Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis totalement perdu. Aidez moi.
m
23 mars 2019 23:20
Assalamu alaykum,

Afin d'introduire mes inquétudes et la multitude de questions que je me pose, j'aimerais rapidement présenter la situation afin qu'aucun malentendu ne soit.

J'ai 17 ans et je suis lycéen, en filière ES; mes parents pratiquent et ma famille aussi, j'ai toujours été baigné dans la pratique de l'Islam (pas forcémment la plus sticte, évidemment). Je suis né en France et j'ai aussi vécu et grandi avec la culture française/ occidentale. Que cela soit la musique, les films, les pratiques sociales ect... Malheureusement, comme vous devez vous en douter, depuis tout jeune je n'ai jamais vraiment pratiqué ma religion, je n'ai jamais vraiment fait la prière et je commetais des pechés. Je pourrais les citer si cela est nécessaire, mais je pense avoir eu une conduite autre que celle qu'un musulman devrait avoir.

Il y a deux/ trois mois j'ai commencé à avoir des doutes, à me poser des questions sur mes croyances, sur ce à quoi je devais croire, comment.. J'avais des doutes sur l'existence de Dieu (que le Seigneur me pardonne, je pense qu'il s'agit simplement de l'âge et des questions existentielles corélées à celui-ci.) Mais j'ai décidé que j'allais me renseigner et devenir bon, être droit sur le chemin de l'Islam et celui d'Allah. Alors j'ai commencé à regarder des vidéos, à lire des choses sur internet, et ma foi à commencé à grandir. Elle est passé du grain de sable à une petite graine.