Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en train de me laisser mourir
24 avril 2012 19:38
merci ma soeur..
C bon d'avoir du reconfort
al hamdulilah
25 avril 2012 20:13
Pour répondre à tous ceux qui conseillent le divorce,

Allah est témoin de vos paroles, alors faites attention à ce que vous dites! On ne sait jamais ce qu'il se passe entre un homme et une femme. Allah i ster aujourd'hui les gens divorcent pour un oui ou pour un non. Il faut sber un peu aussi, autant pour les hommes que pour les femmes.

Pour répondre à la posteuse,

A toi de mesurer la situation. N'acceptes les conseils que de ta famille proche (parents notamment), mais reste critique quand même. Il faut que tu sache que tu es la seule personne capable de prendre une décision qui soit la meilleure pour toi et tes enfants.
Maintenant, pour parler concret, à la maison soit belle et joyeuse, et essaye de te rapprocher de ton mari pour reconstituer un dialogue. Choisi le moment idéal pour faire passer ton message, par exemple le soir dans le calme au moment de se coucher... dis lui que tu es malheureuse, et demande lui comment il voit l'avenir avec toi. Mets le face au mur pour qu'il comprenne l'ampleur de tes actes.

Si tu râles à tout bout de champs, il ne t'écoutera pas, et n'aura qu'une envie : ressortir. Donc le problème ne sera pas réglé.


Sur ce, implore Dieu de t'aider.
Salam
l
25 avril 2012 20:33
Chère Rizlaine59

Regarde, a compter de maintenant, tu vas prendre soins de toi et de tes enfants. Tu dois changer ton attitude, non pas pour donner raison a ton mari mais bien pour retrouver ta propre estime c'est a dire, ne plus attendre après ton mari. De toute évidence, ton homme est aveuglé présentement.

Il faut que tu te trouve des activités a faire seule ou avec les enfants. Regarde autour de toi, dans ton quartier, implique toi a la mosquée, change d'air quoi! mais de grâce, attend pas le bonheur au coté de ton mari.

Tu sais, ptet qu'en changeant ton attitude, ton mari fera de même. Je dit bien peut-être La vie de couple est un grand combat et c'est parfois difficile d'être sur la même longueur d'onde, faut pas perdre espoir. Par expérience, les hommes fuient la maison si ils se sentent traqués. Finalement, mon conseil, même si c'est difficile, ignore et occupe toi de te refaire une santé. La vie est belle tu sais....
o
25 avril 2012 21:12
Citation
lou71 a écrit:

Par expérience, les hommes fuient la maison si ils se sentent traqués. Finalement, mon conseil, même si c'est difficile, ignore et occupe toi de te refaire une santé. La vie est belle tu sais....


salam

je suis tout a fait daccord avec toi lou71,rizlaine occupe toi de tes enfants et de toi meme,fait toi plaisir en sortant dejeuner dehors ou parc ou cine avec tes enfants fait toi belle pour toi meme dabord et comme dit le proverbe fuis moi je te suis suis moi je te fuis et inchallah ikoun khayr,je te souhaite plein de bonheur oukhty.
d
25 avril 2012 21:37
Citation
lou71 a écrit:
Chère Rizlaine59

Regarde, a compter de maintenant, tu vas prendre soins de toi et de tes enfants. Tu dois changer ton attitude, non pas pour donner raison a ton mari mais bien pour retrouver ta propre estime c'est a dire, ne plus attendre après ton mari. De toute évidence, ton homme est aveuglé présentement.

Il faut que tu te trouve des activités a faire seule ou avec les enfants. Regarde autour de toi, dans ton quartier, implique toi a la mosquée, change d'air quoi! mais de grâce, attend pas le bonheur au coté de ton mari.

Tu sais, ptet qu'en changeant ton attitude, ton mari fera de même. Je dit bien peut-être La vie de couple est un grand combat et c'est parfois difficile d'être sur la même longueur d'onde, faut pas perdre espoir. Par expérience, les hommes fuient la maison si ils se sentent traqués. Finalement, mon conseil, même si c'est difficile, ignore et occupe toi de te refaire une santé. La vie est belle tu sais....

Salam,

Comment ignorer un soi-disant homme qui rentre à la maison qui est pour lui restaurant, hôtel ??? et qui doit surement réclamer le devoir conjugal (si, non il doit y avoir un autre problème)
Il se prends pour qui ? comment une femme peut vivre comme ça ? comment se faire une santé en voyant ça ?
et les enfants, quelle belle image du couple ils auront et d'un père pas présent.
Pourquoi rester vivre comme ça si quand on a tous essayer rien y fait ?

La posteuse doit se sentir tellement seule et dégoutée de la vie avec un mec pareil.
Pourquoi toujours sbar pour des irrespectueux sans aucune éducation et faire souffrir une femme et des enfants ?
26 avril 2012 00:51
salam a tous

avant tout merci a tous de donner votre point de vue cela m'aide a relativiser et a prendre du recul sur tout ca!!

Deux jours se sont écoulés.....Et rien n'a changé
SI, ma facon de le voir a changer,ma facon de le considerer a changer
J'ai l'impression d'avoir pris une giffle en pleine face.....Je ne veux plus lutter,je n'ai plus l'energie de lutter, je dois me rendre compte que mon mariage est un échec!!!!!!! j'aurai pu accepter sa néglience vis a vis de moi MAIS son peu d'interet pour ses enfants CA c'est au dessus de mes forces
je prefere qu'ils soient avec moi mais heureux que avec nous et malheureux
je ne suis pas de celles qui pronent le divorce pour un oui pour un non
j'en ai encaissé des choses avec lui (mensonges,insultes,mépris,coups)et j'en passe
Et la une phrase me revient...Celle de mon père qui me disait "Je veux que mes filles etudient et aient la meilleure des situations pour ne pas etre dependante de leur maris"
Et aujourdhui,je comprend pourquoi il nous disait ca


En tout cas a l'heure d'aujourdhui seul un miracle ou un revirement TOTAL de situation pourrait me detourner de l'idée de le quitter

Je dois reflechir a ce que fais,a ce qui m'attends

Aujourdhui je ne vis qu'a travers mes enfants,j'ai bcp manqué d'affection etant petite et pour rien au monde je ne voudrais reproduire la meme chose

qu'Allah m'aide a prendre les bonnes decisions et qu'Il m'eloigne de Sheitan
a
26 avril 2012 00:58
ma soeur

courage ma belle ne baisse pas les bras, tu as deux enfants qui ont envie de voir leur maman heureuse

profite de tes gosses fait des sorties avec eux

et essai de te faire une copine près de chez toi avec qui tu pourras discuter

sinon moi ma porte est grande ouverte pour toi

contact moi par mp si tu veux

bisou
z
26 avril 2012 12:40
Ma chéri!
Je suis totalement bouleversé à la lecture de ton message
et j'ai le cœur serré, aucune femme ne devrait avoir à subir se genre de délaissement
et je serai également perdu à ta place je compati totalement à votre douleur tes enfants et toi.

Bien que, je ne suis pas pour qu'une femme qui le domicile conjugale, dans ton cas, je pense que si tu le quitte pour une semaine, il comprendra surement ta valeur, et, n'hésite pas a lui montré ta douleur mm à l’amplifié si cela est nécessaire.
Ton mariage et tes enfants méritent de se battre pour sortir de se gouffre où vous êtes actuellement.

J'espère qu'avec l'aide d'ALLAH tout revienne dans l'ordre.
s
26 avril 2012 12:42
salam alykoum wrb ryslene,

jai lu ton post et franchement je pense que ca ne doit pas être évident à vivre au quotidien.

mais kheir inshaallah ma soeur accroche toi à l'islam et ne lache plus jamais le 2e pilier (salat) accroche toi et pries ma soeur quitte à pleurer dans tes salat demande à allah swt quil te donne la force de pouvoir surpasser cette epreuve et quil guide ton mari amine
26 avril 2012 14:37
Merci les filles pour vos soutiens


cela fait 3 jours que je prie assidument,et que je souhaite continuer dans cette voie
ca me fait enormément de bien,beaucoup de soulagement
les choses ne sont pas réglées mais je me suis faite une raison
je sors avec mes enfants,je m'occupes,je cuisine,je lis....

Je crois que ce qui m'a fait tort,c'est de chercher sans cesse sa reconnaissance et sa consideration
je ne cours plus apres ca désormais,l'energie que j'ai,je la consacre a moi et mes bambins

Esperant qu'Allah m'aide a continuer dans cette voie

Il n'y a rien de pire que la solitude alors je comble ce manque en faisant des activités

El hamdulilah,je remercie Dieu

en tout cas ,en avoir parlé ici m'a fait beaucoup de bien, vous qui m'avez conseillé,soutenue qu'Allah vous remercie pour vos intentions....
M
26 avril 2012 15:28
Salam Ma Soeur,


Je n'ai pas pu resté insensible à ton post, car je me suis laissée mourir moi aussi ... Voir mon post (" Je n'arrive plus à pardonner"winking smiley.
Jusqu'au jour où je me suis réveillée , Grace à Dieu, en essayant de trouver des solutions à mes problèmes.
Mes problèmes de couples sont différents des tiens, donc pas comparables.

Je te conseille de lire un livre "PS : Retour à l'E -Sens -Ciel" de Myriam LAKHDAR (psy - conseillère conjugale et musulmane"winking smiley

Je t'assure que ce livre m' a mis une bonne claque en pleine face !

J'ai enfin compris le sens réel de la phrase " Nous appartenons à Allah et c'est vers Lui que nous retournerons" .

Ce livre m' a permi de changer de comportement en très peu de temps. Alhamdullah, tout comme toi, j'ai repris assidument la voie d'Allah, et j'espère y resté INCHALLAH!

Et figures-toi, que mon mari a bien vu mon comportement changé, et il m'apprécie comme ça ! Soubhana Allah !
Il a lui même changé de comportement du coup !
Pourtant, avant cela, je n'avais pas l'impression de manquer à mes devoirs !
Pour moi, mon époux, était le seul fautif ! Et en fait non, j'étais à coté de la plaque moi-aussi .
En effet, je m'étais détruite à cause de lui, et lui ne pouvais plus me voir dans cet état !!! (Bref le cercle vicieux)
Et aujourd'hui, al ahmdullah, nous sommes sortis de ce cercle vicieux.

Vis pour Allah !
Prends soins de toi de tes enfants, et de ton mari UNIQUEMENT avec l'intention de faire plaisir à Dieu !
Et inchallah tout ira pour le mieux.

Le livre que je te conseille, est un livre du développement personnel basé sur les principes de L'ISLAM.
Ce livre contient beaucoup de conseils pour nous remettre sur le droit chemin !
Je pense que tu es sur la bonne voie, car tu pratiques, déjà certains conseils du livre .

je te cite :

cela fait 3 jours que je prie assidument,et que je souhaite continuer dans cette voie
je sors avec mes enfants,je m'occupes,je cuisine,je lis....
Je crois que ce qui m'a fait tort,c'est de chercher sans cesse sa reconnaissance et sa consideration
je ne cours plus apres ca désormais,l'energie que j'ai,je la consacre a moi et mes bambins


Continue comme ça et bon courage Ma soeur

Dieu nous éprouve !
s
27 avril 2012 09:26
courage à toi rizlaine pense à ta santé car si tu l' as perd tout s 'écroule cherche ton bonheur autour de tes enfants s 'il veut y participé il est le bienvenu sinon qu il reste dans son coin c 'est lui qu il perd les meilleurs année de ses loulous entoure toi d 'onde positive demande à allah rabi de l' aide je te garantie que la baraka viendra à toi demande lui de l' aide pour ton mari aussi on a qu une vie sur terre alors pourquoi perdre son temps à refléchir et à etre malheureuse gros bisou et saute et attrappe toi bonheur à pleine mainyawning smileyyawning smiley
4 mai 2012 17:40
voila quelques jours que les choses semblaient s'arranger entre nous

Je me suis ressaisie,j'ai trouvé une force et un courage subhanallah depusi que j'ai repris assidument ma priere!!!!

Je m'oocupes de mes enfants,je fais des activités avec eux,je dresse une jolie table pour diner et je prends plaisir a manger ce qui n'avait pas été le cas pendant de longs mois

meme si question poids ca n'est pas encore ca car j'ai encore des remarques du genre"t'as maigri!!! t'as des problemes??"

mais bon,

aujourdhui je vais a ma banque retirer l'argent pour payer mes factures car j'aime le faire en temps et en heure je m'appercois que mon mari a joué pour 500e de pmu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi??????????????

C quoi ce truc????

Je l'appelle de suite sur son tel

il me dit "oui je voulais y'en parler, mais g perdu 500e mais tinkiete je vais trouver un moyen de les recuperer!!!!
voila,au moment ou jme dis hamdulilah,ca va;;;;

j'en ai marre, j'ai pas la force de le quitter,mais j'ai pas la force non plus de le supporter

500 e de moins dans le budget de la famille ce mois ci j'avais pas besoin de ca en ce moment

J'ai decidé de plus garder toute cette misere pour moi j'ai appelé ses parents au bled pour tout leur raconter

ils m'ont dit qu'il jouait bien avant qu'il me connaisse et que je devais"sbar"

je leur ai gentiment dit que je n'avais plus une once de patience et que j'allais le mettre dehors

voila.... il est au travail, en ce moment, il s'attend a rentrer tranquillement ce soir dormir

mais c'est décidé,basta!!!!!!!!!!!!!!!!

cela fait 7 ans qu'il est en france,il ne sait ni lire,ni ecrire,
de ce fait,la prefecture ne veut pas lui donner sa carte definitive tant qu'il ne fera pas de progres en francais
il parle a mes enfants en arabe,tout le temps,avec tout le monde,
si quelqu'un appelle a la maison il va paniquer et dire"attends jte passe ma femme"
7 ans qu'il est en france,et je compte bien faire en sorte qu'il ne l'obtienne pas
ca sera ma vangeance pour tout le mal qu'il m'a fait subir a moi et a mes enfants

un menteur,un "kamar",un irresponsable, je ne veux plus de lui

j'expliquerai ca a mes enfants en douceur mais ma decision est PRISE
s
4 mai 2012 19:50
y'a bc de femme qui ont patienter face a ge genre de comportement(un mari egaré)soit par peur de ne pas se retrouver tte seule,soit pr ne pas faire injustice a leur epoux malgré le mal etre qui vivent au quotidien mais sache ma soeur,tu ne eux que etre récompensé dans les 2cas.
ce que je peux te conseiller,c'est de lui parler correctement malgré tout,les reproche et les humiliations vont bcp l'eloigné de toi,crois moi,aucun homme n'aime se sentir rabaisser meme si il est en tort.c'est dur mais soyons plus forte.
tu sais,aprés lecture de certain livre de grande sagesse,j'ai compris que le mal que certain gens ns font,se retourne tjrs contre eux,et sans aucun doute,la personne va en souffrir.cela,m'a bcp rassurer.......
le divorce n'est pas interdit non plus,a toi de voir,tu l'aime suffisement pr supporter et combatre pr que votre couple aille mieu?,tu a cette flamme en toi qui pousse des individus a faire des dou3as pr ses partenaires afin des les voir dans des meilleurs situation?ton maris est egaré,il n'a pas besoin ni de le juger ni le blamer.
s
5 mai 2012 11:41
salam rizlaine non calme toi refléchie calmement il y a bcou de mecs qui sont accros aux jeux il faut lui mette un ultimaatum face à cela il faut lui donner une chance c 'est le pére de tes enfants il faut qu' il change de boulot il faut au 'il apprenne à lire il faut qu 'il s 'intègre et s' écarte du milieu trop communautaire mais pas de vengeance surtout pour tes enfants dirige le vers les mosquées il faut dicuter et encore discuter en montrant ta détermination écarte le du milieu de la chicha déja c' est pas bonà mon avis ton mari doit etre influencable et ne s 'est pas du tout habituer ici aide s 'il vaut changer essait encore bon courage
l
22 janvier 2013 13:47
moi aussi j ai 2enfant de3ans ET 7mois il c remari sen me le dire sa mere ne m aime ps depui le debu je lui et rien fais et je suis deprime je sort plu je dor plu je suis vremen ps bien j ai envi de l oubli me j arrive ps je sai plu commen faire c tre dure je t commen
c
22 janvier 2013 13:56
étant donné que ton mari travail avec a peine le smic une question simple....pourquoi ne bosses-tu pas??? je pense que sa aiderait pas mal la famille et lui pourrait chercher mieux ailleur????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook