Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS TOMBER AMOUREUSE D'UN MEC DU BLED
I
29 novembre 2017 22:03
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseille , je suis vraiment perdu ..
Je vais essayer de faire court .
Alors il y a 2 ans je fais la rencontre d'un homme au bled par simple hazar
( En rendant visite à de la famille éloigné) .
Du coup le mec en question aurait "flashé" sur moi et ma grand mère m'en a fait par.
Mais moi c'était inimaginable, impensable , c'était hors de question d'envisager quelque chose avec un mec du bled.
Mais comme sa famille et la mienne ce connaissait très bien, on ma demande de ne pas refuser comme cela, de lui parlé ect et par la suite refuser si je ne voulais pas .
Donc on nous a mis en contact mais bof rien de magique on se parlé pour se parlé si vous voiyer ce que je veux dire par la.
Apres 2 ans, je retourne au bled il y a 2 mois et du coup je retourne rendre visite à sa famille.
Bien évidemment monsieur était présent mais la j'ai comment dire eu le coup de foudre ..
Je ne serais l'expliquer wAllahi mais wahou je le trouvais tellement beau..
Je suis retourné le lendemain en France et depuis on ne peut pas s’empêcher de se parlé ..
Mais ma seul crainte et qui me hante .

VEUT IL M’ÉPOUSER SEULEMENT POUR LES PAPIER ?


Je tient à précisé que depuis c'est 14 ans lorsqu'il à perdu sa mère et sa sœur.
Son père voulais l'emmener pour vivre en France mais qu'il à toujours refuser.
J'essaye de me convaincre que c'est pas pour les papiers mais sa me hante avec tout les histoire qu'on entend de nos jours ..
J'ai eu cette discutions avec lui il ma dit qu'il avait pas besoin des papiers.
Que si je le voulais, on se mari mais qu'il me paye le voyage tout les weekend pour être avec lui. ( Je lui avais dit que vivre en Algérie pour moi c'est impossible).
Il ma même dit que sinon il payerais une femme pour lui faire les papiers (j'ai refusé bien évidemment)
Mais j'ai également peur d'une chose .

LUI FAIRE QUITTER SONT QUOTIDIEN/ SA FAMILLE/ SES AMIS ET QU'IL ME LE REPROCHE ..


Car il me la toujours clairement dit que lui était très bien en Algérie .
Sans aucune prétention, il vit très bien labas, il travaille à son compte, il ont de très belle maison ect.., il vit pas dans la misère donc je sais pas quoi faire surtout que je l'aime .. et lui à l'air d'être fou amoureux ...
t
29 novembre 2017 22:05
Pour moi les amours de vacances s'arrêtent au port de Tanger. Donc je ne peux pas t'aider desolee
29 novembre 2017 22:08
alikoum salam

je connais des gens du pays qui se sont mariés avec des femmes de france, et ca se passe très bien, limite je dirais que leur mariage sont plus solide que bcp de mariage entre "zimigria"
t'ora aucune certitude, ca peux se passer bien comme ca peux se passer mal, et avec quelqu'un de france ca sera pareil
-
29 novembre 2017 22:11
C'est dingue cette naïveté encore aujourd'hui alors que vous connaissez les risques de ces mariages..
29 novembre 2017 22:20
Vous êtes amoureuse par sa beauté? Sa sincérité? Sa parole romantique? Ou quoi?
29 novembre 2017 22:21
Salam,

Perso j'ai rien contre les mariages avec des gars du bled lorsqu'ils sont déjà ici et qu'ils remplissent d'autres conditions.

Ton histoire me semble un peu tendu par contre. Il te propose de se marier avec une femme pour faire ses papiers... mouais... un vrai rajel qui t'aime n'aurait pas réagit de cette manière là je pense. Suis ton instinct.
29 novembre 2017 22:24
Salam,
Arrêtez de croire que tous les gens du" bled" en veut à vos papiers. Certains ont de très bonnes situations au Maroc ou en algerie et d'autres bien sûr vivent la misère dans leur pays.
C'est pas parce que tu te marieras avec un homme avec la carte d'identité française que ton mariage va réussir. Le mariage c'est avant tout de la confiance, de l'amour, et de la piété dans les cœurs et bien sûr savoir faire des concessions quand il faut les faire. Pour ne pas faire trop de généralités, certains se marient avec des gens du " bled" réussissent mieux que certains qui se connaissent et ont grandis ensemble dans le même quartier ou dans la même ville.
Pour finir, les hommes nes ici d'origine maghrébine sont compliqués, avec un sale caractère, et quand ils réussissent financièrement, ils se mettent avec des Françaises de souche. Ceci n'est que mon avis personnel et je ne veux pas faire de généralités. Ceci est juste mon constat personnel.
S
29 novembre 2017 22:28
J ai une amie qui est mariée avec un homme du bled mais qui refuse de venir en France car au bled il gagne très bien sa vie il est à son compte donc c est sa femme qui fait des aller retour.
Donc pas tous les hommes du bled veulent les papiers forçement
a
29 novembre 2017 22:35
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de repondre quitte à m attirer les foudres des savantes de yabi.
Pour les yabies les mecs du bled c est la peste et le choléra, la derni
ere race après celle du crap........
Ils n ont pas la même education, la même mentalité, ils sont nuls à chi....
Ils ne cherchent que les papiers, ceci est un résumé de clichés sur les bledards par nos chères yabies d origine inconnue, de culture batarde, de reputation racaille, habitantes des cités infâmes, à trop crâner elles gachent une bonne partie de leur jeunesse, entre 30 ans et 40 ans elles dépriment faute d être casees.
Sans rancune, je vous aime pour ce qui nous ait commun.
Bonne soirée.
29 novembre 2017 22:46
Sslama

La posteuse, je crois que tu dois tenir compte à ta décision, les yabis ne l'ont jamais vu, ils se basent sur "on dit", il y a que toi qui va trancher pour la bonne décision.
S'il a un emploi convenable et stable en Algérie, je ne pense pas que il soit intéressé par les papiers, peut-être il ne voudra même pas venir en Europe.
Mon conseil est de bien étudier la situation éventuelle après le mariage, s"il pense rester en Algérie et toi le rejoindre, s'il est d'accord de vivre en Europe et quitter sa famille et sa patrie, etc, etc
Courage, et ne lache pas prise, souvent un bledart est mieux que un occidentalisé Welcome
29 novembre 2017 22:59
j'ai remarque un truc chez pas mal de compatriotes femme, c'est que le "bledard" tant dénigré dans la petite 20aine, devient THE rajel par excellence : travailleurs, débrouillards, qui à pas peur de s'engager et de fonder un foyer (contrairement aux maghrébins de france) à l'approche de la 30aine.
-
29 novembre 2017 23:11
Quelles conditions ? perplexe
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Perso j'ai rien contre les mariages avec des gars du bled lorsqu'ils sont déjà ici et qu'ils remplissent d'autres conditions.

Ton histoire me semble un peu tendu par contre. Il te propose de se marier avec une femme pour faire ses papiers... mouais... un vrai rajel qui t'aime n'aurait pas réagit de cette manière là je pense. Suis ton instinct.
29 novembre 2017 23:29
Salam,
C'est normal à force de connaître tous les travers et de côtoyer les maghrébins nes en France que les maghrébines en sont écœurées. A 20 ans, on pense pas à se marier mais à 30 ans on veut fonder un foyer donc ton raisonnement est illogique.
Mon mari est " the bledard " et je peux te dire que je le changerais pour rien au monde avec un maghrébin de France.
29 novembre 2017 23:41
C’est simple pourtant, toi tu ne veux pas vivre la bas et lui ne veut pas vivre ici, donc chacun reste chez soi ptdr
s
29 novembre 2017 23:59
Salam Alikoum
Ne te met pas des barrières si ton coeur le veut et que cette homme à la capacité de te rendre heureuse
Ce n'est pas négligeable
Qu'il vienne de mars ou du bled cela ne veut strictement rien dire.
Qui sais si Dieu à fais que tu as eu ce déclic la maitenant et pas avant c'est peut être pas pour rien après seul Dieu sais
Peut être que à l'époque tu n'étais pas aussi mâture que maintenant
Prie demande à Dieu de t'aidé à prendre la bonne décision
Et pour ce que tu reflète comme interrogation ne sont âmes yeux que des was was
Pck même avec un mec francomme algerien tu aurais aussi un grand nombre d'interrogation du même type
On est jamais sur de rien même quand on s'engage
Rien est sur.
S
30 novembre 2017 00:10
Perso je les trouves mieux que ceux d'ici... Plus débrouillards et moins fragiles Zen
N
30 novembre 2017 00:13
mon mari est née en france est je ne le changerai pr rieeeen au monde...srtt pas pr un gars du bled loool.

Comme quoi...cest normal de kiffer son mari plus que tt autre homme sur terre...faut pas trop comparer...son mari et les autres hommes. Si tu l'aimes et qu'il te satisfait, tu le mettras sur un pied d'estale...
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
C'est normal à force de connaître tous les travers et de côtoyer les maghrébins nes en France que les maghrébines en sont écœurées. A 20 ans, on pense pas à se marier mais à 30 ans on veut fonder un foyer donc ton raisonnement est illogique.
Mon mari est " the bledard " et je peux te dire que je le changerais pour rien au monde avec un maghrébin de France.
N
30 novembre 2017 00:19
Salam alaykoum toi aussi tu fais bcp dans le cliché.

Déjà mon mari est née en France a très bien réussit et il s'est marié a moi, une nana plus que lambda...
et c'est la meme chose pour de ses freres, ils ont tous tres bien reussit professionnellement. Ils ont epousés des maghrebines lambda qui n'ont pas forcement reussit professionnellement.

Voilà...pr te dire que tu te trompes enormement...et encore mieux...mon mari a des collegues musulmans qui ont forcement eux meme tres bien reussit et qui sont mariés a des maghrebines de france.
Donc voilà faut pas trop regarder les maghrebins vendus de france...

Par contre les maghrebins du bled mariés à des francaises de souches...yen a a la pelle.
Quand par exemple un homme maghrebin du bled a reussit professionnelement, bizarrement on se rend compte que son epouse est une francaise...donc voilà et svt sans voile etc...ca des exemples de ce type j'en ai a la pelle...



Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Arrêtez de croire que tous les gens du" bled" en veut à vos papiers. Certains ont de très bonnes situations au Maroc ou en algerie et d'autres bien sûr vivent la misère dans leur pays.
C'est pas parce que tu te marieras avec un homme avec la carte d'identité française que ton mariage va réussir. Le mariage c'est avant tout de la confiance, de l'amour, et de la piété dans les cœurs et bien sûr savoir faire des concessions quand il faut les faire. Pour ne pas faire trop de généralités, certains se marient avec des gens du " bled" réussissent mieux que certains qui se connaissent et ont grandis ensemble dans le même quartier ou dans la même ville.
Pour finir, les hommes nes ici d'origine maghrébine sont compliqués, avec un sale caractère, et quand ils réussissent financièrement, ils se mettent avec des Françaises de souche. Ceci n'est que mon avis personnel et je ne veux pas faire de généralités. Ceci est juste mon constat personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 00:21 par Je Suis Absente.
N
30 novembre 2017 00:30
sinon posteuse, bien sur qu'un maghrebin du bled peut tres bien tomber amoureux d'une maghrebine de france parce qu'honnetement ca na rien avoir avec les maghrebines du bled...

ils peuvent fantasmer sur la belle nana de france, la petite maghrebine jolie comme tt si en plus elle est serieuse et puis faut le dire les maghrebines de france ne ressemblent pas a celle du bled...
dans la facon detre etc, mentalité...

moi par exemple je trouvais les gars de france bcp plus interessant...quand je sortais dehors au bled, j'arrivais a reperer les garcons de france en deux deux chrono...cest le jr et la nuit...prtant meme sorte de vetement lol...Meme des gars de france qui ne cherchaient pas a etre à la mode etc, j'arrivais a savoir, ca se ressent à leur grain de peau, le visage, les yeux, les dents, la tete...je ne sais pas comment expliquer. Cest comme les renois des etats unis, et les renois du fin fond de l'afrique...meme si le renoi du fin fond de lafrique s'habille comme eux...il manque quelque chose selon moi.
comme le maghrebin de france. Cest mon avis hein lol.

les garcons et filles de france ont un charme que les gens du bled ne peuvent pas avoir et vice verca...
Les garcons et filles du bled ont un charme que les gens de france ne peuvent pas avoir et ca depend vrmt des gouts de chacun...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/17 00:36 par Je Suis Absente.
l
30 novembre 2017 00:31
Pourquoi vous ramenez toujours tout à la réussite de vos maris c est dingue ca! Et puis c'est quoi la réussite pour vous?
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum toi aussi tu fais bcp dans le cliché.

Déjà mon mari est née en France a très bien réussit et il s'est marié a moi, une nana plus que lambda...
et c'est la meme chose pour de ses freres, ils ont tous tres bien reussit professionnellement. Ils ont epousés des maghrebines lambda qui n'ont pas forcement reussit professionnellement.

Voilà...pr te dire que tu te trompes enormement...et encore mieux...mon mari a des collegues musulmans qui ont forcement eux meme tres bien reussit et qui sont mariés a des maghrebines de france.
Donc voilà faut pas trop regarder les maghrebins vendus de france...

Par contre les maghrebins du bled mariés à des francaises de souches...yen a a la pelle.
Quand par exemple un homme maghrebin du bled a reussit professionnelement, bizarrement on se rend compte que son epouse est une francaise...donc voilà et svt sans voile etc...ca des exemples de ce type j'en ai a la pelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook