Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trés méfiant
t
29 juin 2010 18:36
Voilà mon histoire .Il y a un mois j'ai eu le coup de foudre pour une femme marocaine et je pense que c'était réciproque(bon là je commence à avoir des doutes sérieux).Bon mes doutes s'avère justifié car je connais trés bien ce pays j'y fait de la marche et j'ai des amis là bas et en 4 ans j'ai appris beaucoup de choses sur les gens la façon de vivre mais bon j'ai toujours à apprendre.Bon voilà la femme en n'as plus sa mère décédé enfin ce sont les dire et son père et en voyage et elle m'a juste dit qu'il avait refait sa vie mais ne veut pas m'en parler avant mon arriver et la elle vit avec ces deux frères et sa soeur Elle fait visiblement d'aprés ce que je pense d'une famille de la classe supérieur.mais voila donc moi trés vite je prends un billet pour aller à Agadir .dès la nouvelle apprise je lui ai posé la question je viens chez toi ou hotel elle me dit tu peux venir chez moi.Et la hier elle me dit ben tu iras à l'hotel Je fait 2000km pour elle et meme pas reçu chez elle quel comportement .L'excuse qu'elle me dit il y a les voisins .Je lui dit on s'en fou des voisins Je lui dis moi comme quand j'allais voir les amis je vais chez eux je me déclare à la police et voilà rien a faire Elle me dit c'est pas possible C'est quoi ce comportement .J'estime que quand on est de culture differente on doit mélanger les cultures et ça je le comprends pas d'autant que j'ai l'impression que c'est une famille trés occidentalisé En plus elle me dit il n'y rien entre nous Là j'ai rien compris vu la façon dont elle me parle sur le net Bon moi je sais pas quoi faire d'autant plus que je pars dans une semaine Ici meme aussi au Maroc tout le monde me dit qu'on me prends pour un con car la moindre des choses meme si c'est la venu pour cette raison c'est d'accuillir la personne et on s'en fou des ragots qui sont les vrais légions au maroc avec la curiosité Faut vivre avec son temps Enfin bon que faire
29 juin 2010 19:17
salut taxor40


honnetemnt culture différente ou pas, je ne pourrais pas accueillir un homme chez moi donc je comprend sa position.
Tu estime qu'elle ne respecte pas ta culture parce que dans ta culture la moindre des choses c'est accueillir un invité "homme" (je précise car l'inverse est différent) mais toi non plus tu ne respecte pas la sienne.

La seule qui peut lui être reproché ce serait de t'inviter et de se rétracter. Il faut dire les choses dès le départ point.
s
29 juin 2010 19:50
Salut Taxor ton post m'a bien fait rire tu dis bien connaitre le Maroc mais alors si tu connais assez de choses tu dois savoir qu'une fille de bonne famille (si c'est son cas) ne peut pas recevoir un homme chez elle sans mariage, sans union sans HLAL.désolé c'est pas religieusement correcte donc même si tu fais 2000 km ben ça se comprend.après ce qui n'est pas très apreciable c'est qu'elle t'aie fait esperer en te disant au début que tu pouvais aller chez elle.c'est une raison pour toi de lui en vouloir mais cette raison c'est pas le fait que t'ailles pas chez elle c'est qu'elle t'aie fait une promesse qu'elle ne peut pas tenir.ensuit pour finir.toi forcement tu parle de vivre avec son temps et tu t'en fiche des ragots mais toi tu va revenir ici elle n'oublis pas qu'elle reste la ba donc les ragots des gens vont pas changer ta vie mais ils vont peut etre changer la sienne.elle te prends pas pour un con et quand tu dis que tu fais 2000 km désolé de te repondre assez franchement je pense pas que ce soit elle qui t'ai demandé de les faire donc si tu les faits faits les de bon coeur sinon pas la peine d'y aller.bon courage
D
29 juin 2010 20:15
Il ne faut pas oublier qu'au début elle était d'accord pour qu'il vienne chez elle....
C'est que finalement elle était prete a l'accueillir chez elle homme ou pas.

Elle ne vit pas seule, il y a ses frères aussi, peut etre que eux finalement n'étaient pas d'accord avec sa décision, si c'était votre premiere rencontre, on peut supposer que finalement elle a eu peur et qu'elle s'est défilée.

Je la trouve irrespectueuse, faire déplacer une personne, lui proposer de l'accueillir puis finalement lui dire "va a lhotel" c'est moyen.

Mais bon a ta place je ne me serais pas permise de lui poser cette question t'aurais du prendre la décision de te loger a lhotel des le début ca aurait éviter tout ces conflits.
m
29 juin 2010 20:42
je trouve que c est pas sympa de sa part cette fille connait tres bien la mentalité de labas alors pourquoi ta t elle fait venir pour ensuite te jete comme ca c est vraiment incroyable ce que certaines peuvent faire
u
29 juin 2010 21:40
Alors connaisseur de la culture marocaine, tu devrais savoir que ca ne se fait pas d'inviter un homme chez soi pour une femme !

Ami, Amant, ou n'importe quel autre statut tu aurais, si tu n'es pas son mari ou quelqu'un de sa famille, c'est tout à fait normal qu'elle ne t'accueil pas... CHEZ ELLE !

Après elle peut t'accueuillir d'une autre manière, en te fesant visiter agadir les coins interessant ect...
G
30 juin 2010 16:11
Tu est francais ?
mais vous etes ensemble?
pose lui les chose clairement prck ton histoire en mest pas tres claire dsl
Parle lui en face to face elle pouraa pas te mentir ou fuir oublie le net
tu as lavantage detre sur place
aller tien mois au courant surtt
i
30 juin 2010 22:06
refait les 2000km .je confirme t es con.
T
30 juin 2010 22:58
Citation
irra.zid a écrit:
refait les 2000km .je confirme t es con.



Salam ,
je me permets juste de te dire que ça ne te donne pas le droit de l'insulter ,alors respect s'il te plait !
Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !
Il se peut tout simplement qu'elle a été deçue de la rencontre réelle ,malheureusement, la relation webcam n'est peut etre pas toujours parfaite , le prétexte (tout à fait justifié ) est venu la sauver !
Pour le posteur ,je pense qu'il sera fixé sur la suite de leur relation dès son retour !
i
1 juillet 2010 15:47
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
refait les 2000km .je confirme t es con.



Salam ,
je me permets juste de te dire que ça ne te donne pas le droit de l'insulter ,alors respect s'il te plait !
Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !
Il se peut tout simplement qu'elle a été deçue de la rencontre réelle ,malheureusement, la relation webcam n'est peut etre pas toujours parfaite , le prétexte (tout à fait justifié ) est venu la sauver !
Pour le posteur ,je pense qu'il sera fixé sur la suite de leur relation dès son retour !
salam
invité de quoi ! le ms il pretend connaitre le maroc alors il a qu a reservé sa chambre a l hotel
pour moi c etait pas une insulte je lui juste confirmé ce qu ila avait dis dans la ligne avant derniere de son message et c est toi tu prend ca pour une insulte alors t es encore plus con que lui avec tous mes respects
cdt
T
1 juillet 2010 17:41
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
refait les 2000km .je confirme t es con.



Salam ,
je me permets juste de te dire que ça ne te donne pas le droit de l'insulter ,alors respect s'il te plait !
Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !
Il se peut tout simplement qu'elle a été deçue de la rencontre réelle ,malheureusement, la relation webcam n'est peut etre pas toujours parfaite , le prétexte (tout à fait justifié ) est venu la sauver !
Pour le posteur ,je pense qu'il sera fixé sur la suite de leur relation dès son retour !
salam
invité de quoi ! le ms il pretend connaitre le maroc alors il a qu a reservé sa chambre a l hotel
pour moi c etait pas une insulte je lui juste confirmé ce qu ila avait dis dans la ligne avant derniere de son message et c est toi tu prend ca pour une insulte alors t es encore plus con que lui avec tous mes respects
cdt




Salam ,
D'une part ,tu pouvais lui parler sans le traiter de c.. ,ensuite je te signale que dans le cas ou je serais plus c... que lui ,je suis sure que tu me bats largement !!!
Essaies de t'élever un rang au dessus ,question éducation ,tu en as vraiment besoin !
Hamdoullah ,mon père ,Allah i rahmou ,ne m'a pas élevée dans une écurie ! tu peux me prendre comme exemple ,ne te genes surtout pas !
On peut dire tout ce que l'on veut ,il existe plein de mots sans dire des grossièretés ,s'il te plait ,instruis - toi un peu ! (après on pourra continuer à discuter inchallah .)
Salam
N
1 juillet 2010 18:02
vous etes musulman ?
a
1 juillet 2010 18:29
Bonjour tout le monde,

Déjà il faut se poser la question: DANS QUEL CADRE IL VA LA RENDRE VISITE?

Et puis être inviter chez une femme ici au Maroc en plus avec ses frères? oui on est ouvert d'esprit et alors? venir chez une femme comme ça "Knock Knock It's me" ?

Y a des bonne pratiques pour ça, mais de toute façon je trouve que le posteur a vraiment Tort.

Et toi okouilivefr crois-tu que nos filles sont faciles ? si oui, peut-tu m'inviter chez toi ? si non pourquoi donner raison au posteur ?

Avant de finir okouilivefr tu as dit Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !, son post ne montre pas ses intentions alors je te demande de réfléchir avant de réagir...

Je n'ai rien contre toi, mais contre ce que tu as écrit...

Beh excusez moi mais ça m'a fait vraiment rire...

Anouar
i
1 juillet 2010 20:22
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
refait les 2000km .je confirme t es con.



Salam ,
je me permets juste de te dire que ça ne te donne pas le droit de l'insulter ,alors respect s'il te plait !
Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !
Il se peut tout simplement qu'elle a été deçue de la rencontre réelle ,malheureusement, la relation webcam n'est peut etre pas toujours parfaite , le prétexte (tout à fait justifié ) est venu la sauver !
Pour le posteur ,je pense qu'il sera fixé sur la suite de leur relation dès son retour !
salam
invité de quoi ! le ms il pretend connaitre le maroc alors il a qu a reservé sa chambre a l hotel
pour moi c etait pas une insulte je lui juste confirmé ce qu ila avait dis dans la ligne avant derniere de son message et c est toi tu prend ca pour une insulte alors t es encore plus con que lui avec tous mes respects
cdt




Salam ,
D'une part ,tu pouvais lui parler sans le traiter de c.. ,ensuite je te signale que dans le cas ou je serais plus c... que lui ,je suis sure que tu me bats largement !!!
Essaies de t'élever un rang au dessus ,question éducation ,tu en as vraiment besoin !
Hamdoullah ,mon père ,Allah i rahmou ,ne m'a pas élevée dans une écurie ! tu peux me prendre comme exemple ,ne te genes surtout pas !
On peut dire tout ce que l'on veut ,il existe plein de mots sans dire des grossièretés ,s'il te plait ,instruis - toi un peu ! (après on pourra continuer à discuter inchallah .)
Salam
SALAM
toutes mes excuses
cdt
T
1 juillet 2010 20:54
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
irra.zid a écrit:
refait les 2000km .je confirme t es con.



Salam ,
je me permets juste de te dire que ça ne te donne pas le droit de l'insulter ,alors respect s'il te plait !
Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !
Il se peut tout simplement qu'elle a été deçue de la rencontre réelle ,malheureusement, la relation webcam n'est peut etre pas toujours parfaite , le prétexte (tout à fait justifié ) est venu la sauver !
Pour le posteur ,je pense qu'il sera fixé sur la suite de leur relation dès son retour !
salam
invité de quoi ! le ms il pretend connaitre le maroc alors il a qu a reservé sa chambre a l hotel
pour moi c etait pas une insulte je lui juste confirmé ce qu ila avait dis dans la ligne avant derniere de son message et c est toi tu prend ca pour une insulte alors t es encore plus con que lui avec tous mes respects
cdt




Salam ,
D'une part ,tu pouvais lui parler sans le traiter de c.. ,ensuite je te signale que dans le cas ou je serais plus c... que lui ,je suis sure que tu me bats largement !!!
Essaies de t'élever un rang au dessus ,question éducation ,tu en as vraiment besoin !
Hamdoullah ,mon père ,Allah i rahmou ,ne m'a pas élevée dans une écurie ! tu peux me prendre comme exemple ,ne te genes surtout pas !
On peut dire tout ce que l'on veut ,il existe plein de mots sans dire des grossièretés ,s'il te plait ,instruis - toi un peu ! (après on pourra continuer à discuter inchallah .)
Salam
SALAM
toutes mes excuses
cdt



Salam ,excuses acceptées . Merci à toi . cdlt . Salam
t
3 juillet 2010 20:23
Me voilà de retour tout c'est arrangé mon amoureuse ma futur femme il est vrai est mystérieuse mais c'est la force d'une femme musulmane sérieuse se devoiler petit a petit sans les apparences mais et au gens qui disent que je connais pas le Maroc harro moi j'ai la tete d'un barodeur pas un pigeons et j'apprécie il est vrai l'authenticité des gens d'un villages perdu au fin fond du moyennne atlas que des gens des grands villes devenue trop stressé ect...Oui je connais bien ce pays C'est un peu mon second pays et moi en tant que français ça me permets de faire au moins la part des choses et de voir la différence déjà je me permet de dire un raz le bol de ces MRe qui affichent l'opulence mais qui vivent misérablement en France et quand ils retournent au pays font croire qu'ils sont riches Je ne parles pas des jeunes complétèment deconnècté du pays de leurs ancetres qui arrivé au bled se croient tout permis et ne respectent rien et des exemple j'en ai vu La n'est pas la discussion moi ce que j'apprecie au maroc c'est l'acceuille l'entraide communautaire ce que j'aime pas c'est l'hypochrisie les non dit Avis à bonne entendeur
T
3 juillet 2010 23:13
Citation
anouarcharif a écrit:
Bonjour tout le monde,

Déjà il faut se poser la question: DANS QUEL CADRE IL VA LA RENDRE VISITE?

Et puis être inviter chez une femme ici au Maroc en plus avec ses frères? oui on est ouvert d'esprit et alors? venir chez une femme comme ça "Knock Knock It's me" ?

Y a des bonne pratiques pour ça, mais de toute façon je trouve que le posteur a vraiment Tort.

Et toi okouilivefr crois-tu que nos filles sont faciles ? si oui, peut-tu m'inviter chez toi ? si non pourquoi donner raison au posteur ?

Avant de finir okouilivefr tu as dit Il part chez elle en tant "qu'invité " ,et apparemment avec de bonnes intentions Allah ou 3alem !, son post ne montre pas ses intentions alors je te demande de réfléchir avant de réagir...

Je n'ai rien contre toi, mais contre ce que tu as écrit...

Beh excusez moi mais ça m'a fait vraiment rire...






Salam
s'il te plait ,prends un peu de temps pour relire le post de taxor 40 . Il dit bien : " dès la nouvelle apprise je lui ai posé la question" je viens chez toi ou hotel" elle me dit "tu peux venir chez moi"!
donc ,pour moi ,la fille l'a invité ! et s'il y a des hommes (frères etc )dans la maison ,je ne vois pas ou est le mal !
pourquoi tu dis "tu crois que nos filles sont faciles ," tu crois que je ne suis pas marocaine peut etre ,alors tu te trompes ,je suis marocaine ,avec ce qu'il faut de conventions ,mais on n'est plus au temps de Louis XII quand meme !!!
si le posteur est parti demander la main de la jeune fille ,alors il doit etre accueilli avec un minimum d'honneur ,n'oublies pas que c'est la 1 ière qualité du marocain . Ils n'allaient pas occuper la meme chambre ,tout de meme ,tu vois le mal partout ou quoi ?
Quand à t'inviter chez moi ,n'y songes pas ,je ne suis plus en age de le faire ,ni libre ,mais de toutes les manières ,on trouverait peu de choses à se dire :tu es encore en l'an 13... quelque chose ,en moi en 2010 et en europe ,so ,sorry !


Ps : pour en revenir aux filles faciles ,je ne tape sur aucune fille ,mais oui ,il y a surement des filles faciles au Maroc ,comme partout dans le monde . On n'est pas exceptionnelles parcequ'on est marocaines !!!!!!

Salam .je te laisse continuer à rire .



POUR TAXOR j'espère que tu as pu exaucer ton souhait ,que ta demande en mariage a pu etre acceptée comme tu le désirais . je te souhaite beaucoup de bonheur ,là ou ailleurs inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook