Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tombee de haut
u
22 janvier 2014 22:38
Salam oualeykoum wa rahmatulah wa barakatouh

En ce 22 janvier 2014 , je me tourne vers vous mes cher yabies car je vous avoue avoir vecu quelque chose que je pensais inimaginable. enfin j'exagere peut etre un peu... du moins cela est ma perception des choses.
Treve de blablatage , j'ai rencontrer un homme sur Facebook, nous etions originaire de la meme region au maroc, nous avions les memes idees , on s'entendait tres bien alhamdoulah notament sur les principes religieux que l'on semblait se partager.
je m'explique , j'ai toujours été une fille proche de la religion , je n'est jamais eu de mec , jamais sortie avec un garcons dehors , en tete a tete, et donc vous devinez bien que la fornication ou ne serait ce que les gestes de tendresse comme embrasser son mec et tout ca ne fait pas DU TOUT parti de ma vie. je suis assez stricte sur ca, wa alhamdoulah. Donc avec ce jeune homme en question on était plutôt d'accord. il avait de l'humour et tout , je mennuyer pas du tout avec lui.
et viens un jour , ou il se passe quelque chose de grave dans sn lieu de travaille et la il est sous le choc, il a passer une mauvaise journee et moi j'était vraiment la pour lui faire oublier ses soucis. tout au long de la journee il me dit qu'il est reconnaissant , que grace a dieu jai su lui faire oublier son choc etc... et qu'il voudrait se marier avec une fille comme moi . TANT MIEUX car si on discutait cetait dans le but d'un mariage. Seulement voila tout se complique , il a vu ma photo et je suis une fille coquette , il ma trouver jolie , tres jolie d apres lui . premiere fois qu on m'idealise autant . je me trouve normale perso et c'est pas pour faire genre. et la il me dit que ma personnalite ne va pas avec mon visage et qu il ne me fait pas confiance , qu'en vrai je suis une fille pas bien. que tout ce que je lui raconte sur le dine cest du mensonge. et qu'il na pas confiance en moi et du coup inutile de se parler , vu qu il pense pas se marier avec moi. sachant que quelque seconde avant il me disait qu il voulais une femme comme moi. jetait vraiment choquer je suis tomber de haut, il ma meme dit de ne pas m inquieter car je suis belle intelligente et que je trouverais forcement quelqu un rapidement. comme si il était jaloux , je pensais avoir trouver celui qui me corespondais, et au final .... pour une tel raison...

qu'est ce que vous en pensez ? trouvez vous sa reaction excessive?
a ma place qu'auriez vous fait ?


Barakallah oufikoum
22 janvier 2014 22:46
Bah depuis quand c'est devenu incompatible d'être coquette et d'essayer de suivre les principes de notre religion ?
Il est pas un peu arriéré celui là ?Heu
L
22 janvier 2014 22:50
Citation
unjourpeut-etre a écrit:
Salam oualeykoum wa rahmatulah wa barakatouh

En ce 22 janvier 2014 , je me tourne vers vous mes cher yabies car je vous avoue avoir vecu quelque chose que je pensais inimaginable. enfin j'exagere peut etre un peu... du moins cela est ma perception des choses.
Treve de blablatage , j'ai rencontrer un homme sur Facebook, nous etions originaire de la meme region au maroc, nous avions les memes idees , on s'entendait tres bien alhamdoulah notament sur les principes religieux que l'on semblait se partager.
je m'explique , j'ai toujours été une fille proche de la religion , je n'est jamais eu de mec , jamais sortie avec un garcons dehors , en tete a tete, et donc vous devinez bien que la fornication ou ne serait ce que les gestes de tendresse comme embrasser son mec et tout ca ne fait pas DU TOUT parti de ma vie. je suis assez stricte sur ca, wa alhamdoulah. Donc avec ce jeune homme en question on était plutôt d'accord. il avait de l'humour et tout , je mennuyer pas du tout avec lui.
et viens un jour , ou il se passe quelque chose de grave dans sn lieu de travaille et la il est sous le choc, il a passer une mauvaise journee et moi j'était vraiment la pour lui faire oublier ses soucis. tout au long de la journee il me dit qu'il est reconnaissant , que grace a dieu jai su lui faire oublier son choc etc... et qu'il voudrait se marier avec une fille comme moi . TANT MIEUX car si on discutait cetait dans le but d'un mariage. Seulement voila tout se complique , il a vu ma photo et je suis une fille coquette , il ma trouver jolie , tres jolie d apres lui . premiere fois qu on m'idealise autant . je me trouve normale perso et c'est pas pour faire genre. et la il me dit que ma personnalite ne va pas avec mon visage et qu il ne me fait pas confiance , qu'en vrai je suis une fille pas bien. que tout ce que je lui raconte sur le dine cest du mensonge. et qu'il na pas confiance en moi et du coup inutile de se parler , vu qu il pense pas se marier avec moi. sachant que quelque seconde avant il me disait qu il voulais une femme comme moi. jetait vraiment choquer je suis tomber de haut, il ma meme dit de ne pas m inquieter car je suis belle intelligente et que je trouverais forcement quelqu un rapidement. comme si il était jaloux , je pensais avoir trouver celui qui me corespondais, et au final .... pour une tel raison...

qu'est ce que vous en pensez ? trouvez vous sa reaction excessive?
a ma place qu'auriez vous fait ?


Barakallah oufikoum

Assalam aleykoum,

Franchement je trouve sa réaction irrespectueuse.
Oui je trouve sa réaction excessive.

A ta place je l'aurais zappé.Et surtout j'aurais arrêté de rencontrer qqun sur le net.
Y'a pas mieux que les vraies rencontres,qui se font en face a face.Le voir de tes yeux et lui parler en directe.
Je comprends pas comment tu peux envisager un avenir avec un homme que tu n'as jamais rencontré.
Tu papotes avec lui sur FB et tu penses direct au mariage.Tu 'las vu en photo au moins?

Franchement écartes toi de ce mode de "rencontre".
22 janvier 2014 22:54
On en pense que FB c'eSt pas pour se marier,on vous le dit et redit et vous n'écoutez pas!
u
22 janvier 2014 22:59
merci les filles pour vos reponses

et bien en fait jai toujours cru au rencontre sur internet parceque il y a 3 couples qui ce sont former dans ma famille par internet . ca doit faire en moyenne 9 ans que c couple sont ensemble , et ils s entendent a merveille , ce sont des gens hyper bien mashallah et pourtant ce sont des rencontres du net .

apres cest vrai que cest risquer , mais de toute facons sachant que je veux pas rencontrer la personne en sortie et tout meme si je la rencontre en vrai , on discutera par telephone du coup ca change pas grand chose a par que je l aurais déjà vu une premiere fois.

mais de toute facons apres cette histoire je vous rassure PLUS DE NET .
u
22 janvier 2014 23:01
oui je l'ai vu en photo , en fait je pensais parler avec lui et si on s entend bien se voir mais dans un lieu public et pas trop longtemps et en ne faisant aucune activite trop ... tentante comme le cinema ce genre de chose.
mais je compter le rencontrer avant le mariage bien sur
D
22 janvier 2014 23:01
Walikoum essalam

Et toi, est-ce que tu as vu sa photo ? Peut-être qu'il te trouve trop jolie pour lui, peut-être qu'il complexe et qu'il pense que de toute façon tu ne voudras pas de lui.
u
22 janvier 2014 23:04
Djemila , jy ai penser a ca , mais franchement il est pas moche du tout , je sais que cest le genre de mec qui plait au fille sans trop de difficulter .
mais cest vrai qu il est jaloux , et il ma dit qu il me trouver trop parfaite et que du coup une fille aussi parfaite serait trop convoiter , et que au final il pense pas envisager une relation sereine ac moi parcequ il a pas confiance en moi , il pense que si beaucoup de mec sont interressee par moi bin du coup j irais voir alleur.

je lui est dit que jai jamais eu de mec , je vois pas prk c aujourdhui que je serai tenter lol mais rien a faire il doute trop
A
22 janvier 2014 23:10
Trouve en un un peu moin cinglé smiling smiley
D
22 janvier 2014 23:14
Citation
unjourpeut-etre a écrit:
Djemila , jy ai penser a ca , mais franchement il est pas moche du tout , je sais que cest le genre de mec qui plait au fille sans trop de difficulter .
mais cest vrai qu il est jaloux , et il ma dit qu il me trouver trop parfaite et que du coup une fille aussi parfaite serait trop convoiter , et que au final il pense pas envisager une relation sereine ac moi parcequ il a pas confiance en moi , il pense que si beaucoup de mec sont interressee par moi bin du coup j irais voir alleur.

je lui est dit que jai jamais eu de mec , je vois pas prk c aujourdhui que je serai tenter lol mais rien a faire il doute trop

Et bien tant pis pour lui. Même s'il faut lui reconnaître une grande honnêteté et beaucoup de bon sens.
Ca fait longtemps que vous êtes en contact ?
u
22 janvier 2014 23:15
oui BORAS , je pense que c'est ce que je vais faire.
L
22 janvier 2014 23:16
Citation
unjourpeut-etre a écrit:
merci les filles pour vos reponses

et bien en fait jai toujours cru au rencontre sur internet parceque il y a 3 couples qui ce sont former dans ma famille par internet . ca doit faire en moyenne 9 ans que c couple sont ensemble , et ils s entendent a merveille , ce sont des gens hyper bien mashallah et pourtant ce sont des rencontres du net .

apres cest vrai que cest risquer , mais de toute facons sachant que je veux pas rencontrer la personne en sortie et tout meme si je la rencontre en vrai , on discutera par telephone du coup ca change pas grand chose a par que je l aurais déjà vu une premiere fois.

mais de toute facons apres cette histoire je vous rassure PLUS DE NET .

Vu que tu ne souhaites pas fréquenter,pourquoi ne pas le voir en présence de ton mahram?

C'est haram de discuter avec un homme par teléphone,sms,FB,twitter...

Alors que le voir en présence de ton mahram (père,frère,oncle...) c'est licite et au moins ça filtre un minimum les gars trop bizarre ou peu sérieux.Sauf si le gars est tellement bizarre qu'il oserait te dire ce qu'il t'as dit face a ton mahram.

Tu dis être proche de la religion et ne vouloir aucunes approches avec les hommes,donc autant faire les choses a 100% dans les règles,et faire des rencontres avec présence du mahram.

Plutôt que de s'engager dans des relations virtuelles,qui ne mènent a rien visiblement.
u
22 janvier 2014 23:18
Oui Djemila il était tres franc , et franchement je suis un peu deg parcequ il était intelligent , dans le dine , simple , marrant ce que je recherche , et pour mon physique il me lache jamais jaurais penser que ca m arriverais ca .

non quelque semaines , grace a dieu sinon je serai aneanti . la ca va jetait un peu deg la soiree ou il ma dit ca et apres jai un peu oublier , heureusement que ca n a pas duree plus longtemps
u
22 janvier 2014 23:20
Minouska tu as raison , qu'allah me pardonne
mais je me vois pas faire defiiler plusieurs homme devant mon père. c'est pour ca , je sais que cest ce que l on devrait faire. mais je pense que je vais faire ca parceque quelqu un qui accepte cest quelqu un de sérieux. et ceux qui accepteront pas .. bin POUBELLE lol
s
22 janvier 2014 23:21
il n'a pas été honnête car il n'a pas osé te dire que tu ne lui plaisais pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
L
22 janvier 2014 23:26
Citation
unjourpeut-etre a écrit:
Minouska tu as raison , qu'allah me pardonne
mais je me vois pas faire defiiler plusieurs homme devant mon père. c'est pour ca , je sais que cest ce que l on devrait faire. mais je pense que je vais faire ca parceque quelqu un qui accepte cest quelqu un de sérieux. et ceux qui accepteront pas .. bin POUBELLE lol

Oui je comprends que ça soit délicat.Mais pourquoi se mettre des obstacles là ou y'en a pas?
Les règles sont les règles et vaut mieux que tu fasses défilés des hommes devant ton père en tout bien tout honneur,sans moyen de déraper,que le faire derrière son dos avec tous les risques que ça comporte.
u
22 janvier 2014 23:28
Sharif possible ,mais dans ce cas la c'est un gros menteur parcequ'il ma dit plusieurs fois qu'il me trouver trop belle et que justement cetait un probleme . apres possible qu il me trouvais pas a son gout mais alors prk me rabacher qu il me trouver trop belle , je sais pas je comprend pas .
d
22 janvier 2014 23:32
Laisse tomber, la plus belle. C'est un homme qui n'a aucune confiance en lui. Et d'un côté il veut pas se mettre avec une fille qu'il trouve très jolie car il sait qu'il ne pourra pas se contrôler avant le mariage.
22 janvier 2014 23:38
Salam

A mon avis soit il est moche et n'ose pas te rencontrer.il n'a pas confiance en lui.
Mais s'il te dit que t'es trop jolie, il serait venu te voir, peu être tu ne lui plait pas en vérité.
22 janvier 2014 23:40
Citation
unjourpeut-etre a écrit:
Oui Djemila il était tres franc , et franchement je suis un peu deg parcequ il était intelligent , dans le dine , simple , marrant ce que je recherche , et pour mon physique il me lache jamais jaurais penser que ca m arriverais ca .

non quelque semaines , grace a dieu sinon je serai aneanti . la ca va jetait un peu deg la soiree ou il ma dit ca et apres jai un peu oublier , heureusement que ca n a pas duree plus longtemps
salam jette le pour moi c'est un vieux type , tu te rends compte a quel genre de type tu t'accroches , a un homme qui a osé porter un jugement fondé sur une photo , mais c'est pas lui le fou mais toi la malade mentale qui est en train de le suivre , ressaisis toi , te rabaisse pas.
Je peux te poser une question : ça t'attires un homme qui te manque de respect?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook