Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tout le temps en retard! besoins de conseils
O
17 janvier 2007 11:19
Je savais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet..."général"? non..."santé"? non plus...

Bref je suis tout le temps en retard et ca me pose des pb!

En retard au boulot....ce matin encore j'ai eu droit à des remontrances...tjrs les mêmes "respecter les horaires etc..."

En retard aux rdv...donc ca me fait perdre 15 minutes en excuses à chaque fois

En retard pour tout...on court contre la montre et on arrive kan même à être en retard!!

Pourtant ce n'est pas faute de me speeder, de mettre mon réveil super en avance, mais je crois que c'est ancré en moi...


Et vous êtes vous dans ce cas là? L'avez-vous déjà été?? Qu'avez vous fait pour vous en sortir??
17 janvier 2007 11:24
Je prépare à l'avance pour ne pas étre en retard, mais de toutefaçon , nous dans le sud , on n'a pas c'est probléme la , c'est cool,pépére,pas d'embouteillages,pas de galére, on prend la voiture, et en 10 minutes , on est au boulot...
exemple: je taff à 8heures, je me léve à 7h30, et je pars de chez moi à 7h50,à 8heure je suis au boulotClap
Et l'été à 17h00,je quitte le taff , et à 17h10 je vais à la plageCool
Elle est pas belle la vie dans le sudClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
17 janvier 2007 11:27
Salam,

ton recit m'a fais penser au lapin ds Alice au pays des merveilles, celui qui dis tjs qu'il est en retard et qui passe sa vie a courir ! lol grinning smiley (oui je sais j'en ai des réferences moi !!)

sinon un conseil avance ta montre d'un quart d'heure comme ca tu ne seras jamais plus en retard ! et comme l'a dis angelo, prepare tes affaires en avance, la veille etc ...
Nadia
O
17 janvier 2007 11:31
Tu vas rire mais mon réveil chez moi il est déjà à 10 minute d'avance...
Je crois que la solution c'est d'aller vivre dans le Sud...
Ca me rapelle la chanson "On dirait le sud, le temps dure longtemps..."

ps: j'ai bien aimé la référence au lapin d'Alice au pays des merveilles, ca me rapelle mon enfance lol
L
17 janvier 2007 11:51
Salam

perplexe T'es comme moi dis donc !!!
C'est une maladie incurable, moi j'ai laissé tombé, c'est comme ça, on pourra plus jamais me changer...
Même si je suis en avance, y'a obligatoirement un truc qui va me ralentir, et qui va faire que j'arrive à la bourre...

Peace sister smoking smiley
O
17 janvier 2007 12:15
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

perplexe T'es comme moi dis donc !!!
C'est une maladie incurable, moi j'ai laissé tombé, c'est comme ça, on pourra plus jamais me changer...
Même si je suis en avance, y'a obligatoirement un truc qui va me ralentir, et qui va faire que j'arrive à la bourre...

Peace sister smoking smiley

grinning smiley c'est exactement ça!!! lol
h
17 janvier 2007 12:38
Citation
angelo a écrit:
Je prépare à l'avance pour ne pas étre en retard, mais de toutefaçon , nous dans le sud , on n'a pas c'est probléme la , c'est cool,pépére,pas d'embouteillages,pas de galére, on prend la voiture, et en 10 minutes , on est au boulot...
exemple: je taff à 8heures, je me léve à 7h30, et je pars de chez moi à 7h50,à 8heure je suis au boulotClap
Et l'été à 17h00,je quitte le taff , et à 17h10 je vais à la plageCool
Elle est pas belle la vie dans le sudClap

Tu dois bosser à cote de chez toi.
p
17 janvier 2007 12:56
J'ai le même probleme, je crois que c'est dans mes gênes pcq j'ai du mal à changer sad smiley et ça m'a souvent posé probleme dans la vie


Donc j'ai établi un programme pour aller vite, un peu comme les pompiers (on les appelle et deux minutes + tard ils sont tout prets In love)

En gros, j'ai déterminé un parcours fléché pour le matin que je m'évertue à suivre à la lettre (et à la minute pret, sans me disperser car tout est minuté)


Et j'ai aussi le plan B, qui est le mm programme mais ultra-compressé, pour les jours de panne de réveil grinning smiley


Voilou! donc ma suggestion, c'est que toi-même tu établisses ton process' du matin, vois ce qui te retarde (moi, c'est la musique.. du coup je ne la mets plus), vois le temps que ça te prend vraiment, vois ce que tu peux préparer la veille,

Et essaie de l'appliquer fermement smiling smiley


le probleme qd on est retardataire, c que dans le fond, on sait qu'on s'en sortira toujours grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
G
17 janvier 2007 15:51
il suffit d'être efficace le matin
faire les choses necessaires et de manière efficace
et toujours prévoir une marge de 15 à 30minutes au cas où il y a des retards dans les transports...mieux arriver en avance qu'en retard
moi ça m'arrive jamais, au contraire je suis matinal et il m'arrive que très tres rarement de ne pas être à l'heure
le secret, c'est que le matin j'ai un programme bien établi de ce que je fais avant d'aller au boulot et ça me prends tjs 35 minutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 15:52 par Grendayzer.
r
17 janvier 2007 16:04
Citation
Oumayma a écrit:
Je savais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet..."général"? non..."santé"? non plus...

Bref je suis tout le temps en retard et ca me pose des pb!

En retard au boulot....ce matin encore j'ai eu droit à des remontrances...tjrs les mêmes "respecter les horaires etc..."

En retard aux rdv...donc ca me fait perdre 15 minutes en excuses à chaque fois

En retard pour tout...on court contre la montre et on arrive kan même à être en retard!!

Pourtant ce n'est pas faute de me speeder, de mettre mon réveil super en avance, mais je crois que c'est ancré en moi...


Et vous êtes vous dans ce cas là? L'avez-vous déjà été?? Qu'avez vous fait pour vous en sortir??

moi jamé retard toujour d'avance j'ai beau essayé d'arrivé à l'heure du rdv et bien non toujour 10 à 20 mn d'avance. on doit pas avoir le même rythme lol.
puissante est la foi....
17 janvier 2007 16:20
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Je savais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet..."général"? non..."santé"? non plus...

Bref je suis tout le temps en retard et ca me pose des pb!

En retard au boulot....ce matin encore j'ai eu droit à des remontrances...tjrs les mêmes "respecter les horaires etc..."

En retard aux rdv...donc ca me fait perdre 15 minutes en excuses à chaque fois

En retard pour tout...on court contre la montre et on arrive kan même à être en retard!!

Pourtant ce n'est pas faute de me speeder, de mettre mon réveil super en avance, mais je crois que c'est ancré en moi...


Et vous êtes vous dans ce cas là? L'avez-vous déjà été?? Qu'avez vous fait pour vous en sortir??

moi jamé retard toujour d'avance j'ai beau essayé d'arrivé à l'heure du rdv et bien non toujour 10 à 20 mn d'avance. on doit pas avoir le même rythme lol.

Salam,

tu m'a fais rire c tt moi ca !! des fois meme je me force à arriver en retard ... et ben impossible tjs à l'heure ou j'arrive tjs avant la pers. avec laquelle g rdv !! grinning smiley
Nadia
L
17 janvier 2007 17:22
Oumayma,j'ai l'impression que c'est de moi que tu parles ici confused smiley ,moi qui suis tjrs à la bourre,j'ai fini par m'y habituer LOL,c'est dans les gênes hélas sad smiley comme le dit 'petit chat' et dans d'autres interventions plus haut)

J'ai ce même problème depuis des années et au fil du temps,ça ne s'est pas amélioré eye rolling smiley

D'ailleurs,on me le fait souvent remarqué,pas plus tard que le w-end passé,j'avais 12 mn de retard à un RDV et mon ami,de loin,faisait la gueule,mine de me faire comprendre que je suis tjrs en retard,il aime bien m'en faire la remarque d'un air sarcastique sad smiley comme si cela allait y changer quelque chose,j'ai beau faire des efforts,surtout pour être correcte avec mes horaires de boulot mais bon,par semaine je fais tjrs entre 10 et 20 mn de retard confused smiley parceque je m'organise mal trop souvent!

J'ai besoin qu'on soit tjrs derriere moi pour me donner un coup de pouce,sinon rien à faire LOL,le pire c'est en hiver,je fais comme les chats,j'aime la maison,la chaleur,dormir le matin(surtout pas me lever à l'aube angry smiley ) je deteste qu'on me bouscule de bonne heure,je rage sinon grinning smiley

Et puis souvent je laisse trainer des choses que j'aurai dû faire ,histoire de ne pas sortir sous la pluie,ou de subir une temperature trop froide(je suis frileuse grinning smiley ) ou de tomber sur des situations qui me mettront de mauvais poils No no ...

Voila Oumayma,la liste est longue,je ne vais pas plus te sâouler avec mes histoires LOL,j'arrête là,sinon je vais te déprimer hihihihihi sleeping

Aller,bon courage tout de même si je ne t'ai pas bcq aidé,je suis une féneante comme le disait souvent mon frangin,ça me fait honte LOL confused smiley

Ps : je dirai que ça serait mieux dans la rubrique 'santé ....' car c'est une véritable maladie hihihihihi grinning smiley le pire est que c'est extremement contagieux !!!! Si Si smoking smiley


Amicalement.



Citation
Oumayma a écrit:
Je savais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet..."général"? non..."santé"? non plus...

Bref je suis tout le temps en retard et ca me pose des pb!

En retard au boulot....ce matin encore j'ai eu droit à des remontrances...tjrs les mêmes "respecter les horaires etc..."

En retard aux rdv...donc ca me fait perdre 15 minutes en excuses à chaque fois

En retard pour tout...on court contre la montre et on arrive kan même à être en retard!!

Pourtant ce n'est pas faute de me speeder, de mettre mon réveil super en avance, mais je crois que c'est ancré en moi...


Et vous êtes vous dans ce cas là? L'avez-vous déjà été?? Qu'avez vous fait pour vous en sortir??
L
17 janvier 2007 17:34
le probleme qd on est retardataire, c que dans le fond, on sait qu'on s'en sortira toujour petit chat winking smiley

parfois non No no ,car ça ne prend pas à tous les coups grinning smiley on fini tjrs par entendre des remarques désagreables,genre : ''alors tjrs la derniere'',''tjrs un problème de reveil'',''madame qui a encore loupé son train ''... et j'en passe LOL grinning smiley

Sans oublier la fameuse crevaison de son véhicule ou de sa bicyclette ou la panne d'essence comme par hasard un lundi matin qd le boss patiente pour commencer la réunion hihihihi
p
17 janvier 2007 19:17
Oui justement La Vie est Belle..

moi mon employeur (et tous ceux que j'ai pu avoir) savent que ça m'arrive souvent mais que je rattrape en heures supp,

mes amis ont l'habitude, ma famille me connait,

je m'en tire toujours!

moi-même je ne sais pas comment ils font pour supporter, je ne me supporte moi-même pas du tout qd je suis en retard...


mais bon, qd jarrive, je m'excuse, je souris, je tape des mains, je prends par le bras, bref j'endors tout le monde

Même si c grave ce que je dis : je pense que si les gens le prenaient beaucoup + mal que ça, inconsciemment, je ferais plus vite pour me préparer le matin
On devrait ptetre arreter de nous excuser ou nous pardonner, ça nous bossterait certainement..

En tout cas, la technique du programme le matin m'a sauvée la mise avc mon boss, car maintenant je suis presque parfaitement ponctuelle tous ls jours Angel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
18 janvier 2007 10:42
Merci les filles pour vos réponses, je me sens un peu moins seule tout d'un coup lolll
Je vais essayer le techniques de Petit Chat...si ca marche pour toi, ya pas de raison que ca marche pas pour moi!!
En tout cas vous m'avez fait délirer quand j'ai lu certains témoignages loll grinning smileygrinning smiley
r
18 janvier 2007 14:25
j'ai cru que vous parliez de mon mari, il est toujours en retard. où est le problème, c qu'il traîne, si je suis à la maison, je le bouscule. S'il a un rendez vous à 10 h ( et c rarement avant), je le reveille à 8h et il est à son rendez vous à 11h. Moi je vais au travail et chaque 15 min je l'appelle pour lui rappeler son rendez-vous. pour les rendez-vous des medecins il n'y va jamais à cause du retard. toute la famille connait ce défaut, on s'habitue et il trouve toujours des excuses valables. Mais attention il râle si queqlqu'un vient en retard et n'accepte aucune excuseNo no
I
18 janvier 2007 14:42
trés marrant ton mari respectable surtout pour la dernuère partie que tu as raconté lol
N
18 janvier 2007 16:39
Citation
Oumayma a écrit:
Je savais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet..."général"? non..."santé"? non plus...

Bref je suis tout le temps en retard et ca me pose des pb!

En retard au boulot....ce matin encore j'ai eu droit à des remontrances...tjrs les mêmes "respecter les horaires etc..."

En retard aux rdv...donc ca me fait perdre 15 minutes en excuses à chaque fois

En retard pour tout...on court contre la montre et on arrive kan même à être en retard!!

Pourtant ce n'est pas faute de me speeder, de mettre mon réveil super en avance, mais je crois que c'est ancré en moi...


Et vous êtes vous dans ce cas là? L'avez-vous déjà été?? Qu'avez vous fait pour vous en sortir??

salam


je suis exactement comme toiOh, impossible d'arriver à l'heure, c toujours des courses contre la montre avec moieye rolling smiley....et c'est toujours la montre qui gagneperplexe

j'ai pourtant eu des sales quarts d'heure à cause de caeye rolling smileymais rien à faire, je crois que c'est mort maintenant, impossible de changergrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
18 janvier 2007 19:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
trés marrant ton mari respectable surtout pour la dernuère partie que tu as raconté lol
je me suis habituée , normalement je suis très ponctuelle ds mes rendez vous sauf ceux avec mon mari. Parfois je suis avec lui en voiture et va régler des affaires en me disant qu'il revient tout de suite au plus tard 10 min, si les 10 min passent je ferme la voiture avec la clé ( le double que j'ai tjs sur moi ) je prends un taxi . Il a pris l'habitudegrinning smiley
A
19 janvier 2007 15:54
marrant ce sujet smiling smiley

je suis une retardataire mais pas trop de dégats jusqu'a present, si je suis en retard c est une sale habitude,je ne le fais pas expres,je suis née comme ca Cool

on me l a souvent fait remarquer mais rien a faire j'arrive pô a changer ce fenomene sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook