Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un mec et je suis choqué
f
11 février 2010 23:56
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de juger et de tenter de vous mettre à la place de Dieu..

Contentez vous de rectifier vos propres pêchés, vous aurez bcq à faire déjà... Arrêtez la morale car vous n'êtes pas garantis d'aller au paradis ..

Si ça vous saoule les sujets qui sont postés ici, et bien ça ne tient qu'à vous de ne pas les lire et passer votre chemin.

Je vous rappelle qu'il y a des sites musulmans qui parlent de la religion, alors allez y faire un tour, et comme ça vous ne serez pas choqué. eye popping smiley

Je donne mon opinion, j'espère que c'est autorisé?? ... et au risque de passer pour une mécréante, je plaide pour que chacun balaie devant sa porte.

A bon entendeur


C'était un peu ce que j'allais dire...

Parfois on croit refaire le monde...et beaucoup se permettent de juger les gens...

On fait tous des erreurs, grave ou pas grave, le pêcher on l'a tous commis...il n'y a pas de musulmans "parfaits"...

La preuve, ce que tu fais déjà c'est hram...la médisance est un pêché....

Alors tu vois, tu as beau être un "mec", et choqué...cela ne fait pas de toi un bon musulman...car même si ton discours est presque vrai («le monde, les gens, les mentalités changent)...ça ne te donne pas le droit d'en parler de cette façon !!!
1
12 février 2010 00:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de juger et de tenter de vous mettre à la place de Dieu Ha parce que maintenant faire un rappel c'est se prendre pour dieu??moody smiley

Contentez vous de rectifier vos propres pêchés, vous aurez bcq à faire déjà...Arrêtez la morale car vous n'êtes pas garantis d'aller au paradis...Mais personne à la garantie d'aller au paradis, mais tu vois Contrairement a toi, nous en essayent d'éviter à certains fréres et soeurs de commettre des pêchés qui regretterons plus tard.

Si ça vous saoule les sujets qui sont postés ici, et bien ça ne tient qu'à vous de ne pas les lire et passer votre chemin. Attend c'est toi qui a pas l'air d'apprécier ce post et pas nous, alors si c'est le cas passe ton chemin.

Je vous rappelle qu'il y a des sites musulmans qui parlent de la religion, alors allez y faire un tour, et comme ça vous ne serez pas choqué. Non mais attend et puis quoi encore, tout les forum musulmans qui existe (yabiladi en fait parti au cas ou tu l'aurais oublié) sont similaire a celui ci, il y a les même histoires et les même problémes. Sinon il y a des forums non musulman comme doctissimo, au feminin etc...pour ce qui sont allergiques aux rappels sur l'islam.

Je donne mon opinion, j'espère que c'est autorisé??...et au risque de passer pour une mécréante, je plaide pour que chacun balaie devant sa porte. Au cas ou tu ne le saurais pas faire des rappels et dire qu'une chose est illicite quand tu l'as vois est un devoir de tout musulman. Voici un hadith qui le prouve

Abou Saïd al-Khoudri - que Dieu soit satisfait de lui - a relaté : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
« Quiconque parmi vous voit une chose condamnable, qu'il s'y oppose par sa main. S'il ne le peut, que ce soit par la langue. Et qu'il ne le peut aussi, que ce soit par son cœurs, et cela est ce qui est le plus fiable dans la foi. »
Rapporté par Mouslim.


C'est toujours les personnes qui jugent les posteurs ( qui des fois sont dans des situations delicates), qui viennent nous dire "arrêter de juger" a chaque fois qu'on fait un rappel, c'est vraiment pathétique. Quelle hypocrisie.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
D
12 février 2010 00:18
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

La preuve, ce que tu fais déjà c'est hram...la médisance est un pêché....

Tu sais c'est quoi la medisance

je te laisse cherché dans le dictionnaire larousse et on en reparlerai inch'ALLAH
s
12 février 2010 03:23
Salam

On peut traiter les topics de superflu, mais surement pas de choquant, vu la perversité licite ou illicite qui existe dans notre chère planète.

Cordialement.
12 février 2010 03:56
Bon, je suis un mec. Et je suis choqué par la réaction de notre ami ici.

Il est choqué par les problémes de la société. Oui. C'est bien, bravo! il faut pas être insensible aux problémes de la société.

Bravo!

mais j'ai jamais vu quelqu'un tirer aussi prêt de la cible tout en la ratant complétement...

Tu pose le doigt sur le symptome. pas la cause. Pourquoi les gens vivent comme des animaux à s'envoyer en l'air avec n'importe qui, n'importe comment etc...

Ca, c'est le symptome. Mais où est la cause?

Comme tu rate la cause. Tu aggrave les symptomes. C'est en pensant comme tu le fais, que les gens vivent ainsi.

Au début, on était choqués par les moeurs... Et quelques années plus tard. On est toujours choqué par les moeurs, juste que c'est pire.

Au lieu de dire: "pourquoi les Marocains ne pratiquent pas l'Islam? Pourquoi ils ne sont pas mariés et donc dans des couples sains pour vivre leur vie sexuelle sainement.

Tu es là, à poser la mauvaise question... Pourquoi ils ne se préservent pas?

La réponse est simple. Ils ont essayé de se préserver... Et ils ont échoué lamentablement. C'est pas génial ca?

Comme on dit dans mon pays. I will rock your mind. j'ajouterais "coco".

Au lieu d'encourager tes fréres dans ta Ouma à se marier. Tu es là à leur mettre un coup de pied au derriére en sachant qu'il y'a un trou devant eux.

Ce qui s'est passé? c'est trés simple. la société a changé, l'âge du mariage a avancé vers la trentaine dans le monde. Les traditionnalistes font comme d'habitude, ils "se préservent". Car ils n'écoutent pas dieu, mais les hommes et leur économie.

résultat. Certains perdent leur foi dans la religion. Car elle est plus la religion qui les libére. Mais une tradition qui les écrase avec des régles rigides...
D'autres appliquent ces régles bêtement en pensant que le bon dieu leur demande de se défoncer... Et ils se font défoncer.
Les concepts changent, les relations hommes-femmes deviennent complexes... Et tu as une société détruite car la base de la société... Le couple/famille (et non l'individu) est entravé...

Et voilà! c'est hyper simple.

Le truc à retenir c'est:
Bonne pratique de l'Islam = vie de qualité.
Mauvaise pratique de l'Islam = vie de sous-developpé.

Et là, je regarde nos pays, le sous-developpement est partout. Conclusion? Mauvaise pratique de l'Islam.

Et là, tu leur reproche quoi au juste? de faire n'importe quoi? Ben, c'est la faute viens de ce type de discours mon pote. Donc, moi je dis "change de discour, rase ta barbe. Et arrête de trainer avec les gens qui sont choqués par la société. Car eux, ils ont rien pigé."
f
12 février 2010 11:38
Citation
Donka a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

La preuve, ce que tu fais déjà c'est hram...la médisance est un pêché....

Tu sais c'est quoi la medisance

je te laisse cherché dans le dictionnaire larousse et on en reparlerai inch'ALLAH








Dictionnaire "larousse", non merci...mais je peux te donner una autre version...

L’imam Nawawy a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une ou des personne (s) en son absence en des termes qu’il réprouve.
(sharh muslim: 8/387)

Alors oui si tu veux on en parle...
n
12 février 2010 11:46
Salamoualaykom,

SoubhanaALLAH,
Un frère fait un sujet plus que pertinent, en pointant le doigt sur un réel problème, et tout ce qu'on trouve à lui répondre c'est "arrête de juger", "balaie devant ta porte", "arréte de faire l'hypocrite", "tu soulèves un problème mais tu ne proposes pas de solutions" et j'en passe.

Le but du post n'est en aucun cas de juger, mais de mettre en avant le vrai problème de la oumma musulmane d'aujourd'hui.

C'est pas au frère Donka de trouver la solution tout seul, c'est à la oumma musulmane de s'unir pour trouver LES SOLUTIONS.

SoubhanaALLAH, plus le temps passe, et plus on fait les ignorants, mais quand est-ce qu'on se réveillera?

Donka n'est pas parfait, je ne suis pas parfaite, loin de la, (pour ma part en tout cas) mais banaliser les actes blâmables est très très dangereux; surtout quand on publie ces mêmes actes sur un site très fréquemment visité.

Il va sans dire que les marocains ne sont pas forcément musulmans, mais quand on lit des post où le posteur ou la posteuse précise bien qu'il ou qu'elle est musulmane , là on peut se permettre de réagir.
D'autant plus que ce type de post est devenu très fréquent.

Une remise en question s'impose, et c'est la faiblesse de l'Homme avec un grand H qui veut ça.
Chacun d'entre nous se doit faire un examen de conscience.
Libre à chacun de le faire ou non maintenant.

Le rappel a été fait, c'est une décision qui revient à nous et à nous seul, maintenant.

Et Dieu est Plus Savant ( Wa ALLAH HOUA 3LEM)

Sincères salamoualaykom.
12 février 2010 12:01
Euh, désolé nessrine27, mais même si elle se prétend Musulmane, ca te donne toujours pas le droit de "réagir".

Cela dépend de ta définition de "réagir". Mais vu que tu réserve ta "réaction" à une Musulmane... bref... à définir.

Je pense que dans ce climat de n'importe quoi... Il est trés difficile de "réagir" correctement. Qui connait la bonne réponse ici?

Et notre habitude qui pousse à citer des versets et des textes religieux est trés dangeureuse. Car on sort les textes de leur contextes...

La seule solution réside dans la prévention. Agir et pas réagir.

Il faut sortir de la religion d'interdits qui se contente de punir, et qui travaille qu'avec les gens qui ont torts.

On revient à la religion quand on fait une bétise... Comme des gamins qui ne savent pas ce qu'ils font. Ils attendent de se brûler les doigts pour venir demander quoi faire à leur môman...

La religion c'est pas que ca. Ca, c'est la religion du pauvre, de l'idiot, du faible, du perdu...

Où sont les Musulmans qui disent que l'Islam est lumiére? Où sont ces esprits éclairés qui recherchent l'excellence? Qui n'ont pas peur de choquer la société et ses traditions? Où sont ces Musulmans compétents?

Où sont les esprits explosifs? on a des traditions débiles à faire sauter...
1
12 février 2010 12:39
"Il faut sortir de la religion d'interdits qui se contente de punir, et qui travaille qu'avec les gens qui ont torts." eye popping smileymoody smileyeye popping smiley

LeMask de quel islam tu parle ??? Parce que je crois qu'on parle pas du même!! Je sais pas si tu te rend compte de se que tu dis (surtout ta phrase que j'ai mis en rouge) mais en tous cas t'as l'air de rien connaitre de l'islam.

T'es le genre de personne qui prend ce qui lui plait de la religion et rejette ce qui lui déplait.

Sa marche pas comme sa, c'est ou tu es musulman ou tu ne l'es pas, alors arrête de tourner autour du pot et regarde la réalité en face au lieu de nous sortir les mêmes discours qui n'ont pas de sens a chaque fois.

""Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55" sa te dit rien, si tu lirais ne serait ce qu'un peut les hadiths et le coran tu verais que le rappel est trés important et un devoir de tout musulman.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
12 février 2010 12:43
Le Mask,
Je suis vraiment désolée si tu n'as pas compris la démarche,
Comme je l'ai dis dans mon texte implicitement, les valeurs se perdent.
Tu réagis toi même aux post que tu lis en y laissant des commentaires, donc je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de réagir quand je lis des post compromettant l'avenir de l'islam.
Une fois de plus, je ne suis pas parfaite, les rappels sont valables aussi pour moi, et personnellement je tire beaucoup d'enseignements des posts que je lis.


Eh bien, Je suis choquée que cela ne te saute pas aux yeux.
Et qui te dis que j'utilise l'islam que lorsqu'il y a des problèmes?
Invoquer ALLAH quotidiennement est bénéfique pour le coeur, et problème ou pas problème, quelle que soit la situation, facile, pénible, grave, difficile..

C'est grave, et je l'écris encore une fois, de ne pas être d'accord sur le fait que les conseils prodigués par certaine personnes laissent à désirer..

C'est mon avis leMask, cela n'engage que moi.

C'est trop facile de dire que les hadith ou versets sont sortis de leur contexte, car le blâmable est condamnée (si repentir sincère il n'y a pas bien évidemment) quelque soit l'époque.
Il ne s'agit pas de contexte lorsque Allah interdit la Fornication, ce n'est pas parce que nous sommes en 2010 que c'est aujourd'hui autorisé. Il en est de même pour les fréquentations hors mariage.
Ce n'est pas moi qui ai dicté les texte, mes références sont celles de tous les musulmans, LE CORAN ET LA SUNNA.

En conclusion, oui je réagis, car c'est mon devoir de le faire, et je préviens dans le sens où la surdité de certaines personnes quant à l'avertissement d'ALLAH (à celui ou celle qui LUI désobéit) entrainera ces mêmes personnes à leur perdition.

Slm alikom
12 février 2010 13:18
hafssa1999, merci pour le rappel. Mais fallait pas te déranger.

Laisse moi t'expliquer un peu cette fameuse phrase en rouge:
"Il faut sortir de la religion d'interdits qui se contente de punir, et qui travaille qu'avec les gens qui ont torts."

Deux parties importantes que tu as raté.

La religion c'est plus que des interdits. C'est à dire des interdits plus des bonnes conduites à adopter.

En parlant de mariage. On se focalise sur "interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage." et on oublie les régles qui nous poussent à favoriser les unions pour sortir les gens du célibat où ils sont en proie aux doutes et aux fautes.

C'est pas moi qui enléve une partie de l'Islam car elle me plait pas. C'est la société qui pratique les interdits et qui ne soutient pas le reste des l'Islam.

Et ca ne marche pas.

Donc, au lieu de punir la société qui empêche les gens de s'unir tranquilement. On tape sur les gens qui ont eu tord. Les méres célibataires, la prostitution, les jeunes perdus...

On entend pas les religieux quand il faut conseiller et guider... Par contre, on ne voit qu'eux quand tout se passe mal...

Alors, je leur dis de proposer des solutions comme le fait la religion, ou de se taire à jamais.

Et il faut être naif pour être choqué par la société où on vit. Elle est parfaitement normale. C'est le résultat de nos actions collectives.
N
12 février 2010 13:32
Citation
LeMask a écrit:
On entend pas les religieux quand il faut conseiller et guider... Par contre, on ne voit qu'eux quand tout se passe mal...


tu t'egares ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
12 février 2010 13:49
Je ne vois pas du tout où tu veux en venir leMask.

Les choses sont on ne peut plus claires.
Quand tu agis en bien, tu le fais pour DIEU swt et cela s'inscrit au nombre de tes bonnes actions,
Lorsque tu agis en mal, ce n'est pas irréprochable.

Il faut pas prendre le sujet que dans un sens mais dans les DEUX sens.
Tu prends ce post comme si le but était de juger, mais le but est bien LE RAPPEL.
L'intention est une bonne intention; rappeler les valeurs saines de la religion.

L'islam est une religion juste soubhanaALLAH.

Il faut accepter les préceptes de l'Islam dans sa totalité,
Cela ne veut pas dire qu'il est simple de tous les appliquer loin de la, mais quand un frère ou une soeur s'égare comme le dit NoirDesir, il faut lui faire le rappel.
SoubhanaALLAH, on a l'opportunité d'avoir un rappel, et c'est remis en cause..

Allah swt n'a rien fait au hasard, GLOIRE A LUI.
Si telle chose est conseillé, il y a une cause voire des causes,
si telle chose est obligatoire, il y a bel et bien une cause voire plusieurs,
si telle chose est interdite, c'est que DIEU swt Juge que dans cette interdiction il y a un bien incontestable pour son serviteur.

Slm alikom
s
12 février 2010 13:53
salam

Tu me fais rire avec ton débat ... monsieur est choqué ?? arrete dis ça a une fille naïve ! meme au bled ça existe ! depuis des décennies ! après faut pas juger ... c leur vie !
a toi de mener ton existence "idéale" aux yeux d'Allah
1
12 février 2010 14:26
Citation
LeMask a écrit:
hafssa1999, merci pour le rappel. Mais fallait pas te déranger. C'était pas un rappel, juste mon avis.


La religion c'est plus que des interdits. C'est à dire des interdits plus des bonnes conduites à adopter.
En parlant de mariage. On se focalise sur "interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage." et on oublie les régles qui nous poussent à favoriser les unions pour sortir les gens du célibat où ils sont en proie aux doutes et aux fautes. Tu veus dire quoi par là ? Que avoir des relation sexuelles est permis ? Parce que a chaque fois qu'on parle de mariage et fornication, tu prônes les relations hors mariage en faisant un lien avec l'islam, c'est sa que je trouve aberrant !!


C'est pas moi qui enléve une partie de l'Islam car elle me plait pas. C'est la société qui pratique les interdits et qui ne soutient pas le reste des l'Islam. il faut pas mettre la faute sur la société, chacun est responsable de sa propre âme. C'est parce que je suis dans une société qui ne respecte pas les valeurs de l'islam que je vais les suivres aveuglement comme un petit mouton !

Donc, au lieu de punir la société qui empêche les gens de s'unir tranquilement. On tape sur les gens qui ont eu tord. Les méres célibataires, la prostitution, les jeunes perdus...Justement la religion protége de tout ses maux, c'est juste que les gens ne la respecte plus, sinon il n'y aurais plus ce genre de problémes.

On entend pas les religieux quand il faut conseiller et guider... Par contre, on ne voit qu'eux quand tout se passe mal...Il faut vraiment être inveugle et sourd pour dire sa, car de nos jours il y a des livres, CD, conférences, ta3lime, les chaines muslim où des savants traites tout sorte de sujets sur lesquels les gens du monde entier se pose des questions, alors pas d'éxcuse. Trop facile de mettre la faute sur les autres.


Alors, je leur dis de proposer des solutions comme le fait la religion, ou de se taire à jamais. C'est ce qu'a essayer de faire Donka à travers ce post et c'est ce qu'on fait sur ce forum, sans qu'on vient nous dire "faut pas juger" (on ne juge pas, personne est parfait, je ne suis pas parfaite, mais il faut signaler/rappeler nos fréres et soeurs, quand il s'égard du chemin), contrairement a certaines personnes qui viennent sur des post pour ricaner sur les personnes qui cherchent des avis et conseilles serieux.

Et il faut être naif pour être choqué par la société où on vit. Elle est parfaitement normale. C'est le résultat de nos actions collectives.
C'est pas la socitée qui nous choque mais le comportement de certains musulmans, qui suivent justement la société et délaisse la religion.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
12 février 2010 14:39
Salamoualaykom sonia78300,

Il est là le problème, c'est que l'Islam n'est pas une religion où c'est chacun pour soi.

J'entend par là qu'il faut être solidaire lorsque l'on constate la dispersion d'un frère ou d'une soeur.

Si on commence à dire "chacun sa vie", la oumma musulmane va se diviser, si ce n'est pas déja fait.

SoubhanaALLAH, ce n'est pas émettre un jugement, c'est faire un rappel.
C'est un devoir de combattre la turpitude, et d'inciter à faire le bien.
Cela ne sert à rien de nier l'évidence.


Sincères salamoualaykom
12 février 2010 14:47
Il faut s'éloigner des gens quand tu pense qu'ils ont tort.

Et tu dois accepter leur régles à l'avance avant de les autoriser à te juger en cas de transgression.

Et je ne soutiens pas les relations hors-mariage, je soutiens les relations sérieuses. Qu'elles respectent les traditions du mariage ou non.

Le mariage est une union avec la société comme témoin. Comme la société a tendance à s'opposer aux unions pour des raisons non présentes dans notre religion... Le mariage n'a plus aucun sens.

On abandonne les gens, et on garde nos exigences. C'est ca l'aberation.

c'est une question d'étapes. Avant de construire, il faut détruire. La prochaine étape, c'est une société qui tolére des relations "libres" et qui exige du sérieux.

Et c'est seulement aprés cela qu'on peut instaurer un mariage selon les préceptes de l'Islam.
R
12 février 2010 14:48
A LeMask

Pour cela, il faudrait totalement réformer le modèle économique, de société, etc...

Et ce n'est malheureusement pas quelque chose de facile. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais cependant, je trouve que ce genre de rappel n'est pas à côté de la plaque. Certes, il s'agit d'un blâme des conséquences et non de la cause, mais si on ne parle pas des mauvaises conséquences, à quoi bon changer?

Mais malheureusement, il faut énormément de temps et de pouvoir (autorité et moyens financiers) pour pouvoir réformer en profondeur une manière de vivre. Sans compter que les effets ne sont pas assurés... Mais en effet, c'est le seul moyen. Il est un peu ridicule en effet de hurler contre les pays "débauchés", mais les copier à tout point de vue. Il faut puiser dans notre histoire les bases d'une société harmonieuse.
s
12 février 2010 14:53
Salam nessrine27

je nie pas les choses, mais vous êtes de choquer de ce ki se passe !!
C de l hypocrisie pure !

Oui c vrai il ne fait disperser notre religion ... mais c pas à nous juger les actes d'autrui ..
Exemple : La prostitution est bien réelle dans les pays musulmans; me dire kil y en a pas .. c hypocrite !
n
12 février 2010 14:56
Tu confonds traditions et religion leMask, deux concepts que tout oppose.
Le choix des mots est très important.

Ensuite, je n'ai pas saisi la dernière phrase de ton commentaire,


"Et c'est seulement aprés cela qu'on peut instaurer un mariage selon les préceptes de l'Islam".

pourrais-tu expliquer stp?
merci

salamoualaykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook