Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sous le choc
N
8 août 2016 21:18
Salam aleikoum wa rahmatou Allah w barakatouh!



Je suis sous le choc de ce que j ai vu avant hier dans la voiture de la mere de mon fiancé eye popping smiley

Il y a 2 jours , je suis sortis avc mon fiancé faire les courses, du coup on a pris la voiture la mere, comme la sienne est en reparation, bref, on fait les courses et tout

Que Dieu nous protège, et me protege surtout moi , comme je connais rien de tout sa ..

Est que quelqu'un pourais me dire ce que sa peu etre ce que j ai trouvais , est ce que je dois le dire à mon fiancé. Pourquoi fait elle ceci? Qu est ce que sa peu lui apporter ? Pourquoi ce h'ram ? Elle prit et fait sa ? C est quoi cette hypocrisie? Mon fiancé al hamdoullilah il ce comporte tres bien avc moi et me respecte beaucoup, moi je respecte toute sa famille...

Pourriez vous me dire ce que sa peu etre ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/08/16 19:01 par Nailouu22.
T
8 août 2016 21:30
Tu es partie loin dans tes suppositions.

Moi vu ce que tu décris j'aurai pensé à des "portes bonheur" que les arabes se trimballent sans trop savoir ce que ça signifie.

Et surtout sans vraiment savoir que c'est haram.
p
8 août 2016 21:30
Déjà abstient toi d'en parler à ton prétendant, cela pourrai se retourner contre toi.

Et méfie toi de cette femme. Surtout ne mange rien chez elle ou venant d'elle.

Et attention le jour du mariage.

Preserve toi en te plaçant sous la protection divine et commence par éviter de te fréquenter ton prétendant.

Car TOUTES désobéissance à Allah swt ouvrent des brèches dans l'homme par lesquelles les shayatines entrent et prennent possession.
P
8 août 2016 21:30
calme toi

c'est juste de la drogue
8 août 2016 21:33
peut etre que sa mere avait juste un petit creux.grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
8 août 2016 21:35
Salam, je suis devenu parano, etant donné que je ne connais pas du tout ces conneries. C'est pour sa , j ai pas voulu faire des recherches sur le net , afin de ne pas l'etre plus... J ai preferé donc demander de l'aide...
Citation
guessdima a écrit:
Tu es partie loin dans tes suppositions.

Moi vu ce que tu décris j'aurai pensé à des "portes bonheur" que les arabes se trimballent sans trop savoir ce que ça signifie.

Et surtout sans vraiment savoir que c'est haram.
8 août 2016 21:44
Wa 3alikoum Salâm wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Je pense que c'est des talismans ce genre de choses, c'est le genre de connerie que donne les "fqih" du bled pour te protéger du mauvais œil djinns etc.... C'est Haram et ça fait partie des grands péchés aussi de croire q'une chose apporte le bien ou préserve du mal. Cela rentre dans le chirk l'association a allah.
Tu as bien fait de jeter tout cela.
Fait des rappel à ta futur belle mère, sur l'importance de demander protection qu'à allah. Le danger du chirk etc..
8 août 2016 21:46
Salam

J'ai pas compris pourquoi les mettre dans ton sac?

Renseigne toi plus sérieusement c'est pas sur un forum quon va te confirmer si c'est du s'hor ou des "petits portes bonheur" qui ressemblent néanmoins à du shirk.

Qu'Allah en protège tous les musulmans.
8 août 2016 21:50
Salam,


Oh là! tu dramatises ! Mais dis donc ouvrir la boite, qui t'appartiens pas, ok passe, ouvrir les 4 emballages quand même, ça passe moins, et surtout tout mettre ton sac , c'est pas joli/joli je trouve.evil

Je connaissais une personne qui mettais toujours un peu de sucre dans son sac -tu sais les bâtonnets de sucre en poudre ou autre - et un jour comme je suis un peu curieuse- mais du tout à ton niveau - je lui ai demandé pourquoi? Elle m'a dit c'est pour entendre des paroles "sucrées" - sorte de porte-bonheur, elle même ne sait pas si ça marche mais ça lui coute rien de laissé un morceau de sucre dans son sac- par contre j'ai pas fouillée ni embarquée son sac pour voir si y'avais des dattes avec!!!No no

Pour moi c'est ton comportement qui n'est pas à approuver ! Celui de la femme je lui accorde le "bénéfice du doute" avant de porter d'aussi graves accusations.
8 août 2016 22:01
ça ne ressemble en rien à du shor, y'a pas de cheveux de toi, ni ton prénom nom date de naissance marqué dessus, ni rien qui est relié à toi donc...Je pense que c'est plutôt des sortes de "porte bonheur" p'tèt pour se protégé du mauvais oeil c'est un peu comme la main de fatma qui soi disant protège du mauvais oeil, et tout ça rentre dans le chirk l'association et c'est haram, c'est bien de les avoir jeté et tu devrais parlé de tout ça à ta belle mère
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
.
8 août 2016 22:05
-_-' je m'attendais à un truc choquant ... Genre je sais pas des capotes ...

Mais là tu nous sors, que ta trouvées son petit déj' .... M'enfin bref.

Sinon pour le suspense je mets la note de 8/10
Pour l'ambiance de ton histoire, ce sera un 6/10 (je te mets un peu la moyenne parce que ça m'as fais rire quand ta dis que ta trouvé du ... SUCRE ! Mon dieu, du sucre .... Très dangereux ça. Des meurtriers se servent de sucre pour tuer leurs victimes sad smiley)
Et tu l'auras deviner, pour l'humour c'est un 20/10 !

Merci pour cette inutile frayeur en tout cas.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
N
8 août 2016 22:10
Aaahahaha sa me rassure alors que mon post vous fait rire!
Sa c est parce qu on connais rien des betises que font les êtres humains...
Citation
.......... ! a écrit:
-_-' je m'attendais à un truc choquant ... Genre je sais pas des capotes ...

Mais là tu nous sors, que ta trouvées son petit déj' .... M'enfin bref.

Sinon pour le suspense je mets la note de 8/10
Pour l'ambiance de ton histoire, ce sera un 6/10 (je te mets un peu la moyenne parce que ça m'as fais rire quand ta dis que ta trouvé du ... SUCRE ! Mon dieu, du sucre .... Très dangereux ça. Des meurtriers se servent de sucre pour tuer leurs victimes sad smiley)
Et tu l'auras deviner, pour l'humour c'est un 20/10 !

Merci pour cette inutile frayeur en tout cas.
8 août 2016 22:11
Oh oui elle va être ravie que sa future "brue" alors qu'elle monte pour la 1ère fois dans SA voiture :

ouvre sa boite gant ,
ouvre sa boite à lunettes ,
ouvre les 4 sachets,
vole la boite, (eh oui quand tu prend une chose qui ne t'appartiens pas ça s'appelle du vol)

et ensuite va lui faire des rappels sur le Bien ou le Mal.eye popping smiley
8 août 2016 22:12
Et si c'est du shor tu crois pas que peut être c'est ta belle mère qui est visée? Après tout c'était dans sa voiture à elle...
Si elle voulait te faire quelque chose à toi elle ne le mettrais pas dans sa voiture je pense....
C'est une accusation grave d'autant que tu ne sais pas vraiment ce que c'est
Si tu en parles à ton fiancé il va surtout retenir que tu mets ton nez partout...
Qu'Allah nous préserve de ce genre de choses....
8 août 2016 22:16
Ta pas honte de fouiller dans sa voiture laisse tranquille sa mère

Malade Angel
L
10 août 2016 23:49
Pas de crainte à avoir, comme certains te l'ont dit ce ne sont "que" des portes bonheur et autres trucs pour éloigner le "mal". Ça ne fait pas de cette femme une sorcière ou autre mais juste une personne superstitieuse. De plus, ces choses là ne "visent" personne mais servent uniquement à la "protéger". Après tu sauras que ta belle mère a des superstitions... comme beaucoup maintenant..
N
8 août 2016 22:25
De 1 ce n est pas pas la 1ere fois que je monte dans sa voiture, de 2 j ai ouvert la boite à gants pour mettre mes lunnettes, et de 3 j ai pas volé la boite j ai juste pris ce qu il y avait à l interieur, sur le coup j ai eu peur que ce soit du shour, et oui c est sa quand on connait pas le shor, excusez moi de pas etre une professionnelle de cette cha3wada , je suis pas marocaine donc je connais rien du shor et de ces machins, j ai demandé dqu on m eclair et pas des remarques inutiles . Merci .
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Oh oui elle va être ravie que sa future "brue" alors qu'elle monte pour la 1ère fois dans SA voiture :

ouvre sa boite gant ,
ouvre sa boite à lunettes ,
ouvre les 4 sachets,
vole la boite, (eh oui quand tu prend une chose qui ne t'appartiens pas ça s'appelle du vol)

et ensuite va lui faire des rappels sur le Bien ou le Mal.eye popping smiley
N
8 août 2016 22:28
J ai pas fouiler, j ai ouvert sa pour mettre mes lunnettes ..............
Et sur le coup je vois un morceau de laine et d autre truc j ai eu peur , kheft ....
Citation
wildfire a écrit:
Ta pas honte de fouiller dans sa voiture laisse tranquille sa mère

Malade Angel
8 août 2016 22:31
Pour quelqu'un qui connaît pas tu sembles y penser beaucoup. Quand à l'amalgame maman Marocaine donc shor .
Eh moi , je suis pas marocaine alors QUOI??????

D'après ton post , d'après tes propos c'est pas beau de se retrouver avec le contenu de la boîte à gants en rentrant chez toi.

Moi , en tant que MAROCAINE et fière de l'être, la boite à gants je l'aurais même pas ouverte.
N
8 août 2016 22:33
Walikoum al salam, j ai vu sa , j ai eu peur dur le coup je savais pas quoi faire , j ai cru c etais du shour ou un truc du genre ... Je connais rien de tt sa, donc je me suis dit les enlever sa serait mieux , et dans tous les cas j ai bien fait, puisque d apres ce que j ai compris c est une sorte de protection du mauvais oeil, or on ne se protege pas de cette maniere la mais en lisant du coran et en faisait des dikr ...
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

J'ai pas compris pourquoi les mettre dans ton sac?

Renseigne toi plus sérieusement c'est pas sur un forum quon va te confirmer si c'est du s'hor ou des "petits portes bonheur" qui ressemblent néanmoins à du shirk.

Qu'Allah en protège tous les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook