de ma vie alors qu'il ny est pour rien et quil essaye de me soutenir du mieux qu'il peut et rien que le fait d'entendre sa voix me fait du bien et apaise un peu mon coeur et me fait sourire un moment.

J'en ai marre, j'aime mes parents mais eux ne voyent pas les efforts que je fais pour eux (pour eux c'est normal).

j'ai peur qu'en continuant ainsi je perde l'homme que j'aime car je sens qu'il en a marre même, parfois ont s'engueulent et ont se dit des choses méchantes qu'ont regrette touts ls 2 mais je suis fatigué de cette situation.

Moi je suis marocaine rifia et lui metisse (père marocain de marrakech et sa mère antillaise et il ne supporte pas les français,et il est dans dine hamdoullah malgré sa coulaur de peau).

Depui le mois de juillet c'est pire depuis qu'il est venu me khtob, moi je pensais que sa irait mieux et que mes parents changerait un peu, me ferait confiance, mais au contraire j'ai vraiment l'impression que mes parents espèrent qu'ils me laissent tomer.
Depuis le mois de juillet mes parents ne me parlent pas de mes projets et des préparatifs alors que ke je leurs avaient dit qu'on comptait faire lhalal après le ramadan Incha'Allah, et je me sens seule.


J'aime pas les conflits et cette situation devient trop pesante, je me sens si triste que je n'en dors plus et par moment je me dis qu'Allah m'a oublié, et je me demande pourquoi Allah ne fait rien en voyant ma souffrance.

Au mois je juillet, à peine une semaine après qu'il soit venu voir mes parents, mes parents mont mis la pression pendant des jours et des jours pour que j'aille au bled avec eux alors que je devais travailler et passer un peu de temps avec lui (la semaine je ne le voit pas et le week-end bien souvent je suis chez moi parcekil ya toujours du monde ki vient chez moi).

J'ai l'impression qu'ils lont fait exprès comme pour défier lhomme que jaime, comme pour lui montrer que je serais toujours à eux quoiqu'ons fasse ensemble.


De retour en France l'homme que jaime a changer de comportement, il se méfie de moi mais me montre quand même qe son amour na pas changé, lui même ne comprend pas ce qu'il nous arrive.

L'homme que j'aime est toujours sur les routes, il est chauffeur nationales et internationales, c'est un métiers qui ne me pose pas de problème mais qui lui prend quand même bocou de temps car il aime ce qu'il fait, il a arrêté l'internationale et il est prêt a avoir une moindre paye pour notre couple, je sais qu'il fait des efforts inconsidérables.

alors pourkoi sa ne marche pas comme ont le souhaite, dès qu'on le projet de passer un peu de temps ensemble pour parler des préparatif il y a toujours un problèmes (soit mes parents, soit sa mère).

Je prie Allah, je sais qu'Allah voit mes peines, les efforts que je fais et l'endurence dont je fais preuve mais je suis fatiguée et j'ai des fois envie de lui dire de faire sa vie sans moi parceque je ne veux pas qu'il soufre à cause de mon mal être.

je suis si triste et je ne veux pas le perdre.

voilà je voulais vous en parler car je me sens seule fasse à tout sa.

mersi de m'avoir lu
31 août 2007 01:05
Allah i3awnek a khti, Allah n'oublie personne, tu seras récompensée un jour ou l'autre de ce que tu fais... thumbs up

sebri, essaye de parler encore à tes parents, ou à ta mère seule elle devrait comprendre quand même moody smiley
sinon vois avec tes frères et soeurs, ou quelqu'un de ta famille que tes parents écoutent et respectent, pour voir s'ils ne pourraient pas débloquer la situation.

je t'envoie plein de bisous yawning smiley et surtout bon courage, lahi hdihom o lahi sebrek a khti smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
v
31 août 2007 01:17
je pense que tu devrais uniquement t'organiser un peu et surtout parler et discuter, avec ta famille et avec ton fiancé, crois moi, il n'existe pas mieux que la communication, si tu penses que tes parents exigent trop de choses ben dis leurs ceci tout simplement, discute avec eux et explique leurs qu'il s'agit de ton futur mari et que tu l'aimes,
allez courage winking smiley
x
31 août 2007 01:30
courage ma petite,Dieu n oublie personne et j suis sure k il t aidera a surmonter tt ca.

dialogue c le mot clé,parle a tes parents a tes freres et soeurs a ton mec,dit leur tt c ki te

tien a coeur et n oubli pa de faire savoir a ton futur mari k rien n t eloignera de lui.lui aussi doit

souffrir pour cet situation.

llah i3awnek et bon courage,surtout n te laisse pas vaincre par la tristesse
c
31 août 2007 03:17
salam ma soeur, premierement je te souhaite joyeux anniversaire grinning smiley, aussi ne doute jamais de dieu, il n'oublie personne et ecoute tes prieres..tu dois parler a tes parents franchement, et leur dire de donner leur avis sur celui qui veut t'epouser, ils doivent trancher et ne pas te laisser dans une situation floue..

ne t'inquietes pas ma soeur, allah est avec toi, et tu sera heureuse bientot inchaellah winking smiley
s
31 août 2007 10:57
ne soit pas triste inchallah que tout ira bien et ne lachz surtout pas prise parraport a ton homme allah

kbir .je te souhaite tout le bonheur du monde inchallah .winking smiley
b
31 août 2007 11:04
je pense que tu dois montrer plus d'enthousiame pour ton mariage surtout devant tes parents, a chaque

fois que vous etes reunis, parle avec eux des preparatifs, de ce que tu comptes faire, de la date ,

enfin, fais leur comprendre que c'est un sujet important pour toi, comme ça tu leur obligeras a

participer, et à donner leur avis,

pour ton fiancé, heureusement qu il est comprehensif, mais je crois que tu ne dois pas abuser de cette

qualité pour ne pas lui donner autant d'importance que tu accordes a tes parents, lui aussi a besoin de

se sentir chouchouter par toi,

tu as dit que ces derniers temps il est devenu plus mefiant, tu sais pourquoi? les hommes n'aiment pas

que leurs femme soient faible devant sa famille, car ça risque de mettre leur couple en peril apres le

mariage, surtout si la femme continue a donner plus d'importance a sa famille qu'a son foyer


a mon avis, tu dois travailler sur deux conté, ta famille, afin de fixer une date , et ton cheri, pour

le rassurerwinking smiley


bonne chance
z
31 août 2007 11:16
Salam,

Euh..et vous attendez quoi pour vous marier? C'est pas franchement licite 2 ans 6 mois eye rolling smiley.
J'ai pas compris en fait.
Tes parents s'y opposent? J'ai cru lire que non.
Tu leur demande plus d'entousiasme sur TA VIE pour la vivre pleinement?

Pour moi t'es triste pour rien, te sparents ont pas à porter ton bonheur à ta place.
Peut être que tu attends trop d'eux, on dirait que tu construis ta vie et tes sentiment à travers eux.

Fonce ma belle, sois heureuse, marie toi.

PS: dis à ton copain que c'est pas beau le racisme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
31 août 2007 11:24
DISCUTES EN AVEC TES PARENTS, puisqu'apparement tu prétends etre proche d'eux.
ils devraient etre content pour toi, au lieu de jouer les indifférents, surtout que tu t'occupe bien d'eux, meme si c normal que tu le fasses.
E
31 août 2007 12:30
Salam,
je suis très triste que tu souffres autant, mais d'un autre côté, je sais qu'on peut avoir confiance en Dieu, et que lorsqu'on a rien fait de mal, il ne peut nous arriver que du bien. Donc patiente, toujours en implorant Dieu et en t'en remettant à lui, et tu verras que ça paiera. Peut-être que vous finirez par vous marier parce-que c'est lui que Dieu te predestine pour ton bien, peut-être au contraire que vous ne vous marierez pas, parce-que Dieu, pour ton bien, t'a destiné autre chose.
Je connais une personne dans une situation semblable, et son choix a été de tenter le tout pour le tout avec ses parents, en posant "cartes sur table" et en leur demandant concrètement à quel niveau se trouve le point blocant. As-tu essayé cela ?
l
31 août 2007 14:58
salam a'likoum


merci pour toutes vos interventions et conseil.

là il ne sagit pas de rascisme ou koike ce soit de ce genre mais bien de communication, je parle avec eux mais il y a comme quelque chose qui nous bloque tous, je ne sais pas comment vous expliquer...

tiens lui et moi on pense au préparatifs, il était partant et enthousiaste et bim sa voiture tombe en panne, alors plus de voiture et comme rien ne vient tout seul, il a des problèmes avec sont travail et ne pense qu'a ça, en plus il se prend la tête avec sa mère, c'est comme si elle lui met des batons dans les roues (il ne sont pas du même monde même si elle est sa mère), il essaye d'arranger les choses du mieux qu'il peut mais meskine il à trop de pression et donc moi aussi puisque je le ressent.
j'ai beau lui parler de mes angoisses, de ce qu'il ne va pas mais lui il ne pense qu'aux travail, il dit pour que c'est pour qu'on ne soit pas dans le besoin l'hamdoullah et je ne sais pas qe quilui fait penser comme ça, mais je sais que ce n'est pas sa façon de penser, dhabitude il fait les chose par priorité mais là il mélange tout, je sens qu'il se sent perdu lui aussi.

je sens bien qu'il y a autre chose, rien qu'a lidée dy penser sa me donne la chair de poule : shir.

de mon coté quand je pense a tout ce qu'il fait , tout les efforts qu'il fait pour se faire accepter (de ce coté il a réussi) je suis fière de lui et je l'aime encore plus mais quand on s'engueule j'ai l'impression que je ne suis plus moi même, je peux casser n'importe qoi qui se trouve sur mon passage (alors qu'avant que je suis de nature calme et quand il marivait de m'énerver jarrivais à me calmer facilement) et j'en arrive à dire des méchanceté que je regrette énormémément après mais quand elles sont dites le mal est fait.

de ce coté je n'arrive pas moi même à comprendre pourkoi je suis comme sa, à m'engueuler pour des broutilles, à m'acharner sur lui comme si c'était quelqu'un dautre, comme si j'avais oublié tout ce qu'on a traverser pour être rester unis, une fois il ma même dit que je lui parlait comme un homme et qu'il ne me reconnaissait plus.

de son coté j'ai limpression qu'il met de coté de nos objectifs mais je sais qu'il ne les oublie pas, j'ai comme l'impression qu'on veut l'éloigner de moi mais que lui s'accroche à moi.

il a conscience de ce qui nous arrive, on en parle, on se connait trop bien tout les deux alors je lui ai demandé s'il ne serait pas une bonne chose qu'on aille voir quelqu'un, un fkhri, un raqui pour enlever tout doute et faire chefa mais là il se braque et ne veux pas en entendre parler.

comment ffaire d'après vous?

en ce qui est de mes parents jai vraiment l'impression aussi qu'il se passe quelque chose de byzar, je sens qu'ils ont envie de me parler des préparatif et j'en ai envie aussi, des tas de choses mais là ancore sa vient de moi, jai comme l'impression que quelque chose prend le controle, m'empêche d'aller vers mes parents.

tenez , 1 ou 2 jours je vuis bien avec eux et eux de même et le dès le soir jai des idées byzar en tête, le lendemain je n'ai pas envie de parler à personne, jai juste envie de pleurer et de rster.

je sais vous allez me dire de faire la prière, de me rapprocher d'Allah et c'est ce que je fais, mais j'avoue que je suis fatiguée, épuisée en me disant que cette situation perdura tout le temps.

je vous remercie de m'avoir lu et de compréhension et de sollicitude.

barak'Allah ofikoum

je voulais juste partager mes angoisses et mes peurs avec vos cher yabi
E
31 août 2007 17:27
Apparemment il y a un pb à ton niveau également. Dans ce cas-là, va voir un imam, toute seule dans un premier temps, explique-lui ton ressenti, il pourra sûrement te guider. Ils connaissent aussi les invocations et les passages du Coran qui peuvent soigner ce genre de maux.
Ca ne te coute rien, essaye !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/07 17:27 par Emira*.
x
31 août 2007 18:25
Citation
Emira* a écrit:
Apparemment il y a un pb à ton niveau également. Dans ce cas-là, va voir un imam, toute seule dans un premier temps, explique-lui ton ressenti, il pourra sûrement te guider. Ils connaissent aussi les invocations et les passages du Coran qui peuvent soigner ce genre de maux.
Ca ne te coute rien, essaye !

bonne idée thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook