Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tellement triste
k
10 avril 2018 15:30
Bonjour tout le monde;
J'ai 25 ans, ca fait juste 6 mois que j'ai commencé ce travail, j'ai un diplome " d'ingénieure d'état" au maroc et un autre diplome d'ingénieure " genie mecanique et transport " en france.
c'est ma deuxiéme année ici en france, je suis mariée a un francais marocain mais on n'a pas encore fait le mariage, on vit ensemble on a fait le halal et la mairie mais pas encore de fête .
nous somme entrain de travail et mettre de coté moi et mon mari.
je travail dans cette entreprise depuis 6 mois, mais je me sens pas bien. les gens sont vraiment avec double face.
j'aime pas parlé avec eux, j'arrive pas a s'intégré, et surtout que nous somme que deux femme au sein de ce service.
il y a d'autre femme biensur mais la où je suis ( les bureaux ) il y a que moi et une autre, mais je n'arrive pas, je détesste ce travail
moi je suis une personne qui n'aime pas etre dirigé; j'aime pas les fait ca fait ca ; est ce que ta fait ca , pk ta pas fait ca , ca me saoul
je veux faire un truc pour moi tte seule ou je serai l'employer et le chef en meme pas et pas besoin que quelqu'un me dirige.
mais je ne peux pas mtn psk je dois faire le mariage d'abord et pour cela faut de l'argent
:/ :/
10 avril 2018 15:32
Salam Alikoum

Prends ton mal en patience, la majorité des gens n'aiment pas leur boulot et diriger mais on est obligé pour manger.

smiling smiley
l
10 avril 2018 15:35
Si tu n'aimes qu'on te dirige, mets toi à ton compte.
10 avril 2018 15:35
sa c’est pas possible. tu dois t'intégrer et surtou tu peux pas etre ton propre chef tu dois discuter avec les gens sinon jamais tu pourais etre heureuse au travaille si tu veu pas t’integrer
P
10 avril 2018 15:39
Ouvre ta propre boite.
T'aimes pas qu'on te dirige,fallait alors viser plus haut et être directement chef ou directrice.
10 avril 2018 15:41
T’as 2 solutions :

- Soit tu ouvres ta propre boîte avec ton mari ou seul dans ce qu’il te plait.

- Soit tu prends sur toi parce que c’est ça le monde du travail et au contraire tu essaies de te donner à fond pour espérer une évolution. Tu peux passer d’ingénieur à chef de projet par exemple etc etc.
Ma3dnous > Kosbor
k
10 avril 2018 16:01
Merci beaucoup tout le monde wlh vous m'avez motivé a patienté et a sber et essayé d'evoluer pour ouvrir un truc a mon compte,
faut juste aller doucement, et faut pas se précipiter pour ne pas regretter ,
faut dire hamdolh j'ai un travail , y 'on a qui ne cherche et rêve d'etre a ma place ,
bon courage a tout le monde et lah yasar omorkomyawning smiley
10 avril 2018 16:14
Bonjour,

S'ils ne te poussent pas à démissionner, si ne veulent pas donner ton poste à quelqu'un d'autre, si ne te font pas de vrais misères mais juste que tu as des chefs qui font que te donner des instructions dans le cadre de ton travail (ce qui est normal) estime-toi heureuse car tu as un bon job.
10 avril 2018 16:27
Et on se plaint toujours et encore... Tu travailles pas t pas content, tu travailles tu es pas content....,
l
10 avril 2018 16:41
J'arrête de bosser dans un mois et je suis TRES contente.
Citation
nowaman a écrit:
Et on se plaint toujours et encore... Tu travailles pas t pas content, tu travailles tu es pas content....,
c
10 avril 2018 17:27
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, beaucoup de gens vivant en France n’ont pas la chance ici d’avoir un emploie.

Étant arrivée en France depuis peu, tu ne peut te permettre d’etre insociable et de dire que tu n’aimes pas dirigé au risque de t’attirer de très mauvaises critiques du genre " elle vient d’arriver en France et elle veut déjà faire sa loi "… et plein d’autre dans ce genre.

Être ambitieux c’est bien, être patient c’est encore mieux, ne brûle pas les étapes.
10 avril 2018 17:47
Salam

Ma soeur, s'il te plaît garde ton travail, ces gens qui te mettent mal à l'aise sont ceux qui ne supporte pas de voir une femme dans un tel poste.
En plus d'être une femme et qui plus est maghrébine, il est évident qu'en France ils ne te feront pas de cadeaux.
Ils ne peuvent pas supporter l'idée qu'une femme maghrébine puisse avoir ce statut professionnel, c'est malheureusement la réalité en France.

S'il te plaît, montre leur que tu es capable de les surpasser, capable d'être meilleure qu'eux.
Garde ton travail s'il te plaît ma soeur.
Bonne chance.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
k
12 avril 2018 09:40
oui mais c'est les gens qui ne m'aide pas a s'intégrée, je suis trop gentil et je travail bien
je vous donne un exemple,
je suis actuellement chef projet et je travail depuis un mois sur une projet technique ( j'ai fait l'étude, les mesures , les analyse et j'ai touvée une solution
j'ai présenter tt ca devant la comité d'entreprise ( directeur,...) tout le monde etais d'accord pour la réalisation de la solution.
du coup je doit mmtn travaillé avec l'équipe de la maintenance pour la réalisation de la solution.
alors que le chef de la maintenance ne veut pas, ne me calcule pas, et lorsque je programme une réunion avec lui, il refuse, et derniérement j'ai réussie a se réunir avec lui et il m'annonce comme quoi se que je demande n'est pas faisable et que nous les ingénieurs qu'on est que des débutant et que on cherche tjrs a compliqué la vie et il me dis moi j'ai qu'un BTS, le diplome ne fait pas tt
et moi j'ai répondu j'ai dis, beh oui c'est pour ca je suis la avec toi pour bénificier de ton expérience, j'ai besoin de ton aide toi et ton équipe pour qu'on essaie de trouvé une solution faisable ou de modifier la solution nananana ....
et jusqu'a mtn hhh il veut pas qu'on programme une réunion, il m a dit que il ne sera disponible que la semaine prochaine, et moi demain je dois passé demant la comité pour parler de l'avancement du projet .

Citation
chaataigne a écrit:
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, beaucoup de gens vivant en France n’ont pas la chance ici d’avoir un emploie.

Étant arrivée en France depuis peu, tu ne peut te permettre d’etre insociable et de dire que tu n’aimes pas dirigé au risque de t’attirer de très mauvaises critiques du genre " elle vient d’arriver en France et elle veut déjà faire sa loi "… et plein d’autre dans ce genre.

Être ambitieux c’est bien, être patient c’est encore mieux, ne brûle pas les étapes.
k
12 avril 2018 09:42
Merci bcp wlh c'est vraiment trop gentil, tkt j'essayerai d'etre forte et de ne pas sous estimer mes compétence.
et lah yasar likom omorkom amine smiling smiley smiling smiley merci mille fois
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Ma soeur, s'il te plaît garde ton travail, ces gens qui te mettent mal à l'aise sont ceux qui ne supporte pas de voir une femme dans un tel poste.
En plus d'être une femme et qui plus est maghrébine, il est évident qu'en France ils ne te feront pas de cadeaux.
Ils ne peuvent pas supporter l'idée qu'une femme maghrébine puisse avoir ce statut professionnel, c'est malheureusement la réalité en France.

S'il te plaît, montre leur que tu es capable de les surpasser, capable d'être meilleure qu'eux.
Garde ton travail s'il te plaît ma soeur.
Bonne chance.
12 avril 2018 15:06
Ce n'est absolument rien ma soeur smiling smiley

C'est bien, j'aime mieux ça thumbs up sois forte et ne te laisse jamais abattre par des jaloux, ce n'est pour rien que tu as fais tout ce parcours, tiens bon et je te souhaite beaucoup de réussite. Courage !

Allah yabarek, wa yahfadlek. Courage !
Citation
kominam a écrit:
Merci bcp wlh c'est vraiment trop gentil, tkt j'essayerai d'etre forte et de ne pas sous estimer mes compétence.
et lah yasar likom omorkom amine smiling smiley smiling smiley merci mille fois
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
s
12 avril 2018 15:19
Salam,

Se mettre à son compte est intéressant, voir créer son propre commerce.
Mais c'est un projet qui se prépare et peut prendre du temps.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook