Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tellement triste
6 novembre 2021 15:28
Alaikoum salam


Derrière les epreuves il y a des bienfaits, il faut endurer (ça ne veut pas dire subir et ne rien faire) mais faire aussi ttes les causes.
celui qui "réussit" c est celui ki se rappelle d Allah dans l aisance et dans la difficulté.
la récompense est au bout inch'Allah

Allahi chafik
Citation
%%% a écrit:
Salam il y a des jeunes dans la vingtaine qui développent des cancer et meurent en quelques mois, d'autres subitement. Tas atteint un âge mur, toujours vivant, on est pas ici pour jouir de cette vie. Ta maladie sera une purification si tu t'en mécontente pas insha Allah. Je te parle comme ça frero, c'est facile à dire tu me diras. Je suis aussi malade depuis 2 ans et c'est la meilleure des épreuves que j'ai pu avoir. Je préfère la maladie que la jouissance. Et rappelle toi de l'histoire d'Ayoub paix sur lui.
O
6 novembre 2021 15:31
Faut garder dans son cœur que c'est Allah qui donne la réussite. S'imprégner de cette parole La hawla wa la quwata illa billah. Enlever tout orgueil, toute vanité toute suffisance de son cœur, la réussite la force la puissance viennent d'Allah. Nous sommes rien sans lui.
Amin
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam


Derrière les epreuves il y a des bienfaits, il faut endurer (ça ne veut pas dire subir et ne rien faire) mais faire aussi ttes les causes.
celui qui "réussit" c est celui ki se rappelle d Allah dans l aisance et dans la difficulté.
la récompense est au bout inch'Allah

Allahi chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 15:32 par %%%.
6 novembre 2021 16:06
Et bien prie à la maison.

Dans le pire des cas, il y a les ablutions sèche et la prière assise ou allongé.

La difficulté n'est pas un obstacle à la prière, akhy.
Citation
Gizeh a écrit:
Tout ce que je peux faire c'est de la lecture, apprendre l'interprétation du Coran, l'écouter aussi tout en le lisant, ça me fait voyager. Ça je peux le faire car je le fais pratiquement tous les jours hmdl. Mais après, me lever pour prier, sans compter aller jusqu'à la mosquée, ça c'est au dessus de moi. Je fais bien une petite Salat de temps en temps mais pas plus. Sinon j'ai l'impression de prier comme un robot, sans la moindre émotion. Ça devient une contrainte.
g
6 novembre 2021 16:35
"Je n'ai tellement plus de force qu'il m'est pratiquement impossible de prier"

"J'aimerais tellement pouvoir prier 5 fois par jour, mais j'ai l'impression que c'est une montagne. Chaque fois que j'entreprends de me mettre à la prière je la fais 2 ou 3 fois et je suis démotivé."


Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants.


Al Baqarah-153


Ne cherche pas secours sur Yabiladi, ici personne ne peut rien pour toi. Garde cette énergie pour prier...
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum frères et sœurs,

Rien ne semble décrire le mal que je ressens mais j'ai l'impression de ne plus en pouvoir.

Je sais qu'Allah n'impose à personne plus que sa capacité mais j'ai un sentiment de souffrir qui semble être sans fin.

Si j'avais 70 ans je comprendrais car je vois des fois des vieux dans les cafés s'emmerder tout seul. Mais moi je n'ai que 37 ans.

Je ne vois pas cette situation pouvoir se prolonger dans le long terme. C'est juste impossible.

C'est pour cela que j'ai demandé tout à l'heure s'il était possible de connaître un miracle à la Mecque.

Je suis désemparé. Rien ne semble pouvoir éveiller ma curiosité. Je n'ai plus goût à rien. Rien ne me motive.

Le seul sujet qui me stimule aujourd'hui c'est l'islam. Il n'y a que cela qui me remonte à la surface.

Mais j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur de cette religion. Je n'ai tellement plus de force qu'il m'est pratiquement impossible de prier et encore moins de jeûner.

Et l'idée de l'enfer me paralyse. J' ai tellement peur du châtiment de Dieu que j'en reste traumatisé. Un frère m'a dit que c'était une bonne qualité car l'un des fils à Ali avait le même profile, les gens lui demandaient pourquoi il avait l'air si triste, et lui leur répondait qu'il en était ainsi depuis qu'il a appris au sujet de l'enfer.

J'aimerais tellement pouvoir prier 5 fois par jour, mais j'ai l'impression que c'est une montagne. Chaque fois que j'entreprends de me mettre à la prière je la fais 2 ou 3 fois et je suis démotivé.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai vraiment l'espoir que ma omra me fera changer, par je ne sais quel miracle, mais j'attends cela avec impatience.

Wallah je suis tellement triste...
m
6 novembre 2021 18:23
Salam,
Y-a t-il 2 Gizeh sur ce forum? Hier tu tenais des propos insultant envers Allah, aujourd'hui, tu envisage une "3umra"?!
El Hamdoulilah, que Dieu te guide.
Y-a quand même qqch d'inconsistant chez toi.
Bon courage!!!!!!
Citation
Gizeh a écrit:
Je suis totalement contre le fait de faire du bénévolat pour se donner une raison de vivre.

Je veux avoir une envie de vivre naturelle. Je ne peux pas aller au contact des autres dans l'état mental où je suis.

Je ne leur servirais à rien.
6 novembre 2021 19:25
Ok. Je comprends ton problème.

En fait, tu te fais une fausse idée de Dieu. Dieu t'a donné un burn out pour que tu t'extraies de cette dounia et que tu te rapproches de Lui. Et c'est ce qui se passe. Tu n'as plus rien à faire de toute manière à part ça. Et ça tombe bien, tu aimes t'intéresser à Lui.

Donc ce qui t'arrive est une bonne chose.

Oh, c'est sûr, t'as sans doute perdu tes ami(e)s, tu n'as peut-être plus d'argent, bref, la vie que t'avait avant, tu n'en vois plus la couleur. Mais Dieu n'a pas disparu. Il est juste là devant toi. Et toi, tu crois qu'Il t'a rendu malade exprès pour te casser les pieds ou t'égarer ... Il t'a juste rendu malade pour que tu prennes conscience de Son Existence et que tu Le suives enfin.

T'arrives pas à boucler tes 5 prières ? Peu importe. Au moins tu pries. Priais-tu avant quand la dounia te rendait "heureux" ? En savais-tu autant sur Dieu auparavant ?

Tu avances dans ta foi, c'est indéniable. Donc tu vois, tu ne corresponds pas à ce verset que tu cites car même dans l'obscurité (la maladie, et les malheurs qui s'y associent), tu tentes d'avancer. Donc tu marques des points.

Il s'en fiche Dieu que tu aies réussi dans la Dounia ou pas. Ce qui L'importe, c'est que tu réussisses à Le suivre, malgré les problèmes que tu as. Bien sûr, tu peux être riche et proche de Dieu, ou pauvre et proche de Dieu. L'important, c'est que tu fais en sorte de Le suivre.

Ta pratique n'est pas parfaite ? Ben oui, ce n'est pas évident. Mais si ton but est d'atteindre Dieu, alors tu es sur la bonne voie.

Parle-Lui. Dis-Lui de se montrer à toi. Que tu fais tout ton possible pour être de son côté, que tu appris tant de chose depuis ton arrêt de travail, mais que tu aimerais en apprendre davantage. Que tu n'aspires qu'à ça. Il se manifestera d'une manière ou d'une autre.

Tu te sens perdu, nul parce qu'avec ce burn out, tu as le sentiment d'avoir loupé ta vie. Mais ta vie ici bas n'a absolument aucune importance. Apprécie la vie comme elle se présente.

Demain va faire un tour. Force toi à sortir et va dans un coin un peu verdoyant. Vois ce que Dieu a créé et rends-toi compte à quel point c'est magnifique. La Vie, telle que tu dois la concevoir selon Dieu est là, devant toi.

Il t'a donné la vie pour que tu puisses jouir de cette Création. Tu fais parti de cette Création d'ailleurs. Tu es aussi magnifique pour Dieu que ce que cette nature te donne comme sensations.

Viendra un temps où tu auras peut-être à nouveau envie de faire partie de ce monde. Mais cette fois-ci, tu auras un bagage religieux avec toi, tu auras, je te le souhaite, Dieu avec toi, et tout ira bien, même si tu ne deviens rien de bien important ici bas.

Tu verras la vie sous un meilleur angle, parce que tu seras persuadé d'avoir Dieu avec toi.
Citation
Gizeh a écrit:
Avant j'avais une vie satisfaisante, j'étais toujours en mouvement, travail, voyages, amis.

Mais j'ai fait un burnout et aujourd'hui je ne suis plus que l'ombre de l'homme que j'étais avant.

J'attends le déclic mais il ne vient pas. J'ai l'impression d'être condamné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 19:26 par Citronnus.
6 novembre 2021 19:57
Salam aleikoum Khoya

Le sentiment de regret profond c'est peut etre le signe de la bonne santé de ta foi en Dieu, tu culpabilises très certainement de ne pas pouvoir trouver cette proximité avec Dieu par le biais de ce qui te fait du bien non ?
Rabbi nous ordonne ce qui est bon pour nous, tu le sais mais tu n'arrives pas a enclencher le pas, si tu commençais par dou'aa ? Dhikr? te faire un peu "violence", pour changer ton état on est obligé de fournir un effort, surtout quand on stagne et qu'on arrive pas a se dépatouiller d'un mauvais état, le bien être qui te gagne par la suite en vaut le tout petit sacrifice tu ne crois pas ? Je dis petit mais dans ces moments on croirait que c'est une montagne.. Kheyr inshaa Allah. Ca me fait penser au sport, ça chauffe et ça picote mais quand on termine la séance on ressent un tel bien être qu'on recommence jusqu'à ce que ça devienne plus simple avec le temps.
La lecture aussi, l'histoire de notre religion est riche et les personnages/figure de notre religion sont beaux de piété, c'est inspirant..

Je te souhaite d'aller inshaa Allah,



Citation
Gizeh a écrit:
Je le sais très bien mais je suis si malade que j'en perds toutes mes forces. Je lis, je m'informe sur la foi et ses fondements. J'aime passer du temps à faire ça.

Mais ce sont de brèves instants de lueur dans un endroit ténébreux. Ça me fait penser à ces versets:


17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

J'ai l'impression de vivre un vrai châtiment. J'ai beaucoup péché dans ma vie et je ressens cette épreuve comme une vraie remise en question. Mais d'ordre à me faire souffrir.

J'espère juste que cette souffrance fera que je ne souffre pas dans l'au-delà.
T
6 novembre 2021 23:40
Salam alaykoum akhi
Un petit message de soutien machaallah tu as eu de précieux conseils
Qu Allah t accord la guérison et apaise ton cœur
On te fais plein de dooa tu n’es pas seul Allah sera tjr la pr toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook