Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très hésitante, quel choix faire
P
26 octobre 2016 21:49
Salam

J'ai eu une proposition de mariage de deux personnes différentes qui sont arrivés en même temps et que je n'ai toujours pas rencontré en presence de mon tuteur.

Le premier est plus agé que moi de 8 ans, divorcé avec un enfant (divorcé en 2006 après 4 mois seulement de mariage), puis divorcé une deuxieme fois après presque 3 ans de mariage et un enfant issu de ce mariage, selon lui après s'être mis sérieusement dans la religion, sa femme s'est mis en désaccord avec lui et refuse de se voiler et arrêter le travail.
Il a une très bonne situation professionnelle, touche un bon salaire, a fait des études dans le passé.

Le deuxième, c'est un frere converti depuis 1 an maintenant, il est plus jeune que moi (on a 1 an d'écart), sérieux, gentil, calme, timide, se soucie toujours de mon état de santé que je lui dit que je suis malade et lui aussi également souhaiterai faire les choses dans les règles c'est à dire en me rencontrant en presence de mes parents. Il n'a jamais été marié, il a pas eu son bts mais a quand meme un emploi à temps plein CDI.

Je suis une fille qui est très attachée à mes origines et cultures marocaines, traditionnelle. J'ai peur qu'il y ait un fossé entre moi et le frere converti puisqu'on est tous les deux de deux origines différentes.

Qu'en pense vous du premier qui est divorcé deux fois de suite et a des news de sa fille de part l'intermédiaire de son ex femme, qui ne veut toujours pas se soumettre a ses conditions mais sachant qu'il discute avec elle par rapport à leur fille.

Je vous demande me conseiller et me dire ce qui est préférable de choisir.
B
26 octobre 2016 21:58
Prière de la consultation ? smiling smiley
M
26 octobre 2016 22:01
Salam,

Pour pouvoir te conseiller, il faudrait qu'on ait plus de renseignements sur toi. Si tu es toi même divorcé avec enfants ou pas.
Si ce n'est pas le cas je te déconseille le 1èr je ne comprends même pas que tu l'envisage.
Pour le converti, à toi de voir...

Mais j'ai l'impression que ce sont des choix par dépit... aucun des 2 ne semblent te convenir...
26 octobre 2016 22:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pose-toi les bonnes questions. Détails ici et .

Ni l'un, ni l'autre. Ils sont instables dans leur religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
26 octobre 2016 22:15
Instable ds leur religion?? Qu'est ce que tu en sais?? T'es Le bon dieu pour connaitre le coeur et les actes des gens?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pose-toi les bonnes questions. Détails ici et .

Ni l'un, ni l'autre. Ils sont instables dans leur religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
26 octobre 2016 22:18
Pour répondre a vos questions, je n'ai jamais été mariée, j'ai toujours été dans la religion depuis mon enfance, voilée, jai jamais fréquentée ou eu de copains, issue d'une bonne famille, ayant fait des études , voila vous avez un ptit aperçu de moi
26 octobre 2016 22:23
Salam

Prière de la consultation ma soeur

Allâh swt kemel bel rih
J ai envie de te dire de prendre le converti, voua apprendrez la vie de couple à 2 smiling smiley pour le 2ème divorcé 2 fois... perso 1 foia ok mais 2...

Inchallah kheyr
26 octobre 2016 22:43
Salam

Tu est jeune,vierge, celibataire ......pourquoi epouser un divorcé 2 fois, avec une fille en plus .
Il a en plus le divorce facile. Divorcer apres 4 mois de mariage, faut le faire
La seconde, il se met dans la religion de manipre uniltarerale et et demande a sa femme de le suivre . Elle veut pas . Il divorce. Ca augure rien de bon sur son caractère
Ce type , des que quelque chose ne va pas , il divorce ni une ni deux . Ca fait peur ....je ferais pas confiance a un type comme ca , serieux

Le converti a zero defaut hormis ses origines. C est un bon prétendant .

A toi de voir si tu veux un mariage endogame avec un double dovorce avec, fille, ex et tous les problémes qui vont avec

Ou bien un mariage mixte avec un homme equivalent , celibataire comme toi, travailleur , auprès duquel tu peux cheminer tranquillement a ton rythme

Bref pour moi, le converti sans hesiter.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 octobre 2016 22:44
Le premier se met sérieusement à la religion, du genre j'impose mes conditions (très grande maturité, un très bon exemple de la sounnah).
Le deuxième n'est entré en Islam que depuis un an (là aussi, très grande maturité, il a déjà dû choisir une école jurisprudentielle, il connaît au moins les 3/4 du Coran).

Pour un mariage réussi, il faut des niveaux de religion comparable. Éventuellement, l'homme peut avoir un niveau supérieur. Lire le premier lien que j'ai mis.

Pose-toi les bonnes questions et pose-leur les bonnes questions.


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Instable ds leur religion?? Qu'est ce que tu en sais?? T'es Le bon dieu pour connaitre le coeur et les actes des gens?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 22:45 par CHN-W.
l
26 octobre 2016 23:08
Salam,

Comme ca je dirais ni l'un ni l'autre, tu n'as pas l'air emballé par le deuieme et le premier t'apportera peut-etre son lot de problemes..

Allah ou'lem mais si tu n'as jamais été mariée privilégie déjà dans un premier temps quelqu'un qui t'est comparable à ce niveau.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
26 octobre 2016 23:59
Je vous remercie pour vos reponses

Je suis tjrs prenante pour les avis d'autres personnes.
27 octobre 2016 00:00
Qu'est ce qui te fait dire q'ils sont instable dans leur religion?

Quant à la posteuse la meilleure chose à faire est la prière de consultation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pose-toi les bonnes questions. Détails ici et .

Ni l'un, ni l'autre. Ils sont instables dans leur religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
27 octobre 2016 00:12
Je l'ai déjà effectué smiling smiley
Citation
kinder surprise a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire q'ils sont instable dans leur religion?

Quant à la posteuse la meilleure chose à faire est la prière de consultation
27 octobre 2016 00:39
salam
dans ta description clairement on dirait que tu preferes le deuxieme mais que tu hésites parce qu'il est pas de la meme culture que toi. et s'il etait maghrebin?
Y
27 octobre 2016 00:54
Aaleykoum Salam,

Aucun des deux selon les informations que tu nous donnes.

Kheir inchaallah.
Citation
Patuently a écrit:
Salam

J'ai eu une proposition de mariage de deux personnes différentes qui sont arrivés en même temps et que je n'ai toujours pas rencontré en presence de mon tuteur.

Le premier est plus agé que moi de 8 ans, divorcé avec un enfant (divorcé en 2006 après 4 mois seulement de mariage), puis divorcé une deuxieme fois après presque 3 ans de mariage et un enfant issu de ce mariage, selon lui après s'être mis sérieusement dans la religion, sa femme s'est mis en désaccord avec lui et refuse de se voiler et arrêter le travail.
Il a une très bonne situation professionnelle, touche un bon salaire, a fait des études dans le passé.

Le deuxième, c'est un frere converti depuis 1 an maintenant, il est plus jeune que moi (on a 1 an d'écart), sérieux, gentil, calme, timide, se soucie toujours de mon état de santé que je lui dit que je suis malade et lui aussi également souhaiterai faire les choses dans les règles c'est à dire en me rencontrant en presence de mes parents. Il n'a jamais été marié, il a pas eu son bts mais a quand meme un emploi à temps plein CDI.

Je suis une fille qui est très attachée à mes origines et cultures marocaines, traditionnelle. J'ai peur qu'il y ait un fossé entre moi et le frere converti puisqu'on est tous les deux de deux origines différentes.

Qu'en pense vous du premier qui est divorcé deux fois de suite et a des news de sa fille de part l'intermédiaire de son ex femme, qui ne veut toujours pas se soumettre a ses conditions mais sachant qu'il discute avec elle par rapport à leur fille.

Je vous demande me conseiller et me dire ce qui est préférable de choisir.
P
27 octobre 2016 01:06
Oui c'est un peu la culture du converti qui me bloque un peu, parce que j'ai du mal a m'imaginer ne parler que francais avec lui sachant que ma premiere langue maternelle malgré le fait que je sois née en france est la darija marocaine (ac mes freres soeurs et mes parents). Ce qui me dérange aussi chez le converti, il est pas très grand de taille (1m72) alors que je fais 1m70. (2 cm de différence), j'ai du mal à me voir avec un homme petit de taille.

Je suis convaincue qu'avec le frere divorcé deux fois de suite, il y aura des complications par la suite surtout par rapport à sa fille quand elle sera grande, elle lui imposera des choses à mon encontre, ou bien il se peut que son ex chnage d'avis qu'elle mette le hijab et arrete le travail, et fini lui par me larguer pour elle.
A premiere vue, il m'a l'air d'être quelqu'un de sérieux, et sincère dans la religion, et une très bonne situation financière. Donc s'il m'interdit de travailler, il est capable de pour subvenir à tous mes besoins (voyage, resto, cadeaux...)

Quant au frere converti, il touche le smic et m'interdit de travailler une fois mariée, et un salaire ce n'est pas assez à moins d'économiser et serrer la ceinture (ce qui veut dire que j'ai fait des études pour rien, pour au final vivre la misère).
D'où mon hésitation.....
L
27 octobre 2016 07:16
Avec ta dernière explication C'est pas compliqué, trouve toi quelqu'un d'autre. Tu me fais penser à une fille désespérée qui n'a reçue ou qui a peur de ne recevoir aucune autre demande dans le futur.

Aucun des deux ne te convient. Le premier tu sembles insister lourdement sur le côté financier stable. Une fois mariée si tu es malheureuse car aucune affinité c'est pas un cadeau qui va tenter faire changer d'avis.

Pour le deuxième son physique ne te plaît absolument pas. Français et petit. Si parler darija avec ton bien aimé est pour toi super important ben cherche un homme qui la parle.

Mais bon à toi de choisir ton bonheur ou ton malheur.
A
27 octobre 2016 10:14
A toi de voir ce qui te conviendrai, je ne sais pas quel âge tu as mais en lisant ton post on dirait que les deux ne te plaisent pas vraiment
P
27 octobre 2016 11:45
J'ai reçu des gens meilleurs que cela, mais y'a eu un frein de la part d'autres personnes, parfois c'était moi qui refusait par manque de maturité de me séparer de ma famille et d'aller dans une autre ville.

Effectivement, ces 2 dernieres années, je n'ai plus reçu de demande en mariage d'hommes correctes.

Dans ce thread, je vous ai demandé votre avis à vous personnellement vis à vis de ces deux freres que feriez vous si vous n'étiez jamais mariée auparavant, et que choisiriez vous entre ces 2 là.

Je remercie toutes les filles qui m'ont répondu en haut,
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Avec ta dernière explication C'est pas compliqué, trouve toi quelqu'un d'autre. Tu me fais penser à une fille désespérée qui n'a reçue ou qui a peur de ne recevoir aucune autre demande dans le futur.

Aucun des deux ne te convient. Le premier tu sembles insister lourdement sur le côté financier stable. Une fois mariée si tu es malheureuse car aucune affinité c'est pas un cadeau qui va tenter faire changer d'avis.

Pour le deuxième son physique ne te plaît absolument pas. Français et petit. Si parler darija avec ton bien aimé est pour toi super important ben cherche un homme qui la parle.

Mais bon à toi de choisir ton bonheur ou ton malheur.
F
27 octobre 2016 12:20
Salam,

Au final tu n'as l'air emballé par aucun des deux du coup ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook