Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très jeune mais je voudrais me voilée
S
13 août 2016 23:09
As salam aleykoum

Voilà je vais attaquer le lycée juste apres les vacances mais je veux vraiment me voiler,j'ai vraiment envie mais je n'arrive pas a sauter le pas car avant j'etais une fille assez côté avec beaucoup d'amis et surtout des français et j'ai peur du regard des autres

Dites moi comment vous avez fait

Barak allah u fik
.
13 août 2016 23:17
Aleykoum salam,

Si tu veux te voiler fais le, n'aie pas peur du regard des autres, tu le fais pour Allah pas pour eux, et puis dis toi que les personnes qui s'eloigneront ou te verront differemment, n'étaient sûrement pas de bons amis.

Je me suis voilée quand j'étais au college, j'avais 12ans, j'etais dans une ecole catholique et la plupart de mes amis étaient chrétiens, juifs ou athées, tres peu de musulmans, et j'avais peur aussi, de la façon dont ils me verraient apres, si l'image qu'ils avaient de moi changerait, mais au final tout s'est bien passé al hamdulilLah, j'avais eu peur pour rien.

Qu'Allah te facilite tu peux me contacter par MP si tu as des questions ou quoi smiling smiley
P
14 août 2016 00:10
Franchement ma soeur je te conseil pas . Attention c'est bien le voile machaAllah mais malgré cela je te conseil de ne pas le mettre pour l'instan je te conseille biensure de t'habiller de façon a bien cacher tes forme mais ne met pas le voile pour la raison que connait inchaAllah plus tard met le ver 30 -40.
.
14 août 2016 00:13
Pourquoi ne pas le mettre maintenant et que vers 30-40 ans ?
Citation
caïd sam a écrit:
Franchement ma soeur je te conseil pas . Attention c'est bien le voile machaAllah mais malgré cela je te conseil de ne pas le mettre pour l'instan je te conseille biensure de t'habiller de façon a bien cacher tes forme mais ne met pas le voile pour la raison que connait inchaAllah plus tard met le ver 30 -40.
14 août 2016 00:16
wa a3laykoum as salam, wa fik el barak ALlah, et qui sait lol, vu que tu étais cotée, peut-être y'a des musulmanes qui suivront ton chemin in cha ALlah, à mon époque de lycée, j'avais au moins 5 copines qui le portaient (je viens de compter lol), faut que tu y ailles en t'enfoutant de ce que peuvent penser les gens, parce que plus tard ça ne changera rien, et parfois t'auras même des mauvaises surprises de musulmans soubhan ALlah.



par contre tu veux attaquer le lycée ? ce n'est pas plutôt une loi de l'état qui ne permet pas de porter le voile en classe ?
14 août 2016 00:18
au contraire, je ne connais pas une soeur muslima qui ne l'a pas regretté de l'avoir porter plutôt, c'est une obligation à la puberté, si j'avais eu l'éducation religieuse à la bonne période, je l'aurais porté au collège
14 août 2016 00:56
Si tu veux mettre le hijab, vas-y, t'es choix ne doivent pas être dictés par le regard des autres...
Je ne te dirais pas de mettre le voile ou pas, je te conseillerai simplement de prendre ton temps pour réfléchir à ce choix, de te demander ce que tu ressentiras en voyant tes amies aller à la piscine etc... Tu es peut-être trop jeune pour prendre pleinement conscience des sacrifices que tu devras consentir, mais si tu es convaincu...
S
14 août 2016 01:04
Salam wa aleykoum,

Tu connais son avenir? Tu as la garantie qu'elle vivra jusqu'à ses 30-40 (qu'Allah lui accorde une belle vie)

Tu peux avoir un avis contraire et lui conseiller la réflexion car le hijab n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère mais en aucun cas il ne faut l'influencer dans son choix.


Citation
caïd sam a écrit:
Franchement ma soeur je te conseil pas . Attention c'est bien le voile machaAllah mais malgré cela je te conseil de ne pas le mettre pour l'instan je te conseille biensure de t'habiller de façon a bien cacher tes forme mais ne met pas le voile pour la raison que connait inchaAllah plus tard met le ver 30 -40.
14 août 2016 01:51
wais jme pose la meme question moody smiley
Citation
.ines a écrit:
Pourquoi ne pas le mettre maintenant et que vers 30-40 ans ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 août 2016 02:40
30 40 mdrrr . Sacré conseil danalphabète

Citation
caïd sam a écrit:
Franchement ma soeur je te conseil pas . Attention c'est bien le voile machaAllah mais malgré cela je te conseil de ne pas le mettre pour l'instan je te conseille biensure de t'habiller de façon a bien cacher tes forme mais ne met pas le voile pour la raison que connait inchaAllah plus tard met le ver 30 -40.
14 août 2016 03:46
Wa Aleykoum Salam, je vais passer ma premiere année au lycée et j'ai porter le hijab en début 3 ème. Je t'avoue que voir mes amies partir à la piscine me fêtait de la peine mais jamais je n'est regretter de le mettre. Et pour les amies j'avais le même problème que toi tu sais je suis le genre de personne à jamais rester que avec une seul personne je rester un peut avec tout le monde au collège... et l'ors que j'ai porter le hijab ça n'a pas changé sauf que je ne rester plus avec les garçon ♡
Donc en gros je te conseille ni de le mettre ni de pas le mettre, mais si tu le met il y auras des activités que tu ne pourras pas faire mais tu sera hèereuse et ça c'est le plus important ♡
Vien en mp si tu veux parler
14 août 2016 09:27
Salam

tu fais ce que tu veux mais je te conseille pas moi aussi de le mettre très tôt car parfois c'est qu'une crise d'adolescence puis on le retire, je l'ai mis aussi très tôt comme toi à la sortie du collège, et en grandissant je le voulais plus puis retirer. Alors que les filles qui l'ont mis à l'age adulte après avoir travailler et muri ont plus tenu à leur voile. Attends d'être vraiment adulte et de savoir pourquoi tu le mets car là tu n'as aucune expérience de vie.

Cependant rien ne t'empêche d'avoir un style mastour ou mettre des turbans pour te rapprocher du but et garder nos traditions.
14 août 2016 11:29
Ah bon t'es dieu ,tu sais quand elle va mourir ?? Ridicules met le à 30 ,40 ans ..!!!les muslim s light de 2016 franchement abstenez vous...!
Citation
caïd sam a écrit:
Franchement ma soeur je te conseil pas . Attention c'est bien le voile machaAllah mais malgré cela je te conseil de ne pas le mettre pour l'instan je te conseille biensure de t'habiller de façon a bien cacher tes forme mais ne met pas le voile pour la raison que connait inchaAllah plus tard met le ver 30 -40.
P
14 août 2016 14:57
Je sais pas si tu sait lire ou pas mais il y a clairement marquer inchaAllah don je croit que sa veut tout dire alors ta réfléction a 2 balle sa en vos pas la peine.thumbs down
Citation
Ayshasha a écrit:
Ah bon t'es dieu ,tu sais quand elle va mourir ?? Ridicules met le à 30 ,40 ans ..!!!les muslim s light de 2016 franchement abstenez vous...!
P
14 août 2016 15:04
Parce que
De 1 tu est encore jeune donc si c'est pour le mettre et aprés au bout de 2 semaine l'enlevez sa le fait pas trop .Il faut être sur a 100/100 de ne plus l'enlevez de ta vie Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
De 2 de nos jour(en France) une fille voilé attire plus l'attention qu'une autre et justement ce n'est pas le but du voile. en+ pour certain con c'est vue comme un provocation a cause des attentat exct..
De 3 La religion c'est d'abord dans le coeur le plus important c'est l'intérieur pas l'apparence faut d'abord faire c'est priére a l'heur et être propre devant Dieu exct..Voila le plus important.
De 4 tes a peine au lycée pour les études travail exct sa va te fermé beaucoup de porte alors certe Allah est le méilleur des pourvoyeur mais voila faut pas non plus que toi tu te met des bariéres.

Donc je récapitule il faut le méttre le voile biensur c'est important mais attend ,attend d'étre bien sur . ver 30 ans inchaAllah si tu est vivante peut étre tu seras marier mére de famille posé et Là InchaAllah.
Citation
.ines a écrit:
Pourquoi ne pas le mettre maintenant et que vers 30-40 ans ?
14 août 2016 15:27
Si elle meurt avant ses 30 ans non voilée c'est pas toi qui paiera à sa place alors gardes t'es discours pour toi tu seras gentille.si les musulmans vont aussi mal aujourd'hui c'est parcequ'ils sont tellement peur du regard des gens,que la crainte,et l'obéissance envers Allah passe en cegond ,ils préfèrent oeuvrer pour les bienfaits de ce monde que œuvrer pour l'haut delà..!!
Citation
caïd sam a écrit:
Parce que
De 1 tu est encore jeune donc si c'est pour le mettre et aprés au bout de 2 semaine l'enlevez sa le fait pas trop .Il faut être sur a 100/100 de ne plus l'enlevez de ta vie Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
De 2 de nos jour(en France) une fille voilé attire plus l'attention qu'une autre et justement ce n'est pas le but du voile. en+ pour certain con c'est vue comme un provocation a cause des attentat exct..
De 3 La religion c'est d'abord dans le coeur le plus important c'est l'intérieur pas l'apparence faut d'abord faire c'est priére a l'heur et être propre devant Dieu exct..Voila le plus important.
De 4 tes a peine au lycée pour les études travail exct sa va te fermé beaucoup de porte alors certe Allah est le méilleur des pourvoyeur mais voila faut pas non plus que toi tu te met des bariéres.

Donc je récapitule il faut le méttre le voile biensur c'est important mais attend ,attend d'étre bien sur . ver 30 ans inchaAllah si tu est vivante peut étre tu seras marier mére de famille posé et Là InchaAllah.
P
14 août 2016 15:34
A parce que selon toi si elle meurt sans étre voilé elle iras en enfer mdr Tu est sérieuse ou tu rigole ?
Citation
Ayshasha a écrit:
Si elle meurt avant ses 30 ans non voilée c'est pas toi qui paiera à sa place alors gardes t'es discours pour toi tu seras gentille.si les musulmans vont aussi mal aujourd'hui c'est parcequ'ils sont tellement peur du regard des gens,que la crainte,et l'obéissance envers Allah passe en cegond ,ils préfèrent oeuvrer pour les bienfaits de ce monde que œuvrer pour l'haut delà..!!
14 août 2016 15:49
Ou j'ai dis ça ???!!! M'inventes pas des dires stp ,les hadiths sur les châtiments que subiront les femmes nn voilée t'en a à la pelle,jme prend pas pour dieu pour dire qui irat au paradisou en enfer contrairement à certains !!smoking smiley
Citation
caïd sam a écrit:
A parce que selon toi si elle meurt sans étre voilé elle iras en enfer mdr Tu est sérieuse ou tu rigole ?
.
14 août 2016 15:53
Je suis d'accord avec toi mais si son choix est mûrement réfléchi il n'y a pas de raison pour qu'elle l’enlève, on ne peut pas savoir si elle l’enlèvera ou pas seul Allah sait

Une fille voilée attire plus l'attention, peut être, mais on se voile pour Allah et pas pour les gens.

La religion c'est dans le cœur certes mais le voile est une obligation quand même

Si elle décide de mettre le voile Allah lui facilitera pour ses études.

Si elle veut le mettre maintenant elle n'a qu'à le faire, tu ne peux pas lui dire d'attendre aussi longtemps alors que peut être elle ne sera même plus en vie.
Citation
caïd sam a écrit:
Parce que
De 1 tu est encore jeune donc si c'est pour le mettre et aprés au bout de 2 semaine l'enlevez sa le fait pas trop .Il faut être sur a 100/100 de ne plus l'enlevez de ta vie Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
De 2 de nos jour(en France) une fille voilé attire plus l'attention qu'une autre et justement ce n'est pas le but du voile. en+ pour certain con c'est vue comme un provocation a cause des attentat exct..
De 3 La religion c'est d'abord dans le coeur le plus important c'est l'intérieur pas l'apparence faut d'abord faire c'est priére a l'heur et être propre devant Dieu exct..Voila le plus important.
De 4 tes a peine au lycée pour les études travail exct sa va te fermé beaucoup de porte alors certe Allah est le méilleur des pourvoyeur mais voila faut pas non plus que toi tu te met des bariéres.

Donc je récapitule il faut le méttre le voile biensur c'est important mais attend ,attend d'étre bien sur . ver 30 ans inchaAllah si tu est vivante peut étre tu seras marier mére de famille posé et Là InchaAllah.
P
14 août 2016 16:30
Contrairement à certain comme qui par exemple ?? Et puis moi je n'est jamais dit qu'il fallait pas qu'elle le mette au contraire mais c'est pas un jeu. De toute façon si elle a pour esprit de le mettre plus tard et qu'elle meurt avant de l'avoir mit qui te dit pas que c'est commeçi elle l'avait .Allah ou Ahlem Peut étre je sais pas, seul Dieu le tout misericordieux sait.

Pour récapituler Je pense qu'il faut d'abord étre assidu a ses priére jeuné correctement le ramadan étre propre devant Allah Avant tout.
Citation
Ayshasha a écrit:
Ou j'ai dis ça ???!!! M'inventes pas des dires stp ,les hadiths sur les châtiments que subiront les femmes nn voilée t'en a à la pelle,jme prend pas pour dieu pour dire qui irat au paradisou en enfer contrairement à certains !!smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook