Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
je suis stressé a chaque fois en conduite
2 octobre 2024 15:45
Salam

Je suis encore dans mon apprentissage de conduite et je suis souvent stressé, ce qui est normal, j'ai envie de dire. Mais je suis encore plus stressé quand le moniteur me fait des remarques. Ce ne sont pas vraiment des critiques méchantes, mais parfois il râle, etc., et ça augmente mon stress, au point que je ne sais plus quoi faire. En plus, il est parfois sur son téléphone, ce qui me distrait énormément et me stresse encore plus, car je ne le vois pas attentif à la situation. S'il arrivait un accident, il ne verrait rien. J'aimerais bien changer de moniteur, mais j'arrive à la fin de mes heures. Est-ce utile ?

En soi, il est sympa, il y a des jours où tout se passe bien, comme hier, c’était parfait. Mais il y a des jours où on dirait que ça le saoule, et le fait qu'il souffle parfois me donne l’impression que je l'agace et que je n'avance pas. Pourtant, je sais conduire, même si je fais encore quelques erreurs d’inattention. Qu’en pensez-vous ?
Le djihad Une lutte contre soi-même, une lutte contre Satan, une lutte contre les mécréants et une lutte contre les hypocrites. mais contre soi-même avant tout
2 octobre 2024 15:46
Si t'as que ça comme probléme en ce moment, ma foi...

La conduite ça s'apprendre avec le temps, la confiance s'installera...

Bon courage.
S
2 octobre 2024 15:54
Alaykoum salam

Foued

tu sais jetait comme toi pire j'avais des trou de mémoire le moniteur me disais que c'était dangereux

ptdr

Bref c'était le stress ce qui m'a aider j'ai mis une application dans mon tel pour se garer

En faite tu doit te garer et plus te gare bien et vite plus tu monte dans les étage du parking

J'avais mis une autre aussi ou tu conduit etcc

Et du coup sa m'a aider à avoir le déclic jetait plus stresser et plus de trou de memoire
M
2 octobre 2024 16:19
Selem @espoiretendurance,

Oui c’est toujours utile de changer de moniteur, comme ça, tes dernières heures avant l’examen se feront dans une ambiance moins stressante pour toi, ça augmentera tes chances de l’obtenir.

Ne te laisse pas déstabiliser par les remarques du moniteur, au contraire, prends les bien en compte, ça te permettra de t’améliorer. Et je rejoins l’avis d’Iternity, l’assurance dans la conduite viendra avec la pratique. Quand tu obtiendras ton permis inchaAllah, tu te perfectionneras parce que tu vas acquérir tous les réflexes avec l’expérience.

Bon courage à toi, et ne lâche rien ! Espoir et endurance comme tu l’as dit !
Citation
Espoiretendurance a écrit:
Salam

Je suis encore dans mon apprentissage de conduite et je suis souvent stressé, ce qui est normal, j'ai envie de dire. Mais je suis encore plus stressé quand le moniteur me fait des remarques. Ce ne sont pas vraiment des critiques méchantes, mais parfois il râle, etc., et ça augmente mon stress, au point que je ne sais plus quoi faire. En plus, il est parfois sur son téléphone, ce qui me distrait énormément et me stresse encore plus, car je ne le vois pas attentif à la situation. S'il arrivait un accident, il ne verrait rien. J'aimerais bien changer de moniteur, mais j'arrive à la fin de mes heures. Est-ce utile ?

En soi, il est sympa, il y a des jours où tout se passe bien, comme hier, c’était parfait. Mais il y a des jours où on dirait que ça le saoule, et le fait qu'il souffle parfois me donne l’impression que je l'agace et que je n'avance pas. Pourtant, je sais conduire, même si je fais encore quelques erreurs d’inattention. Qu’en pensez-vous ?
2 octobre 2024 17:14
Oui, je le prends vraiment bien, mais parfois j'ai l'impression que ça le saoule, entre ses soupirs et les moments où il est sur son téléphone. Après, tu as raison, tout cela fait partie des réflexes à avoir et ce n'est que le début. En plus, j'avais raté des cours parce que j'étais peu disponible, donc j'oublie parfois certaines choses, comme les réflexes à avoir.

Merci pour ton message.

Salam.
Citation
Mimoune13 a écrit:
Selem @espoiretendurance,

Oui c’est toujours utile de changer de moniteur, comme ça, tes dernières heures avant l’examen se feront dans une ambiance moins stressante pour toi, ça augmentera tes chances de l’obtenir.

Ne te laisse pas déstabiliser par les remarques du moniteur, au contraire, prends les bien en compte, ça te permettra de t’améliorer. Et je rejoins l’avis d’Iternity, l’assurance dans la conduite viendra avec la pratique. Quand tu obtiendras ton permis inchaAllah, tu te perfectionneras parce que tu vas acquérir tous les réflexes avec l’expérience.

Bon courage à toi, et ne lâche rien ! Espoir et endurance comme tu l’as dit !
Le djihad Une lutte contre soi-même, une lutte contre Satan, une lutte contre les mécréants et une lutte contre les hypocrites. mais contre soi-même avant tout
2 octobre 2024 17:20
Salam
J’ai raté le permis pour la 1 ère fois à cause du stress ( au bout de 40 h de conduite). J’étais stressée a fond
Et pareil pendant les heures de conduite j’étais angoissée et je faisais bcp d’erreurs..
J’ai fini par le repasser en 15 h plus tard et je l’ai eu
Maintenant je conduis depuis 7 ans et Hamdoullah j’ai plus aucun stress

Par contre ton moniteur, demande à changer
Moi aussi j’ai eu une fois un moniteur qui râlait bcp , il avait l’air agacé
Et du coup j’étais encore + stressée
Je suis partie voir la directrice et je lui ai demandé de changer
Du coup après j’ai eu une femme
Ça allait mais c était bof.

Ensuite après mon 1 er passage, un nouveau moniteur, beau gosse de 27 ans est arrivé dans l’auto école
Bah j’ai bcp aime conduire avec lui
Et j’ai demandé à la gérante de me laisser toujours avec lui
J’estime que c grâce à lui que j’ai réussi mon permis car il m’a bcp redonne confiance en moi
Et même au 2 e passage, il discutait avec l’inspectrice de façon à ce qu’elle soit pas focus sur mes erreurs et que je sois à l’aise
Citation
Salam

S
2 octobre 2024 18:01
Un jour quand taura le déclic ni il touchera ton volant ni une pédale tu va tout gérer

Dans ta tête tu va te dire touche pas c'est moi qui conduit
2 octobre 2024 18:04
il ne touche pas le volant ni les pédales mdr et heureusement car la faut je me remette en question.

par contre pour ton app bien jouer
Citation
Stephaniedemonaco a écrit:
Un jour quand taura le déclic ni il touchera ton volant ni une pédale tu va tout gérer

Dans ta tête tu va te dire touche pas c'est moi qui conduit

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/24 18:08 par Espoiretendurance.
2 octobre 2024 18:07
J'irai me renseigner si cela est nécessaire, car je l'apprécie tout de même. Enfin, il est sympa. Je n'aimerais pas qu'il se vexe parce que je ne veux plus conduire avec lui, haha. J'aurais un peu de peine, lol
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
J’ai raté le permis pour la 1 ère fois à cause du stress ( au bout de 40 h de conduite). J’étais stressée a fond
Et pareil pendant les heures de conduite j’étais angoissée et je faisais bcp d’erreurs..
J’ai fini par le repasser en 15 h plus tard et je l’ai eu
Maintenant je conduis depuis 7 ans et Hamdoullah j’ai plus aucun stress

Par contre ton moniteur, demande à changer
Moi aussi j’ai eu une fois un moniteur qui râlait bcp , il avait l’air agacé
Et du coup j’étais encore + stressée
Je suis partie voir la directrice et je lui ai demandé de changer
Du coup après j’ai eu une femme
Ça allait mais c était bof.

Ensuite après mon 1 er passage, un nouveau moniteur, beau gosse de 27 ans est arrivé dans l’auto école
Bah j’ai bcp aime conduire avec lui
Et j’ai demandé à la gérante de me laisser toujours avec lui
J’estime que c grâce à lui que j’ai réussi mon permis car il m’a bcp redonne confiance en moi
Et même au 2 e passage, il discutait avec l’inspectrice de façon à ce qu’elle soit pas focus sur mes erreurs et que je sois à l’aise
2 octobre 2024 18:14
Aleykoum salam,

Un moniteur est censé te rassurer et te faire progresser, on a tous été débutants mais lui ne te procure aucun de ces besoins et n'oublie pas que c'est toi qui paye tes leçons de conduite donc n'hésite pas à changer de moniteur.
Facts doesn't care about your feelings
2 octobre 2024 18:37
Oui, j'ai tendance à souvent me remettre en question, en me disant que c'est peut-être moi qui ai un problème, que je fais peut-être des histoires pour rien. Je vais en discuter avec la secrétaire, Insha Allah, pour essayer de régler la situation.

merci de ta réponse
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Un moniteur est censé te rassurer et te faire progresser, on a tous été débutants mais lui ne te procure aucun de ces besoins et n'oublie pas que c'est toi qui paye tes leçons de conduite donc n'hésite pas à changer de moniteur.
2 octobre 2024 18:54
J'avais aussi deux moniteurs que je pouvais pas saquer, j'ai demandé à changer (en fin d'apprentissage), une monitrice, sympa et pro, j'ai pas eu de souci à avoir mon permis.

Si t'es pas à l'aise avec ce moniteur, t'es libre de changer.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
2 octobre 2024 19:25
Ah ok c toi qui vois
Alors dis lui qu’il arrête de se montrer agacé
Car quand même vous restez 2 h en voiture ensemble c pas rien
Tu es à combien d’heures de conduite sans indiscrétion ?
Citation
J'irai me renseigner si cela est nécessaire, car je l'apprécie tout de même. Enfin, il est sympa. Je n'aimerais pas qu'il se vexe parce que je ne veux plus conduire avec lui, haha. J'aurais un peu de peine, lol
2 octobre 2024 19:58
J'avais eu une monitrice très sympa aussi malheureusement j'ai du changer car elle disais quel était moins dispo et que sont collègue avez plus de disponibilité donc...

je pense ne pas être alaise

je n'ose pas le dire par peur de blesser la personne ou la vexer
Citation
Tumadiir a écrit:
J'avais aussi deux moniteurs que je pouvais pas saquer, j'ai demandé à changer (en fin d'apprentissage), une monitrice, sympa et pro, j'ai pas eu de souci à avoir mon permis.

Si t'es pas à l'aise avec ce moniteur, t'es libre de changer.
2 octobre 2024 19:59
je doit avoir 20heur j'ai souscris un abonnement de 25heur mais d'après lui je vais devoir en faire plus que ça donc khalass beaucoup plus
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah ok c toi qui vois
Alors dis lui qu’il arrête de se montrer agacé
Car quand même vous restez 2 h en voiture ensemble c pas rien
Tu es à combien d’heures de conduite sans indiscrétion ?
2 octobre 2024 20:12
Oui moi de base je devais faire 30 h
J’avais un abonnement de 30 h
J’ai fini par faire 55 heures la galère 😂
C cher, je me souviens c’était 54€ l’heure de conduite..et 400€ pour les cours de code à l’agence..
Citation
je doit avoir 20heur j'ai souscris un abonnement de 25heur mais d'après lui je vais devoir en faire plus que ça donc khalass beaucoup plus
2 octobre 2024 20:15
moi le prix est de 45euro
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui moi de base je devais faire 30 h
J’avais un abonnement de 30 h
J’ai fini par faire 55 heures la galère 😂
C cher, je me souviens c’était 54€ l’heure de conduite..et 400€ pour les cours de code à l’agence..
S
2 octobre 2024 20:16
Roule en vélo sa destress
2 octobre 2024 20:18
A force de "ne pas vouloir blesser les autres" on subit ce qui nous dérange.

Bon courage en tout cas..

Citation
J'avais eu une monitrice très sympa aussi malheureusement j'ai du changer car elle disais quel était moins dispo et que sont collègue avez plus de disponibilité donc...

je pense ne pas être alaise

je n'ose pas le dire par peur de blesser la personne ou la vexer
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
2 octobre 2024 20:19
45€ ça va encore. Chez nous à Paris et banlieue proche c plus cher c pour ça
Citation
moi le prix est de 45euro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook