Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sous pression...
s
10 mai 2013 20:50
Salam,


Je suis une jeune fille de 17 ans et je travaille en job étudiant dans un carrefour.
ça va pas faire longtemps que j'ai commencer, je pense que ça fais 3 fois que je travaille maintenant..
Je fais la caisse et les rayons. J'ai été très contente de travailler parce que ça fais longtemps que j'attend ça.

Mais maintenant je commence à avoir une pression constante, j'ai un peu de mal avec la caisse vue que c'est de début et qu'il faut connaitre tout plein de numéro que je ne connais pas trop.
Et dans le magasin je ne connais rien non plus.

La gérante n'arrête pas de dire que je ne travaille pas assez vite à son goût,... Pourtant je fais de mon mieux, c'est juste parce que c'est le début mais bon,
J'ai tout le temps la pression, je ne dors plus bien la nuit, je rêve de ça,
ça me dérange vraiment.
Pourtant je suis une fille très courageuse, qui travaille à fond et je suis très motiver.
Demain je dois y retourner, j'ai encore la pression, je vais encore mal dormir.

Avez-vous des conseils pour moi svp mes frères et sœurs ?

Merci
m
10 mai 2013 22:03
Salam SecretA!

Moi je te conseille tout d'abord de te détendre et de déstresser ce soir devant un film humoristique, ça va te faire un grand bien! ça va te faire les abdos aussi!!! lol. Et fait toi une bonne tisane pour pouvoir bien dormir ce soir inchaAllah! Et dodo du côté droit en récitant ayat El Kursi, tu verras, tu dormiras comme un bébé! ;-)

Ensuite par rapport au travail, essaies d'arriver un peu plus tôt pour analyser ton travail, ce que tu as a faire et voir ton mode d'organisation pour y arriver inchaAllah!
Car pour être efficace et rapide, tu es obligée d'être organiser ... Sinon, niette!

Mais commence déjà par une bonne nuit de sommeil!

Bon courage a toi miss carrefour!
s
10 mai 2013 23:37
Oui je pense que c'est ce que je vais faire inchallah smiling smiley

Merci beaucoup pour ton conseil, je suis déjà un peu plus détendue, je vais faire ma prière, et bien dormir

Qu'allah nous aide dans nos vies
m
11 mai 2013 01:52
C'est normale ! Si ça fait que 3 fois que tu boss la bas alors t'es erreurs sont tout à fait normales ! Tu sera habitué à force d'y aller, mais ne te mets pas la pression car c'est ça qui fait que tu n'y arrive pas ... Destresse tout ira bien, moi aussi quand je travaillais dans un supermarché au début c'était dur, je faisais beaucoup d'erreur, d'ailleurs je me souviens que la première fois que j'avais compter ma caisse, mon résultat de fin de journée m'indiquait aûil manquait 730 euros dans ma caisse mdrrr mais bon je m'en suis remise ... Les remarque que te fais ta chef doivent t'aider à y arriver et pas a bader ... Tkt pas tu y arrivera c'est sur !!
j
11 mai 2013 02:16
rien n est facile
sbar la ou tu vas allah avec toi
G
11 mai 2013 19:59
J ai aussi travaillé quand j étais etudiante ds un supermarché et je faisais des erreurs aussi au début! C est un boulot vraiment ingrat....c normal que tu ne sois pas parfaite ca va s améliorer avec le temps t en fais pas. Cpdt pr avoir fait plein de jobs étudiants je peux te dire que travailler ds un supermarché était l expérience la plus pénible...
s
12 mai 2013 15:08
Merci à tous pour vos réponse,

Vous avez raison, ça va un peu mieux maintenant, je commence à m'y habituer petit à petit.
Je suis moins stressée garce à vous

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook