Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis un mec et je suis choqué
a
11 février 2010 15:20
Citation
voldemodo a écrit:
Aminie tu le fais expres?

on t"as dit que ok les marocains peuvent etre muslims mais c'est pas une vérité absolue.
Ok l'islam est au dela des frontieres mais les YABIS ICI PRESENTS NE SONT PAS TOUS FORCEMENT PRATIQUANTS NI MUSLIMS!!!!!!!

Donc ceux qui postent ou ceux qui répondent sont pas tous musulmans.

CQFD.

ptdr


Angel ZEN !!!!!!!!!


1) le posteur post un sujet qui parle d'un rappel religieu, OK

2) la plupart des reponses a son post disent que c'est pas trop l'endroit parce que tout le monde n'est pas musulmans ici, mais aussi les gens qui parlent de leurs problemes ne sont pas forcement dans la religion ,OK

Donc pck il y a des non muslims ou des non pratiquants sur ce forum, un muslim doit adapter sa reponse???
n
11 février 2010 15:21
De rien razou 2!

Excuse moi de te répondre si tardivement ma soeur, je viens de ré-ouvrir le post!

Asalamoualaykom
s
11 février 2010 15:31
Salam 3alikoum Donka, eh oui malheureusement tu as bien raison.
Si certains prenaient le temps de lire le Coran et de le comprendre,
An-Nour ( La Lumière):
Cette sourate comporte plusieurs mesures légales, morales et sociales.
Le début de cette Sourate traite des questions de l'adultère (Azzina), qui fut considéré comme un crime puni par cent coups de fouets, l'interdiction du mariage avec les hommes ou femmes coupables d'adultère, aussi elle aborde la question d'accusation d'autrui d'adultère et la loi du Li'an ( quand un mari accuse sa femme d'adultère).

(1) Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez» .
(2) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
(3) Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
verset (21) ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez quel celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
(31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
(32) Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et il est Omniscient.
(33) Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
(34) Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!

Allah dit au sujet du "zinâ" dans le Qour'aane: "Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

Par ailleurs, l’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram, parce que cette situation mène à la fornication.
Pour tout homme qui s’isole avec une femme, sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.
La chasteté, c’est s’écarter de l’illicite et notamment de la fornication.
L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram et entre la femme et le haram pour garder cette chasteté.
Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme.
Le croyant est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.
Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole, par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur.
Et ce, dans un monde où l’on voit rarement de la pudeur ou de la chasteté, où l’on voit rarement ceux qui propagent ces valeurs sur lesquelles ont insisté le Coran et notre Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue).
Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Certes je ne serre pas la main aux femmes". (Malik et Ahmad et jugé authentique)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 15:46 par sofia_75.
11 février 2010 15:36
Citation
Nadjah 59 a écrit:
[/color]
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilit[...]

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit

Salam,

Les Filles sont autant responsables que les Mecs... Ils sont deux à commettre le péché donc ce serait trop facile de remettre toujours la Faute sur la Fille.

Ceci dit, comme tu l'énonces Allah ydihoum jami3' el Mouslimin et que Dieu nous guide et nous pardonne... Amine.

L'époque n'est plus ce qu'elle est il y'a plusieurs siècles de ça...

[www.yabiladi.com]
l
11 février 2010 15:41
salam mon frére juste pour te dire ke je suis tout a fait d accord avec toi je suis aussi choké t pas le seul c GRAVE!!!!!!!!!!!!

OU VA LE MONDE LA FIN APPROCHE SA AUCUN DOUTE
v
11 février 2010 15:44
Citation
amainie a écrit:
ptdr


Angel ZEN !!!!!!!!!


1) le posteur post un sujet qui parle d'un rappel religieu, OK=> OK OK OK Je suis d'accord j'ai pas dit le contraire.. Le rappel est un devoir.

2) la plupart des reponses a son post disent que c'est pas trop l'endroit parce que tout le monde n'est pas musulmans ici, mais aussi les gens qui parlent de leurs problemes ne sont pas forcement dans la religion ,OK => NON OK la plupart remercie pour ce rappel, sauf moi Grinning smiley

Donc pck il y a des non muslims ou des non pratiquants sur ce forum, un muslim doit adapter sa reponse???=> non parce que le forum est marocain et non musulman il peut pas généraliser son post a tous les posteurs ni a toute les réponses.. Chacun est libre de répondre de sa facon de voir les choses, tu sais les plus pratiquants et ceux dont l'islam régit entierement leur vie répondrotn la plupart du temps avec des termes religieux; apres a chacun sa sensibilité! Autant que le muslim va pas adapter sa réponse autant la personne non pratiquante, non croyante ne va pas se gener d'exposer sa vie, son intimité et ce que tu consideres toi comme pechés (qui ne sera pas péché pour cette meme personne!!)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
1
11 février 2010 17:22
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
amainie a écrit:
ptdr


Angel ZEN !!!!!!!!!


1) le posteur post un sujet qui parle d'un rappel religieu, OK=> OK OK OK Je suis d'accord j'ai pas dit le contraire.. Le rappel est un devoir.

2) la plupart des reponses a son post disent que c'est pas trop l'endroit parce que tout le monde n'est pas musulmans ici, mais aussi les gens qui parlent de leurs problemes ne sont pas forcement dans la religion ,OK => NON OK la plupart remercie pour ce rappel, sauf moi :D

Donc pck il y a des non muslims ou des non pratiquants sur ce forum, un muslim doit adapter sa reponse???=> non parce que le forum est marocain et non musulman il peut pas généraliser son post a tous les posteurs ni a toute les réponses.. Chacun est libre de répondre de sa facon de voir les choses, tu sais les plus pratiquants et ceux dont l'islam régit entierement leur vie répondrotn la plupart du temps avec des termes religieux; apres a chacun sa sensibilité! Autant que le muslim va pas adapter sa réponse autant la personne non pratiquante, non croyante ne va pas se gener d'exposer sa vie, son intimité et ce que tu consideres toi comme pechés (qui ne sera pas péché pour cette meme personne!!)

D'accord, mais tu sais la majorité des yabies sont musulmans, il y a même une rubrique ISLAM pour sa, alors oui le forum est marocain, mais il est avant tout musulman, ce qui n'empêche pas les non musulman d'y venir bien sûr.

C'est pas parce qu'on est dans la rubrique A&S, que la place de la religion et tous ce qui l'a concerne n'ont pas lieu d'être. Au contraire, c'est dans ce domaine là, qu'il y a encore beaucoup d'ignorance et donc beaucoup de problémes.

Ce rappel vise les personnes musulmanes, qui sont de plus en plus nombreux et qui oublient/ignorent la gravité de leurs pêchés et qui privilégient la fornication au mariage. Alors pour les personnes que sa dérangent ou que sa n'intéressent pas, ils ne sont pas obligés de prendre ce rappel en compte et il peuvent faire ce que bon leur semble. Chacun est responsable de sa propre âme.

ALLAH IHDINA...Qu'Allah récompense le posteur pour ce rappel qui va en faire réfflechir plus d'un...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
k
11 février 2010 17:54
vive l'hypocrisie de certains ,il a fallu que donka ce manifeste pour que d'autres le font alors qu'ils ont plusieurs fois commenter les histoires sans en dire autant que lui.
D
11 février 2010 18:04
Chokran Donka et Félicitation car t'es le premier (à ma connaissance) à régir et de sortir du cercle des démons muets....
Je propose qu'on remonte l'information au modérateurs (je pense qu'ils sont au courant).
Car les marocains sont à 99% des musulmans d'après ce que je sache et pour ceux qui ne sont pas d'accord ils peuvent consulter les statistiques. Et nous tenons à préserver notre culture et notre pudeur.
Je pense que ceux qui postent des messages décents et ceux qui les conseil et ceux qui ont le pouvoir de supprimer les messages et ne le font pas sont responsables de se désordre.
le forum sentiments/amour de Yabiladi est devenu comme celui de doctissimo ou autre forum français car le Sexe fait vendre des espaces publicitaire et augmente l'audience des sites!
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
11 février 2010 18:08
ROBBA MOBALIGHIN AW3A MIN SAMI3IN

Voici la source :

 [ar.wikisource.org]


Citation
karimoune a écrit:
vive l'hypocrisie de certains ,il a fallu que donka ce manifeste pour que d'autres le font alors qu'ils ont plusieurs fois commenter les histoires sans en dire autant que lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 18:13 par Derviche_94.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
11 février 2010 19:51
Arrêtez de juger et de tenter de vous mettre à la place de Dieu..

Contentez vous de rectifier vos propres pêchés, vous aurez bcq à faire déjà... Arrêtez la morale car vous n'êtes pas garantis d'aller au paradis ..

Si ça vous saoule les sujets qui sont postés ici, et bien ça ne tient qu'à vous de ne pas les lire et passer votre chemin.

Je vous rappelle qu'il y a des sites musulmans qui parlent de la religion, alors allez y faire un tour, et comme ça vous ne serez pas choqué. Eye popping smiley

Je donne mon opinion, j'espère que c'est autorisé?? ... et au risque de passer pour une mécréante, je plaide pour que chacun balaie devant sa porte.

A bon entendeur
D
11 février 2010 19:55
Citation
fifiririloulou a écrit:
Arrêtez de juger et de tenter de vous mettre à la place de Dieu..

Contentez vous de rectifier vos propres pêchés, vous aurez bcq à faire déjà... Arrêtez la morale car vous n'êtes pas garantis d'aller au paradis ..

Si ça vous saoule les sujets qui sont postés ici, et bien ça ne tient qu'à vous de ne pas les lire et passer votre chemin.

Je vous rappelle qu'il y a des sites musulmans qui parlent de la religion, alors allez y faire un tour, et comme ça vous ne serez pas choqué. Eye popping smiley

Je donne mon opinion, j'espère que c'est autorisé?? ... et au risque de passer pour une mécréante, je plaide pour que chacun balaie devant sa porte.

A bon entendeur


Et rappelle; car le rappel profite aux croyants S51 V55
i
11 février 2010 20:24
Je suis tout à fait d'accord avec karimoune c'est de l'hypocrisie totale! Si cette rubrique et les posts qui la compose vous dérange tellement pourquoi vous venez les lire? Et surtout pk vous y répondé? D'autont plus qu'il y en a bocoup qui s'offusque alors qu'il font presque parti des meubles tellemnt leur présence sur le forum est régulière!
Et Voldemodo a raison, ce n'est pas un forum musulman et si la rubrique amour et sentiment te dérange Donka, reste dans la rubrique islam d'autant plus que tu as lair detre calé sur le sujet!
m
11 février 2010 20:25
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum

Bon ca fait pas tres longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, donc je lis pas mal d'histoire de certaines personnes, certaines sont tres eprouvé(e)s, d'autre moins et d'autre cherche eux meme les problemes. Qu'ALLAH leur facilite.

Comme le dis le titre je suis un mec et je suis choqué.
Vous allez surement dire choqué par qui et par quoi ?


En faite je suis choqué par les histoires de nos freres et soeurs que je lis. On est sur un forum "Musulman" (entre guillement bien sur).

Et quand je lis le nombre d'histoire de personne qui disent et qui raconte qui ont consommé (rapports sexuels) avec leur copain(e), qui sorte avec leur copain(e), qui dorme avec leur copain(e), qui voient leur copain(e) tout leur jours, et j'en passe....

SoubanaALLAH la oumma musulmane (communauté musulmane) a gravement chuté. C'est devenu banale que les gens fasse tout ca sans etre marié. ALLAH idikoum mes freres et soeurs.

Et le pire dans tout ca, ils y a des personnes (ou je sais pas comment on peu appelé ca) qui ose les conseillé en disant par exemple, si tu a couché c'est pas grave, c'etait une erreur et ALLAH est pardonneur. Allah idik mon frere ou ma soeur.

C'EST TRES TRES GRAVE

J'ai lu un post d'une soeur qui disait qu'elle avais eu des rapport sexuelles avec son copain mais elle sais pas si elle souhaite se marié, et qu'elle a fait la priere istikhala. Et puis quoi encore ?


Chers freres et cheres soeurs, apprenez votre religion et connaissais votre seigneur. Et prenez conscience de ce qu'il vous attend en commettant de tel acte.

Car la fornication est interdis, embrassé une fille avant le mariage est interdis, faire la bise a un homme ou une femme est interdis, sortir avec une fille avec le mariage est interdis.

Vous délaissé les paroles d'ALLAH et vous vous plaignez d'etre malheureux(se).

Souban'ALLAH. Si le péché aurait une odeur, beaucoup de monde sentirai mauvais a des kilometres


Qu'ALLAH nous guide. AMIN

Je le repete je suis choqué. Surtout que c'est les filles c'est devenu normal et il en parle et font encore plus normalement que les mecs..

Bonne nuit

Salam Smiling Smiley

Amiiiiiiiiine

Salam...
d
11 février 2010 20:36
C est vrai que ce site à l'air open, chacun dit ce qu'il a fait^, pêché ou pas. Ms, il y a une rubrique amour et sentiments, et malheureusement, on ne pourra pas lire ds ts les posts "j'ai rencontré mon mari le jr de mon mariage, je suis heureuse..." Nous sommes ts des pêcheurs à des degrés différents. Attention, je ne prêche en aucun le haram, car j'ai pêchée et je pêche encore, bon amdulilah pr moi, je ne suis pas arrivée au point des posts qui te choque. Juste pr dire, que si la vie était rose pr ts le monde, les gens ne demanderaient pas de conseils sur le site. Malheureusement, pr certains "yabi", il est déjà trop tard, le mal est fait, le but n'est pas de les enfoncer (ns serons jugé, ce n'est pas à ns de juger),mais,certains cherchent ici des conseils et une oreille neutre, pr les écouter.Ms, je ne pense pas que bcp de personnes conseillent la débauche. Je n'ai encore pas lu sr ce site des ceils du genre "t'as raison couche avec lui, ou vas-y fonce, c'est haram...". Je répete, je ne cautionne en aucun la fornication... Bref, un rappel est tjrs le bienvenu. Essaie d'en faire au moins une fois par mois. Salam
d
11 février 2010 20:42
Je reviens, ms je suis d'accord sur le fait que tu dises, que les maghrébins(es) oublient que faire l'amour, doit être fait dans le licite, avec son époux(se).On aurait presque l'impression que c'est "normal" de consommer avt le mariage.Ms bon, chacun est responsable de ses actes.Et la virginité que ce soit pr les hommes ou femmes, n'est plus considéré comme qqch de "sacré".
Aimons avec modération, loin de la passion
m
11 février 2010 21:34
salem

non hamdoullah ya des gens biens (pas moi lol) qui se marient selon les regles etc

la preuve mon cousin a fait un hallal samedi dernier ils etait 15 il la connait depuis décembre il voulait se marier elle aussi et en attendant le mariage (la mairie en octobre) ils se frequentent en toute legalité et ils sont jeune 25 ans et 19 ans
z
11 février 2010 22:14
Salam,

Tout d'abord je me remercie l'auteur du poste,perso je me sens concerné vu ke chui musulmane.
De nos jours on a du mal a accepter les dire du coran,on trouve tjrs a redir ou a déformer les choses.
Biensur qu'on a tous fait des erreurs mais savoir les assumer c 'est autre choses,bien peu de personne savent se remettre en cause.Et qd qu'elqu'un essaye de nous remettre les pendules a l'heure on ne l'accepte pas !tjrs en trouvant des excuses bidon comme il c pas vu ,ou encore qu'il balaye devant sa porte ou encore dik lma3na kon connai bien qui est jmal ichouf ghi 7dabtou ba3da 3ad ichouf dial khokh!!
Alors que non ghaltin ,ma fiha bass si de temp en temp on se remet en question.
Le comble c de prendre cette personne pour un con,en lui disant que les membres de ce site ne sont pas tous musulman,pfff on a TOUS compri a qui il s'adressait de tte facon ...Ya mm pa besoin de nous juger sur le forum on le vois bien assez tt les jour ds la vie courante .
n
11 février 2010 23:41
une ptite larmichette pour l'émotion...
et elle part relire d'autres posts Angel
A
11 février 2010 23:50
On dis souvent tous les marocains sont pas musulmans mais beaucoup de musulmans marocains sortent avec des filles et garçons avant le mariage, j'en connais pas beaucoup moi des marocains non musulman même les non musulman disent des machaala, inchaala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook