Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tombé amoureux.
A
22 août 2017 12:59
Salam Aleykoum,

Avant toute chose, je tiens à salué la communauté, merci d'être là, de répondre, d'aider les gens. Je suis désolé je ne souhaite pas me présenter, je préfère rester anonyme, c'est déjà très difficile pour moi de m'exprimer à vous.

Voilà, il y'a quelques temps je suis tombé fou amoureux d'une fille que je connaissais déjà avant et c'est vraiment terrible (pas dans le mauvais sens), pas une heure qui passe sans que je pense à elle, la nuit elle me hante, je suis quelqu'un qui rêve presque toutes les nuits, je la vois tous les soirs dans mes rêves (des rêves normaux, n'allez pas vous imaginer n'importe quoi).

Je connais le faux amour, je suis déjà tombé amoureux sur des filles que je connaissais à peine, c'est des coups de foudres, le faux amour mais là c'est pas pareil, la fille je la connais depuis longtemps, je connais ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses et je l'aime comme elle est.

Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit réciproque, elle m'aime mais pas de la même façon, rien avoir avec mon ressenti. Du coup, que faire ? Je ne veux pas la séduire, je n'aime pas la séduction, je voudrais que ça se fasse naturellement, proprement mais ça paraît impossible, je tiens à cette personne, qu'est-ce que je peux faire ? Faire des invocations auprès de Dieu ? Demander à Dieu qu'elle tombe amoureuse de moi me parait pas comme une bonne idée ...

Est-ce que vous auriez une idée ? Même juste un commentaire sur la situation ? J'aimerais vraiment en parler, c'est pas facile de vous écrire.
22 août 2017 13:02
Salam

il n'y à rien de mieux que de lui faire part de tes intentions, nobles, je l’espère pour toi et pour elle, en vue d'un mariage doit on le préciser ? Comme ça tu sauras fixé et le cas échéant tu pourras passer à autre chose, tu crois pas ?
Citation
Anonymet123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avant toute chose, je tiens à salué la communauté, merci d'être là, de répondre, d'aider les gens. Je suis désolé je ne souhaite pas me présenter, je préfère rester anonyme, c'est déjà très difficile pour moi de m'exprimer à vous.

Voilà, il y'a quelques temps je suis tombé fou amoureux d'une fille que je connaissais déjà avant et c'est vraiment terrible (pas dans le mauvais sens), pas une heure qui passe sans que je pense à elle, la nuit elle me hante, je suis quelqu'un qui rêve presque toutes les nuits, je la vois tous les soirs dans mes rêves (des rêves normaux, n'allez pas vous imaginer n'importe quoi).

Je connais le faux amour, je suis déjà tombé amoureux sur des filles que je connaissais à peine, c'est des coups de foudres, le faux amour mais là c'est pas pareil, la fille je la connais depuis longtemps, je connais ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses et je l'aime comme elle est.

Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit réciproque, elle m'aime mais pas de la même façon, rien avoir avec mon ressenti. Du coup, que faire ? Je ne veux pas la séduire, je n'aime pas la séduction, je voudrais que ça se fasse naturellement, proprement mais ça paraît impossible, je tiens à cette personne, qu'est-ce que je peux faire ? Faire des invocations auprès de Dieu ? Demander à Dieu qu'elle tombe amoureuse de moi me parait pas comme une bonne idée ...

Est-ce que vous auriez une idée ? Même juste un commentaire sur la situation ? J'aimerais vraiment en parler, c'est pas facile de vous écrire.
22 août 2017 13:06
Vous avez quel âge tous les deux ?

Jette toi à l'eau et dis lui que tu la veux pour le mariage sans zigzaguer

Si elle refuse c'est pas ton mektoub c'est tout, prénd le avec sagesse
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
22 août 2017 13:13
C'est mignon !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
22 août 2017 13:19
Salam

Dieu te la fait déjà rencontrer et de ton côté fais ce qui t'est imparti , y a que dans les
romans et films ou elles dans les bras de l'heureux élu toute ivre d'amour.La Séduction
est convaincre par son amour et pas forcer quelqu'un à aimer ou admirer ....

Citation
Anonymet123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avant toute chose, je tiens à salué la communauté, merci d'être là, de répondre, d'aider les gens. Je suis désolé je ne souhaite pas me présenter, je préfère rester anonyme, c'est déjà très difficile pour moi de m'exprimer à vous.

Voilà, il y'a quelques temps je suis tombé fou amoureux d'une fille que je connaissais déjà avant et c'est vraiment terrible (pas dans le mauvais sens), pas une heure qui passe sans que je pense à elle, la nuit elle me hante, je suis quelqu'un qui rêve presque toutes les nuits, je la vois tous les soirs dans mes rêves (des rêves normaux, n'allez pas vous imaginer n'importe quoi).

Je connais le faux amour, je suis déjà tombé amoureux sur des filles que je connaissais à peine, c'est des coups de foudres, le faux amour mais là c'est pas pareil, la fille je la connais depuis longtemps, je connais ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses et je l'aime comme elle est.

Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit réciproque, elle m'aime mais pas de la même façon, rien avoir avec mon ressenti. Du coup, que faire ? Je ne veux pas la séduire, je n'aime pas la séduction, je voudrais que ça se fasse naturellement, proprement mais ça paraît impossible, je tiens à cette personne, qu'est-ce que je peux faire ? Faire des invocations auprès de Dieu ? Demander à Dieu qu'elle tombe amoureuse de moi me parait pas comme une bonne idée ...

Est-ce que vous auriez une idée ? Même juste un commentaire sur la situation ? J'aimerais vraiment en parler, c'est pas facile de vous écrire.
G
22 août 2017 13:22
Wa a 3laykom salam



Si tu penses que c est possible, alors lance toi avec de bonnes intentions j entends.

Et

Si tu penses toujours que ce ne sera pas possible...bien renonce et accepte.

Pour savoir et n avoir aucun regret...il faut parfois se jeter à l eau ... dis lui ce que tu as sur le coeur.


pour enfin espérer dormir.lol.
U
22 août 2017 13:26
Mbronk sidi
b
22 août 2017 13:29
Tu lui dis facilement et spontanément, "je t'aime" et là tu vois sa réaction si c'est réciproque c bien si non au c'est fini, ne te perd pas et surtout ne rêve pas tout seul, c'est un sentiment qui doit être partagé et vivé par deux personne non par une seul.
Citation
Anonymet123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Avant toute chose, je tiens à salué la communauté, merci d'être là, de répondre, d'aider les gens. Je suis désolé je ne souhaite pas me présenter, je préfère rester anonyme, c'est déjà très difficile pour moi de m'exprimer à vous.

Voilà, il y'a quelques temps je suis tombé fou amoureux d'une fille que je connaissais déjà avant et c'est vraiment terrible (pas dans le mauvais sens), pas une heure qui passe sans que je pense à elle, la nuit elle me hante, je suis quelqu'un qui rêve presque toutes les nuits, je la vois tous les soirs dans mes rêves (des rêves normaux, n'allez pas vous imaginer n'importe quoi).

Je connais le faux amour, je suis déjà tombé amoureux sur des filles que je connaissais à peine, c'est des coups de foudres, le faux amour mais là c'est pas pareil, la fille je la connais depuis longtemps, je connais ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses et je l'aime comme elle est.

Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit réciproque, elle m'aime mais pas de la même façon, rien avoir avec mon ressenti. Du coup, que faire ? Je ne veux pas la séduire, je n'aime pas la séduction, je voudrais que ça se fasse naturellement, proprement mais ça paraît impossible, je tiens à cette personne, qu'est-ce que je peux faire ? Faire des invocations auprès de Dieu ? Demander à Dieu qu'elle tombe amoureuse de moi me parait pas comme une bonne idée ...

Est-ce que vous auriez une idée ? Même juste un commentaire sur la situation ? J'aimerais vraiment en parler, c'est pas facile de vous écrire.
22 août 2017 13:34
Salem aleykum,

Dis lui clairement qu'elle te plait, et si c'est le cas pour elle alors va voir son papa pour une éventuel mouqabala, fait les choses correctement dans les regles d'Allah, Il te facilitera.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 13:35 par Amel**.
D
22 août 2017 13:38
Alala les conseils féminins ptdr
Citation
bassma73 a écrit:
Tu lui dis facilement et spontanément, "je t'aime" et là tu vois sa réaction si c'est réciproque c bien si non au c'est fini, ne te perd pas et surtout ne rêve pas tout seul, c'est un sentiment qui doit être partagé et vivé par deux personne non par une seul.
f
22 août 2017 14:03
Slm
Si tu la connais bien tu dois savoir si elle est célibataire ou pas ce qu'elle aime ??
Est ce que tu parles avec elle ? Tu as son numéro tu as déjà bu un verre avec elle ?

L'idéal c'est que tu lui parles sans lui faire peur lui dire qu'elle te plaît que sa fait un moment que tu penses à lui dire mais que tu savais pas cmt ty prendre
Tu souhaite faire les choses bien mais avant tu voulais connaître son avis
Pas besoin qu'elle te dise oui ou non dessuite tu peux lui dire quel réfléchis
Rassure la dit lui clairement ton intention
Inchallah khire j'espère que sa marchera

N'hésite pas si ta besoin d'autre chose
b
22 août 2017 14:37
je peux savoir ce que te fais rire?Heu

Citation
DanburyyDon a écrit:
Alala les conseils féminins ptdr
s
22 août 2017 15:03
Aleykoum salam,

C'est une situation délicate car si tu laisses le temps passer alors tu vas te faire des films.
Et tu vas te construire tous les scénarios possibles.
Donc la nuit tu vas rêver d'elle et programmer tous les plans en imaginant toutes les intersections, les difficultés, les solutions ...

Si tu laisses germer pendant trop longtemps, cela peut être très dur à vivre en cas de déception sentimentale.

Je te conseille de prendre le sujet en main et d'accepter le retour que tu auras.
Soit tu es en âge de te marier et ta situation permet déjà d'envisager une vie commune, dans un tel cas, tu passes un sal quart d'heure à lui dire ton ressenti.
Simplement, sans trop entrer dans le sentiment, sans trop te livrer car c'est difficile.
Mais simplement expliquer que tu vois ton avenir avec elle et souhaite avancer vers du concret. Laisse lui quelques jours pour réfléchir, pas plus.
Si c'est non, fais ta vie et éviter de la croiser.
Par-contre, n'accepte jamais de demi-décision : les trucs du genre, je sais pas j'ai besoin de temps, blablabla ... c'est équivalent à un non.

Avant cela, multiplie les du3as et fait l'istikhara.

Si tu n'es pas en âge de te marier, tu peux envisager des fiançailles.

Donc, primo, il ne faut pas laisser pourir la situation, car tous les films que tu te fais, ça ne va pas t'aider parla suite.
Secundo, il faut être simple et direct, inutile de tourner autour du pot.
A
22 août 2017 18:42
Merci à tous ceux qui répondent ça me fait vraiment chaud au coeur, je savais que je pouvais compter sur la communauté marocaine.

La plupart d'entre vous m'ont dit d'aller directement déclarer mes sentiments envers elle, mais il y'a des choses que je n'ai pas voulu préciser dès le premier message.

Le gros problème que j'ai pas précisé, c'est qu'on est très proche, limite je la vois tout les jours, par exemple j'ai passé ma journée avec elle aujourd'hui, (j'étais aux anges). Sa famille et ma famille sont des meilleurs amis inséparables et vu qu'on est en vacances on est presque tout le temps ensemble, donc je ne peux pas me lancer comme sa, quelque soit sa réponse, une tension malsaine va naître, les parents seront au courant c'est sûr. J'ai qu'une chance, si elle me dit non, c'est fini, plus jamais je pourrais la voir, je pense que je m'en remettrais pas et et puis, comment je ferais pour l'éviter ? Vu qu'on se voit tout le temps ? C'est pas que je veux tourner autour du pot, je ne peux que tourner autour du pot ... Et puis veux pas la draguer, elle mérite pas ce genre de comportement, je voudrais qu'elle comprenne avec les actes, indirectement.

Vos messages m'ont mis un vide dans le corps, sa me donne le vertige de penser à me marier avec elle mais en même temps un sentiment de bonheur incroyable, si seulement ...

Et puis comment je pourrais demander à Dieu de m'accorder cette fille ? Je ne voudrais quand même qu'elle tombe miraculeusement amoureuse. Comment faire mes invocations ?
T
22 août 2017 18:46
Salam !

Il m'arrive la même chose, sauf que moi je sait même pas comment pouvoir lui parler ptdr
A
22 août 2017 22:11
Plus de solution ? Ce que je veux est impossible ?
r
23 août 2017 01:57
salem frere rassure toi elle doit etre red dingue de toi ! quand on reste en compagnie d'un homme toute la journée sans s'ennuié je peut te dire que il y a de l'amour! juste les filles ne devoile pas! et dit moi regarde la bien dans les yeux! le regard parle!

et au pire lance toi ! dit lui au moin tu sera si tu doit commancer a te morfondre! ou a te rejouir d'un bonheur inchaallah! en tout cas marier vous rapidos avant que sa ne finisse en haramisation, Allah issahel
A
23 août 2017 04:18
Si seulement ... mais je suis presque sûr qu'elle me voit plus comme un ami et puis je sais pas si elle s'amuse avec moi, je sais la faire rire et tout mais il manque quelque chose, en fait je me comporte comme un ami sans vraiment le vouloir mais je peux pas faire autrement.

De plus, si elle m'aimait comme moi je l'aime, elle ferait un peu plus attention quand elle est avec moi non ? Je veux dire, n'importe quelle fille qui serait avec le garçon qu'elle aime ferait attention à sa façon de s'habiller, sa façon de parler, elle essayerait de plaire, ça me semble logique non ? Eh bien il n'y a pas ça avec elle, c'est sur que je l'aime comme elle est mais je vois pas d'effort de son côté, j'en déduis qu'elle ne partage pas les même sentiments que moi.

Finalement j'ai peut-être une idée : Bientôt on va se quitter avec elle et sa famille, je la reverrais pas avant un bon moment, sur ce temps je ne lui donne aucune nouvelle, je lui parle quasi pas, je reste froid pour montrer que je veux que quelque chose change ensuite quand je la reverrais je serais toujours un peu froid mais je l'amuserais, on rigolera, etc et un jour je lui propose de sortir que elle et moi, je lui dit qu'elle me plaît, que je savais pas comment lui dire autrement.

Vous en pensez quoi ? Sinon je fais beaucoup d'invocations auprès de Dieu, je lui jure que je m'occuperais bien d'elle, que je ferais tout mon possible pour qu'on soit heureux.
f
23 août 2017 11:21
Cest une bonne chose que vs soyez ami et proche nous les filles on montre pas nos sentiments certes la elle na peux être pas de sentiments envers toi mais je pense qu'il y a un attachement ce qui est humain car vs êtes des amis proches
Par contre un Conseil si la réponse est négative pas besoin d'en faire par à la famille sa restera entre vs et rester en tant qu'ami c dommage de gâcher une amitié comme ça

Jai eu le mm cas il est venue me parler directement malgres qui me fasse comprendre les choses je voulais rien comprendre
Il m'a parlée j'étais froide gêne car je n'avais pas le mm sentiments etc il m'a demandé de réfléchir il m'a rassuré il voulait avoir mon avis qu'on soit comme un pti couple et qu'il vient me demander la main au début jai eu peur
Ensuite j'ai réfléchi ma cousine et ma meilleure amie mon dir de foncer
Et c ce que j'ai fait hmd je suis contente on s'entend bien on rigole de ts et de rien
Et tu verras si elle s'habille différemment ou si elle fait en sorte de te plaire c que elle aussi elle est pr

Voila essaye de lui parler
Ne coupe pas les ponts ne soit pas froid
Au contraire vu k vs allez vs quitter dit lui et comme ça elle pourra réfléchir tkl et tu auras une réponse à distance
A
25 août 2017 14:29
Salam Aleykoum, y'a un peu d'évolution en ce moment, je suis venu vous en faire part et demander votre aide ...

Premièrement, si la réponse est négative, la famille saura, je m'en remettrais jamais je pense et puis je serais trop gêné d'aller à côté d'eux, ce sera fini entre moi et cette famille et c'est pas vraiment ce que je veux, je prends un très gros risque.

Ensuite j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus, l'autre jour on a passé la soirée à la maison entre "jeune" et en fait j'aime vraiment beaucoup ma sœur genre j'avais ma sœur dans mes bras (elle est un peu plus âgé que moi), on rigolait etc et la fille que j'aime était là juste à côté de nous et j'avais l'impression qu'elle était un peu jalouse et moi ça me plaît pas ce genre de chose, la rendre jalouse c'est pas mon but, bref. Je me suis tourné vers elle, je lui ai dit "Viens aussi, je t'aime beaucoup aussi", elle sourit, on se fait un câlin et elle me lâche un "Moi aussi je t'aime" == >> eye popping smiley Le monde qui est tombé sur moi, moi sur le coup je pensais à un je t'aime amicale mais sa façon de répondre c'était digne d'un film romantique enfin bref, je veux pas me faire de film justement ...

Mais quelques jours après, on est un peu froid, je croyais que j'étais sur la bonne voie.
Je commence à en avoir marre, j'en deviens fou, j'en assez de rêver d'elle.
Vous avez des idées, des commentaires, n'importe quoi mais aidez-moi s'il vous plaît, j'en deviens schizophrène ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook