Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un mec et je suis choqué
D
10 février 2010 22:54
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).

Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
a
10 février 2010 23:27
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit



salam,


Qu'ALLAH nous guide
D
10 février 2010 23:28
alikoum salam

Amin, Amin, Amin
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
v
10 février 2010 23:32
YABILADI UN FORUM MAROCAIN ................... Je ne pense pas que ca soit un forum musulman.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
10 février 2010 23:39
oui c vrai mon frere Donka c'est tout a fait contradictoire !!
t
10 février 2010 23:43
Citation
voldemodo a écrit:
YABILADI UN FORUM MAROCAIN ................... Je ne pense pas que ca soit un forum musulman.

Moi je pense le contraire, il y a des étrangers et ils sont la bienvenus.
mais on est majoritairement marocains et musulmans d'ou le forum Islam.
t
10 février 2010 23:44
Merci a khouya pour le rappel

Allah i3dina o safi
e
10 février 2010 23:45
C'est vrai que nous avons tendance à banaliser les choses !!
Qu'allah (swt) pardonne nos pechés et qu'il accepte nos repentir !!
amine
a
10 février 2010 23:47
Citation
voldemodo a écrit:
YABILADI UN FORUM MAROCAIN ................... Je ne pense pas que ca soit un forum musulman.

moody smiley

Marocain certe mais est ce que c'est une raison pour ne pas parler d'Islam??

Que ce soit un forum marocain,francais ou autres cela ne change rien, l'islam,ses principes et ses valeurs sont bien au dessus.
D
10 février 2010 23:47
Amine

Souban'ALLAH

Vous avez vu la jungle sexuels que c'est chez les francais et les non musulmans, vous avez vue

Et bein, quand je lis les sujet sur ce forum, en faite je me dis chez nous ca va etre la meme bientot si ce n'es deja fait.
A
10 février 2010 23:52
Je suis d'accord avec toi de nos jours la fornication est trop banalisé mais c'est en majeur parti à cause des hommes ils ne pensent qu'au sexe
a
11 février 2010 00:24
C'est un rappel et ça ne fait pas de mal, au contraire!!
B
11 février 2010 00:34
beaucoup se servent de leur pseudo hallal (qui n'en est pas un d'ailleurs), pour se permettre tout est n'importe quoi..

Nous sommes descendus bien bas...quasiment les égouts pour certains....

La nouvelle génération n'a plus de limite, et cela ira de mal en pis...il en est fini de nos traditions et bientôt il en sera de même pour notre religion....
11 février 2010 00:58
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).

Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit

Alikoumsalam

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de plus en plus d'écarts. La faute à qui, à quoi ? Il y a plusieurs facteurs sociaux cultuels/culturels qui peuvent expliquer ceci. Mais j'ai pas trop envie de m'y attarder. Sinon, pars par du préjugé que tous les gens se ressemblent, qu'ils sont musulmans. Car avant ce statut, il y a bien sûr l'être humain (faible) avec des besoins "bloqués" comme le fait remarquer Jean Stoetzel en introduction de "La psychologie sociale". La religion renforce le caractère d'une personne. Mais faut-il que dès le départ, la personne se prenne en considération, c'est à dire qu'elle prenne pleinement conscience de sa personnalité, de son existence, de la responsabilité de son corps. Mais, il est clair que nous qui avons cette faculté à juger les choses avec du recul, qui nous sont même évidents, sommes dépassés par ces état d'esprit dans une monde qui échappent de plus en plus à des êtres humains isolés, à la merci des actions de la Chitane Corporation, affaiblis par l'ignorance souvent, le manque de communication, de transmission des valeurs culturelles et religieuses. La différence et là. Sachant que personne n'est à l'abri d'une erreur. Que Dieu nous garde de tout ça ! Amine.
Merci pour ton message, même si pour moi, il y a besoin de recul dans ton analyse d'un monde pas si simple avec ses complexes.

Amicalement,

Môh Tsu
t
11 février 2010 01:28
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).

Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit


et alors parceque tu serais un homme tu n'aurais pas le droit d'etre choqué?

et pour la posteuse que tu a citer NOUS on est pas la pour la jugé et lui dire d'aller ce jeté d'un pont
ce qu'elle a fait certe c'est hram elle le sais et elle le payera chez dieu et on payera tous pour ce qu'on a fait dans ce bas monde

et comme a dis voldemodo yabiladi est un site marocain il n'est marqué nulle part site musulman.

arabe ne veux pas dire musulman


mais tu n'a pas tort dans ce que tu dis et c'est tjrs bien de faire un rappel

sur ce bonne nuit
e
11 février 2010 01:41
Merci pour le rappel. Que ALLAH accepte nos repentirs amin...
1
11 février 2010 03:22
Citation
Annya a écrit:
Je suis d'accord avec toi de nos jours la fornication est trop banalisé mais c'est en majeur parti à cause des hommes ils ne pensent qu'au sexe


Oui, mais les femmes ont leur part de responsabilité aussi et même une grande, si l'islam oblige la femme a se voiler ce n'est pas pour rien, si les femmes cachez leur 3awra (beauté) par des vêtements amples ou tenues appropriés, qu'elle seraient voilées et baisseraient leur regards, elles n'attiraient pas les hommes (comme le miel attire les abeilles) lol.

Les hommes sont attirés/séduits par les femmes et des fois faible devant leur pulsion, qui font leur nature, c'est pour sa que de notre côté on doit éviter de les tenter en cachant nos atouts, ils sont attirés que par se qu'on leur tend. D'ailleur, il y a un hadith qui nous le rappel:

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Deux catégories parmi les habitants de l'Enfer que je n'ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n'entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance"
rapporté par Mouslim[17/190].


Mais attention les hommes ne sont pas des victimes n'en plus, ils ont leur responsabilité aussi, car Toute homme musulman qui respecte sa religion et qui a peur de la colére d'Allah l'éxalté et tomber dans le pêché, doit baisser également son regard et éviter de commettre la fornication ou l'adultére et tous se qui y méne. Ils doivent privilégier le mariage et ne pas trainer car en génerale c'est eux qui sont plus rétissant là dessus.

Croyez moi sa évitera toute FITNA...ALLAH IHDINA...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
11 février 2010 03:47
Citation
Donka a écrit:

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Bonne nuit

Salam Donka,

Je te rappelle qu'il est HARAM d'inventer des interdictions et de dire qu'elles ont été décrétées par Allah. C'est STRICTEMENT INTERDIT.

Or moi quand je lis le coran, je vois que zina est interdit et qu'il faut en rester éloigné. Mais quand je fais la bise à la gamine de la voisine, a mon frere, ou a une vieille dame j'ai pas l'impression de faire zina, et je pense pas que ca soit interdit.

A mon avis tu es en train de faire le lourd péché que d'inventer des interdictions. Ressaisis toi mon frere, et rappelles toi la religion.
11 février 2010 07:21
[/color]
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilit[...]

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit

Salam,

Les Filles sont autant responsables que les Mecs... Ils sont deux à commettre le péché donc ce serait trop facile de remettre toujours la Faute sur la Fille.

Ceci dit, comme tu l'énonces Allah ydihoum jami3' el Mouslimin et que Dieu nous guide et nous pardonne... Amine.

L'époque n'est plus ce qu'elle est il y'a plusieurs siècles de ça...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
11 février 2010 10:17
Salamoualaykom à vous tous,

Je trouve ce post très intelligent,
il ne fait que confirmer ce que je pense.
Le blâmable devient banal soubhanALLAH.

Soyons attentifs tant que nous sommes encore en vie,
Nous avons une chance inouïe de pouvoir se repentir, car après la mort, les regrets ne nous seront d'aucune utilité..(Qu'Allah ta3ALA nous préserve).

Ne nous divisons pas sur les préceptes d'ALLAH ta3ALA, Ses Ecrits sont on ne peut plus claires.

Le Vrai Personne, quand Donka parle de la bise, il sous-entend qu'elle n'est pas autorisée, dès lors que la personne à qui tu l'as fait est une personne avec qui tu pourrais te marier.

Ne nions fait l'évidence, je dirais même les évidences.
Essayons juste jour après jour de combattre notre égo (nefss) qui entache notre foi quotidiennement.

Wa ALLAH HOUA 3LEM( Et Dieu est Plus Savant).
Qu'ALLAH ta3ALA nous guide et nous préserve

Amin.

Sincères salamoualaykom(s).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook