Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un mec et je suis choqué
n
12 février 2010 15:42
Sonia78300, le choc face à ce qui se passe est bien là, il est là depuis longtemps, mais tu peux être choquée, et tirer la sonnette d'alarme de temps en temps; l'un empêche pas l'autre.

Faire le rappel est hypocrite?
Donc sous prétexte que ce genre d'acte a toujours existé, il faut rester passif?Laisser faire?Sans conseiller?
Hafssa1999 a mis les sources sonia78300. Les textes sont là, donc l'évidence est niée. désolée.

Il n'y a ni de force ni de puissance qu'en ALLAH.

j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que faire le rappel,c'était faire preuve d'hypocrisie.

SoubhanaALLAH..

salamoualaykom wrtwb
A
12 février 2010 15:45
Allahoumma hdina wa ghfir lana amin.
n
12 février 2010 15:53
Amin yarabi l3ALAMINE,

merci pour cette invocation.

BarakaALLAHOFIK.

salamoualaykom wrtwb
d
12 février 2010 15:59
SLM
c est un bon rappel
et les homme sont a mettre dans le meme sac
mai je peu jurer qu'etan un homme et connaissant dautre homme avide de chair et d'aventure hors hallah,je peu vous dire que l'on ma relaté des chose que disai ou faisai des magrhebine qui depasse l'entendement et les fantasme des chacal les plus fou de mon quartier ....C'est dire com certaines se lachent complétement alors qu'au depart et se voile dune certaine pudeur et qu'elle avance un serieux ,parle de hallal mais ensuite elle montre un vice hors limite !!
Parole dhomme
Et ca me choque franchement de voir que les femme peuven etre pire que nous dans la debauche et la vulgarité ...
Ca a changé mon image de la femme toute romantik toute pure toute parfaite que javai ,jdirai en tout cas que ca la bien ecornée...et depui je me mefie sur qui je tombe et des blabla de depart..

En tout cas c est clair que si on croit en Allah et qu'on s'egare c est vraiment grave ,ca montre qu'on a vraiment pas conscience de ce que l'on risque et qu'on est bien faible et bien égarée..
Whallah vive le mariage ...vivement que je me marie avec la femme de mes reves ...

slm
1
12 février 2010 16:12
sonia78300

Faire un rappel ne veut pas dire juger, c'est incroyable comme vous mélangez les deux là !

Vous avez vraiment un probléme avec la religion, on dirait que c'est tabou ALLAH IHFAD !

Vous êtes en train de vous éloigner du sujet, on ne compare pas le Maroc à la France, ni de société l'islam est universel et ses régles s'applique a tous les êtres quel que soit leur nationalité, leur couleur de peau.

Allah (swt) seul nous jugera, on ne dit pas contraire, mais là on parle de rappel et pas de juger qui que soit.

(Sa me fait sourire) hypocrisie quand tu nous tiens...Je vous rappel que l'hypocrite c'est celui qui se pretend être musulman mais qui dans son coeur ne l'est pas et qui rejette certaines choses (devoirs/obligations) de la religion qui lu déplait.

Attend je vais montrer un exemple d'hypocrisie: Si on est choqué et que derriére on fait la même chose, là c'est de l'hypocrisie, mais tu vois se n'est pas le cas, alors la prochaine fois regard bien la definition du mot hypocrite avant de nous le balancer au visage!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
12 février 2010 16:24
Salamoualaykom doublemagnum,

ici,il est question d'êtres humain, HOMMES ET FEMMES confondues.
Comme je l'ai évoqué précédemment, l'Homme avec un grand H est faible, donc les péchés ne sont pas spécifiques aux femmes mais bel et bien aux êtres humains.

Nous commettons tous des erreurs, et ce, tous autant que nous sommes, le plus important est de se remettre en question avant qu'il ne soit trop tard.

Disons Staghferollah tous les jours, cela purifie le coeur et les actes.


Qu'Allah ta3ala nous préserve et nous guide.

Amin.

Salamoualaykom
d
12 février 2010 16:25
ouai javoue sonia 78300 elle d e c o n n e ca svoit elle est free open et quelle veut pas de rappel juste qu'on lui foute la paix et que chacun exerce sa religion en silence et ne lexprime pas et ne vienne pas avec ca lui gacher ses joies de liberté libertine !! mdr pas mal le jeu de mots .
et puis nous parler des cas les plus nul pour dire ke c est de lhypocrisie jtrouve ca bidon

parle nous un peu des vertu du dine et de situation où lequilibre est parfait et où le dine mene a la voie de la verité ..

on sen fou des hisoire de psedo muslim ,ou de vrai muslim qui s'egare ...

on dirai c est kom un pretexte a dire " oui on est faible et c est com ca " !!

et la société les moeur tou ca com di The Mask c est pareil c est bidon de tou mettre sur ca , c est com dire nerelcheitan le monde où on vi ,ha oui on est perdu c est vrai ,cest pas notre faute c est le poid de la société et des tradition qui nous etouffe ,alors c est normal qu'on fasse nimporte koi!!!

bidon com raisonement aussi !!

Donner des exemple qui sont peut etre plus nombreux qu'on l'imagine ou tou est normal et possible au lieu de nous bassiner avec des situation pourries qui font ke rabaisser la force de la religion et la force de lhumain...

bref jsai pas si je me sui fai comprendre mai mehlich ,de tte facon je file en week end a istanbul ,jirai visitée la grde mosquée bleue et y prier tan qu'a faire !!

marre de la mentalité " generation perdue "!!

StarfAllah
slm
ouai jai des defo jai pas de barbe ,je prie et je tien pas mon regard ds ma poche mai jassume et jai des gros cas de conscience et croyez moi inchAllah ,jvai pas rester dans ce moov et l'accepter mai pluto me battre ,pour evoluer dans le dine et la société en trouvan le juste equilibre sans braver d'interdit et au contraire en distillant des bonne action par ci par là ..

Jihad neffs ,tout le monde loubli !!!
bye
n
12 février 2010 16:34
C'est le mot que je cherchais,

Merci doublemagnum
djihad nefss!! Un mot qui résume tout soubhanaALLAH.

Le Combat contre l'égo, c'est possible, il ne faut pas être fataliste , fatalisme qui nous fait devenir ignorant à la longue.

Moi aussi, je me bas tous les jours contre mon nefss, c'est très difficile, mais pas impossible!
Demandons à Allah ta3ALA de nous faciliter, Invoquons Le , Il ta3ALA nous répondra.

Sincères salamoualaykom
1
12 février 2010 16:51
doublemagnum

C'est exactement, ce qu'on essaye de leur faire comprendre, mais ils ne comprennent pas ou ils le font exprés.


Qu'Allah t'accorde une femme pieuse...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
12 février 2010 16:58
salamoualaykom a tous,
bon week-end.
d
12 février 2010 16:58
Welcome

salam!!!
a+
jai pas le temps de repondre plu longuement mai merci ca fait plaisir!!!!
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
1
12 février 2010 16:59
Ils disent que c'est a cause de la société et tout le tralala. Non c'est trop facile et lâche de mettre la faute sur les autres et la société.

Le prophéte (bénédiction d'Allah sur lui) a subit des menaces de morts, il a été persécuté, il a été frappé, mais il a toujours continué de pratiquer la religion et malgrés tous sa il est arrivé a son but et a accompli la mission qu'Allah lui avait ordonné.

Il a rencontré les épreuves les plus dures de la vie et les événements les plus sombres. Il a grandi orphelin dépourvu affection maternelle et son père est mort avant même que ses yeux se réjouissent en le contemplant. Son peuple l’a persécuté par la parole et l’acte, Anas, qu’Allah l’agrée, a dit : « Une fois, ils frappèrent le prophète, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, jusqu’à ce qu’il perdit connaissance ». Ils l’ont accusé d’être fou, l’ont imputé d’être un sorcier et l’ont décrit comme étant un menteur.

Six de ses enfants sont morts durant sa vie, mais cela ne l’a point détourné de son prêche en Allah. Il patienta devant les jours sombres de la vie et ses tourments, il dit : " J’ai été persécuté pour (la cause) d’Allah comme personne ne l’a été, et j’ai été éprouvé par la peur (pour la cause) d`Allah comme personne ne le fut".

Alors il faut pas venir nous dire que c'est a cause de la société et des individus que les gens sont égarés et qu'ils ne pratiquent pas. Il faut arrêter les pretextes et vous poser les bonnes questions.

Qu'Allah nous guides dans le droit chemin...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
12 février 2010 17:42
Baraka Allahou fikoum pour ces rappels.
C
12 février 2010 18:08
Amine , mon frère .

thumbs up
k
12 février 2010 18:58
doublemagnul on ta relat" des faits de certaines filles ok mais est ce que tu as vue leur conneries,as tu des preuves de ce qu'on t'avavance??tu te base sur des on dit.

ensuite faire des rappels n'est pas de l'hypocrisie,l'hypocrisie vient de ce ceux et celle qui lisaient et commentaient les topics jusqu'a ce que Donka facent un rappel et que beaucoup suivent alors qu'aux prealable ils ce contentaient juste de commenter.
e
12 février 2010 19:40
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).

Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit

filles ou mecs quelle est la différence ? ahhhhhhh oui c'est vraiiiiiiiii le mec veut être le 1er sinon son honneur est remis en question. Au fait, cet honneur est placé dans un endroit plutôt curieux non ?

réveille-toi, on n'est plus à la préhistoire : avoir des enfants de différents pères/mères ne met pas la tribu en danger, l'endogamie n'est plus à la mode depuis longtemps grinning smiley et faire l'amour quand on AIME son partenaire il n'y a rien de plus normal.

que tu sois choqué par les profiteurs qui ne bossent pas et vivent sur le dos de la société, de leurs parents ou de leur conjoint, ou par des criminels, des voleurs, des menteurs, des abuseurs d'enfants et de personnes faibles, c'est compréhensible. Mais apparemment les mariages gris, les femmes et enfants battus, les petites et petits esclaves qui servent de bonnes à tout faire à qui on jette quelques dirhams les jours de bonté, en les privant du droit le plus élémentaire d'aller à l'école, la misère, la pauvreté, etc, tout ça ne te questionne pas ?

choqué parce que deux êtres humains ont choisi conjointement et librement de faire l'amour, excuse-moi mais là je ne vois pas où est le problème .. sauf si, effectivement, tu n'as comme seul but obsessionnel dans la vie que celui de déflorer ta femme ...
t
12 février 2010 20:44
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Pauvre petit il est choqué grinning smiley

En fait, ça a toujours existait l'adultère, la fornication...c'est juste que les gens parlent plus de sexualité qu'avant.

ps : on écrit interdit et pas avec un s à la fin.


Et on écrit existé au lieu de existait.

Bien répondu chamellia!!smiling smiley elle (tilaoutipala) fait genre la correctrice d'orthographe alors que le sujet n'est pas là, c'est beaucoup plus important que des petites fautes(et surtout quand c'est dans un forum).

Qu'Allah nous guide et nous maintient dans le droit chemin! Amine...

@ donka : moi aussi je suis choquée.
r
12 février 2010 20:48
Salam alaikoum,

merci pour le rappel akhi mais sache que un vrai croyant qui craint Allah ne viendrai meme pas sur ce forum car il et mixte est la mixité en islam est haram, c'est pas parce qu'on est derrier notre ordi que c'est devenu halal de discuter avec des femmes ou des hommes, je ne jette la pierre à personne juste un rappel que je fais et à moi la premiere, comme quoi ya beaucoup de chose à revoir sur notre comportement
D
12 février 2010 21:03
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam alaikoum,

merci pour le rappel akhi mais sache que un vrai croyant qui craint Allah ne viendrai meme pas sur ce forum car il et mixte est la mixité en islam est haram, c'est pas parce qu'on est derrier notre ordi que c'est devenu halal de discuter avec des femmes ou des hommes, je ne jette la pierre à personne juste un rappel que je fais et à moi la premiere, comme quoi ya beaucoup de chose à revoir sur notre comportement

Barak'ALLAH oufik ma soeur rifia-oranaise, mais je vais te dire car je me suis bien renseigné sur le sujet, il y a deux type de mixité. Car si on suit ce que tu dis, alors ne va plus a Carrefour, a la poste, a la caf, au marché, etc.... car il y a de la mixité. Cela est obligatoire. Maintenant etre sur un forum et discuté de certains sujet n'es pas de la mixité. tant que tu y est quand les cheikh passe a la télé, et que toi tu est seule chez toi en train de la regardé, alors on dirait que c'est de la mixité donc haram si on suit ton resonnement
Mes freres et soeurs ALLAH idikoum, arrete de raconté des betises et de dire que ceci ou cela est interdis et haram.
Vous employé trop souvent le mot haram et interdis dans toute les situations Souban'ALLAH. En faite pour l'islam est fondé que sur des interdis.

Qu'ALLAH nous guide

Amin
R
12 février 2010 21:47
Citation
a écrit:
Mais apparemment les mariages gris, les femmes et enfants battus, les petites et petits esclaves qui servent de bonnes à tout faire à qui on jette quelques dirhams les jours de bonté, en les privant du droit le plus élémentaire d'aller à l'école, la misère, la pauvreté, etc, tout ça ne te questionne pas ?
Hors sujet, poubelle. Ces "droits élémentaires" sont garantis par la communauté. Si tu te comportes en sauvage vivant sur des alliances orales pseudo-poétiquement prénommées "Amour", tu ne mérites pas les services de l'État. L'institution du mariage n'a pas été créée pour emmerder les gens, mais pour donner une base légale à leur amour et leur désir de vivre ensemble. Le rejeter, c'est tout simplement montrer qu'on n'aime pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook