Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je suis trèèès en colère contre mon mari....
h
16 avril 2010 10:31
voilà ce matin pour une broutille on 'est disputé avec mon mari, alors que je suis même pas fautive, et juste après il me demande un truc et je répond sèchement (sans lui manquer de respect) et là il me dis "écoute, tu me parle encore une fois comme ca je t'en mettrai une" je suis GrrrGrrr je rappelle qu'il m'as déjà fait ces menaces deux fois, je n'aime pas du ttttt cette façon de parler et j'aimerais savoir comment lui faire une bonne leçon et surtout lui faire comprendre que si jamais il ose lever la main sur moi ca serait la fin !!!! je ,précise que ca fait 5 ans qu'on est ensemble et que on a un enfant ensemble...
f
16 avril 2010 10:37
Un homme n'aime pas se sentir rabaissé...

Tu veux lui donner une lecon sur des paroles dites sur les nerfs?

Voyons un peu de calme, tu es sur le coup de la colère, parles lui ce soir, et dit tout simplement que tu n'aimes pas quand il te menace voila tout !!!!

Pas besoin d'en faire un drame comme si tu etais une femme battue, tu en es loin !!!!
m
16 avril 2010 10:44
c'est rien par rapport a ce ke subissent certaine femme, des cou tout les jours etc...

mais parle lui calmement et dit lui ke nappreci pa kil te dit
tu vera kil te repondra en te disant kil ta dit sa sur un cou de colere
mais kil ne le fera pas
h
16 avril 2010 10:57
ce qui m'as plus énervé, c qu'il a fait le geste avec sa main, a veut dire qu'il est capable de le faire thumbs down
G
16 avril 2010 11:09
"écoute, tu me parle encore une fois comme ca je t'en mettrai une"
Si mon mari me dirais ce genre phrase, je lui répondrais aussitôt : Vas y qu'est ce que t'attends? Je regarderais la montre à mon poignet, je trépignerais du pied et je rajouterais : hum, t'es en retard.
Après ca dépend des femmes... T'as peur de lui en général?
e
16 avril 2010 11:47
Bon, ce n'est pas la première fois que tu postes un tel sujet...Sad Smiley

je pense que depuis le temps, tu le connais ton mari, tu dois composer avec son caractère, et lui apprendre à devenir tout doux..

courage!
Mon amour...
m
16 avril 2010 12:01
Ton ma mari l'a dit, sous le coup de la colère. Ca fait 5 ans que vous êtes ensemble, il ne t a jamais frappé, apparrement. C est juste des paroles lorsqu il est énervé. Tu as un enfant. Tu ne vas pas divorcer pour une broutille, c'est toi même qui le dit. La prochaine fois, lorsqu il s'énerve, essaye plutôt de sourir et de le faire rire sans ironie. Tu vas voir, il va bcp t apprécier. Ma mère, c'est ce qu elle faisait. Quand mon père lui parle mal, ou s énerve, et bien elle, elle souriait et lui disait d accord chef. Et ca le faisait rire ou en tout cas ça le calmait. Il est peut être macho, mais il a sûrement d 'autre qualité que tu aime en lui. Allez fait lui une surprise ce soir : un bon petit plat, qu'il aime ou soirée DVD ...
m
16 avril 2010 12:42
Hahaha la bonne blagueAre you crazy Il la menace physiquement, et il faudrait qu'elle soit douce comme un agneau ce soir?? Qu'elle lui fasse une surprise?? Vous avez oublié l'option "lavage de pied"...Oh

Si tu fais ça Houyame92, crois-moi, tu le conforteras dans l'idée que tu as flippé et que tu lui es soumise.
Si j'étais toi, j'attendrais bieennn tranquillement qu'il vienne s'excuser de cette attittude INTOLERABLE, tu es une femme, sa femme à plus forte raison, pas un être subordonné. Ne cède pas! Il n'osera plus le faire, il saura à quoi s'attendre.

Même si ça fait 5ans que vous êtes ensemble, dis-toi bien que rien n'est acquis, ce n'est que le début d'un très long chemin qui vous attend, et les règles doivent être très bien fixées : je t'aime et je te respecte, fais-en autant. Un point c'est tout.


C'est quand même hallucinant ça : il manque de la frapper (les mots font plus de mal que les gestes je vous rappelle) et tout ce que vous trouvez à lui dire, c'est qu'elle n'est tout de même pas une femme "battue, qu'il y a pire qu'elle, bla bla khwa lkhawi!!!
C'est d'une mère de famille dont il s'agit , pas d'une fillette à éduquer que je sache (et même sic'était le cas, on ne menace pas physiquement, on n'est pas des animaux!)

Donnez le doigt, on vous prendra le bras puis le corps Are you crazy
m
16 avril 2010 12:56
Son mari ne l a jamais frappé. En 5 ans, ça va faire 3 fois seulement qu'il dit ça sans agir. ils ont un enfant ensemble. Alors on va pas lui dire, énerve toi, menace le, fait toi respecter de force et divorce. Elle lui as parlé séchement, il n'a pas apprécié. Quand on vit en couple, on ne doit pas être rancunier. Si je lui ai dit de lui faire une surprice, c'est pour calmer les tensions et discuter calmement. A ce moment là, elle pourra lui faire comprendre qu'il ne doit pas la menacer de la frapper. Je pense que c'est une sage décision.

O
z
16 avril 2010 13:19
comme la plupart des filles je pense que tu devrais attendre que vous soyez tous les 2 calmés et de lui en reparler afin de lui dire "à froid" ce que tu penses de sa réaction.
par contre ne laisse pas couler et ne fais pas comme si cela ne te faisais rien; il faut mettre les points sur les i quand quelque chose vous déplait
ça fait 5 ans que vous êtes ensemble c'est long et court à la fois : c'est assez long pour que tu lui dises le fond de ta pensée et il te connait assez pour te comprendre et c'est court parce que 5 ans dans la vie d'un couple c'est encore le début d'une longue route ensemble (et je vous le souhaite incha'allah) donc si quelque chose ne va pas il faut le dire; ça ne se règle pas tout seul et la route est longue
tu es sa femme et la mère de son enfant; il ne doit jamais te manquer de respect , te menacer ou te rabaisser et cela même s'il est énérvé (cela s'applique également à toi bien sur)

ça fait également 5 ans (aujourd'hui!!) que je suis mariée et avant même de me marié j'avais dis à mon mari "si un jour tu me frappes ou tu me trompe ça sera fini" et il le sait très bien; donc pour être franche si mon mari m'avait fait ça ce matin j'aurai attendu un peu que l'orage passe et je lui aurai remis les idées au clair!!!
m
16 avril 2010 13:44
salam ma soeur,

si tu savais combien de fois mon marie ne me la pas dit et que je suis partie face a lui et lui dire "va si on verra se qui se passera" Winking smiley

et la a ce moment la il le sait car je lui est deja dit "le jour ou tu me frappe je pars chez mes parents et tu rendra des comptes a mon père et puis je verai encore si je reviens ou pas" et quand je viens face a lui il prend la porte et quand il revient il s'exuce et me dis que il prèfere dans ces moment de prendre la porte car il sais qu'il ne peux pas controler sa force et la colère.

et je sais que le jour ou je me rammase une baffe il faudre qu'il frappe bien et fort pour que je ne puisse pas me relever!!!

en tout cas laisse le dire et previens lui de ce qu'il attend si il ose le faire
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
16 avril 2010 14:28
Citation
houyame92 a écrit:
voilà ce matin pour une broutille on 'est disputé avec mon mari, alors que je suis même pas fautive, et juste après il me demande un truc et je répond sèchement (sans lui manquer de respect) et là il me dis "écoute, tu me parle encore une fois comme ca je t'en mettrai une" je suis GrrrGrrr je rappelle qu'il m'as déjà fait ces menaces deux fois, je n'aime pas du ttttt cette façon de parler et j'aimerais savoir comment lui faire une bonne leçon et surtout lui faire comprendre que si jamais il ose lever la main sur moi ca serait la fin !!!! je ,précise que ca fait 5 ans qu'on est ensemble et que on a un enfant ensemble...



le conseil :
- évitez de vous prendre la tete pour "rien"
- évite de lui répondre sèchement
c
16 avril 2010 15:38
Ca arrive ,il faut lui faire la remarque.
h
16 avril 2010 16:59
salam voilà je le lui au envoyé un mail au boulot pour lui dire c'est la dernière fois qu'il me parle comme ca et que si il oserai une fois lever la main sur moi ca serait la fin, et il me répond méchamment si t'es pas contente tu pars moi je suis comme ca !!!!!!!!!!!!!!!
hallucine, Eye popping smileyEye popping smiley c lui le fautif et il me répond comme ca! ce soir ca va être chaud j'ai même pas envie de le voir je vais chez mes parents je pense, là je suis en pleurs au boulot Sad Smiley
c
16 avril 2010 17:11
Salam Houyame92,

Je crois que ton mari veut montrer qui est l'homme à la maison. Je ne pense pas que ce soit le genre qui accepte les menaces ou les ultimatums.
Il faut que tu gardes ton calme, ne montre pas ton désarroi au boulot. Et ce soir rentre chez toi, sinon les choses vont s'empirer pour une broutille à priori.
Ne parles pas du sujet ce soir même, vous êtes encore sur tension tous les deux et ça va vite monter.

Laisse passer 2 ou 3 jours et dis lui calmement que non tu ne lui manques pas de respect quand tu réponds un peu séchement, c'est justement que tu essayes de te contrôler ou de ravaler ta colère.
Ensuite dis lui ce que tu ressens lorsque lui te menace verbalement et qu'en plus il fait le geste. Explique lui que tout ça c'est violent pour toi, c'est comme s'il te frappait. Que ce n'est pas ce que tu veux pour ton couple ni quie votre enfant voit ces scénes qu'il pourrait garder en mémoire.

Je pense qu'il ne comprends pas à quel poit ça te fait mal. Peut-être croit-il qu'il y a une espéce de compétition entre vous deux à celui qui veut avoir le dernier mot.
S
16 avril 2010 17:16
Salam,

Je pense que vous être tous les deux, adultes et sensés...ALors au lieu de répondre du tac au tac...Il faut calmer le jeu...

Et discuter des différents points de discorde...

Ne lui rends pas la pareille, mets sois plus conciliante..;C'est sûr, ce n'est pas évident mais il est quand même ton époux et vous avez un enfant...

La patience paie, toujours...

Bon courage.

Latifa




Citation
houyame92 a écrit:
salam voilà je le lui au envoyé un mail au boulot pour lui dire c'est la dernière fois qu'il me parle comme ca et que si il oserai une fois lever la main sur moi ca serait la fin, et il me répond méchamment si t'es pas contente tu pars moi je suis comme ca !!!!!!!!!!!!!!!
hallucine, Eye popping smileyEye popping smiley c lui le fautif et il me répond comme ca! ce soir ca va être chaud j'ai même pas envie de le voir je vais chez mes parents je pense, là je suis en pleurs au boulot Sad Smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
16 avril 2010 17:31
Citation
houyame92 a écrit:
ce qui m'as plus énervé, c qu'il a fait le geste avec sa main, a veut dire qu'il est capable de le faire thumbs down
Il vaut mieux qu'il l'ai dit sans le faire que de le faire ..sans le dire lol!
Calmos c'est le printemps !!!Ne te laisse pas influencer par le volcan et ce soir tu es gentille avec lui et tout sera oublié !!!
a
16 avril 2010 19:33
Je suis de l avis de la majorité
Ne pars pas chez tes parents, je pense que c gamin comme solution , laisse l orage passer et discute avec lui calmement .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
N
16 avril 2010 20:30
Citation
houyame92 a écrit:
salam voilà je le lui au envoyé un mail au boulot pour lui dire c'est la dernière fois qu'il me parle comme ca et que si il oserai une fois lever la main sur moi ca serait la fin, et il me répond méchamment si t'es pas contente tu pars moi je suis comme ca !!!!!!!!!!!!!!!
hallucine, Eye popping smileyEye popping smiley c lui le fautif et il me répond comme ca! ce soir ca va être chaud j'ai même pas envie de le voir je vais chez mes parents je pense, là je suis en pleurs au boulot Sad Smiley

et je suppose que vous vous etes longuement frequentes avant votre mariage et que vous vous maries par Amour...

ca n'est pas pour excuser votre mari, mais demandez-vous deja pourquoi il etait sur ses nerfs [et vous aussi peut-etre] avant que n'eclate cette dispute.

wa salaam,
H
17 avril 2010 11:54
change de sujet ne bloque pas sur ce qu'il ta dit ou menacé de lever la main sur toi car si il le pensé vraiment il aurait fait depuis longtemps.

réconciliez-vous vous n'allez pas vous séparez au bout de 5 ans de mariage et un enfant pour sa y a bien plus pire .
c'est vrai que si il serait passé a l'acte là je serais d'accord avec ta réaction.
mais il ne sais rien passé et puis sous le coup de la colère on peu dire des choses que l'on ne pense pas et le regretter.

essaie de ne pas a chaque fois lui lancer des pique aussi même si il a tord pour éviter que la situation n'empire ne le répond pas mal.
si il te voit gentille et respectueuse et bien je t'assure qu'il changera de comportement et te respectera Incha'Allah.
Allah y aounek Yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook