Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je en tord? des conseils svp
d
26 mai 2011 17:24
bonjour à tous

j espère que mon histoire sera clair et que vous pourrez m apporter de l aide

j étais avec un jeune homme "X", pendant plusieurs mois, on c est séparé, lorsque on c est séparé c'était clair pour moi, jamais je n allais revenir vers lui. ( c est lui qui m a quitté) ( je lui ai toujours été fidèle, dévouée, là pour lui, mais on a tous des défauts )
2 mois plus tard il prend de mes nouvelles par mail, je lui demande de ne plus me contacter, il a été très gentil, mais on c est disputé donc on a encore une fois reperdu contact.
1 mois plus tard je fais la connaissance d un jeune homme "Y" qui me paraissait vraiment bien dans son comportement, je décide alors de le découvrir un peu plus, seulement les sentiments ne sont pas là, j ai donc décidé de ne pas poursuivre, ce qui l 'a rendu très triste.
(je précise que j 'étais toujours amoureuse de "X"winking smiley
quelques semaines plus tard le premier jeune homme "X" me recontacte, il est gentil mais me fait bcp de reproches et me fait clairement comprendre que l échec de notre relation était totalement de ma faute, n'étant pas d accord avec lui je lui reproche de m accuser et essai de lui expliquer les choses, mais il est tellement borné, narcissique qu il ne veut même pas m'écouter, encore une fois on rompe les liens.
il a essayé de reprendre avec moi 3 fois de suite voire plus et toujours suivi d un échec... (entre temps lui ne se privait pas de passer des annonces pour trouver une nouvelle demoiselle)
6 ou 7 mois plus tard le deuxième jeune homme "Y" revient à la charge, je nous donne alors une chance de réessayer, cette fois si je me confie, et lui donne quelques détails de mon précédent échec avec "X" et lui aussi me parle de son échec avec son ex. (je fais la bêtise de lui donner le nom de "X"winking smiley
( à cette époque j'étais beaucoup moins amoureuse de "X" )
je suis donc restée en contact avec "Y" durant 2 semaines, puis je m aperçois toujours que je n avais aucun sentiment, de plus il était très "cool cool" pour moi et il n avait pas l air d avoir de principes et parlait à des filles pas très pudiques sur facebook, je suis donc partie et bien sûr il l a très mal prit, et m'a menacé de tout dévoiler à mon ex "X" des détails que je lui avais raconté (je lui avais raconté pourquoi on était séparé et comment)
je le supplie de ne pas le faire, et il me promet de ne pas le faire.
"X" me recontacte à nouveau, et je décide de reprendre sérieusement avec lui, mes sentiments avait resurgis je ne sais pour quelle raison, j étais redevenue amoureuse,
de bonne foie, je lui montre mon amour et mon sérieux envers lui, j envisage vraiment de faire ma vie avec lui.
48h après notre reprise, il me dit que "Y" lui avait tout raconté, et me demande des explications, ce que je fus, en m excusant d avoir parlé de lui mais que c était du à mon déchirement....
il le prend très mal, devient fou, et me reproche d avoir dévoilé sa vie privée et de l avoir sali...
il me menace me bombarde d emails, m insulte presque, je deviens folle
j ai essayé de le raisonné mais rien à faire, je lui ai rappelé toutes ses erreurs que j ai pu lui pardonner mais il n en a rien à faire.
j ai supprimé tout mes comptes internet et je viens de faire une demande de changement de numéro de téléphone, pour que "Y" ne me joint plus et pour rester tranquille, je sens que je devient malade, je m en veux tellement d avoir parlé sur lui, je n ai pas du tout cette habitude, mais il m avait fait tellement de mal, je cherchais simlement à faire ma vie avec une bonne personne.
ma question est : pensez vous qu il ai raison de plus vouloir me parler ? et pensez vous aussi que sa réaction soit logique, surtout après m avoir fait souffrir et lui avoir pardonné?

merci

ps: j insiste vraiment sur le fait que "X" m a fait ait souffrir et a été injuste envers moi pendant que nous étions ensemble
j
26 mai 2011 18:41
Slm

s'il a été si injuste avec toi, et qu'il t'a tant fait souffrir , je ne comprends pas pourquoi tu as essayé a plusieurs reprises de te remettre avec lui....
et normalement tu aurais du ne plus vouloir lui parler avant...enfin je sais pas, mais rends toi compte de ta situation....il te fait souffrir, tu pardonnes et toi tu lui fais du mal tu voudrais qu'il te pardonne...chacun sa notion du pardon...certaines choses peuvent être inadmissibles pour lui et pas pour toi....

enfin je pense que tu n'es pas assez "sérieuse" et honnête envers toi même et les autres...car sinon tu n'aurais jamais fréquenté Y ayant des sentiments pour X,...et la seconde fois, tu savais que c'était voué à l'échec avec Y aussi, alors pourquoi t'es tu confiée?

ensuite la question n'est pas de savoir si sa réaction est logique ou pas....toi tu aimes visiblement souffrir, et lui faire souffrir et non l'inverse...donc il ne te pardonne pas et ne te pardonnera pas...

et maintenant je ne comprends pas pourquoi tu l'aimes encore?? (si tu en viens à poster ce sujet ici c'est que tu tiens encore à lui...)
d
26 mai 2011 18:51
meknessia, j essayais de me reconstruire et de ne pas rester sur un échec, mais de dire que je n étais pas sérieuse je te permets pas stp, je me suis tout simplement dit que le fait d essayer de rencontrer une autre personne pourrait peut être m aider, et puis "Y" insistait tellement...
et puis j ai pas tout raconté mais seulement en gros
l
26 mai 2011 19:24
Reprend tes bouquins de mathématique est essaie de résoudre l'équation X Y = Non désolé ma soeur
j
26 mai 2011 19:47
Citation
destinblanc a écrit:
meknessia, j essayais de me reconstruire et de ne pas rester sur un échec, mais de dire que je n étais pas sérieuse je te permets pas stp, je me suis tout simplement dit que le fait d essayer de rencontrer une autre personne pourrait peut être m aider, et puis "Y" insistait tellement...
et puis j ai pas tout raconté mais seulement en gros

j'ai mis sérieuse entre guillemets, ce n'est pas pour rien, car je ne veux pas dire que tu n'es pas une fille sérieuse ou quoi...ton but était de trouver quelqu'un de bien...mais je pense que tu as choisis la mauvaise méthode pour te reconstruire...c'est la méthode qui n'était pas sérieuse en fait...
et je pense que s'il t'a fait souffrir c'est qu'il ne tient pas autant à toi que toi tu tiens à lui...donc ne te prends pas la tête plus que ça, change tes coordonnées comme tu l'as dit et puis voilà
tu te reconstruira petit à petit avec le temps, n'essaies pas de précipiter les choses
r
26 mai 2011 19:49
Outre le fait que je pense qu'apres toutes ses ruptures, tu n'aurais pas du te remettre avec X et que tu n'aurais pas du enchainer avec Y puis te remettre avec Y et ensuite retourner avec X, je pense que tu as eu tors de lui raconter car met toi à la place de X si tu avais une de ses ex qui venait te raconter ce qu'elle sait, deja, tu serais choquée qu'il ait pu dévoiler ne serait ce que ton nom!! non?

Que tout cela te serve de leçon inchaAllah
s
26 mai 2011 20:21
salam,tu es en tort ma soeur,meme si il t'a fait du mal,il fallait pas parler de lui a un autre,c'est normal qu'il se mets en colere,pr lui c'est une trahison et ne pourra pas te faire confiance,on a tt soufert plus au moins avec nos hommes(c'est pr ne pas dire nos maris vu que ca ne l'est pas) pr des malentendu etc mais il faut jamais dévoiler sa vie privé,franchement,ca menerve ce genre de comportement,demande lui pardon meme si ce n'est pas gagner qu'il revienne avec toi.
t
26 mai 2011 20:26
Salam,

Vous êtes tous en tord ptdr

X : car il t'a quitté et n'a pas osé se remettre en question

Y : car il a mal accepté que tu le quittes et il t'a balancé

toi : car tu as raconté ta life à Y et que tu t'es embarqué dans une nouvelle histoire sans en avoir digéré la précédente.

Conclusion : laisses tomber car de toute façon même si X te pardonne, vous vous engueulerez et ça reviendra tout le temps sur le tapis !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
27 mai 2011 12:48
C'est un signe... Laisse tomber avec lui.
w
27 mai 2011 13:45
Salam

Tu auras au moins appris une chose : ne jamais raconter sa vie privée à qui que ce soit!

Lache l'affaire avec ces 2 cas soc' , tourne la page.

Pour répondre à ta question : pour moi, oui tu es en tord :
- d'avoir repris contact avec X à plusieurs reprises,
- d'avoir raconter des choses intimes à Y, et notamment sur ta relation avec X
- d'avoir entrepris à nouveau une relation avec X en sachant que tu avais parlé de lui à Y (fallait te douter que Y aller te balancer si tu ne restais pas avec lui !!!!)
B
27 mai 2011 14:45
Tu n'as pas un resumé stp?
s
27 mai 2011 16:38
personnelement je pense pas que X ai autant raison de pas vlr te parler juste pske tu a raconter ski cetai passer entre vs a Y
pske c'est normale de vlr te confié a quelqu'un apres qu'il t'a quitté
a mon avis tu a eu tors de lui pardonnée alors qu'il ta fai autant de peine
laisse tomber il te merite pas ma belle
d
27 mai 2011 18:43
olala j en souffre tellement, je sais que jamais je n aurais du parler de lui, mais quand je repense à ce que "X" m a fait subir lorsque nous étions ensemble, je me dis que ce n est rien comparé à ce qu il m a fait mais cela n excuse pas mon geste, j en suis consciente.
pensez vous que je dois me déplacer le voir et lui présenter mes excuses face à face? sachant que je vais devoir prendre l avion pour le voir...

merci pour vos réponses
d
27 mai 2011 20:19
Citation
sima87 a écrit:
personnelement je pense pas que X ai autant raison de pas vlr te parler juste pske tu a raconter ski cetai passer entre vs a Y
pske c'est normale de vlr te confié a quelqu'un apres qu'il t'a quitté
a mon avis tu a eu tors de lui pardonnée alors qu'il ta fai autant de peine
laisse tomber il te merite pas ma belle

merci beaucoup ton message me remonte le moral smiling smiley
j
27 mai 2011 20:53
pourquoi tu veux aller t'excuser?dans quel but?qu'attends tu de cela?
je pense que tu devrais te détacher de lui définitivement....
d
27 mai 2011 21:24
Citation
destinblanc a écrit:
olala j en souffre tellement, je sais que jamais je n aurais du parler de lui, mais quand je repense à ce que "X" m a fait subir lorsque nous étions ensemble, je me dis que ce n est rien comparé à ce qu il m a fait mais cela n excuse pas mon geste, j en suis consciente.
pensez vous que je dois me déplacer le voir et lui présenter mes excuses face à face? sachant que je vais devoir prendre l avion pour le voir...

merci pour vos réponses

car je regrette profondément, j attends rien en particulier, juste à m apaiser
m
27 mai 2011 21:26
Tu dis que X t'as fait ENORMEMENT souffrir, mais qu'il ne sait jamais remis en question. Tu es selon lui la seule fautive. IL n'est jamais venu s'excuser alors que vous étiez ensemble.

Toi, célibataire, tu rencontres Y, tu lui racontes ton passé, vu que X en fait parti, tu en parles aussi.

Tu veux te rabaisser comme une chienne, pour demander des excuses alors que t'es pas fautive, t'as rien fait de mal, t'as pas menti ni rajouté des choses sur lui. Donc s'il est pas fier de lui ça le regarde.

Aussi, on casse, on se remet ensemble, on re-casse, on se dispute, on retente ....

Ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.

OOUBLIEEEE X et Y si tu veux reussir ta vie.
d
28 mai 2011 00:02
Citation
marokiiia a écrit:
Tu dis que X t'as fait ENORMEMENT souffrir, mais qu'il ne sait jamais remis en question. Tu es selon lui la seule fautive. IL n'est jamais venu s'excuser alors que vous étiez ensemble.

Toi, célibataire, tu rencontres Y, tu lui racontes ton passé, vu que X en fait parti, tu en parles aussi.

Tu veux te rabaisser comme une chienne, pour demander des excuses alors que t'es pas fautive, t'as rien fait de mal, t'as pas menti ni rajouté des choses sur lui. Donc s'il est pas fier de lui ça le regarde.

Aussi, on casse, on se remet ensemble, on re-casse, on se dispute, on retente ....

Ça ne marche pas et ça ne marchera jamais.

OOUBLIEEEE X et Y si tu veux reussir ta vie.

c est vrai ce que tu dis, mais si j ai envie d aller le voir pour lui demander pardon c est surtout pour me soulager, et non pas pour reprendre avec lui, mais enfin de compte je n irai pas car tu n as pas tord, jamais il ne c est excusé pour quoi que ce soit
c
28 mai 2011 13:49
Salam!
oui je suis daccord avec marokiai! oublie cette histoire tu n'as pas grand chose a te reprocher a part etre retourné avec les 2 2 fois !! faut jamais retourner avec son ex surtt si ya eu du non respect et pas d'excuses! tu sais ce qu'on dit : revenir avec son ex c'ets comme ravaler son vo.mis!lol

Tourne la page, va faire tes prieres et confis toi a dieu et dans un mois tu auras tt oublier! et inchalah tu encontreras qq de bien de sérieux, mais je te déconseil a l'avenir de racnter ton passé à ton futur prétendant, ca ne regarde que toi ton passé et a la limite confie toi a ta soeur, ou ta maman.

Bon retablissement mas soeur mais soit forte et ne cede pas a l'envie de le recotacter ou de lui repondre a X ou Y ca ne serira a rien.
v
28 mai 2011 14:53
mais tu as raconte quoi sur X a Y??? qu'il se lavait pas? c est quoi ? ça devait être quelque chose de grave pr qu'il réagisse comme ça quand même.
je te répondrai après

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook