Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis totalement perdu dans ma vie de couple
K
16 mars 2010 11:10
Salamo alikom Welcome

si je poste aujourd'hui c que je cherche desespérement une solution a mon cas ou au moins des cas qui ressemble au mien pour pouvoir reflechir ou dire (je ne suis pas seule crying()
alors....mon mari est trop maman, comme on dit (andou wdina wahda, wald mimtou....) et c vraiment le cas, dés qu'elle lui demande qlq chose il le fait tout de suite on me le cachant (c ce qu'on me raconte aprés), et pire encore, elle met son nez a tout, l'ameublement, cuisine, même ma vie sexuelle elle s'en mêle...
du coup moi avec tout ces mensange je n'arrive plus a lui faire confiance sur quoi que soit (exp: il me dit qu'il a acheté la télé et il va payé en 3 fois, dans ma tête il ment car il ne veux pas que je sache qu'il a de l'argent)
bref....c'est pas le fait qu'il lui achete qui me choque mais plutot pourquoi il me ment moody smiley
une autre chose...mon mari il travail bien est a une bonne situation... et c qlq de trés généreux en vers sa famille, mais quand il vient a moi (kaythassab m3aya b ryal) même le hamamam quand on part ensemble chaqu'un d'entre nous paye son ticket (sachant que s'il part avec sa famille il paye pour tous le monde)
une autre chose, il devient de moi en moins expressif... si je lui tiens sa main c'est comme si (3atiha liya b jmil)
purée... je suis perdu je ne sais plus comment réagir et en plus je n'ai pas d'enfant et ça fait 4 ans que je suis mariée, je ne sais plus comment me comporter...aider moi svp SOS

PS: les fréres et soeurs ont tous une bonne situation
n
16 mars 2010 11:42
tes jeune mariée non
t
16 mars 2010 12:01
tu travail je suppose, te demande til de partager les frais, les factures, loyers...?

Pour lui, je pense il se dit, que ta ton argent,mais le coup du chacun paye son ticket c ridicul. Normalement c un des deux qui l'aurai payer mais pas séparement .

Pourquoi n'avais vous pas encore d'enfant ensenble?
f
16 mars 2010 12:09
je suis 100% sûr que 50% voir plus de ce qu'elle dit n'est pas vrai. perplexe
K
16 mars 2010 12:54
@ nawalbled - je suis mariée depuis 3 ans et demi et non il ne me demande pas de partager les frais
@ mamanelle - car j'ai un probléme dans mes deux trompes crying( et lui même quand je lui parle de l'invitro il refuse, et c certain que c n'ai pas a cause de l'argent car il a une trés bonne situation
@ mido-de-paris - c'est à 100% vrai est encore je n'ai pas tout dis
les mensonges...les mensonges... a un point que je ne le crois plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 13:47 par KALHA.
16 mars 2010 13:07
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% sûr que 50% voir plus de ce qu'elle dit n'est pas vrai. perplexe

Pourquoi donc ?
m
16 mars 2010 13:53
mais il etait comment avant que tu te maris avec lui !
K
16 mars 2010 13:58
tout a fait le contraire... attentionné toujours galent, et en plus il adore acheté des fringues au debut moi aussi il m'achetait des trucs avec lui, mnt rien de rien
et on m'a raconté que sa mère lui souffle toujours en lui disant (elle travail tu ne doit rien lui donné....)
f
16 mars 2010 14:28
Citation
Liny a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je suis 100% sûr que 50% voir plus de ce qu'elle dit n'est pas vrai. perplexe

Pourquoi donc ?

Elle veut le mari pour elle toute seule c'est tout, elle se cache derrière l'argument de la belle famille pour dire tout ce qu'elle a dit etc . ce genre de choses est connu chez nous. A chaque fois, il y a un pb c'est à cause de la belle mère. ca se trouve son mari lui fait ça peut être parce que c'est une femme méchante et qui ne sait pas parler à son mari et qu'en plus elle dit du mal de la belle mère devant son mari.

Après je suis sûr et certain elle va dire c'est shour etc

Ton mari il a raison d'acheter à sa mère tout ce qu'elle veut. voilà tongue sticking out smiley
n
16 mars 2010 14:43
SALAM,

je troube que sa mere exagere car en tant que femme
je ne pense qu'elle souhaiterait que son mari lui fasse pareil ou alors c'était le cas et là elle se venge sur toi pour que la situation se repete.
Je trouve ça inadmissible mais il y a des belles-meres comme ça , heureusement pas toute.
Elle cherche quoi sa mère, a vous faire divorcer.

As-tu de la famile à coté de toi, si oui parles-en.
ton mari doit comprendre aussi que tu souffres et que cette situation a des répercutions sur toi, notament si tes soucis sont enormes, cela peut perturber psychologiquement et surtout te bloquer niveau grossesse


Bon courage à toi
f
16 mars 2010 15:30
Citation
naima-jade a écrit:
SALAM,

je troube que sa mere exagere car en tant que femme
je ne pense qu'elle souhaiterait que son mari lui fasse pareil ou alors c'était le cas et là elle se venge sur toi pour que la situation se repete.
Je trouve ça inadmissible mais il y a des belles-meres comme ça , heureusement pas toute.
Elle cherche quoi sa mère, a vous faire divorcer.

As-tu de la famile à coté de toi, si oui parles-en.
ton mari doit comprendre aussi que tu souffres et que cette situation a des répercutions sur toi, notament si tes soucis sont enormes, cela peut perturber psychologiquement et surtout te bloquer niveau grossesse


Bon courage à toi

Naïma,

Tu sais bien tout comme moi qu'un musulman doit obeir à sa mère et toujours être poli avec elle. Cette belle mère c'est la MERE de son mari. Peut être qu'elle est méchante, mais c'est sa mère, il est obligé d'être gentil avec elle. Pas de chance, la posteuse est tombée sur une belle mère comme ça mais elle n'a pas le choix car il s'agit de la Mère de son mari.
s
16 mars 2010 15:51
mido je te trouve trop dur dans tes propos, tu juges cette fille comme si tu la connaissais (tu supposes qu'elle est méchante....) tu as un pb avec les femmes mariés qui ont des souci avec leur belle-mére? A moins que tu sois une belle mére qui n'est pas coupé le cordon avec son fils marié et pére de famille?

La question n'est pas de donné ou de soutenir sa mére, biensur qu'un musulman a un devoir de respect et de prise en charge de ses parents mais il ne doit pas mentir et négliger sa femme non plus nonAre you crazy

S'il est assez adulte il doit savoir comment faire la part des choses pour pouvoir satisfaire à la fois sa femme et sa mére alors si maman demande tout le temps des futilités juste pour embêter la belle-fille, il n'ya rien de haram de lui mettre des stops et lui faire comprendre qu'il y'a des priorités.

Ne sois pas aussi catégorique avec la posteuse, es-tu mariée au moins pour essayer de comprendre la posteuseperplexe

Arrête de juger les gens comme ça!!!!!!!!!!!!!
G
16 mars 2010 15:57
Si ton mari veut améliorer la vie matériel de sa mère, où est le problème?
Si ta belle mère se mêle de vos affaire sexuelle, dis lui!
En général, lorsque un mari se tait sur quelque chose c'est qu'il craint justement ce genre de réaction...
Je crois que ça résume ta situation.
[www.dailymotion.com]
m
16 mars 2010 16:09
tu n'es pas la seule à vivre çà!!!!!!! les belles mères deviennent étranges quand elles marient leur fils!!!! elle veulent se mêler de tt ou presque mais il n'y a pas de recette miracle pour faire comprendre à un mari qu'il faut couper le cordon avec sa mère!!!!!!! si seulement tu avait des enfants, tu aurait pu te défouler un peu et moins te soucier de ton mari mais là c'est pas le cas, ton mari est ton unique univers!!!!!!! je comprends que tu cherches de l'attention et de l'amour et tu n'es pas la seule à en manquer!!!!!!!! le romantisme se meurt une fois marier; l'envie de surprendre l'autre part en fumée avec le temps; la magie de l'amour part en fumée!!!!!!!! alors pour empècher les choses d'empirer surtout qu'on a un bout et long chemin à parcourir avec le personne; il faut se secouer, imaginer des choses, réallumer la flamme de l'amour..........n'attennds pas qu'il change; laisse le s'occuper de sa famille autant qu'il veut et fais en pareil de ton côté avec ta famille!!!!!!!! joue son jeu pour qu'il comprenne ton malaise!!!!!!les hommes des fois faut leur faire comprendre les choses en y mettant un peu d'action car les mots ne suffisent pas!!!!!!!! réagis avec ta famille comme il fait avec les siens!!!!!! peut être comprendra t-il!!!!!
f
16 mars 2010 16:11
Citation
sarahjenn a écrit:
mido je te trouve trop dur dans tes propos, tu juges cette fille comme si tu la connaissais (tu supposes qu'elle est méchante....) tu as un pb avec les femmes mariés qui ont des souci avec leur belle-mére? A moins que tu sois une belle mére qui n'est pas coupé le cordon avec son fils marié et pére de famille?

La question n'est pas de donné ou de soutenir sa mére, biensur qu'un musulman a un devoir de respect et de prise en charge de ses parents mais il ne doit pas mentir et négliger sa femme non plus nonAre you crazy

S'il est assez adulte il doit savoir comment faire la part des choses pour pouvoir satisfaire à la fois sa femme et sa mére alors si maman demande tout le temps des futilités juste pour embêter la belle-fille, il n'ya rien de haram de lui mettre des stops et lui faire comprendre qu'il y'a des priorités.

Ne sois pas aussi catégorique avec la posteuse, es-tu mariée au moins pour essayer de comprendre la posteuseperplexe

Arrête de juger les gens comme ça!!!!!!!!!!!!!

Non non je juges personne moi. Admettant que ce que dit la posteuse est vrai, en plus on est pas sûr, on connait pas la version du mari, qu'est ce que tu veux qu'il fasse son mari. Sa mère est prioritaire, et oui renseignes toi avant de me juger. Elle n'a pas de chance c'est tout, elle est tombée sur une belle mère comme ça. je sais pas, mais peut être aussi la posteuse ne sait pas comment gérer ce genre de situation. Peut être qu'elle dit à son mari de choisir entre sa mère et elle. En plus, son mari ne se comportait pas comme ça avant, si j'ai bien compris. Pourquoi, il a changé? La posteuse a dit que c'est à cause de sa belle mère, peut être qu'elle aussi (la posteuse) a une part de responsabilité dans ce qui se passe. On sait pas, qu'est ce qu'elle a fait pour que son mari change de comportement du jour au lendemain?

Je juge personne, j'essaie de comprendre.
K
16 mars 2010 16:34
merci beacoup pour vos postes
je suis tout a fait d'accrod avec vous que c la MERE de mon mari et moi aussi j'adore ma mére, mais moi aussi je suis sa femme, s'il veut lui acheté ça me ferai plaisir (al jannatou tahta akdami al oumahate) mais pas au determianat de sa femme, je vous jure je ne suis pas jalouse d'elle (je suis même une femme voilée), mais normalement mon mari doit savoir gérer ça c'est pas pcq je travail ça y est si je veux même un bonbon je me l'achete Are you crazyje trouve ça vraiment dingue

@ mido-de-paris : je ne suis pas une femme méchante et je ne lui ai jamais dit de méchanceté de sa mére même des fois elle m'insulte directement devant son fils (lui ne dit jamais rien) genre, je veux des enfants, je veux sbou3 je veux marié mon fils, je me dis tant que mon mari n'a rien dit "Sbar" et je la laisse dire ce qu'elle a envie de dire
@sarahjenn, mimicari, naima-jade: merci beaucoup les filles je crois que c'est presque ça le problème
s
16 mars 2010 16:42
 Non non je juges personne moi. Admettant que ce que dit la posteuse est vrai, en plus on est pas sûr, on connait pas la version du mari, qu'est ce que tu veux qu'il fasse son mari. Sa mère est prioritaire, et oui renseignes toi avant de me juger. Elle n'a pas de chance c'est tout, elle est tombée sur une belle mère comme ça. je sais pas, mais peut être aussi la posteuse ne sait pas comment gérer ce genre de situation. Peut être qu'elle dit à son mari de choisir entre sa mère et elle. En plus, son mari ne se comportait pas comme ça avant, si j'ai bien compris. Pourquoi, il a changé? La posteuse a dit que c'est à cause de sa belle mère, peut être qu'elle aussi (la posteuse) a une part de responsabilité dans ce qui se passe. On sait pas, qu'est ce qu'elle a fait pour que son mari change de comportement du jour au lendemain? 
 
 Je juge personne, j'essaie de comprendre.

tu as raison d'essayer de comprendre mais ne sois pas catégorique en disant que tout est forcément de sa faute et même si la mére est prioritaire sur l'épouse rien n'empêche à son mari d'être aussi juste avec sa femme qu'avec sa mére, en islam il n'est pas dit de faire de diffrénce entre la femme et la mére pour en faire souffrir une des deux, moi ce qui m'insupporte ce sont les personnes comme son mari qui ne sont pas capables de faire la juste part des choses, s'il les aime toutes les deux il ne doit pas en privilégier l'une plus que l'autre et c comme ça que je vois l'amour qu'on a envers sa femme et sa mére.

Et au fait, je ne t'ai pas jugé No noj'ai critiqué ton intervention mais je n'ai pas jugé ta personne, sans rancune, on ne peut pas toujours être d'accord nonOups
m
16 mars 2010 17:34
Les enfants dans ce contexte seraient pénalisés. il faut être fort pour supporter les exigences d'être mère à ce qu'il parait. Et un couple solide. Imagines si tu avais des enfants, tu serasi encore prise au piège. Dis toi que ce n,est p-être pas un homme qui t'aime et que tu aspires p-être à autre chose, nous n'avons qu'une vie. Cela me semble très négatif comme union . Désolée. MERalie
l
16 mars 2010 17:57
Pourquoi ya toujour des histoires comme ca chez nous? Je comprend pas ou est l'interet de créer des differents dans un couble c'est un grave peché.
Courage ma soeur a par lui parler je ne sais pas quoi te dire. Mais ne rentre pas ds le conflis avec elle.
K
16 mars 2010 18:09
@ mido-de-paris: non je ne lui ai jamais rien dit sur ça mére, même quand elle me lance des trucs méchants, et devant lui, je ne lui répond pas je la laisse dire ce qu'elle veux (lui non plus ne prend pas ma défense)

@ sarahjenn, marocaine7575, naima-jade et mimicari: merci pour vos commentaires vous avez vraiment compris

l'histoire crying(. je ma part je veux bien qu'il fasse plaisir a sa maman mais...qu'il fasse attention a moi aussi, c'est vrai que je suis quelqu'un de très positive mais ...en ce moment je craque
et je ne veux pas crée des problème dans mon couple pour ne pas entendre des gros mots ou des mots qui vont me blessé .... purée c'est difficile de se taire sur tout ça sad smiley ça me rend malheureuse et ça se persécute sur ma vie professionnelle aussi, fatigue, pas trop envie de bosser, je m'en fou de tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook