Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je suis en train de faire du shirk (association)
b
18 juillet 2016 10:04
Assalamu alaykum a vous tous.

J'ai vraiment peur parce que je ne suis pas sure si une action que j'ai fait est considérer comme du shirk majeur.

Moi et mes amis, on aime inventer des histoires pour passer le temps et s'amuser.
Dans l'une des histoire qu'on avait écrit, il y avait plusieur dieu.( genre zeus, posseidon)
Ma question est: est ce que avoir ecrit une histoire avec plusieur Dieu est considerer comme du shirk MEME SI JE SAIS QU'IL Y A SEULEMENT ALLAH ET QUE JE CROIS SEULEMENT EN LUI ET QUE JE NE CROIS PAS AU DIEU GREC
merci de me donner une reponse crying(

ps: JE CROIS EN ALLAH ET NON AU DIEU GREC
18 juillet 2016 10:45
salam
pose ta question a un imam ou un connaisseur dans le religion
18 juillet 2016 11:12
Aleykoum salam

Non. Il y a shirk du moment où ces dieux tu les associes à Allah Azawajel... Tu les vénères, leur témoignes une adoration...

Là, ce n'est pas ton intention...

Donc y a rien de mal...

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et nous éloigne des turpitudes de ce bas monde...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 juillet 2016 11:41
Salam. Tu poses des questions difficiles.. moi en cas de doute je me repent en considérant que je n'ai pas la connaissance parfaite, il faut demander à Dieu de nous guider dans le droit chemin et éviter les truc louches comme ça. Dieu est omniscient et sage... C'est normal que tu ais peur de lui, mais remet ta confiance en lui car il est le seul a pouvoir te guider. Au pire des cas, refais un shahada en prenant toutes les créatures de Dieu et Allah lui même à témoin.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
b
19 juillet 2016 00:29
merci pour vos réponse. thumbs up
maintenant je suis soulagé
merci beaucoup
22 juillet 2016 08:08
salam,
vous savez que vos jeux proviennent de la mythologie grecque et universelle ,vous n'êtes pas entrain de les déifier puisque de toute façon ,ils n'existent pas !
Citation
bone1234 a écrit:
Assalamu alaykum a vous tous.

J'ai vraiment peur parce que je ne suis pas sure si une action que j'ai fait est considérer comme du shirk majeur.

Moi et mes amis, on aime inventer des histoires pour passer le temps et s'amuser.
Dans l'une des histoire qu'on avait écrit, il y avait plusieur dieu.( genre zeus, posseidon)
Ma question est: est ce que avoir ecrit une histoire avec plusieur Dieu est considerer comme du shirk MEME SI JE SAIS QU'IL Y A SEULEMENT ALLAH ET QUE JE CROIS SEULEMENT EN LUI ET QUE JE NE CROIS PAS AU DIEU GREC
merci de me donner une reponse crying(

ps: JE CROIS EN ALLAH ET NON AU DIEU GREC
31 juillet 2016 23:14
as salam a3laykoum, par contre ne le refais plus, car mm si c'est pour rire, on évite de toucher au Dieu unique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook