Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis toujours triste et anxieux
L
18 avril 2023 23:51
Salam à tous, c’est ma première fois de partager quelque chose ici. Moi c’est Habib J’ai 24 ans je vis encore en famille avec mes parents, j’ai un petit frère et une petite sœur. Depuis un moment j’essaie tant bien que mal à trouver du boulot mais sans succès, j’ai l’impression que rien ne va dans ma vie, je n’arrive pas à aller de l’avant. J’arrive pas à participer à des charges C’est difficile pour moi vu que je suis l’aîné ça me ronge et dernièrement Mon petit frère qui ne travail pas à louer un appart mais n’a pas encore aménagé, il achète le dernier iPhone et tous ce qui va avec…j’ai des amis qui se moquent de moi en me disant que mon tit frère loue une maison et que moi je suis encore en famille. J’ai le sentiment qu’ils se moquent de moi quand ils sont ensemble. Je suis heureux pour lui mais je m’inquiète pour moi, j’ai besoin de vos conseils SVP. SALAMALEYKOUM
19 avril 2023 00:15
Salam,

Comment ton petit frère à pu louer un logement sans travail ni fiches de paie ?

Tu devrais peut-être travailler sur ton mal-être avant de songer à chercher du travail?

Je trouve que du boulot il y en a en France pour celui qii veut bosser.

J'ai mon ado qui s'est inscrit pour aller ramasser du muguet durant ses congés scolaires là...
19 avril 2023 04:17
Tu as pas à te comparer à ton frère.

Si les gens le font bah c'est pas ton problème

Mon frère va être ingénieur un beau salaire une maison.... Top pour lui

Moi j'ai 12 ans de plus que lui j'ai pas ses études je travaille plus.

Mes parents nous comparent jamais.

Personne a à le faire
. Pas de mp d'hommes merci
L
19 avril 2023 04:29
Maleykoum Salam, je crois que tu as raison et je dois arrêter d’être anxieux, j’ai trop peur de l’avenir.
L
19 avril 2023 04:33
Al Hamdoulilah mes parents ne nous comparent pas sur ce point. Mais j’arrive pas à avoir le cœur et la conscience tranquille. J’ai peur de l’avenir. Mais merci d’avoir répondu ça m’a soulagé
M
19 avril 2023 06:26
Profites de l'instant présent.
On ne sait pas de quoi sera fait Demain.
On ne sait même pas si on sera en vie.
Alors pourquoi angoisser pour une vie que nous ne sommes pas sûrs de vivre. Vivre l'instant T. Vis au jour le jour.

Penser au futur ne fera qu'empirer tes angoisses. Alors autant profiter de notre present.

Kheir inchallah.
Citation
LeiiHabib a écrit:
Al Hamdoulilah mes parents ne nous comparent pas sur ce point. Mais j’arrive pas à avoir le cœur et la conscience tranquille. J’ai peur de l’avenir. Mais merci d’avoir répondu ça m’a soulagé
P
19 avril 2023 07:37
L'anxiété se soigne. Je te l'assure.
Citation
LeiiHabib a écrit:
Maleykoum Salam, je crois que tu as raison et je dois arrêter d’être anxieux, j’ai trop peur de l’avenir.
p
19 avril 2023 08:14
je ne sais pas ce que tu as fait comme étude mais tu peux les reprendre en alternance dans un domaine qui te fera plaisir . Ca te permettrai de travailller gagner un peu d'argent et apprendre un métier pour demain . Tu es encore jeune pour bien reussir ta vie et être le frère ainé que tu souhaite.
ëtre anxieux c'est normale , après chacun gère a sa facon .
T
19 avril 2023 17:00
J’aimerais bien y croire qu’elle se soigne
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
L'anxiété se soigne. Je te l'assure.
P
19 avril 2023 21:48
Par contre il faut vouloir le travailler vraiment winking smiley . La thérapie n'a pas été facile, mais ma vie est devenue tellement plus belle après.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’aimerais bien y croire qu’elle se soigne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook