Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tellement déçu...
A
14 octobre 2014 21:38
je suis diplômée dans les assurances mais je ne trouve pas de travail trouvez vous ça normal? je suis tellement déçu de vivre sur une terre comme ça remplit d'injustice ça ma attristée je patiente pour trouver inshallah avec l'aide d'Allah mais en même temps je trouve ça tellement injuste que certains qui ne sont pas diplomé ds le domaine trouve et pas moi. (j'ai un bts assurance et je n'ai pas travaillé tt de suite après mon bts ds les assurances mais 3 ans car je me suis fiancé marié j'ai travail ds un centre d'appel teléphonique pendant 1 an) et aujourd'hui je suis allée sur le conseil d'un femme reliée à pole emploi qui aide dans la recherche d'emploi voir un homme d'une assurance qui ma fait comprendre qu'il fallait vendre et ne penser qu'à ça. J'ai l'impression qu'être quelqu'un de bien c'est mal vue j'ai une tête de fille très calme je croit que ça ça les gènes ils veulent des "requins" et moi je ne suis pas comme ça je ne veux pas l'etre. Je suis tellement decu qu'on attende de quelqun qui travail que ça la vente et tj la vente et qu'on ne me donne pas ma chance. je ne sais plus quoi penser et ce qui ne tourne pas rond chez moi. ds ma vie j'ai l'impression d'avoir tj galérée là ou les autres ont réussit facilement. Je suis ecoeurée de cette vie ici bas
14 octobre 2014 22:08
salam ma sœur,



Ne baisse pas les bras, ça viendra diri amalek fi Allah
C
14 octobre 2014 22:25
Bonjour

En même temps, tu voulais travailler dans les assurances pour quoi au juste ? Aider les pauvres gens qui sont dans la détresse à cause d'un sinistre quelconque ? La bonne blague ...

Ne le prends pas mal, mais les assurances, c'est d'abord se faire du fric, tout simplement. Il faut des requins dans ce milieu, pas des assistantes sociales qui vont ruiner la boîte qui les emploie ...

Ne prends pas mal ce que je dis, j'essaye juste de te mettre les choses devant les yeux.

Ensuite, autre point, tu es très pessimiste quand tu parles, voire dépressive, ça doit aussi se ressentir dans ton comportement. Autrement dit, l'employeur qui t'accueille, il verra une gentille fille aux yeux de chien battu ... Tu crois que ça donne quelle image à l'employeur, la battante qui va cartonner dans l'entreprise ou celle qui va aller pleurnicher parce qu'on lui aura piquer son agrafeuse ?

Le monde du travail est un monde de requins, il faut montrer aux autres qu'on en a. Quel que soit le milieu d'ailleurs. L'argent l'argent l'argent ... le moteur du monde.
h
14 octobre 2014 22:37
salam,
comme je te comprends moi j'ai l'impression de ne pas être faite pour ce monde.
e
15 octobre 2014 00:25
je comprends pas trop avec un bts assurances c'est pour faire agent d'assurances ou commercial dans les assurances à la base non?
donc c'est clair que c'est vendre aussi.
Et puis je pense que la plupart des recrutements dans ce domaine ça doit être surtout des profils de commerciaux.
Tu voulais faire quoi gestionnaire sinistre? une fonction plus de gestionnaire que commerciale? la plupart des métiers dans ce domaine c'est pour vendre ou placer des assurances de toute manière, sinon si tu aimes pas vendre t'as qu'à refaire téléconseillere mais en reception d'appels et où on va pas te demander que de vendre mais plus de renseigner par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 00:33 par esseny.
A
15 octobre 2014 10:04
ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai jamais dis que je n'aimais pas vendre, juste qu'il y a un juste milieu. là à chaque fois que je suis devant un employeur on me rabache le profile que nous recherchons c'est quelqu'un qui va vendre vendre et encore vendre. j'ai été 2eme meilleure vcendeuse adsl de france alors je ne crois pas avoir de problème
A
15 octobre 2014 10:06
ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai jamais dis que je n'aimais pas vendre, juste qu'il y a un juste milieu. là à chaque fois que je suis devant un employeur on me rabache le profile que nous recherchons c'est quelqu'un qui va vendre vendre et encore vendre. j'ai été 2eme meilleure vcendeuse adsl de france alors je ne crois pas avoir de problème avec la vente seulement 'j'ai une apparence de fille gentil j'y peut rien! y'en a marre d'être ds une société ou les gens se base que sur des préjugés ils voi ma tête alors se dise elle elle peut pas vendre mais je vous le jure que ds l'au dela tt ceux qui m'auront refuser le taf devront rendre des comptes devant Allah le très haut je ne leur accorderai pas mon pardon si Allah me les apportent en face j'ai la haine c'est tellement injuste
A
15 octobre 2014 10:21
les employeurs sont de vrais faux cu pour la plupart qui veulent des leches bottes mais moi je n'aime pas se genre de choses ils préfèrent des gens pervers d'esprits aux gens biens car ils pensent à tord que qu'elqu'un de bien ne peut pas vendre alors que c'est faux. moi je resterais tj humaine les gens c'est pas un bout de viande auquel il faut mentir pour vendre. j'y peux rien si j'ai des principes c'est pas pour ses kafirs à 2 balles que je vais changer peut importe qu'il ne me donne pas de travail Allah m'en donnera je ne perd pas espoir. le gars que j'ai vu hier tu sais ce que je me suis dis ça copine elle est venu à la fin de notre discussion pour l'attdre je me suis dit mais qu'elle idiote que je suis de l'avoir écouté ses conseils il fais le zina et il me donne des conseils il es même pas c apable de se remettre en question et il me dis comment faire. bref et au passage je ne suis pas depressif juste c'est inuste je suis en colère c'est pas pareil
A
15 octobre 2014 10:24
je ne vais pas vendre mon âme au diable pour du taf qu'Allah m'en préserve et dieu sais comment sont ses gens entre eux ils doivent se bouffer
b
15 octobre 2014 10:39
Salem ma soeur,
Machallah, tu es marié, tu es diplômé! Alhamdou lellah.
Le travail c'est un peut savoir comment convaincre une société ou un quelconque patron à t'embaucher, qu'il sera gagnant. que tu lui rapporte une certaine valeur ajouter.
Oui, je te comprend que notre vie est injuste. sa c'est sur, Mais je peut te garantir tu peut avoir tant de diplôme, mais cela ne te garantira rien comme travail. Le travail c'est un domaine appart qui est la suite logique des études ( pour les diplômers), Mais qui ne peut être pas la même d'un domaine à l'autre.
Dans ton domaine, C'est les assurances, C'est à dire la vente, ce qui ramène que ce genre de poste demande un certain Carisme, une personnalité qui sait vendre, communiquer, et pour travaillé dans le commerce, il faut être un BEAU Parleur....
Le diplôme tout seul ne suffit pas, et rassure toi, dans chaque domaine, il y a des exigences, et c'est au salarié de savoir se vendre, dans ton cas, c'est à toi de s'adapté, et trouver les mots justes pour ton entretien, et pour le travail.
En fin, oublie qu'il y a des gens qui ne sont pas diplômé et qu'il travaille, chacun de nous à sa chance de gagné sa vie avec ses propres moyens. et sache une chose, toute société n'embauche jamais une personne puisqu'elle a un diplôme, le diplôme en soit ne rapporte rien à une société, en revanche c'est à la personne qui a ce diplôme de justifé ses compétences, sa façon de faire, son assiduités, sa maitrise du domaine.....en clair tu lui parle de toi comme personne qui maitrise sur le bout de doits son, domaine.
Bon courage à toi ma soeur.
salem.
A
15 octobre 2014 12:18
salam ma soeur merci beaucoup pour ton commentaire il y a tellement de choses qui ne se passe pas comme on aimerait que ça se passe! il faut être fort ds cette vie ici bas qui n'es que dérisoire. tout va disparaitre un jour ou l'autre quand Allah le voudra et je me dis j'aurais vouluun monde ou tout le monde s'aime se respecte mais à la place je prend conscience que le monde ds lequel je vis et loin très loin d'êtrecomme ça ça mattriste un peu mais avec du recule je me suis dis ce monde est comme il es il faut l'accepter avec ses défaut sinon je n'avancerais jamais. c'est dure pour moi car c'est comme une grosse claque et je me dis une injustice de plus rajouter à tt le reste ds le monde. qd je vois mes frere et soeurs musulman(es) (les kafirs je ne m'en préoccupent pas ils ne m'interressent pas) qui on des bac+5 et qui ne trouve pas qui travail chez mac doça me fais de la peine c'est tellement injuste cette société. si tt ses kafirs avec la mentalitées de la religion d'Allah tt ceci n'arriverait pas...excuse moi ma soeur si je suis allait trop loin dans ma reflexion mais j'aspire à un monde rempli de musulman(es) car les kafirs m'étouffent de plus en plus...voir même ils me dégoute ils rendent cette terre invivables pour ns tous à tt les niveau. ils ns volent nous mentent ils nous bourrent le crane et ceux de nos enfants avec leur technologies et autres, ils gagnes de l'argent injustements sur notre dos pendant qu'eux s'enrichissent maus crois moi que ma soeur chaque centimes qui nous ai injustements volé inshallah ns sera rendu ds l'au dela car c'est si répugnant. Je suis comme ça tu vois ds une société ou on attend de toi que tu sois un animal moi jene peux pas m'empêcher de rester humain. en tt cas j'espère que ce jour est proche ou Allah reunira tt les musulman(es) de la terre pour faire régner la justice l'amour et mettra fin à cette société de consommation de mensonge de nudité de non moral car en tant que musulmane c'est ce que j'aimerais pour les générations futurs. mais en attendant j'essais de me rendre meilleur même si c'est une goutte ds la mer. qu'Allah pardonne nos erreurs inshallah.
e
15 octobre 2014 14:24
sans aucunes animosités de ma part, y'a beaucoup de choses qui je trouve incohérent, pourquoi avoir choisi la voie des assurances si tu penses comme ça? Moi perso j'aime pas l'aspect commercial,la pression et les objectifs à atteindre donc j'ai jamais choisi une voie dans des domaines comme ça, car si t'as des objectifs à atteindre et que tu penses comme ça c'est clair que ça pourra pas le faire pour cette branche même si t'es compétente, les métiers de la banque de détail ou de l'assurances c'est pas passionnant, c'est de la vente, placer des produits, mentir aussi pour placer des assurances etc, pourquoi tu t'es engagée en plein dans la voie qui mène à ce genre de tâches que tu as l'air de détester?
Ensuite avec un bac+5 tu dis que tes amis bossent au mac do, j'ai du mal à y croire sauf s'ils habitent dans des petites villes où y'a pas de choix de boulot car dans les grandes villes y'a toujours moyen de bosser dans des boites ou sièges qui recrutent à bac+2 comme dans le téléconseil etc, c'est mal payé en général mais c'est déja mieux que le fast food.
Et si tu pars dans l'esprit que tu ne veux pas bosser avec des kouffars, tu bosseras jamais à moins de t'exiler dans un pays où tu trouves majoritairement des musulmans.
Donc franchement il faut soit que tu te réorientes dans une spécialité qui soit plus en accord avec ton état d'esprit, soit que tu passes outre les défauts de la société.
15 octobre 2014 15:02
Salam

bienvenu dans le monde cruel du capitalisme vorace...lol ou de la croissance à l'infinie...dans un monde fini.

tu as du faire des choix d'orientation dans ta vie et tu as pu te renseigner sur les métiers qui sont valorisés en Islam (pas forcement les mieux payés) mais ceux où tu peux perdre le moins ton âme, tout en valorisant ton acte:
- metiers de la santé (en general)
- metiers de l'enseignement (pourvu que le savoir enseigné est "utile"winking smiley
- metiers de l'agriculture (travailler la Terre, planter des arbres, nourrir la population de ses fruits)
- metiers en relation avec la religion: gérer une piscine pour femme, gérer une association islamique, etc...
-.explorer le monde et la nature (oceanologue, geologue et tous les logues)
-....

et s'ecarter si possible de "banque-assurances"...pour la raison que Riba n'est pas admis dans le christianisme et l'Islam.

maintenant si tu n'es pas en adéquation avec tes valeurs: tu peux sois changer de voie (comme une collègue qui est passée de directrice commerciale à pneumologue), sois vivre dans ta branche mais en essayant d'être en accord avec toi-même (difficile)...

une amie gestionnaire de patrimoine et conseiller financier chez CIC m'a un jour confié que son but, c'est de faire signer un maximum de contrats et ce quel que soit le profil des personnes qu'elle a devant elle: elle avait des primes en fonction du nombre de contrat signé: elle arrive même à faire signer à des personnes de 90 ans un contrat pour que les clients aient un benifice "dans 10 ans..."eye rolling smiley.

par contre, tu peux endosser le costume de la "battante et de la vendeuse" lors de l'embauche et agir en conformité avec tes valeurs une fois que le CDI est signé....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 15:03 par Tabidouli dajajati.
A
15 octobre 2014 16:25
salam ma soeur, que dire seulement que tu as raison mais que tu ne voie malheureusement pas plus loin que tout ça car ça te réconforte de vivre ds cette société tant qu'elle te donne à boire et à manger. j'ai jamais dis que ça me géne la vente je sais très bien qu'il faut vendre ds se métier je dis juste que c'est abusé d'être diplomé et de galéré autant pour trouver un taf je ne trouve pas ça normal. et je peut t'assurer que mon oncle à bac + 5 il a attendu 8 ans pour trouver du taf en tant qu'ingénieur et ça avec du piston sinon il était condamné. donc arrête de chercher des argument en faveur de cette société pourrit qui délaisse les gens et discrimine les personnalitées. la crise c'est ses kafirs qui lont engendré en continuant à voler avec la bourse et compagnie et maintenant c'est qui qui paie c'est ns on continu à ce faire voler comme des pigeons. si tt les musulmans pensaient comme moi ça ce trouve le monde serait différent. mais toi tu t'en fiche tant que tu as à manger les miettes ça te suffit. toi tu me dis tais toi et rentre ds le moule ne réfléchis pas trop mais moi excuse moi de te dire ça je ne suis pas un mouton au service de satan qu'Allah m'en préserve déja que c'est pas facile de vivre sur cette terre remplie de kafir je ne suis pas obligé de tout accepter les kafirs je les aies c'est simple. Ils me répugnent avec leurs système de m... voila ma soeur un petit message qui je pense ne te fera pas plaisir mais qui au moins aura le mérite de te montrer le fond de ma pensée. je n'y peut rien si je ne gobe pas tout je suis comme ça personne ne pourra me changer. sur ce bonne journée.
A
15 octobre 2014 16:28
salam ma soeur, oui je pense sans doute que l'assurance ds le fond je n'aime pas ça et je compte voir ailleurs en terme d'opportunité inshallah Allah me permettra de trouver le meilleur emploi pr moi en accord comme tu dis avec l'islam. je pense qu'un diplome est un diplome rien n'est perdu inshallah. ça ne me gène pas de voir ailleurs avec le coté relationnelle plus développé. merci pour ton commentaire.
e
15 octobre 2014 18:05
Citation
coquelicotenchante a écrit:
salam ma soeur, que dire seulement que tu as raison mais que tu ne voie malheureusement pas plus loin que tout ça car ça te réconforte de vivre ds cette société tant qu'elle te donne à boire et à manger. j'ai jamais dis que ça me géne la vente je sais très bien qu'il faut vendre ds se métier je dis juste que c'est abusé d'être diplomé et de galéré autant pour trouver un taf je ne trouve pas ça normal. et je peut t'assurer que mon oncle à bac + 5 il a attendu 8 ans pour trouver du taf en tant qu'ingénieur et ça avec du piston sinon il était condamné. donc arrête de chercher des argument en faveur de cette société pourrit qui délaisse les gens et discrimine les personnalitées. la crise c'est ses kafirs qui lont engendré en continuant à voler avec la bourse et compagnie et maintenant c'est qui qui paie c'est ns on continu à ce faire voler comme des pigeons. si tt les musulmans pensaient comme moi ça ce trouve le monde serait différent. mais toi tu t'en fiche tant que tu as à manger les miettes ça te suffit. toi tu me dis tais toi et rentre ds le moule ne réfléchis pas trop mais moi excuse moi de te dire ça je ne suis pas un mouton au service de satan qu'Allah m'en préserve déja que c'est pas facile de vivre sur cette terre remplie de kafir je ne suis pas obligé de tout accepter les kafirs je les aies c'est simple. Ils me répugnent avec leurs système de m... voila ma soeur un petit message qui je pense ne te fera pas plaisir mais qui au moins aura le mérite de te montrer le fond de ma pensée. je n'y peut rien si je ne gobe pas tout je suis comme ça personne ne pourra me changer. sur ce bonne journée.

salam, je suis un homme, quand tu vois les figurines en bleu c'est que c'est un homme et rose une femme, j'ai jamais dit qu'il y'avait pas de discrimination, évidemment pour des postes de hauts cadres c'est difficile de se faire embaucher, je disais simplement qu'avec un bac+5 il est toujours possible de travailler pour des sociétés mieux que le fast food comme le téléconseil par exemple mais après evidemment ça reste mal payé et sur le long terme c'est pas top car c'est souvent en dessous des aspirations de celui qui a un bac+5. Mais bon après y'a des bac+5 style sociologie faut pas s'étonner de ne trouver que des boulots mal payés avec ce type de formation . Le seul moyen pour éviter les discriminations et d'avoir un job en accord avec ses études c'est de choisir une branche où y'a de la demande, une branche qui est recherchée, ou bien faire un concours. Mais c'est vrai que les assurances c'est particulier, t'aurais dû t'en rendre compte dés que t'avais commencé la formation normalement, il devait deja y'avoir une ambiance spéciale, on a du vous inculquer direct l'esprit commercial, avec des étudiants qui se la petent d'etre juste de futurs commerciaux à vendre des produits bas des gamme. Bon courage pour la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/14 18:12 par esseny.
A
15 octobre 2014 18:13
je suis d'accord avec toi mon frère
k
15 octobre 2014 20:14
salam,

Il faut persévérer sois patiente tu arriveras incha'Allah.
les assurances c'est un secteur qui marche, il faut continuer à chercher
et ça viendra avec l'aide d'Allah. Moi aussi je cherche à me rapprocher de ma famille,
j'ai passé un entretien y a pas longtemps, et réponse négative.
En plus c'est une petite ville, y a pas beaucoup d'offres.
15 octobre 2014 20:29
Salam ma soeur.

moi personnellement j'ai beaucoup changé de branche et d'emploi. Même si je suis diplomé ce qui marche bien c'est l'expérience.

En plus si tu cherches un emploi qui n'est pas basé sur les préjugés et qui n'est pas malsaint faut en essayer beaucoup.

J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup déménager pour le boulot et de chabger parfois tous les ans de travail et plus je cumulais de l'expérience plus je trouvais rapidement du travail.

Au final ça fait 3 ans maintenant que je suis dans la même entreprise qui me correspond parfaitement. Elle est très respectueuse avec de très bonnes conditions de travail. Et je sais que je ne l'aurais pas trouvé sans accepter tout les boulot qui était sur mon chemin pour avoir uk max d'expérience
16 octobre 2014 00:05
mdrr non mais c une blague ....?!

Pour ce qui est du travail:
Tu t jamais dis que si tu ne trouvais pas de travail c peut etre parceque tu n etais pas la seule à en chercher ?
Tu t jamais dis que si tu ne trouvais pas de travail c peut etre parceque tu n'etais pas suffisamment compétente ?
Tu ne t jamais dis que tu devais peut etre avoir le courage de te réorienter si ton domaine ne te plait pas ?

Pour ce qui est de la société dans laquelle on vit :
Bienvenu dans le monde réel ...et encore tu n as rien vu jte le dis de suite ...
Tu as au moins un argument qui est tout à ton honneur ....c celui daller t'installer dans un autre pays puisqu apparemment celui la ne te plais pas.

Se plaindre, etre degouté, avoir "la haine", penser qu'on est victime d'injustice etc ....ok mais quesque ca change à ta situation tous ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook