Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très hésitante, quel choix faire
P
27 octobre 2016 12:36
Salam non j'hésite entre les 2
*
27 octobre 2016 13:53
Salam 3alaykoum

A mon sens, tu n'es convaincue ni par l'un ni par l'autre.

Le premier a pour avantage (à tes yeux) : la situation financière (tu as explicité la raison)
Le second a pour avantage de n'avoir jamais été marié.

Imagine la situation inverse.
Tu es sur la liste (avec une autre femme) d'un homme qui est intéressé par ta personne.
Bien sûr tu ignores que cet homme vise peut-être une autre femme (en parallèle).
Il vous compare (sans que vous ne le sachiez toutes les deux) : avantages , inconvénients.
Il est grandement hésitant et se rend sur un forum pour demander conseil à de parfaits inconnus sur celle qu'il devrait choisir.
Il décide finalement, après avoir reçu les avis subjectifs de x yabi(e)s, de choisir l'autre femme.

Bref, tu comprendras que personne ne peut décider à ta place. Les avis seront propres aux choix de chacun.

Mon avis :
Aucun des deux ne constitue une évidence pour toi. Ne choisis ni l'un, ni l'autre ; au risque de regretter un jour ce choix établi (un peu sans grande conviction).
Que tu choisisses le premier ou le second, nous sommes d'accord que ce ne sera pas vraiment pour sa personne, mais car après avoir pesé le pour et le contre entre les deux, c'est untel qui semblait le plus appréciable.

Je te recommande de ne pas tarder à te décider, pour ne pas faire naître inutilement de faux espoirs.



Citation
Patuently a écrit:
Salam

J'ai eu une proposition de mariage de deux personnes différentes qui sont arrivés en même temps et que je n'ai toujours pas rencontré en presence de mon tuteur.

Le premier est plus agé que moi de 8 ans, divorcé avec un enfant (divorcé en 2006 après 4 mois seulement de mariage), puis divorcé une deuxieme fois après presque 3 ans de mariage et un enfant issu de ce mariage, selon lui après s'être mis sérieusement dans la religion, sa femme s'est mis en désaccord avec lui et refuse de se voiler et arrêter le travail.
Il a une très bonne situation professionnelle, touche un bon salaire, a fait des études dans le passé.

Le deuxième, c'est un frere converti depuis 1 an maintenant, il est plus jeune que moi (on a 1 an d'écart), sérieux, gentil, calme, timide, se soucie toujours de mon état de santé que je lui dit que je suis malade et lui aussi également souhaiterai faire les choses dans les règles c'est à dire en me rencontrant en presence de mes parents. Il n'a jamais été marié, il a pas eu son bts mais a quand meme un emploi à temps plein CDI.

Je suis une fille qui est très attachée à mes origines et cultures marocaines, traditionnelle. J'ai peur qu'il y ait un fossé entre moi et le frere converti puisqu'on est tous les deux de deux origines différentes.

Qu'en pense vous du premier qui est divorcé deux fois de suite et a des news de sa fille de part l'intermédiaire de son ex femme, qui ne veut toujours pas se soumettre a ses conditions mais sachant qu'il discute avec elle par rapport à leur fille.

Je vous demande me conseiller et me dire ce qui est préférable de choisir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/16 15:27 par *السطاتية.
L
27 octobre 2016 14:33
ni l'un ni l'autre .... smoking smiley

les deux sont bizarres et le premier encore plus !!!!

deux divorces tu dis ??? et c'est pas sa faute ?? lui il est trop bien .....

l'autre il est pas marocain donc lâche l'affaire si tu es attachée à ta culture... la religion ne fait pas tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 octobre 2016 17:32
Tu es prete a epouser un homme 2 fis divorcé avec une fille , juste pour l aspect financier car il est capable , je te cite , de te payer voyage resto, ciné. Et ta seule hantise est que sa femme porte le voile auquel cas il te plaquerait comme une moins que rien
Clea veut dire deux choses :
1 que tu sais que tu comptes pas pour lui
2 que tu es une femme venale qui ne s interesse qu a la situation financière

le converti , laisse le a sa vie . Franchement les musulmanes s arrachent les convertis . Pourquoi vas tu l epouser contre ton gre alors que tu le trouve pauvre et petit ?
Laisse une autre faire son bonheur . rend lui ce service

Tu sembles clairement préferer le divorcé 2 fois . Alors que n importe quelle femme, meme nabab, l aurait refuse a cause de ses 2 divorces justement

j espère pour toi que tu as des atout pour qu un homme RICHE veuille bien de toi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 octobre 2016 18:08
Salam

Normalement ni l'un ni l'autre ne peut te convenir, le 1èr est déjà abonné au divorce, il risque de continuer dans sa lancée (jamais deux sans trois). perplexe
L'autre candidat qui n'est pas de ta culture, toi qui dit s'attacher à ta culture traditionnelle marocaine, ça risque fort de dérailler entre vous. Ill
P
28 octobre 2016 01:28
Ce qui m'interessait chez le premier c'est surtout son niveau intellectuel, je me dis si jamais j'ai des enfants plus tard , j'aurai pas de souci a ce niveau là puisque nous tous les deux on s'entraidera pour le donner un coup de main dans leurs études.

Par contre mamiche, je n'ai pas compris le mot "nabab". Je suis pas matérialiste, j'ai fait des études pour avoir me faire plus tard plaisir et gérer mon argent sans quand j'ai besoin à justifier mes dépenses, vue que tous les deux m'interdisent de travailler une fois mariée, je me suis dit que le premier à une bonne situation par rapport au deuxième, avec un salaire, c'est pas évident de pouvoir s'offrir des voyages, cadeaux etc... (sachant que dans le passé j'ai galéré pour obtenir des diplomes).


Sinon je suis d'accord avec vous dans tous ce que vous dites, le premier est un RISQUE à éviter. Je dois me poser de sérieuses questions vis à vis de ces deux divorces.

Je vous remercie infiniment de m'avoir ouvert les yeux et surtout à mamiche qui a pris le temps d'écrire deux fois de suite.

barakallahu fikum
Citation
mamiche a écrit:
Tu es prete a epouser un homme 2 fis divorcé avec une fille , juste pour l aspect financier car il est capable , je te cite , de te payer voyage resto, ciné. Et ta seule hantise est que sa femme porte le voile auquel cas il te plaquerait comme une moins que rien
Clea veut dire deux choses :
1 que tu sais que tu comptes pas pour lui
2 que tu es une femme venale qui ne s interesse qu a la situation financière

le converti , laisse le a sa vie . Franchement les musulmanes s arrachent les convertis . Pourquoi vas tu l epouser contre ton gre alors que tu le trouve pauvre et petit ?
Laisse une autre faire son bonheur . rend lui ce service

Tu sembles clairement préferer le divorcé 2 fois . Alors que n importe quelle femme, meme nabab, l aurait refuse a cause de ses 2 divorces justement

j espère pour toi que tu as des atout pour qu un homme RICHE veuille bien de toi
P
28 octobre 2016 01:50
Seuls les mécréants désespèrent de la Misericorde d'Allah.
Je crains seulement que ça soit Allah qui m'ait envoyé ces deux personnes pour me mettre à l'épreuve.

Ca n'a rien avoir d'une fille désespérée. puisque je suis pas pressée pour le mariage, même si je vais bientot atteindre la trentaine, si ALLAH décide que je ne marie jamais, ca ne me poserait aucun probleme de me retrouver seule, car je serai satisfaite de ce qu'Allah m'a destiné avec ou sans mari.

Citation
LateefMuslimin a écrit:
Avec ta dernière explication C'est pas compliqué, trouve toi quelqu'un d'autre. Tu me fais penser à une fille désespérée qui n'a reçue ou qui a peur de ne recevoir aucune autre demande dans le futur.

Aucun des deux ne te convient. Le premier tu sembles insister lourdement sur le côté financier stable. Une fois mariée si tu es malheureuse car aucune affinité c'est pas un cadeau qui va tenter faire changer d'avis.

Pour le deuxième son physique ne te plaît absolument pas. Français et petit. Si parler darija avec ton bien aimé est pour toi super important ben cherche un homme qui la parle.

Mais bon à toi de choisir ton bonheur ou ton malheur.
P
28 octobre 2016 01:53
qu'ALLAH te récompense pour ces deux liens instructifs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pose-toi les bonnes questions. Détails ici et .

Ni l'un, ni l'autre. Ils sont instables dans leur religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
28 octobre 2016 12:44
A partir du moment où tu hésites entres les deux alors qu'à priori avec les infos que tu as donné aucun ne semble te correspondre tu donnes l'impression d'être limitée à ce choix là.

Soit ya sans doute plein d'informations que tu n'as pas partagé au sujets de ces deux prétendants. Mais comme avis et conseil, cherche ailleurs. Après comme je te l'ai déjà dis c'est à toi de choisir ton bonheur ou ton malheur.
Citation
Patuently a écrit:
Seuls les mécréants désespèrent de la Misericorde d'Allah.
Je crains seulement que ça soit Allah qui m'ait envoyé ces deux personnes pour me mettre à l'épreuve.

Ca n'a rien avoir d'une fille désespérée. puisque je suis pas pressée pour le mariage, même si je vais bientot atteindre la trentaine, si ALLAH décide que je ne marie jamais, ca ne me poserait aucun probleme de me retrouver seule, car je serai satisfaite de ce qu'Allah m'a destiné avec ou sans mari.
a
29 octobre 2016 13:12
laisse tomber les deux surtout le premier il a l air d avoir le divorce facile à eviter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook