Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je en train de me faire du mal ?
24 février 2017 23:43
J'ai posté dernièrement au sujet de mon mari qui a quitté le domicile après 7 ans de vie maritale en raison que je ne peux lui donner un enfant.
Que sa famille est de mèche au bled afin de lui trouver une femme de là bas Marocaine comme lui afin qu'il puisse avoir un enfant. Et je me posait la question à savoir s'il pouvait là r'amener en France avec son enfant s'il est déjjà marié ici en France et que nous ne sommes pas divorcé.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez fournis.
Cependant depuis son départ j'ai eu le coeur brisé je ne le cache pas. Bien qu'il m'en ai fait voir de toutes les couleurs une fois ses papiers obtenus j'ai toujours refusé de capitulé et divorcer.
J'ai subis certe mais j'ai résisté. Il y a eu une acalmie et je pensais naïvement que j'avais gagné le combat. Mais ce n'était qu'un leurre puisqu'il préparait son départ en contactant des aides sociales.
Par cela il a obtenu un hotel social dans la ville voisine du domicile conjugal.
Par cela il a repris contact avec moi. Me demandant de vouloir garder un bon rapport avec moi et devenir les meilleurs amis que l'on puisse faire.
Il me demande ceci au moment même ou je vis une solitude terrible. Me retrouvant brusquement seule dans cette maison vide.
Sans famille, sans ami(es) dans un silence oppressant, face à un ennui de chaque soirs dans ma routine infernale.
Il est certain que j'ai vu sa demande comme une sorte d'échappatoire à la solitude alors surement naïvement j'ai accepté.
Cependant il vient me rendre visite presque chaque jours sois pour boire un café après ma journée de travail.
Sois pour prendre un repas, pour laver son linge. Bavarder un peu.
Ces instants évidément je les apprécies mais au fond de moi j'en ai peur. Car bien que ceci m'aide à tenir le coup je sais intérieurement que tôt ou tard il rencontrera cette autre.
Qu'il en tombera amoureux au point de devenir père. Suis en train de me glisser dans une situation qui me torturera par la suite car je risque de m'attacher à sa présence ?
Suis je en train de me mettre en danger psychologiquement ?
Car ma vie quotidienne est un désert complet. Je travaille avec du personnel en grand nombre masculin donc pas d'échanges de véritables collègues juste des rapports professionnels.
Je rentre dans une maison vide je fais toujours la même chose. Puis un petit salaire qui ne me permet pas de me faire des folies. Un cinéma peut être par mois et encore seule !
Pas de famille aucun appels téléphoniques. La seule personne en contact avec moi est mon mari lors de ses visites.
Je sais que je l'aime toujours je repense très souvent à certains moments ensemble j'avoue attendre ses prochaines visites aussi.
Mais je suis lucide aussi. Au fond de moi je me doute qu'il y trouve aussi certains intérêts.
Tel que pour le lavage de son linge, les repas ou pour moi c'est un évènement de cuisiner. Car pour moi seule je n'en éprouve pas le même intérêt.
Intérieurement je réalise aussi que je vis un amour impossible puisque il est sans issue.
Je n'ai pas la force ni courage de le faire sortir complètement de ma vie. Et pas non plus la moindre attirance de trouver un autre amour. Comme si mes sentiments étaient encore prisonniers de lui.
Suis devenu dépendante ? Mais comment se sortir de cette dépendance ? Je me suis consacré tant d'années tant de temps en exclusivité à lui.
B
24 février 2017 23:47
Salam

Il te prend pour une poire.
24 février 2017 23:48
Le temps Inshallah fait du.sport et occupe toi
Et coupe les ponts parce que le jour ou.il va trouver une autre ca va te faire très mal
Citation
Vérosalma a écrit:
J'ai posté dernièrement au sujet de mon mari qui a quitté le domicile après 7 ans de vie maritale en raison que je ne peux lui donner un enfant.
Que sa famille est de mèche au bled afin de lui trouver une femme de là bas Marocaine comme lui afin qu'il puisse avoir un enfant. Et je me posait la question à savoir s'il pouvait là r'amener en France avec son enfant s'il est déjjà marié ici en France et que nous ne sommes pas divorcé.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez fournis.
Cependant depuis son départ j'ai eu le coeur brisé je ne le cache pas. Bien qu'il m'en ai fait voir de toutes les couleurs une fois ses papiers obtenus j'ai toujours refusé de capitulé et divorcer.
J'ai subis certe mais j'ai résisté. Il y a eu une acalmie et je pensais naïvement que j'avais gagné le combat. Mais ce n'était qu'un leurre puisqu'il préparait son départ en contactant des aides sociales.
Par cela il a obtenu un hotel social dans la ville voisine du domicile conjugal.
Par cela il a repris contact avec moi. Me demandant de vouloir garder un bon rapport avec moi et devenir les meilleurs amis que l'on puisse faire.
Il me demande ceci au moment même ou je vis une solitude terrible. Me retrouvant brusquement seule dans cette maison vide.
Sans famille, sans ami(es) dans un silence oppressant, face à un ennui de chaque soirs dans ma routine infernale.
Il est certain que j'ai vu sa demande comme une sorte d'échappatoire à la solitude alors surement naïvement j'ai accepté.
Cependant il vient me rendre visite presque chaque jours sois pour boire un café après ma journée de travail.
Sois pour prendre un repas, pour laver son linge. Bavarder un peu.
Ces instants évidément je les apprécies mais au fond de moi j'en ai peur. Car bien que ceci m'aide à tenir le coup je sais intérieurement que tôt ou tard il rencontrera cette autre.
Qu'il en tombera amoureux au point de devenir père. Suis en train de me glisser dans une situation qui me torturera par la suite car je risque de m'attacher à sa présence ?
Suis je en train de me mettre en danger psychologiquement ?
Car ma vie quotidienne est un désert complet. Je travaille avec du personnel en grand nombre masculin donc pas d'échanges de véritables collègues juste des rapports professionnels.
Je rentre dans une maison vide je fais toujours la même chose. Puis un petit salaire qui ne me permet pas de me faire des folies. Un cinéma peut être par mois et encore seule !
Pas de famille aucun appels téléphoniques. La seule personne en contact avec moi est mon mari lors de ses visites.
Je sais que je l'aime toujours je repense très souvent à certains moments ensemble j'avoue attendre ses prochaines visites aussi.
Mais je suis lucide aussi. Au fond de moi je me doute qu'il y trouve aussi certains intérêts.
Tel que pour le lavage de son linge, les repas ou pour moi c'est un évènement de cuisiner. Car pour moi seule je n'en éprouve pas le même intérêt.
Intérieurement je réalise aussi que je vis un amour impossible puisque il est sans issue.
Je n'ai pas la force ni courage de le faire sortir complètement de ma vie. Et pas non plus la moindre attirance de trouver un autre amour. Comme si mes sentiments étaient encore prisonniers de lui.
Suis devenu dépendante ? Mais comment se sortir de cette dépendance ? Je me suis consacré tant d'années tant de temps en exclusivité à lui.
s
24 février 2017 23:48
Salam

Il a du culot celui la...

Moi je te conseilles d'arreter, vous avez rompu, il t'a laissé tombé tu ne devrais pas lui reparler, comme t'as dis tu te fais du mal, surtout que tu es amoureuse.

Kheyr insha Allah
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
25 février 2017 00:06
Il ta laissé seulentoi contre eux tous.
Il te prends vraiment pour une roue de secours.
C'est normal que t'y pense ta partagé et tout donné pendant 7 ans pour lui.

Fait ta vie et tourne la page

Allah maa3k
C
25 février 2017 00:40
Bonjour

Je pense que vous vous leurez
Madame vous etes attacher a un mariage qui n etait qu une mascarade
Voyons vous avez 55 ans lui 35 rencontre via iternet vous partez dans son bled vous vous mariez avec lui alors que vous etes a 2 stades differents de vos viS.
Vous n arrivez pas a vous dire que vous avez ete ces 7 années victime d un mariage gris
En vrai vous etes en plein deuil non pas de votre mariage mais de vos sentiments
Vous etes omnibuler sur le fait de savoir si il en aimera une autre et pire si ils ont un enfant chose que vous ne pourrez jamais lui donner
VouS vous raccrocher a un mariage qui n a jamais exister si ce n est sur le papier
Votre seul hantise c est de refuser le divorce pour qu il ne puisse se remarier et enfante . Car pour vous c est la mort concrete et enterre définitivement un possible retour oui vous ne pourrez rivaliser avec sa chair
Faites votre deuil
Ne l accepter plus
Denoncer le pour mariage gris
25 février 2017 00:48
Salam,

Tu connais la fin de cette histoire,elle sera triste mais pour le moment cela t'apporte un équilibre,alors te faire une sorte d'hara kiri,n'est pas une bonne idée et ne t'aidera pas plus,alors sers t'en il y a de l'affection et de l'attachement de son coté aussi,il ramène son linge et dine chez toi mais il n'y a pas que le coté pratique,après 7 ans de vie commune, il est forcement attaché.

Si tu as l'occasion de faire du sport,tu pourras te vider la tête et rencontrer des amies,je te souhaite bon courage,que Dieu apaise ta souffrance et te guide

Salam
25 février 2017 01:59
Il ne t'aime pas, il est avec toi par intérêt, quand il aura fini avec toi il partira et te délaissera et ne voudras plus entendre parler de toi, dégage le ne te laisse pas faire.
25 février 2017 08:06
Il est malin. ..il assure son emprise. .et je suppose qu'un soir d'orage il te proposera de rester car il sait que tu as peur. ..grinning smiley
Citation
SunShine00 a écrit:
Il ne t'aime pas, il est avec toi par intérêt, quand il aura fini avec toi il partira et te délaissera et ne voudras plus entendre parler de toi, dégage le ne te laisse pas faire.
J
25 février 2017 09:09
Je pense aussi qu'après 7ans de vie commune il y'a un attachement des souvenirs qui ne s'effacent pas, il pourrait trouver une autre compagnie mais a ses marques a la maison
Mais le fait qu'il veuille fonder sa famille avoir des enfants est naturel
Il faut savoir accepter que tous les 2 vous avez voulu être en couple, l'avez été et qu une page est tournée
J'ai vu le cas d'un jeune homme marié a une canadienne déjà maman d'une adolescente ils ont vécu des années ensemble mais il voulait des enfants, il s'est remarié avec une canadienne et a eu une fille
Et bien ils sont restes en contact et elle continue de venir en vacances au Maroc et il a beaucoup d'estime pour elle, elle a très bien accepte la situation
Ce que j'en pense c une autre chose mais c leur vie
Repousser un divorce ne ferait que mettre des tensions et de tte façon au final il l'obtiendrait bon gré mal gré

Il y'a tant de choses a faire a voir pas besoin de voyager très loin pour faire de belles découvertes il faut s'ouvrir et vivre heureux

Pq se refermer sur soi même, nourrir de mauvais sentiments rend mauvais il faut alimenter le bon qu'il y'a en chacun de nous
25 février 2017 09:26
Je me suis arrêté à il vient laver son linge, boire...pas bon pour réussir à tourner la page définitivement que ce soit pour toi oû pour lui.

Ét ca m'étonnerait pas qu'après quelques années de mariage avec la marocaine il te recontacte.

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

Un enfant? À croire qu'il a la fibre paternelle..mouais..je me demande si c'est pas juste une pression familiale ou un caprice pour se montrer à lui meme qu'il peut enfanter.

Donc c'est à toi de te préserver, de protéger ton coeur, ét d'avoir un avis tranché sur tout ca. Sans ca. La solitude et les faux espoirs vont alimenter ton état deprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 09:28 par PoussièreDétoile..
25 février 2017 11:03
je tiens à vous remercier toutes les personnes qui ont prêtés attention à mon post et m'ont donné des conseils et leur point de vue.
J'y ai retenu des choses essentielles. Tel que le fait qu'en effet il se veut d'être père mais comme dit plus haut dans un commentaire poussière d'étoile ceci est pour se prouver qu'il peut enfanter et se donner une valeur.
Brusquement il se sent une fibre paternelle alors qu'il a tout à reconstruire. Pour l'instant il n'a pas de logement, pas de boulot, vit des aides sociales.
Pareil quand elle dit que c'est certainement des pressions familiales c'est exactement ça.
Car à savoir qu'il est appellé "chaque jours !" par sa mère et sa soeur exclusivement oui chaque jours via le Maroc ils doivent dépenser une sacré somme en appels téléphonique !
Et surtout je note qu'en sept années de vie maritale autrefois il ne recevait qu'un appel par semaine et encore !
Mais les deux dernière semaines avant son départ c'était tout les soirs !
Et biensûr je n'avais jamais un seul mot pour moi de cette belle famille qui appellait mon mari uniquement même sachant que je me trouvais avec lui au même instant.
Et bien que ses chères soeurs figurent parmi mes contacts facebook aucunes n'a pris une seule nouvelle depuis le départ de leur frère avec moi afin de savoir comment je vais comme si c'était une évidence qu'il ne soit plus avec sa femme.
Oui tout cela était prémédité.
Cependant lui de son côté je pense me manipule aussi. Il sait dans qu'elle terrible solitude je me retrouve à présent. Qu'il ne me reste plus rien plus persones.
Que mes soirées, mes week ends se déroulent dans un silence infernal.
Que toutes les activités que je puisse faire je les fait totalement seule.
Des journée entière sans parler.
Alors quand il rentre en contact avec moi c'est pour me dire comme hier. Que nous ne somme plus physiquement ensemble mais qu'il prendra toujours soin de moi. Qu'il ne me laissera jamais seule. (pour l'instant )
Et le pire qu'il me considère comme ......."un membre de sa famille" donc que s'il me considère ainsi il lui est imppossible de me faire sortir de sa vie.
Que nous pouvons devenir les meilleurs amis même marié à une autre qu'il me considèrera comme sa soeur ou tout autre membre de sa famille.
Qu'il me présentera sa femme ses enfants qu'on sortira ensemble en famille car il sait à quel point ma vie est vide et ne veut pas que je sois sans plus personne.
Ce genre de discourt prometteur me perturbe énormément. Je vois ceci comme un spot publicitaire ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Surtout ce discourt en l'approfondissant j'en note du parfait égoïsme. il raconte ce que "lui" voit !
Se foutant pas mal qu'on fond de moi je puisse réalisé qu'il m'endort ! Et sa futur femme a t'il pensé à ce que elle elle va en dire ?
Tomber amoureuse d'un homme qui vous déclare......il faudra que tu acceptes que mon ex femme est aussi ma meilleure amie ! que je l'a considère comme un membre de ma famille.
"Veins chérie aujourd'hui nous allons tous manger chez mon ex femme" !
Oui j'en vois qu'il est personnel il parle avec ses idées "à lui" sans s'interroger sur le ressentis des autres.
J'ignore encore comment m'y prendre pour évacuer en moi le sentiment de vide qui se fait j'essaye de ne pas me r'enfermer sur moi même mais je ne peux faire autrement.
Je n'ai pas vraiment les moyens financiers pour m'octroyer des loisirs.
Je lis, tricote, fais mon possible pour m'occuper mais j'avoue que c'est long.
Je demande de l'aide et de la force à Dieu afin de mettre des pansements sur mon esprit et mon coeur.
Et aussi grâce à vous j'ai du soutien merci à tous
25 février 2017 11:25
Faut du temps, je pense que tu le sais.
Ét crois moi il te ment quand il te dit vous ferez des sorties tous ensemble avec la nouvelle ét toi.
Il peut jouer sur les deux tableaux quand il en aura besoin mais rien ne sera transparent comme il te le fait croire. De toute façon tu n'es pas dupe et tu es mature, tu sais bien au fond de toi le fin de l'histoire.
Ét crois moi que la nouvelle ne voudra aucun contact avec toi, il délire vraiment, un peu pour que la rupture ne te soit pas trop violente.
Mais un pansement qui colle au poil faut l'arracher rapidement car plus c'est lent plus ça fait mal.
En tout cas, courage, on trouve en nous des forces inespérées.
Y
25 février 2017 13:02
Oui tu te fais du mal en continuant à voir cet homme car il ne t'aide pas à pouvoir tourner cette page. Le mieux et de ne plus le voir et de sortir de ton isolement.

Essaie de t'ouvrir plus aux autres, à voir des gens de ton entourage, à trouver du soutien dans des associations etc..


Citation
Vérosalma a écrit:
J'ai posté dernièrement au sujet de mon mari qui a quitté le domicile après 7 ans de vie maritale en raison que je ne peux lui donner un enfant.
Que sa famille est de mèche au bled afin de lui trouver une femme de là bas Marocaine comme lui afin qu'il puisse avoir un enfant. Et je me posait la question à savoir s'il pouvait là r'amener en France avec son enfant s'il est déjjà marié ici en France et que nous ne sommes pas divorcé.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez fournis.
Cependant depuis son départ j'ai eu le coeur brisé je ne le cache pas. Bien qu'il m'en ai fait voir de toutes les couleurs une fois ses papiers obtenus j'ai toujours refusé de capitulé et divorcer.
J'ai subis certe mais j'ai résisté. Il y a eu une acalmie et je pensais naïvement que j'avais gagné le combat. Mais ce n'était qu'un leurre puisqu'il préparait son départ en contactant des aides sociales.
Par cela il a obtenu un hotel social dans la ville voisine du domicile conjugal.
Par cela il a repris contact avec moi. Me demandant de vouloir garder un bon rapport avec moi et devenir les meilleurs amis que l'on puisse faire.
Il me demande ceci au moment même ou je vis une solitude terrible. Me retrouvant brusquement seule dans cette maison vide.
Sans famille, sans ami(es) dans un silence oppressant, face à un ennui de chaque soirs dans ma routine infernale.
Il est certain que j'ai vu sa demande comme une sorte d'échappatoire à la solitude alors surement naïvement j'ai accepté.
Cependant il vient me rendre visite presque chaque jours sois pour boire un café après ma journée de travail.
Sois pour prendre un repas, pour laver son linge. Bavarder un peu.
Ces instants évidément je les apprécies mais au fond de moi j'en ai peur. Car bien que ceci m'aide à tenir le coup je sais intérieurement que tôt ou tard il rencontrera cette autre.
Qu'il en tombera amoureux au point de devenir père. Suis en train de me glisser dans une situation qui me torturera par la suite car je risque de m'attacher à sa présence ?
Suis je en train de me mettre en danger psychologiquement ?
Car ma vie quotidienne est un désert complet. Je travaille avec du personnel en grand nombre masculin donc pas d'échanges de véritables collègues juste des rapports professionnels.
Je rentre dans une maison vide je fais toujours la même chose. Puis un petit salaire qui ne me permet pas de me faire des folies. Un cinéma peut être par mois et encore seule !
Pas de famille aucun appels téléphoniques. La seule personne en contact avec moi est mon mari lors de ses visites.
Je sais que je l'aime toujours je repense très souvent à certains moments ensemble j'avoue attendre ses prochaines visites aussi.
Mais je suis lucide aussi. Au fond de moi je me doute qu'il y trouve aussi certains intérêts.
Tel que pour le lavage de son linge, les repas ou pour moi c'est un évènement de cuisiner. Car pour moi seule je n'en éprouve pas le même intérêt.
Intérieurement je réalise aussi que je vis un amour impossible puisque il est sans issue.
Je n'ai pas la force ni courage de le faire sortir complètement de ma vie. Et pas non plus la moindre attirance de trouver un autre amour. Comme si mes sentiments étaient encore prisonniers de lui.
Suis devenu dépendante ? Mais comment se sortir de cette dépendance ? Je me suis consacré tant d'années tant de temps en exclusivité à lui.
25 février 2017 14:12
Contrairement à certains commentaires postés je ne pense pas que ton mari soit si mauvais et manipulateur.

Il n'a probablement pas été entièrement sincère sur ses reelles intentions lorsqu'il t'a épousé mais faut pas être naïve pour savoir que ce type de mariage est voué à l'échec. Tu devais t'en douter tout de même... la plupart des maghrébins sont extra-macho : ils veulent une belle femme a leur côté, de préférence de la même région, jeune et surtout qui puisse assurer une abondante descendance... il s'agit là d'une question de virilité et d'honneur. Ceci dit, il est tout même resté à tes côtés durant 7 ans... ce qui est un succès et tu as largement profité de sa présence. Tu n'es pas complément lésé dans l'histoire.

Il te propose de garder contact probablement parce qu'il a pitié de toi. Il te sait seule et sans personne alors il te tient compagnie à sa façon. Une façon aussi pour lui de ne pas être seul et de profiter de quelques services gracieux.

Reconnais que cet homme ne sollicite pas de faveurs sexuelles et qu'il a été clair sur ce point. Alors qu'il aurait pu profiter de ta fragilité.

Cet homme fait preuve d'une certaine naïveté mais peut etre est il sincère lorsqu'il pense que la nouvelle épouse et ses futurs enfants te fréquenteraient avec plaisir.

Il me semble que c'est à toi de prendre tes distances et de mettre les points sur les "i". Si le deal qu'il te propose ne te convient pas soit ferme et dis lui de rester à distance et de couper tout lien.

Cet homme ne veut plus être ton mari, alors quel intérêt de lui refuser le divorce? Cela ne va pas l'empêcher de se marier au bled avec la personne de son choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook