Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en train de grossir
S
1 avril 2018 10:34
Je suis en train de reprendre, ça me réjouit pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 11:28 par Solitaire11.
R
1 avril 2018 10:35
Comment vous faites pour faire le yoyo
Moi je fais le même poids toute l'année Oups
1 avril 2018 10:39
Ca dépend des gens
Les hormones, le stress, d'éventuels traitements y'a tout un tas de raison qui peuvent expliquer les variations ^^


Citation
Ranya59 a écrit:
Comment vous faites pour faire le yoyo
Moi je fais le même poids toute l'année Oups
D
1 avril 2018 10:39
Salam ,

C'est la frustration , c'est normale.

Il faut que tu te lance un défi professionnelle ou personnelle.

Il te faut du dynamisme dans ta vie ....

Va chercher l'adrénaline , après tu t'arrêteras de grossir !

Courage !
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je suis entrain de reprendre, ça me réjouit pas.
R
1 avril 2018 10:41
Je vois ça perplexe
Citation
SsNekosS a écrit:
Ca dépend des gens
Les hormones, le stress, d'éventuels traitements y'a tout un tas de raison qui peuvent expliquer les variations ^^
C
1 avril 2018 10:43
Wa aaleykoum as salem ,


Avec le retour du printemps puis de l'été tu devrais In Shã Allãh retrouver ta motivation pour faire ne serait-ce que des promenades .

Et puis le Ramadan va te permettre de couper tout ce qui est grignotage Bi-Idnillah .


N'as-tu pas chez toi un équipement sportif ?
P
1 avril 2018 10:46
Salam aleikoum,

Est-ce que tu fais du sport ?

Est-ce que tu grignotes, et si oui quels aliments ?

Est-ce que tu manges des grosses portions au repas ? Tu te ressers ?
Est-ce que tu intègres des fruits et légumes dans tes repas ?
S
1 avril 2018 10:50
J'étais en surpoids à la base, j'ai beaucoup maigri, là j'ai repris pas mal (moins que la moitié).
Quand je suis vraiment pas bien, je compense avec la nourriture.
J'ai l'impression d'avoir toujours faim peu importe ce que je mange, je suis pas calmé, j'ai encore faim. J'ai pas une alimentation normale comme on me l'a fait remarqué.

Je suis entrain de lire des choses sur la boulimie...
Citation
Ranya59 a écrit:
Comment vous faites pour faire le yoyo
Moi je fais le même poids toute l'année Oups
R
1 avril 2018 10:51
Tu as essayé de compenser ton mal être à autre chose que la nourriture ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'étais en surpoids à la base, j'ai beaucoup maigri, là j'ai repris pas mal (moins que la moitié).
Quand je suis vraiment pas bien, je compense avec la nourriture.
J'ai l'impression d'avoir toujours faim peu importe ce que je mange, je suis pas calmé, j'ai encore faim. J'ai pas une alimentation normale comme on me l'a fait remarqué.

Je suis entrain de lire des choses sur la boulimie...
S
1 avril 2018 10:54
J'arrive plus à avancer, parce que j'ai plus d'objectif (à court terme).
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est la frustration , c'est normale.

Il faut que tu te lance un défi professionnelle ou personnelle.

Il te faut du dynamisme dans ta vie ....

Va chercher l'adrénaline , après tu t'arrêteras de grossir !

Courage !
S
1 avril 2018 10:57
J'en ai vraiment pas envie du tout. Je sais pas ça fait combien de jour que je suis pas aller courir le matin, même faire une longue marche comme j'en avais l'habitude.

Le Ramadan, si je suis encore en vie il faudra pas que je compense le soir alors.

Je crois pas, à un moment il y avait le stepper qui grinçait.
Je voulais en acheter mais c'était plus pour la force que pour la perte de poids.
Citation
Caspeeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Avec le retour du printemps puis de l'été tu devrais In Shã Allãh retrouver ta motivation pour faire ne serait-ce que des promenades .

Et puis le Ramadan va te permettre de couper tout ce qui est grignotage Bi-Idnillah .


N'as-tu pas chez toi un équipement sportif ?
S
1 avril 2018 11:00
Wa 'alaykum us sâlam,

En ce moment, non. J'ai arrêté.

Oui, en ce moment ce que je trouve dans les placards (je vais fouiller) des gâteaux. Avant c'était du chocolat. Parfois je me fais à manger la nuit.

Je suis même pas vraiment régler par rapport au heure de repas.
Je mange pas énormément pendant le repas mais après j'ai encore faim.

Oui.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce que tu fais du sport ?

Est-ce que tu grignotes, et si oui quels aliments ?

Est-ce que tu manges des grosses portions au repas ? Tu te ressers ?
Est-ce que tu intègres des fruits et légumes dans tes repas ?
S
1 avril 2018 11:00
Oui.
Citation
Ranya59 a écrit:
Tu as essayé de compenser ton mal être à autre chose que la nourriture ?
1 avril 2018 11:09
Entrain et en train sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
1 avril 2018 11:09
Ta famille te soutien de ce côté là ?

L'idéal serait que ta mère ne laisse plus à disposition que des choses saines (paquet d'amandes, pommes, carottes, fenouil).

Tu serais obligé de te rabattre là dessus et ca t'éviterait les gâteaux et chocolats.
Tu sais le sucre en excès est un poison. Il peut même y avoir addiction.

Si tu as un vélo va en faire ! Ça te feras dépenser des calories en en plus ca te permettras de ne pas rester chez toi avec la tentation.

Est-ce que tu as déjà parlé à ton médecin de ton soucis avec l'alimentation ?
Ce n'est pas normal que tu ressente toujours la faim.

Je te conseille aussi de sortir le plus possible, ca t'évitera de manger durant ces moment là.

Citation
Solitaire11 a écrit:
Wa 'alaykum us sâlam,

En ce moment, non. J'ai arrêté.

Oui, en ce moment ce que je trouve dans les placards (je vais fouiller) des gâteaux. Avant c'était du chocolat. Parfois je me fais à manger la nuit.

Je suis même pas vraiment régler par rapport au heure de repas.
Je mange pas énormément pendant le repas mais après j'ai encore faim.

Oui.
S
1 avril 2018 11:11
Tu veux dire que je devrais plutôt écrire "Je suis en train de grossir"?
Citation
kaloupile a écrit:
Entrain et en train sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différent.
C
1 avril 2018 11:12
Je vois ...


Certains sont super sensibles au temps tu sais ?

Tu dois avoir un bon manque en vitamine D . Honnêtement je me fais pas de soucis pour ta motivation . In shã Allãh quand il y aura un grand soleil et un paysage plus fleuris et avec plus de verdure tu ressentiras cette envie de sortir te ressourcer à nouveau par de longues marches ou un bon footing .


Ah surtout pas d'excés durant le Ramadan . Je n'avais pas précisé car de base un Musulman doit absolument éviter de se goinfrer et de détruire par ce fait les bienfaits de ce mois sacré .


Les steppers finissent toujours par grincer et casser la tête lol .


Le truc pour rester motivé en sport c'est de trouver le type de sport qui convient à ta personnalité , tes capacités et ton mode de vie .


En tout cas ne baisse pas les bras , ce serait si dommage de reprendre tous les kilos perdus ...





Citation
Solitaire11 a écrit:
J'en ai vraiment pas envie du tout. Je sais pas ça fait combien de jour que je suis pas aller courir le matin, même faire une longue marche comme j'en avais l'habitude.

Le Ramadan, si je suis encore en vie il faudra pas que je compense le soir alors.

Je crois pas, à un moment il y avait le stepper qui grinçait.
Je voulais en acheter mais c'était plus pour la force que pour la perte de poids.
S
1 avril 2018 11:18
Pas comme je l'espère en tout cas.
Hormis me dire que c'est trop, d'arrêter et de cacher les paquets de gâteaux...

Elle me fait des repas sains souvent.
Quand t'es pas bien tu cherches plus du chocolat ou des sucreries que des légumes.

Je suis pas parti voir un médecin pour ceci même si j'ai déjà été interrogé sur mon alimentation quand j'avais une perte d'énergie.

Je sais que c'est un des problèmes.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ta famille te soutien de ce côté là ?

L'idéal serait que ta mère ne laisse plus à disposition que des choses saines (paquet d'amandes, pommes, carottes, fenouil).

Tu serais obligé de te rabattre là dessus et ca t'éviterait les gâteaux et chocolats.
Tu sais le sucre en excès est un poison. Il peut même y avoir addiction.

Si tu as un vélo va en faire ! Ça te feras dépenser des calories en en plus ca te permettras de ne pas rester chez toi avec la tentation.

Est-ce que tu as déjà parlé à ton médecin de ton soucis avec l'alimentation ?
Ce n'est pas normal que tu ressente toujours la faim.

Je te conseille aussi de sortir le plus possible, ca t'évitera de manger durant ces moment là.
S
1 avril 2018 11:21
J'étais plus motivé à courir quand il faisait plus froid que quand il fait chaud.
Même marcher.

Oui, je sais qu'il faut pas.

Oui, le bruit est insupportable. Tu veux plus en faire.

Je sais que c'est comme si je détruisais ce que je construisais de mes mains mais maintenant je me dis à quoi bon faire autant d'efforts.
Citation
Caspeeer a écrit:
Je vois ...


Certains sont super sensibles au temps tu sais ?

Tu dois avoir un bon manque en vitamine D . Honnêtement je me fais pas de soucis pour ta motivation . In shã Allãh quand il y aura un grand soleil et un paysage plus fleuris et avec plus de verdure tu ressentiras cette envie de sortir te ressourcer à nouveau par de longues marches ou un bon footing .


Ah surtout pas d'excés durant le Ramadan . Je n'avais pas précisé car de base un Musulman doit absolument éviter de se goinfrer et de détruire par ce fait les bienfaits de ce mois sacré .


Les steppers finissent toujours par grincer et casser la tête lol .


Le truc pour rester motivé en sport c'est de trouver le type de sport qui convient à ta personnalité , tes capacités et ton mode de vie .


En tout cas ne baisse pas les bras , ce serait si dommage de reprendre tous les kilos perdus ...
S
1 avril 2018 11:27
Dans une conférence, quelqu'un disait qu'on ne peut pas calmer les envie de manger émotionnel avec des concombres mais avec aliments riches, gras et sucrés. Un aliment qu'on aime (comme le chocolat). C'est des aliments dit "réconfortant" (pas comme les carottes ou les pommes).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook