Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste
r
12 août 2019 20:47
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
12 août 2019 20:50
Allah y rhamha mon frère, courage pour cette épreuve.

Fais lui des douaas pour qu'Allah lui accorde sa clémence et le Paradis insha Allah.
L
12 août 2019 20:51
Wa3likom el selem

Rabbi yarham omek

La mort ne previent pas .. el hamdoulilah elle a pu passer le 3id

Faut prier pour elle, ed3ilha..

Kheir inshaAllah
H
12 août 2019 20:51
Waleykoum Salem

Toutes mes condoléances ,et a dieu nous apartennons et c'est vers dieu que nous retrourneront

Ce que tu peux faire pour elle,ce sont des invocations et aumônes pour elle
S
12 août 2019 20:53
Salam aleykoum,

Inani lahi wa inna ilayhi raji3un.

Qu'Allah swt fasse miséricorde et accorde le Paradis à ta maman.

Courage vraiment accroche toi c'est une grande épreuve mais Allah swt est avec toi et le reste de ta famille.


Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
12 août 2019 20:55
Salut,

Toutes mes condoléances, qu'elle repose en paix.

Sois fort, je t'envoie plein de courage ! yawning smiley
12 août 2019 20:55
Nos devoirs envers nos parents, tels que nous les avons appris depuis notre plus jeune âge, ne cessent pas avec leur décès ; ils perdurent tout au long de notre vie.

Dans une narration rapportée par l’Imâm Al-Bukhârî dans son fameux ouvrage Al-Adab Al-Mufrad, on peut lire : « Un homme se rendit auprès du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : « Y a-t-il quelque bonté que je puisse accomplir envers mes parents après leur mort ? » Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : « Oui. Il y a quatre choses dont tu peux t’acquitter : prier et demander le pardon d’Allâh pour eux, tenir leurs promesses, honorer leurs amis, et entretenir leurs liens de parenté... » »

De plus, il nous est fortement recommandé de rendre visite aux tombes de nos parents. De telles visites sont d’excellents rappels pour nous et nous portent à nous souvenir de la mort et à prier pour eux. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Autrefois, je vous avais interdit de visiter les tombes, mais désormais faites-le, car ceci est de nature à vous rappeler l’au-delà. »

Après nous avoir enjoint à nous surpasser en matière de bonté envers nos parents, Allâh nous ordonne dans le Coran de prier pour nos parents en disant : « Seigneur, sois miséricordieux envers mes parents, comme ils m’ont élevé tout petit ! » [2]

Enfin, divers enseignements du Prophète - paix et bénédictions sur lui - indiquent que souvent, un défunt se trouve soudainement promu à un rang supérieur dans sa tombe ou voit sa condition s’améliorer, et quand il s’enquiert sur la raison de ce changement, on lui dit que c’est en vertu des bonnes œuvres ou des prières que ses enfants ont accompli en sa faveur.

À la lumière de ce qui précède, je vous engage à ne pas lésiner sur les prières en faveur de votre mère tout en accomplissant toutes les bonnes œuvres possibles en son nom.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.

Notes
[1] Sheikh Ahmad Kutty est maître de conférences ès sciences islamiques à l’Institut Islamique de Toronto.

[2] Sourate 17, Al-Isrâ’, Le Voyage nocturne, verset 24.
12 août 2019 20:55
Inna lilehi wa inna lilehi raji3oun.
Allah yerhemha wikhafef a3liha.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et allège ta peine.
L
12 août 2019 20:58
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Fait des douaa et des Sadaqa en sa faveur des lors que tu en as l’occasion.

Prie pour elle et implore Dieu de lui pardonner. Tu est pour ta mère une Sadaqa jariya si tu agi comme ça pour elle régulièrement.

Qu’Allah lui fasse miséricorde, lui pardonne tout ses pêchés et qu’Il ta’ala l’agréée Dans son vaste paradis. Amin.

Qu’Allah soulage votre peine amine.


Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
r
12 août 2019 20:59
À toutes les femmes que j'ai ou draguer je m'en excuse car elle aurait aimer me voir marier c'est pour cela que depuis quelques mois j'ai accélérer M recherche
M
12 août 2019 21:00
Salam 'alaykoum,

Inna liLlah wa inna ilayhi raji3oun...Toutes mes condoléances mon frère, Allah yarhamha o jami3 al mouslimine. Qu'Allah t'accorde la patience à travers cette douloureuse épreuve.

Tu peux effectuer des dou'as ainsi que des bonnes actions pour elle afin qu'Allah lui fasse Miséricorde.
12 août 2019 21:01
Alah irahmoha khoya elle et tous les mouslimine ajma3ine.
m
12 août 2019 21:02
Aleycoum salem

Allah y rhamra
Fais bcp d invocations
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
C
12 août 2019 21:04
Que Dieu lui fasse miséricorde, courage à toi.
*
12 août 2019 21:06
Whoua tu m'as fendu le cœur, j'en pleure avec toi sad smiley ina lillah wa ina ilayhi radji3oun. Que la paix enveloppe son âme. Puisse Dieu te donner le courage d'affronter cette épreuve.

Lorsque j'ai perdu mon père, j'ai trouvé un certain réconfort dans le fait de faire des aumônes en son nom. C'était un homme très généreux, et on a perpétué ça à travers nos actes. Non pas juste donner de l'argent mais faire les courses et les distribuer dans les familles, les orphelinats, on a même cuisiné pour les maisons de vieillesse, bref, regarde ce que tu peux faire et fais le en son nom.

Courage mon frère c'est très très dur, laisse le deuil se faire, et pleure si tu peux.

Nous sommes là à côté de toi si tu as besoin de parler ou de réconfort n'hésite surtout pas.

Allah y koun m3ak.


Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
B
12 août 2019 21:06
Être digne de ses enseignements. Courage.
o
12 août 2019 21:07
Allah yarham ta mere akhi elle a besoin de tes douas et sois patient
oui tu peux verser des larmes c est l etre le plus cher pour chaque personne
que Allah soubhanah apaisera ton coeur ..mes sinceres condoleances a toi a ta famille.
tu etais present quand elle est morte ?
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
C
12 août 2019 21:08
Salam


Commence à parer au plus urgent... être fort pour soutenir les tiens... faire les formalité d'usage. C'est triste à dire mais il va falloir mettre ta peine de côté pour le moment ....


Ne prend pas de décision hâtive surtout et fais les choses bien pour tout ce qui est entièrement etc...

Dans un deuxième temps des dou3a et sada9a en son nom...


Si t'as besoin d'aide pour les formalités tu peux me demander ici ou en mp...hésite pas.


Allahi rhamha sa sabbarkoum akhi
12 août 2019 21:09
Allah y rahma inchallah, Allah y aounek inchallah
r
12 août 2019 21:10
Non je suis en vacance mais je suis en chemin en ce moment pour retourner auprès des proches
Le corps a déjà été emmène au funéraire j'ai mon père et frère qui étaient présent
Citation
om mounir a écrit:
Allah yarham ta mere akhi elle a besoin de tes douas et sois patient
oui tu peux verser des larmes c est l etre le plus cher pour chaque personne
que Allah soubhanah apaisera ton coeur ..mes sinceres condoleances a toi a ta famille.
tu etais present quand elle est morte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook