Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis un peu triste !!!!!!!
b
26 mars 2006 15:53
Bonjour c franck (au féminin) !!

Voilà je souhaite vous faire part d'un problème qui me perturbe bien beaucoup.

On dit qu'on souffre toujours en amour, eh bien voilà que c'est à mon tour de confirmer le sens de cette phrase.

Explication :

Je me suis rapprochée d'un jeune homme, que je connais depuis 2 ans environ, et avec qui je ne voulais avoir aucune histoire d'amour avant de me rendre compte de certaines choses importantes de la vie.

Je vous explique : il est algérien et je suis marocaine,

Je sais, certains ou certaines vont me dire, mais où est le problème !! Eh bien justement le problème vient du fait que mes parents souhaite que je fasse ma vie avec un homme de notre origine pour diverses raisons (culturelles, caractères, traditionnelles)..Tout simplement je pense que mes parents souhaite que je rencontre quelqu'un avec qui, je puisse partager ma culture, ma passion pour mon pays, et avec qui je n'aurai pas à choisir où passer mes vacances...

Enfin, voilà, il me correspond assez bien, parce que, bien élevé, éduqué, intelligent, discret, charmant, enfin beaucoup de qualités...

Mais après quelques discussions sérieuses avec ma maman chérie, je me vois dans l'obligation de le quitter, parce que je en pourrai jamais vivre avec une personne tout en sachant que mes parents n'acceptent pas au fond d'eux cette union...

Je dois dire que si mes parents n'avaient pas eu cet avis, j'aurai foncé avec lui, et je leur aurai présenté d'ici allez la fin de l'année.

Mais mon rêve est compromis par cet obstacle, qui, pour mes parents, je pense pour beaucoup d'autre, est légitime.

Même si beaucoup vont me dire, "mais tu te maries avec lui, et pas avec tes parents", "t'as tort de le quitter, il faut laisser couler, ça s'arrangera",

C'est le discours qu'il me tient, mais je dois vous dire que mes parents c'est tout pour moi,

Et je ne me permettrai pas, après tout ce qu'ils ont fait pour nous, d'aller à l'encontre de leur avis...

J'ai discuté avec mon homme de ce problème depuis le début, et un jour il m'a dit : "je veux une chose, c'est te rendre heureuse, non pas avec mon origine différente de la tienne, mais avec mon coeur"

Et là je me suis dit qu'en fait, je ne suis pas dans l'illicite, je cherche juste à écouter plusieurs voix !!

Et je sais qu'au fond, je serai obligée un jour où l'autre de remédier à cette situation en le quittant, mais je me suis dit quand même qu'il fallait que j'essaie...

Puis des discussions ont suivi leurs cours avec ma maman, mais rien y fait..Et je dois maintenant effacer tout ce qu'il s'est passé tout ce qu'on s'est dit pour une simple question d'origine.

Aussi absurde que cela puisse paraître, je sais que je ne suis pas la seule, je sais très bien que vivre avec une personne de notre pays, n'a rien à voir avec une personne qui ne fait pas partie de notre culture...

Ce que je regrette juste c'est qu'il n'est autant d'attache et de passion que moi, pour son pays !!

Enfin, quel est votre avis sur ce sujet !!!????

Merci à vous

C'était Franck (au féminin) en direct de sa chaise de bureau
N
26 mars 2006 16:05
salam aleikoum


beaucoup de couple ont deja fait fasse a ce genre situation.

dis toi qu´islamiquement parlant la raison de tes parents n´est pas du tout juste. si tu l´aimes vraiment, patiente. je te conseillerai une premiere chose c´est de faire la priere de consultation et apres ikoun il kheyr inchaallah
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
26 mars 2006 16:35
Salut,

Je suis d origine marocaine et je suis mariee avec un algerien de ALger! Ma famille ne m a jamais rien dit a propos des origines de mon mari meme si au fond d eux je suis sure qu ils auraient bien aime que j epouse un jeune homme aux meme origines! Mon papa m a toujours dit que tant que l homme que je choisi est musulman le reste l importait peu, tant que cet homme me rendait heureuse c tout ce qui l importe en tant que papa et pareil pour ma maman!
C est haram de la part de tes parents de s opposer a ton union avec un homme parce qu il n a pas les memes origines que toi! C du racisme! Le terme peut te paraitre dur mais c vrai c du racisme!

Il y a un moment dans la vie ou il faut savoir faire ses propres choix et accepter que NOS PARENTS N ONT PAS TOUJOURS RAISON!!! ca c le premier pas vers la vie d adulte! Si tu aimes cet homme et que tu ne l epouses pas tu le regretteras toute ta vie parce que l Amour ne passe pas tous les jours, parfois il ne passe jamais alors si c lui fonce!!! Tes parents t ont eleves et tu est reconnaissante de ce qu ils ont fait pour toi et c bien ca ne veut pas dire que tu dois leur sacrifier ta vie!
QUand ils ne seront plus la (le plus tard possible inchallah) tu seras seule face a tes regrets meme si tu est mariee tu auras toujours le doute quand a cet amour dechu!!!

Je ne te dis pas de dire mer.. a tes parents mais posement leur expliquer ton choix et Ta decision!

Bon courage!

Mya
h
26 mars 2006 16:36
sincerement tu as fais le meilleur choix...... tu aurai pu ne pas tenir compte de leur avis mais a quoi aurai ressembler ce mariage ss tes parents et ss leur consentement et comme tu apres ce qu il ont fait pour toi;;; pour moi tu fera un choix un choix respônsable ;;;;
je n ai rien contre les algerien ou autre mais parfois l amour ne suffit
allah y samh lina men wallidine
26 mars 2006 17:28
A quand l'amour sans frontière?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
26 mars 2006 17:41
éssaies de lutter, tu vas pas tjrs tomber sur la bonne personne.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
S
26 mars 2006 18:56
Ton histoire est touchante
D'un coté il y à l'amour, et de l'autre il y à tes parents que tu estimes beaucoup et que tu ne veux pas décevoir; moi je te dirais de discuter avec tes parents, de te rapprocher d'allah et j'espére qu'allah te guidera et que tu seras heureuse quelque soit ta destinée
L
26 mars 2006 19:07
Salam,

Admettons que tes parents te verraient mieux avec un Marocain,pour futur époux,mais si tu avais le malheur d'être effectivement avec l'un deux,dans un prochain avenir,que ta vie ne soit pas aussi rose,aussi belle et aussi épanouie que tes parents l'auraient imaginé pour toi,alors......l'homme de tes rêves sera a jamais envolé,effaçé,disparu à tout jamais,plouuuuuf plus rien!

Tu n'auras plus que des remords,des regrets et tes yeux pour pleurer.

Ce ne sont pas tes parents qui vivront avec lui,mais toi,donc,penses-y bien avant de rompre avec ton algérien!

On ne vit qu'un grand amour dans sa vie,pas deux!
h
26 mars 2006 20:23
On ne vit qu'un grand amour dans sa vie,pas deux![/quote]je suis d accore avec toi mais c est pareille aussi pour les parent,,, si elle va l encontre de ceux qui ils estiment etre bien pour elle ;;;;la aussi elle n aura que les yeux pour pleurer si ils romptent tt lien avec elle ;;;;;;;; mais je reconnais que c est pas evident comme situation
allah y samh lina men wallidine
m
26 mars 2006 22:35
moi je pense que si tu fais le choix de continuer qvec ton cheri et que tu le dis a tes parents ils finiront par accepter ce fait! Tu ne fais rien de mal, tu est musulmane et tu aimes et veux epouser un musulman, que demander de plus?
Et si tu faisais ce qu ils veulent et que tu epousais un marocain et que tu n est pas heureuse, mais vraiment pas!??? Tu crois pas que tu regretterais ton amoureux d aujourd hui? Surtout que chez nous quand on est pas heureuse dans son couple, la famille te demande le "SBARRRRRR"...Si tu epouses un marocain comme tes parents le veulent (parce qu EUX estiment que c la seule chose a faire!) et si tu est malheureuse avec cet homme, tu leur en voudras toujours au fond de toi!

Tu ne parles pas de ton pere mais surtout de ta maman? Est ce que tu as reuni tes 2 parents pour leur en parler ou seulement a ta maman? Peut etre que ton papa va te comprendre et prendre ta defense devant ta maman?!!! Qui sait?

Ne laisse pas tomber ton amoureux!!! C trop triste! Vraiment!

Bon courage!

Mya
O
27 mars 2006 11:14
SALAM ALAYKOUM J AI UNE SOEUR KI ELLE A CONNU L INVERSE DE TOI LUI ALGERIEN ADIT A SA MERE VOILA JE VEU EPOUSER UNE MAROCAINE ET ELLE LUI AH NON NON SURTOUT PA CE GENRE DE FILLES J ETAIS DECU DES ALGERIENNES DEPUIS MAIS MALGRE CELA IL A DIT A LA SOEUR NON C PA GRAVE ON SE MARIE QD MEME ELLE LUI A DIT JAI PAS ENVIE D ALLER CHEZ MA BELLE EN BAISSANT LA TETE SACHANT CE KELLE A PENSER DE MOI ET FRANCHEMENT ECOUTE TA MERE CAR LE PARADIS EST SOUS SES PIEDS NE LA DECOIT PA DC ILS SONT RESTER AMI ET DEPUIS ON CESSER DE SE VOIR
b
27 mars 2006 11:25
Comme ce sujet me concerne, je donne mon avis.smiling smiley L'amour entre un algérien et une marocaine ...moody smiley
Je suis entrain de le vivre, ma famille n'a pas à accepter mon mari car c'est un être-humain avec un coeur, musulman, des principes, une fierté, une cervelle,... Ils n'ont pas à l'accepter car ça n'est pas une tare, à ce que je sache, il n'a rien fait, ceux sont les humains qui ont crées ces frontières et non Allah. sad smiley
A force d'éloigner les gens les uns des autres, tous le monde se retrouvera seul.sad smiley
Je vis un amour inconditionnel avec mon mari, je lui donnerais tout et il me donnera tout. S'il faut le suivre en Algérie, je le suivrais et s'il faut qu'il me suive au Maroc, il me suivra.
Ces barrières sont fausses, ceux ne sont que des signes d'orgeuil et de superiorité qui n'ont pas lieu d'être entre vrai musulmans.angry smiley
Sur ce chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai fais mon choix, j'ai choisi l'amourgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook