Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis souvent seul
4 juin 2020 17:42
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
m
4 juin 2020 17:51
Aleycoum salem

Je suis pareille et c est pas plus mal
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
a
4 juin 2020 17:56
wa alaykom salam

tu a 2 à 3 amis et ton frère, c'est tout a fait biensmiling smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
p
4 juin 2020 17:56
Salam,

Ici il pleut avec la foudre qui est tombé.
Tu peux penser à ça tu seras moins seul.

En plus tu n'es pas seule.
Dans ton corps tu as pleins de bactéries vivants grinning smiley
h
4 juin 2020 18:03
Salam je suis mariée et franchement je me sentais moins seul avec mes freres et soeurs.
Quoi qu'on fasse on passera une bonne partie de notre temps avec nous meme faut l'accepter.
Apres niveau travail si tu trouves vraiment pas y a le service civique pour les jeunes t es remunéré 500 euros et tu fait un travail dans des assos en general. Tu tapes sur internet et tu verras les offres dans ta region je pense que ça existe encore j ai fait y a quelques années.
Tu peux meme trouver a la caf aux impots par contre eux ce sera des horaires stricts. Mais tu pourras mettre en avant ton experience.
Si t es descolarisé et que tu cherches a trouver un emploi y a la garantie jeune t es dans une structure liée a la mission local des jeunes et ils te font du forcing pour trouver un travail ou une formation. T es remunéré 450 euros par mois un truc du genre. Mais faut aimer etre encadré.
4 juin 2020 18:17
Salam

J'espère que tu rencontrera des personnes avec qui tu t'entends très bien à tes futurs postes. On passe tous par des moments de solitudes un peu "forcés" comme celui que tu traverse, au moins une fois dans nos vies. Je sais que ça ne se mesure pas au nombre de personnes que l'on connait.
Vérifies bien que l'image que tu revoie de toi soit bien en accord avec ce que tu es pour que les personnes avec qui tu t'entendra te reconnaissent mieux smiling smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
4 juin 2020 18:18
Et ducoup cest quoi ta question , de quoi tu aurais besoin aujourd'hui ?
S
4 juin 2020 18:37
Aleykoum selem

Je comprends ton sentiment, il m'arrive aussi parfois de me sentir seule, bien que je soit très bien entourée. J'ai ma famille et mes amies et al hamdulilah eux seul me suffisent pour me sentir heureuse !

Je pense que tu as besoin de te confier à une personne de confiance car, je pense, que c'est plus profond que ça...

Néanmoins si tu as besoin de parler, de n'importe quoi, juste de quoi ne plus te sentir "seul", ma messagerie est ouverte et je me ferais un plaisir de te répondre smiling smiley !

Bon courage en tout cas !

SM
E
4 juin 2020 18:40
Je suis pareil aussi mais cela ne me dérange pas du tt.
Il faut avouer que je suis de nature solutaire.

Dans tout les cas, mieux vaut être seul que mal accompagné et cela prévaut également pour les amis.
Changer ce que l’on est pour plaire à quelqu’un ou à un groupe d’ami équivaut à « se tromper sois moi ». Reste fidèle à toi même.
4 juin 2020 18:42
Cc

Je suis comme toi au début sa me pesais puis a force je m’y suis habituée et j’aime beaucoup me retrouver seule à faire des activités seule genre roller jogging etc.

Aujourd’hui je la ressens mais j’avoue avoir tellement blindé mon emploi du temps que je me complaît à retrouver ma solitude mon cocon après.

Je te souhaite inchallah de trouver du boulot.

Tu boss dans quel domaine? Sans indiscrétion.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
S
4 juin 2020 18:57
Aleykoum selem

Je peux comprendre ta solitude, il m'arrive aussi de me sentir seule parfois, bien que je soit très bien entourée. Al hamdulilah, j'ai ma famille et mes amies et cela me suffit à me sentir heureuse.

Je pense que ce que tu ressens est encore plus profonds, qu'il y a certaines choses dont tu n'as peut-être pas conscience, je te conseille d'en parler avec une personne de confiance, cela te permettra peut-être de vider ton sac et de te sentir mieux…

Néanmoins, si tu as besoin d'en parler, pour justement ne plus te sentir «seul », sache que ma messagerie est ouverte et je me ferais un plaisir de te lire et de te répondre !

En tout cas bon courage à toi

SM
4 juin 2020 19:14
J'ai la solution mon amie trouve toi une femme grinning smiley
De nada de nada avec plaisir
P
4 juin 2020 19:19
C'est jusqu'à 24 il me semble, le service civique.. Mais oui ça existe toujours.
Citation
hendi a écrit:
Salam je suis mariée et franchement je me sentais moins seul avec mes freres et soeurs.
Quoi qu'on fasse on passera une bonne partie de notre temps avec nous meme faut l'accepter.
Apres niveau travail si tu trouves vraiment pas y a le service civique pour les jeunes t es remunéré 500 euros et tu fait un travail dans des assos en general. Tu tapes sur internet et tu verras les offres dans ta region je pense que ça existe encore j ai fait y a quelques années.
Tu peux meme trouver a la caf aux impots par contre eux ce sera des horaires stricts. Mais tu pourras mettre en avant ton experience.
Si t es descolarisé et que tu cherches a trouver un emploi y a la garantie jeune t es dans une structure liée a la mission local des jeunes et ils te font du forcing pour trouver un travail ou une formation. T es remunéré 450 euros par mois un truc du genre. Mais faut aimer etre encadré.
4 juin 2020 19:21
Je vais inviter mes bactéries à prendre un café alors grinning smiley

Peut-être que je trouverais une épouse parmi ces bactéries In love
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ici il pleut avec la foudre qui est tombé.
Tu peux penser à ça tu seras moins seul.

En plus tu n'es pas seule.
Dans ton corps tu as pleins de bactéries vivants grinning smiley
4 juin 2020 19:24
J'ai pas de question particulière. Je voulais juste en parler car j'ai personne avec qui en parler.

De quoi j'aurais besoin... outre l'emploi et la stabilité, jaimerais etre en paix avec moi-même. Trouver la tranquillité.
Citation
Aïdda a écrit:
Et ducoup cest quoi ta question , de quoi tu aurais besoin aujourd'hui ?
4 juin 2020 19:27
Merci inchAllah ^^

Jaime bien la solitude, mais dans l'excès c'est nocif je trouve. L'Homme est un être de communication. Il a besoin d'échanger avec autrui etc

Justement je ne bosse pas, je recherche un emploi ^^
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc

Je suis comme toi au début sa me pesais puis a force je m’y suis habituée et j’aime beaucoup me retrouver seule à faire des activités seule genre roller jogging etc.

Aujourd’hui je la ressens mais j’avoue avoir tellement blindé mon emploi du temps que je me complaît à retrouver ma solitude mon cocon après.

Je te souhaite inchallah de trouver du boulot.

Tu boss dans quel domaine? Sans indiscrétion.
4 juin 2020 19:27
Ahah cest facile a dire ça lol
Citation
Najoummaa a écrit:
J'ai la solution mon amie trouve toi une femme grinning smiley
De nada de nada avec plaisir
P
4 juin 2020 19:28
On pense qu'on est seul à être seul.. Sauf que non. J'ai aussi de la famille et on est aussi différents... La solitude c'est souvent un choix, contrairement à ce qu'on pourrait penser... Oui oui. Et si tu penses que les gens qui ont "pleins d'amis" en apparence sont heureux, c'est souvent faux... Les gens qui ont pleins de connaissances defois se tirent dans les pattes, sont jaloux entre eux bien souvent, même si de l'extérieur ils apparaissent amis soudés. L'humain reste humain. Il est traître envieux jaloux et marche par intérêt.
J'ai 1 seul ami, vraiment fidèle pour ma part. Ça me suffit.
Le reste, je reste seule. Je me tire vers le haut seule. Personne pour me sucer le sang, savoir si je suis mieux que lui ou moins bien que lui.
Inconsciemment c'est un choix que tu sois seul. Tu sais très bien que tu dois rester seul pour te protéger des autres et de leur mal. Ce n'est pas bien d'être isolé mais c'est bien d'avancer seul. Le jour où tu auras évolué dans ta vie, tu te diras que tu ne le devais qu'à toi-même.
Défois je pense comme toi mais en fait c'est moi qui veux rester seule, c'est dans mon tempérament. Je serais pas dans mon élément avec mille amis ou connaissances. Toute ma vie je me suis dit pareil que toi "pourquoi je suis pas plus entourée ?" Sauf que si t'es croyant tu t'en fous complet, tu sais que Allah est avec toi et qu'il est le Seul à te tirer vers le haut.
Dis-toi que c'est une richesse ta solitude.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam smiling smiley

Alors en soi la solitude ne me derange pas. Mais dans l'exces sa me pese, jai 2-3 amis mais souvent pris par leur boulot ou leur vie de famille.

Du cou, je sors souvent seul, minstalle a une terrasse de café, seul. Jai 1 frere mais cest absolument pas le meme délire. Je suis chemise pantalon tandis que lui est survete dégradé a blanc. Niveau compatibilité cest zero. Jai voulu faire des efforts, mais ces centres d'intérêt et les miens corresponde pas

Jaimerai bien travaillé, mais je galere a trouvé un emploi. Je cherche un contrat saisonnier pour cet été, on verra ce que sa donne.
4 juin 2020 19:32
Oui je voulais dire tu recherche dans quel domaine lol. Oui l’homme est un être de communication mais bon le silence a aussi du bon. smiling smiley
Citation
Aucune_idée a écrit:
Merci inchAllah ^^

Jaime bien la solitude, mais dans l'excès c'est nocif je trouve. L'Homme est un être de communication. Il a besoin d'échanger avec autrui etc

Justement je ne bosse pas, je recherche un emploi ^^
I
4 juin 2020 19:33
Tu ne réalises pas le bonheur de se retrouver seul avec soi même. Faire le point sur toi même et avancer, évoluer, se développer intérieurement c’est la clé de tout.
Certes ça peut être frustrant à force pour celui qui est faible mais celui qui utilise cette solitude pour se renforcer et avancer s’en rendra compte que c’est très bénéfique.
Avant c’était un plaisir pour moi de sortir en ville manger ou boire un verre tout en étant accompagnée mais depuis quelque temps j’ai horreur de ça, attendre que Pierre Paul Jacques aient finit de regarder ou de mettre un vêtement... grosse flemme...
mais pour autant quand t’as la chance d’être avec une vraie copine ( ou vrai shab ) avec qui tu rigoles bien, Et qui n’est pas chiant(e) c’est plus plaisant!!

Je te souhaite bon courage pour ta recherche d’emploi. T’es dans quel domaine?
Si tu cherches un job pour cet été j’ai des pistes. J’ai trouvé jusqu’en septembre minimum et pour les week end à partir de la rentrée. Donc si t’es dans une grande/ moyenne ville y’a de quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 21:55 par Ihssân*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook