Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tombé sur quelque chose de douteux
L
28 juillet 2019 07:32
Salam a tous mes frères et sœurs

En faite depuis quelques temps je fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sur un truc "inquiétant"


[mahomet.over-blog.com]

J'espère qu'il raconte n'importent quoi.

Rassurez moi svp.
28 juillet 2019 07:55
[youtu.be]


Message trop court.
P
28 juillet 2019 07:56
Salam,

ne fait pas attention à ce genre d'article qui ne sert qu'à salir l'islam.

Ces histoire de chiffres, de comptage de lettres et compagnie, c'est n'importe quoi, on peut l'interpréter n'importe comment.

Ce qui importe, c'est message et rien d'autre. C'est déjà difficile à comprendre en soi, alors si doit en plus s'arrêter sur une de numerologie, on ne s'en sortira jamais, mdr...

Aussi, je te conseille d'enlever ce lien afin de ne pas donner plus de visibilité à ces insultes envers le Prophète (sws) et le Coran.

Belle journée
Que la paix soit sur toi, ainsi que la Grâce et la Bénédiction d'Allah
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam a tous mes frères et sœurs

En faite depuis quelques temps je fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sur un truc "inquiétant"


[mahomet.over-blog.com]

J'espère qu'il raconte n'importent quoi.

Rassurez moi svp.
L
28 juillet 2019 08:09
Mrsoso

Sachez que pour ma part je prends bcp d'importance à ce genre d'information.

J'aime ma religion et je veux qu'elle soit vrais car je doutes. Je fais donc des recherches sur elle et parfois je tombe sur des sujet "flippant" pour moi. Comprenez moi je suis jeune.


Citation
MrSoso a écrit:
[youtu.be]


Message trop court.
28 juillet 2019 08:21
Salut,

C'est normal, c'est la loi de l'attraction qui veut ça.

Les gens louches font venir à eux les choses douteuses et inquiétantes

Change de pseudo pour "évidence", tu attireras seulement ce qui est rassurant et authentique smiling smiley
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam a tous mes frères et sœurs

En faite depuis quelques temps je fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sur un truc "inquiétant"


[mahomet.over-blog.com]

J'espère qu'il raconte n'importent quoi.

Rassurez moi svp.
K
28 juillet 2019 08:38
Depuis quelques temps tu ne fais pas de recherches sur l'Islam , depuis quelques temps tu fréquentes les sites qui cherchent à décrédibiliser l'Islam. Nuance. Je ne sais pas pourquoi tu insistes à naviguer sur ce genre de site, m'enfin...

Tu peux essayer ces sites là pour changer, tu verras qu'ils sont détaillés et que tu trouveras pas mal d'infos :

maison-islam.com

Tu as aussi :

lueursducoran.com







Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam a tous mes frères et sœurs

En faite depuis quelques temps je fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sur un truc "inquiétant"


[mahomet.over-blog.com]

J'espère qu'il raconte n'importent quoi.

Rassurez moi svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 08:39 par Kempo.
L
28 juillet 2019 08:39
Sakam mon frère

Sache que mon pseudo est le nom d'un personnage dans un anime et aussi le nom d'un acteur et ne veut en aucun cas dire quelqu'un de louche ou bizarre. Mais en effet ce pseudo n'est pas forcément approprié dans un forum de religion.

Sache que je suis un faible d'esprit et que en ce moment je doute de la véracité de l'islam. Je recherche la vérité et quand je tombe sur ce genre de site cela m'éloigne.

Je suis tombé dessus par hazard en cherchant les miracle du Coran sur les valeur guematrial et je suis tombé sur ce site en pensant qu'il était bienveillant sur mohamed(sws).


En espérant que tu me comprenne que Allah nous guide.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

C'est normal, c'est la loi de l'attraction qui veut ça.

Les gens louches font venir à eux les choses douteuses et inquiétantes

Change de pseudo pour "évidence", tu attireras seulement ce qui est rassurant et authentique smiling smiley
L
28 juillet 2019 08:42
En vérité tu as sûrement raison mais je ne cherche pas forcément ces sites.

Mais tu as raison dans le sens où je cherche la lumière dans le noir.

Merci de ta réponse.
Citation
Kempo a écrit:
Depuis quelques temps tu ne fais pas de recherches sur l'Islam , depuis quelques temps tu fréquentes les sites qui cherchent à décrédibiliser l'Islam. Nuance. Je ne sais pas pourquoi tu insistes à naviguer sur ce genre de site, m'enfin...

Tu peux essayer ces sites là pour changer, tu verras qu'ils sont détaillés et que tu trouveras pas mal d'infos :

maison-islam.com

Tu as aussi :

lueursducoran.com
e
28 juillet 2019 09:23
A voir uniquement la facon dont le prenom de Muhammad a ete ecrit on comprend le contenu sans mm aller voir

Je n irai donc pas voir, je ne leur ferai pas le plaisir d'avoir une lectrice en plus.
L ignorance est le meilleur des mepris.
28 juillet 2019 09:55
"Je suis tombé dessus par hasard en cherchant les miracle du Coran"

La mode de ces dernières années est d'attribuer au Coran toutes sortes de fonctions qu'il n'est pas censé occuper: il devient un livre scientifique, un texte de lois, un dictionnaire ou que sais je encore

C'est l'erreur que font beaucoup de musulmans, malheureusement

Il faut faire attention avec les prétendus miracles qu'il contiendrait.

Pour moi, le Coran et les religions en général, répondent à des questions de choix moraux, et apportent une réponse à notre demande de sens.

La foi que tu cherches à expérimenter se situe sur un autre plan que celui des expérimentations scientifiques, c'est risqué de vouloir mélanger les deux.

"Mais en effet ce pseudo n'est pas forcément approprié dans un forum de religion."

Je plaisantais avec toi, tu as le droit d'utiliser absolument tout ce que tu veux comme pseudo, sauf si tu choisis quelque chose du style "Abatl'Islam" , qui effectivement ne convient pas , pour des raisons évidentes :-)
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Sakam mon frère

Sache que mon pseudo est le nom d'un personnage dans un anime et aussi le nom d'un acteur et ne veut en aucun cas dire quelqu'un de louche ou bizarre. Mais en effet ce pseudo n'est pas forcément approprié dans un forum de religion.

Sache que je suis un faible d'esprit et que en ce moment je doute de la véracité de l'islam. Je recherche la vérité et quand je tombe sur ce genre de site cela m'éloigne.

Je suis tombé dessus par hazard en cherchant les miracle du Coran sur les valeur guematrial et je suis tombé sur ce site en pensant qu'il était bienveillant sur mohamed(sws).


En espérant que tu me comprenne que Allah nous guide.
K
28 juillet 2019 09:58
Chercher à comprendre quelque chose qu’on a pas compris
Oui c chercher de la lumière dans le noir

Mais la loi g l impression que tu cherche à rentre quelque chose de blanc en noir c pas du tout pareille

C a dire on te fait passer un message sur l islam mais toi tu cherche des détails noir
Citation
Lelouch1702 a écrit:
En vérité tu as sûrement raison mais je ne cherche pas forcément ces sites.

Mais tu as raison dans le sens où je cherche la lumière dans le noir.

Merci de ta réponse.
m
28 juillet 2019 10:00
Exactement.
Ça me fait penser à un sheikh qui disait que beaucoup de musulmans basent leur foi sur la science.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Je suis tombé dessus par hasard en cherchant les miracle du Coran"

La mode de ces dernières années est d'attribuer au Coran toutes sortes de fonctions qu'il n'est pas censé occuper: il devient un livre scientifique, un texte de lois, un dictionnaire ou que sais je encore

C'est l'erreur que font beaucoup de musulmans, malheureusement

Il faut faire attention avec les prétendus miracles qu'il contiendrait.

Pour moi, le Coran et les religions en général, répondent à des questions de choix moraux, et apportent une réponse à notre demande de sens.

La foi que tu cherches à expérimenter se situe sur un autre plan que celui des expérimentations scientifiques, c'est risqué de vouloir mélanger les deux.

"Mais en effet ce pseudo n'est pas forcément approprié dans un forum de religion."

Je plaisantais avec toi, tu as le droit d'utiliser absolument tout ce que tu veux comme pseudo, sauf si tu choisis quelque chose du style "Abatl'Islam" , qui effectivement ne convient pas , pour des raisons évidentes :-)
L
28 juillet 2019 10:04
En réalité c'est pas la sciences approprement dit mais c'est à propos de la prétendue annoncé de Mohamed dans la torah.

Car comme vous le savez Mohamed en hebreux = 92

Grande nation(promis a ismael) = 92.

Et je cherchais des choses du genre et je suis tombé sur ce site de malheur qui me fait douter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 10:11 par Lelouch1702.
m
28 juillet 2019 10:19
Ces sites créés par des détracteurs de l'Islam ne sont là que pour salir la religion et faire des douter les musulmans qui s'y aventuraient dessus. Selon le degré de ta foi tu peux ou pas tomber dans le piège.

Cette histoire de 92 je ne la connaissais pas et franchement ça m'intéresse pas du tout car elle a aucune utilité pour ma foi.
Nourris toi de ce qui est utile pour ton esprit et ta foi et délaisse ceux qui est nocifs pour toi.
L
28 juillet 2019 10:46
En effet mais en ce moment j'ai l'impression de me laisser convaincre par le christianisme. Donc il faut absolument que je me convaince

Je ne pourrais jamais prier autre que Allah mais j'ai malgré tout peur de devenir chrétien.

Mon plus grand souhait est d'avoir confiance en Allah et LE GLORIFIER

Mais je n'y arrive plus...

Donc je cherche des preuves évidentes de l'égarement des chrétiens mais a la place je trouve des preuves "d'égarement" des musulman.
Citation
mugiwaraa a écrit:
Ces sites créés par des détracteurs de l'Islam ne sont là que pour salir la religion et faire des douter les musulmans qui s'y aventuraient dessus. Selon le degré de ta foi tu peux ou pas tomber dans le piège.

Cette histoire de 92 je ne la connaissais pas et franchement ça m'intéresse pas du tout car elle a aucune utilité pour ma foi.
Nourris toi de ce qui est utile pour ton esprit et ta foi et délaisse ceux qui est nocifs pour toi.
m
28 juillet 2019 10:50
De mon point de vue, la trinité suffit pour me convaincre que le christianisme ne tient pas de bout. C'est illogique.

Quant à l'Islam, toujours de mon point de vue, c'est la religion la plus logique.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
En effet mais en ce moment j'ai l'impression de me laisser convaincre par le christianisme. Donc il faut absolument que je me convaince

Je ne pourrais jamais prier autre que Allah mais j'ai malgré tout peur de devenir chrétien.

Mon plus grand souhait est d'avoir confiance en Allah et LE GLORIFIER

Mais je n'y arrive plus...

Donc je cherche des preuves évidentes de l'égarement des chrétiens mais a la place je trouve des preuves "d'égarement" des musulman.
L
28 juillet 2019 10:54
Bah c'est ce qui le maintient en islam actuellement la logique.

Pcque leur histoire de :

Dieu a créé la terre et il a soufflé dessus pour mettre son esprit. Ensuite il a tant aimé ses créatures comme un parents aimé son enfant qu'il leur a promis la vie éternelle. Lucifer se rebelle contre le el famoso plan d'amour et de paix et lui veut un projet d'intelligence. Lucifer a essayé de détrôner dieu mais a pas réussi.( oui t'a bien lu un combat contre dieu et lucifer) cependant Adam a fait rentre le péché dans le monde et donc l'esprit de dieu nous a quitté. Ensuite dieu a tant aimé le monde qu'il s'est donné en sacrifice pour pardonner les pécher(bah oui jesus est dieu d'après la trinité) vu que les agneau et les bêtes que sacrifient les homme ne sont pas pur. Donc dieu le père a envoyé son fils qui est lui-même pour se faire sacrifier car son fils est pur et n'a jamais commis de péché.

Est bizarre.
Citation
mugiwaraa a écrit:
De mon point de vue, la trinité suffit pour me convaincre que le christianisme ne tient pas de bout. C'est illogique.

Quant à l'Islam, toujours de mon point de vue, c'est la religion la plus logique.
28 juillet 2019 10:55
salam mon frère pour apprendre ta religion tu n'as pas besoin de naviguer de site en site renseigne toi auprès des gens de science ou achète tout simplement des livres AUTHENTIQUES sur l'islam (je te propose le livre Que signifie mon appartenance à l'islam? Safiur Rahman Mubarakfuri Le nectar cacheté (livre sur la biographie du prophète) et d'autres que tu pourras trouver in sha allah
Tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas forcément vrai.
Et en plus il y'a plus utile et urgent à apprendre genre tes obligations en tant que musulman etc
Qu'Allah t'assiste et te facilite.
Citation
Lelouch1702 a écrit:
Salam a tous mes frères et sœurs

En faite depuis quelques temps je fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sur un truc "inquiétant"


[mahomet.over-blog.com]

J'espère qu'il raconte n'importent quoi.

Rassurez moi svp.
28 juillet 2019 10:57
Multiplie ta lecture du coran ça t'aidera in sha allah
Citation
Lelouch1702 a écrit:
En effet mais en ce moment j'ai l'impression de me laisser convaincre par le christianisme. Donc il faut absolument que je me convaince

Je ne pourrais jamais prier autre que Allah mais j'ai malgré tout peur de devenir chrétien.

Mon plus grand souhait est d'avoir confiance en Allah et LE GLORIFIER

Mais je n'y arrive plus...

Donc je cherche des preuves évidentes de l'égarement des chrétiens mais a la place je trouve des preuves "d'égarement" des musulman.
L
28 juillet 2019 11:01
Je vais le faire inchallah
Citation
Fatima365 a écrit:
Multiplie ta lecture du coran ça t'aidera in sha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook