Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tres jalouse et machkaka bzaaf ....que dois je faire aidez moi
g
1 mai 2015 19:17
bonjour
jai vecu des experiences qui m ont fait vraiment mal et suite a ces esperiences je ne fais plus confiance aux hommes mais je vx changer mon caractere
j ai un probleme de jalousie et machkaka bzaaf et ca me traine bcp de dispute avec mon homme et a chaque fois j essyae de changer mon caractere bon... C plus fort que moi
aidez moi je veux guerir de cette maladie lah ykhalikom donnez moi des solutions
P
1 mai 2015 19:20
Salam walikoum,

ça veut dire quoi "machkaka " ?

Essaie d'être moins jalouse, il faut que tu ai plus confiance en toi, que tu prenne moins les choses à coeur ! !

Mais donnes des exemples de choses qui seraient susceptibles de te 'déclencher' ta jalousie ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
1 mai 2015 19:26
Aleykoum Salam.

J'ai pu voir dans mon entourage que les jaloux ou jalouses sont ceux qui vivent POUR leur conjoint donc ils idealisent leur couple et ne laissent rien passer le moindre écart ou pas et hop une grosse dispute.

Dans un couple on vit l'un AVEC l'autre on fait des concessions on explique ce qui nous va pas à tête reposé et non à chaud pour éviter les disputes à répétitions pour des bêtises.
T
1 mai 2015 20:19
salam

fait d do3aa ,, et fait un travaille sur toi meme,, appren a te retenir,, et dis lui les choses qui t enerve si c lui qui est en tord,, parles en avec surtout et t aide aussi.

( Perli whistling smiley )
1 mai 2015 20:40
Salam Aleykoum,

C'est normal que au fil du temps si tu a étais déçue tu finis par perdre confiance en toi et perdre confiance par rapport aux autres personnes.

Avant tout , fais des douaa desfois c'est sheytane qui ns insuffle des choses puis reprend toi par la suite .

Après tout dépend, qu'est ce qui peux déclencher ta jalousie ou avoir des doutes ?
c
1 mai 2015 23:22
Slm
pérlipopette machkak veut dire méfiant.
Sinon pour la posteuse il faut que tu fasse un travail sur toi sinon tu va détruire ta vie de couple surtout si tu as pas de reproche à lui faire. Courage
m
1 mai 2015 23:46
Therapie de couplé ma soeur par se que tu changera jamais sans sa c'est du a ton passer et au mauvaise expérience passer du coup plus de confiance au homme et tu va douter tout le temps sa va pourrir ton couplé
L
2 mai 2015 01:40
Travail sur la confiance en soi ou therapie comportementale pour changer et comprendre d ou ça viens
2
2 mai 2015 18:46
Citation
simisi a écrit:
Aleykoum Salam.

J'ai pu voir dans mon entourage que les jaloux ou jalouses sont ceux qui vivent POUR leur conjoint donc ils idealisent leur couple et ne laissent rien passer le moindre écart ou pas et hop une grosse dispute.

Dans un couple on vit l'un AVEC l'autre on fait des concessions on explique ce qui nous va pas à tête reposé et non à chaud pour éviter les disputes à répétitions pour des bêtises.

Je m incline j aurais pas dit mieux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook