Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très faible
R
6 janvier 2019 08:34
Bonjour, suite à mon problème, mon mari va retourner de son voyage ,la semaine prochaine. Mon père est chez moi avec ma petite soeur et ils ne veulent pas retourner chez l autre car elle ne travaille pas,elle a dit qu elle ne peut pas les héberger chez elle parce que elle ne travaille pas.
Mon mari est fâché encore et il n a pas parlé avec mon père .
Il m a dit qu il va faire les point sur les i .
Ma petite soeur travaille et j ai bien dis à mon père que Noooi mon mari n aime pas ça la pire des chose elle a ramené touuuuu ces affaires et elle appris une chambre d en bas sans ma permission.
Je pleurerrre et je me stresse beaucoup, je suis très faible parce que je sais que mon mari مغيحشمش
يارب
E
6 janvier 2019 09:00
Salam !

Je ne comprendrais jamais les gens qui arrivent à taper l'incruste sans ressentir la moindre gêne. J'aurais tellement honte que j'accepterais même de dormir par terre et essayerais de me rendre le plus utile possible.

Bref dans ta situation, si ça devient insoutenable pour vous il va falloir en parler franchement. Déjà cesse d'être aussi mal. Ton mari sait que ce n'est pas de ta faute et ne t'en veux pas. Et tu as déjà averti ton père que ton mari n'aime pas la situation. De là, tu as fais ce que tu as.pu.

Déjà pour commencer, instaurez des règles de vie au sein de la maison. On ne prend pas des pièces comme bon nous semble pour s'installer. Le moindre des respect c'est d'écouter l'hôte.

Ensuite quant à ta sœur j'ai pas compris la raison. Elle ne travaille pas donc elle ne peut pas les héberger ? Pourquoi ? Si c'est pour des raisons financières passez à ton père juste de quoi faire les courses. Ainsi vous aurez votre tranquillité et tout le monde est content.

La seule chose auxquels il va falloir faire attention, c'est ne pas manquer de respect. Ça risque de détruire les relations.
Demande à ton mari de gérer ça avec tact même si le ras-le-bol le pousse à agir sous la colère.

Et inchallah kheir !

PS : il est arrivé quelque chose à la maison de ton père ?
6 janvier 2019 09:23
Salut,

Je viens de lire tous les précédents topics pour mieux comprendre.
Je vais résumer ta situation aux Yabis afin qu'ils puissent te conseiller au mieux sans avoir à aller lire tous tes topics :

Tu es mariée et vis au Canada.
Ta famille est en Algérie. Depuis que tu es au Canada, chaque membre de ta famille te force la main pour leur envoyer une invitation pour leur visa. Tu as cédé à chaque fois, tes soeurs sont venues s'installer chez toi et on créé beaucoup de problèmes entre ton mari et toi. Ton mari n'en peut plus de ces parasites et songe sérieusement à divorcer (en plus vous avez un enfant).
Voilà maintenant que c'est ton père et ta petite soeur qui viennent s'installer au Canada. Ils sont d'abord allés chez ta soeur qui les met à la porte et se retrouvent maintenant confortablement installés chez ton mari et toi.

En plus ton père te reproche de ne pas suffisamment bien les accueillir, de ne pas lui avoir cédé ta chambre à coucher et d'être réticente à accueillir tous tes frères et soeurs en ton foyer en attendant que d'ici 2-3 ans ils obtiennent des papiers canadiens.

Je laisse les Yabis te conseiller au mieux. SOS

Pour ma part je ne sais pas quoi te dire car des gens qui osent s'imposent comme ça ça me semble tellement surréaliste.
Je ne te connais pas et pourtant je ressens une rage en moi face à ce qui t'arrive.

J'imagine si ma propre famille me faisait ça et je t'avoue que comme toi je suis trop faible de caractère pour les mettre à la rue.
- C'est très lâche mais pourquoi pas songer à les dénoncer anonymement aux services de l'immigration, leur expliquer qu'ils s'imposent dans ton domicile et ont l'intention de rester en situation irrégulière au Canada. En espérant que les services de l'immigration les renverra de force en Algérie.
- S'ils ont des économies pour payer un loyer, tu peux leur louer un petit appart à ton nom, quitte à les aider un peu toi et ta soeur à payer si vous en avez les moyens.
En plus je suppose qu'en étant une situation irrégulière il est très difficile de leur trouver un job ?

Ils n'ont aucun scrupule à te manipuler pour détruire ton couple et ta vie, dans leur intérêt. Sur d'autres topics tu dis qu'ils te montent la tête contre ton mari en te disant qu'il est mauvais etc. Comprend bien que c'est une stratégie de leur part afin que tu te sépares du papa de ton enfant et qu'ainsi il n'y ai plus personne susceptible de les mettre à la rue !!!

En tout cas j'ai l'impression qu'au vue de leur situation très médiocre en Algérie ils n'y voient aucun intérêt à y retourner.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 06/01/19 10:17 par Sézane.
6 janvier 2019 09:34
whistling smiley Heureusement qu'il y le visa...avant c'était un s'en alle l'autre arrivait..ils devaient se passer le mot..hebergement,nourriture achat de cadeaux..et comme par hasard quand tu allais au bled la personne qu'a la veille de ton retour car ils étaient en vacances
Citation
Sézane a écrit:
Salut,

Je viens de lire tous les précédents topics pour mieux comprendre.
Je vais résumer ta situation aux Yabis afin qu'ils puissent te conseiller au mieux sans avoir à aller lire tous tes topics :

Tu es mariée et vis au Canada.
Ta famille est en Algérie. Depuis que tu es au Canada, chaque membre de ta famille te force la main pour leur envoyer une invitation pour leur visa. Tu as cédé à chaque fois, tes soeurs sont venues s'installer chez toi et on créé beaucoup de problèmes entre ton mari et toi. Ton mari n'en peut plus de ces parasites et songe sérieusement à divorcer. Voilà maintenant que c'est ton père et ta petite soeur qui viennent s'installer au Canada. Ils vont d'abord chez ta soeur qui les met à la porte et se retrouvent maintenant confortablement installés chez ton mari et toi.

Je laisse les Yabis te conseiller au mieux.

Pour ma part je ne sais pas quoi te dire car des gens qui osent s'imposent comme ça ça me semble tellement surréaliste.
L
6 janvier 2019 09:44
si ton mari "mayahchemche" je souhaite de tout coeur que dieu soit de ton côté
que dieu fasse en sorte que ton mari ait une grande patience amin
6 janvier 2019 10:01
Alors honnetement je ne pourrais pas mettre ma famille à la rue, parcontre il faut avoir une discution avec eux.
Il ne faut pas perdre de vue que tu es soit leur fille, mais que ton epoux est chez lui et qu'il n'est pas obligé d'accepter cette situation, donc ils devraient le remercier et surtout le respecter.
Je te conseille d'arrêter la distribution de visas pour le bien de ton couple et des rapports avec ta famille.

Fais leur comprendre que c'est à ta soeur de les héberger pas à un "étranger", quitte à ce que tu "aide" un peu au debut (financièrement, à faire des papiers, à trouver un boulot...).
Mais cette situation ne peux pas durer.

Inchallah kheir
6 janvier 2019 10:02
Ta famille est sans gène certe, mais sa reste ta famille.
Et on sait que tout le monde au bled rêve de vivre à l’etranger, la preuve toi même tu as quitter ton Algérie pour le Canada.

Maintenant leur manière de faire et un peu violente.

Tu dis que ta sœur travaille ?
Tu ne peux pas l’aider à prendre un 2 pièce avec ton père?

Je ne sais pas comment sa fonctionne au Canada, mais prend les choses en main !

Rapproche toi aussi d’associaTion, explique leur la situation, peut être qu’ils sauront t’aider à leur trouver un logement...

Si au moins tu lance des démarches, tu pourra demander à ton mari un délai (genre 3 mois maximum) pour qu’il puisse patienter.

Parallèlement, il faut expliquer à ton père et ta sœur, c’est que s’ils font pas l’effort de trouver où vivre, ton mari va te divorcer et vous allez vous retrouver vous tous a la rue ou au bled!

Fais bcp de dohas ma sœur pour qu’Allah te facilite à trouver une issue à ton pb
6 janvier 2019 12:49
Sezane tu es parfaite! J était en train de me poser la question sur le post de la soeur et je comprenais pas trop son histoire et je me disait " bon faut que je lise tous ses topic pour comprendre!" Et voilà que tu prend l inititative de tt résumer miss! Welcome

Smiling Smiley

Alors ma soeur la Posteuse je te conseille de prendre ton père et ta soeur et de vous asseoir autour d une table et mettre CARTES SUR TABLE!!!!! Tu leur dit franchement et honnêtement que cette situation ne peux pas durer!

Certes c est ta famille et tu ne peux pas les mettre à la porte mais en même temps ton papa pourraitreflechir et se dire " je ne peux pas m incruster ainsi chez ma fille et son mari!!!!!!non? "

Je ne comprend pas comment des parents peuvent venir s installer comme ça en s imposant ainsi chez leur fille sous prétexte qu' en Algérie ça ne va pas....

C pas facile pour eux et j imagine que la situation doit être réellement galère la bas c clair mais on peut pas s incruster ainsi chez sa fille ou chez sa soeur tout de même .
Il y a des règles à respecter.

Tu te sens faible et je te comprend c pas évident du tout mais prend ton courage à deux mains et demande leur comment tu compte faire maintenant dans cette situation? Est ce qu' ils trouvent normal de s incruster ainsi chez toi sous prétexte que tu es leur fille ou leur soeur?

Dis leur que tu veux bien les aider oui et que tu ne souhaite pas mettre dehors ta famille non car ca reste ta famille mais une famille ça pense aussi à l autre!Ça peut pas s incruster ainsi tt de même!
Dans ce cas là demande leur de participer ou de respecter les règles car les tenants du foyer c TOI ET TON MARI et NON EUX!!!!!
Et ca ils doivent le comprendre.

Parles leur avec respect mais gentiment tout en étant ferme
Ne te laisse pas marcher dessus.

Une famille et des parents c pas sensé profiter ainsi de leur fille!

Pffffffff ça me.choqie vraiment ce monde de ouf....
C pas possible....

Et ton autre soeur même si elle ne travaille pas comment peut elle ne pas accueillir au moins l un ou l autre? Ça non plus c pas normal dans une famille. Elle ne bosse pas mais c pas pour autant qu' elle doit mettre ton papa dehors par exemple...
Elle pourrais héberger l un ou l autre. Le papa ou la soeur.

Citation
Sézane a écrit:
Salut,

Je viens de lire tous les précédents topics pour mieux comprendre.
Je vais résumer ta situation aux Yabis afin qu'ils puissent te conseiller au mieux sans avoir à aller lire tous tes topics :

Tu es mariée et vis au Canada.
Ta famille est en Algérie. Depuis que tu es au Canada, chaque membre de ta famille te force la main pour leur envoyer une invitation pour leur visa. Tu as cédé à chaque fois, tes soeurs sont venues s'installer chez toi et on créé beaucoup de problèmes entre ton mari et toi. Ton mari n'en peut plus de ces parasites et songe sérieusement à divorcer (en plus vous avez un enfant).
Voilà maintenant que c'est ton père et ta petite soeur qui viennent s'installer au Canada. Ils sont d'abord allés chez ta soeur qui les met à la porte et se retrouvent maintenant confortablement installés chez ton mari et toi.

En plus ton père te reproche de ne pas suffisamment bien les accueillir, de ne pas lui avoir cédé ta chambre à coucher et d'être réticente à accueillir tous tes frères et soeurs en ton foyer en attendant que d'ici 2-3 ans ils obtiennent des papiers canadiens.

Je laisse les Yabis te conseiller au mieux. SOS

Pour ma part je ne sais pas quoi te dire car des gens qui osent s'imposent comme ça ça me semble tellement surréaliste.
Je ne te connais pas et pourtant je ressens une rage en moi face à ce qui t'arrive.

J'imagine si ma propre famille me faisait ça et je t'avoue que comme toi je suis trop faible de caractère pour les mettre à la rue.
- C'est très lâche mais pourquoi pas songer à les dénoncer anonymement aux services de l'immigration, leur expliquer qu'ils s'imposent dans ton domicile et ont l'intention de rester en situation irrégulière au Canada. En espérant que les services de l'immigration les renverra de force en Algérie.
- S'ils ont des économies pour payer un loyer, tu peux leur louer un petit appart à ton nom, quitte à les aider un peu toi et ta soeur à payer si vous en avez les moyens.
En plus je suppose qu'en étant une situation irrégulière il est très difficile de leur trouver un job ?

Ils n'ont aucun scrupule à te manipuler pour détruire ton couple et ta vie, dans leur intérêt. Sur d'autres topics tu dis qu'ils te montent la tête contre ton mari en te disant qu'il est mauvais etc. Comprend bien que c'est une stratégie de leur part afin que tu te sépares du papa de ton enfant et qu'ainsi il n'y ai plus personne susceptible de les mettre à la rue !!!

En tout cas j'ai l'impression qu'au vue de leur situation très médiocre en Algérie ils n'y voient aucun intérêt à y retourner.
N
6 janvier 2019 13:52
Ta famille simpose trop dans ta vie il fallait des le debut mettre des limite poir ne pas perdre ton foyer
R
6 janvier 2019 15:20
Salam aaleykoum,

C'est ce qui risque fortement de se produire .

Au vu de la façon dont la posteuse s'écrase devant les agissements de sa famille ( squattage forcé à répétition , mauvais comportements sous son toit , incitations au divorce ) , ça ne m'étonnerait pas que son mari décide un jour d'en finir une bonne fois pour toutes avec elle et ses proches .

Posteuse, réveille toi avant qu'il soit trop tard .

Kheir inchaallah.
Citation
Nas02 a écrit:
Ta famille simpose trop dans ta vie il fallait des le debut mettre des limite poir ne pas perdre ton foyer
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
6 janvier 2019 15:23
Sinon a son mari de s'imposer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook