Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je suis sorti de l'islam
a
21 juillet 2016 18:25
assalam walaikoum mes frères et sœurs j'ai 13 ans et ya pas longtemps je suis allé sur un site qui expliquer quels sont les actions qui font sortir de l'islam et la je vois des actions que j'ai déjas fait sans savoir que ces derniers te faisait sortir de la religion le frères j'ai vraimment besoin de votre aide qu'allah vous récompensent asalam walaikoum
21 juillet 2016 18:28
Quel sont les actions qui d'après toi font sortir de l'islam ?
Citation
azerty0001 a écrit:
assalam walaikoum mes frères et sœurs j'ai 13 ans et ya pas longtemps je suis allé sur un site qui expliquer quels sont les actions qui font sortir de l'islam et la je vois des actions que j'ai déjas fait sans savoir que ces derniers te faisait sortir de la religion le frères j'ai vraimment besoin de votre aide qu'allah vous récompensent asalam walaikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 18:41
Salam

13 ans ? et dire que certains ne sortent pas le vendredi 13 .
Tu es précoces pour ton âge alors que tu devrais être sage comme une image.
T'inquiète pas si tu ne l'as pas fait volontairement Allah (swt) est miséricordieux
Repens-toi auprès de ton Créateur, Il te voit et tu es toujours accompagnée par
deux anges,chacun d'un côté de ton corps.Et pour sortir de la Religion il faut d'abord
y entrer ....!


Citation
azerty0001 a écrit:
assalam walaikoum mes frères et sœurs j'ai 13 ans et ya pas longtemps je suis allé sur un site qui expliquer quels sont les actions qui font sortir de l'islam et la je vois des actions que j'ai déjas fait sans savoir que ces derniers te faisait sortir de la religion le frères j'ai vraimment besoin de votre aide qu'allah vous récompensent asalam walaikoum
21 juillet 2016 18:58
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Parmi les conditions des annulatifs de l'islam il y a le fait d'avoir conscience de ce que l'on fait ou dit.

[www.mizab.org]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 juillet 2016 19:24
Salam


Décidément !!! Mais tu parles à une gamine .....Tu te rends comptes ou tu pousses
le bouchon ??

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Parmi les conditions des annulatifs de l'islam il y a le fait d'avoir conscience de ce que l'on fait ou dit.

[www.mizab.org]
21 juillet 2016 19:35
As salam aleykoum ?

C'est quoi le problème encore ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Décidément !!! Mais tu parles à une gamine .....Tu te rends comptes ou tu pousses
le bouchon ??
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 juillet 2016 19:48
Salam


Si tu le prends comme un problème et s'en est UN TU TE RENDS AVEC TOUTE
TA SCIENCE QUE TU PARLES A UNE GAMINE, UNE ENFANT? EST-CE RAISONNABLE,
DE LA BRUSQUER DE CETTE MANIÈRE ??


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum ?

C'est quoi le problème encore ?
a
21 juillet 2016 19:58
wa alaikoum assalam

Pas du tout, tu n'es pas sorti de l'islam. sois rassuré et continue ton apprentissage.
Citation
azerty0001 a écrit:
assalam walaikoum mes frères et sœurs j'ai 13 ans et ya pas longtemps je suis allé sur un site qui expliquer quels sont les actions qui font sortir de l'islam et la je vois des actions que j'ai déjas fait sans savoir que ces derniers te faisait sortir de la religion le frères j'ai vraimment besoin de votre aide qu'allah vous récompensent asalam walaikoum
21 juillet 2016 20:28
salam alaikoum
si tu doute reviens vers allah il est misericorideux
repents toi et tu seras cool
Citation
azerty0001 a écrit:
assalam walaikoum mes frères et sœurs j'ai 13 ans et ya pas longtemps je suis allé sur un site qui expliquer quels sont les actions qui font sortir de l'islam et la je vois des actions que j'ai déjas fait sans savoir que ces derniers te faisait sortir de la religion le frères j'ai vraimment besoin de votre aide qu'allah vous récompensent asalam walaikoum
21 juillet 2016 20:41
As salam aleykoum

Le frère où la soeur a demandé si il ou elle est sorti de l'islam par son acte qui serait un acte de koufr et je lui ai fais comprendre que non en lui expliquant que l'acte de koufr ne fait sortir de l'islam que sous certaines conditions, il est où le problème donc ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si tu le prends comme un problème et s'en est UN TU TE RENDS AVEC TOUTE
TA SCIENCE QUE TU PARLES A UNE GAMINE, UNE ENFANT? EST-CE RAISONNABLE,
DE LA BRUSQUER DE CETTE MANIÈRE ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 20:43 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
21 juillet 2016 20:46
Ne t inquiète pas t es encore un enfant tu choisiras ta religion à un âge de maturité vers 18-21 ans ..

Donc en dessous tu n as pas encore la maturité nécessaire pour entrer ou sortir. Va jouer à la ps4 ou à la X box ou concentre toi sur tes études pour bâtir ton avenir. Choisis une école d'ingénierie ou fait de la médecine pour aider ton prochain. C est encore mieux que prier 50 ans.
21 juillet 2016 20:48
Salam


Je ne cherche pas à t'attaquer à chaque intervention , je t'ai seulement dit que tu
aurais pu le lui expliquer sans lui fournir des textes qu'elle ou il ne comprendront pas à cet âge.L'incident est clos.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le frère où la soeur a demandé si il ou elle est sorti de l'islam par son acte qui serait un acte de koufr et je lui ai fais comprendre que non en lui expliquant que l'acte de koufr ne fait sortir de l'islam que sous certaines conditions, il est où le problème donc ?
21 juillet 2016 21:33
As salam aleykoum

je ne lui aurais pas parlé des annulatifs de l'islam si lui-même ne s'y été pas intéressé.
Maintenant qu'il sait, mieux vaut pour lui qu'il sache correctement, cela évitera notamment qu'il s'inquiète comme il vient de le faire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je ne cherche pas à t'attaquer à chaque intervention , je t'ai seulement dit que tu
aurais pu le lui expliquer sans lui fournir des textes qu'elle ou il ne comprendront pas à cet âge.L'incident est clos.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 juillet 2016 22:34
Tu parle de l'islam comme si c'étais un club diriger par des vieux grincheuxOh

Le statut d’apostat engendre un certain nombre de lois :



1- Il devient interdit de manger la viande qu’il a égorgée.[7]

2- On doit le séparer de son épouse musulmane.

3- On lui somme de se repentir.

4- On lui applique la peine capitale pour apostasie. LA MORT,,???

5- On ne lui consacre pas la prière du défunt après l’exécution.

6- On ne lui consacre pas le lavage des morts et on ne l’enterre pas dans un cimetière musulman.

7- Ses héritiers musulmans ne pourront jouir de son héritage.

Et bien quel crime à commis l'apostat pour être disgracié avec mépris? n'est il pas mentionner dans le coran "nul contrainte en religion "....
Donc si on résume bien le criminel qui tue librement on lui pardonne à condition qu'il soit musulmans idem pour un pédophile , un violeur etc.....mais un apostat qui quitte le club on le condamne au pire châtiment la séparation des siens même à sa mort il devras des compte au vivant et on privera ces enfants d'un héritage qui l'aura laissersmoking smiley

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

je ne lui aurais pas parlé des annulatifs de l'islam si lui-même ne s'y été pas intéressé.
Maintenant qu'il sait, mieux vaut pour lui qu'il sache correctement, cela évitera notamment qu'il s'inquiète comme il vient de le faire.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 23:58
Citation
a écrit:
Donc si on résume bien le criminel qui tue librement on lui pardonne à condition

Le tueur est mis à mort si c'est ce que la famille de la victime décide, sinon elle peut pardonner.

Citation
a écrit:
idem pour un pédophile , un violeur

Et qui a dit ça ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 juillet 2016 00:12
Au sujet du viol :

[islamqa.info]
[islamqa.info]
Citation
Soukin a écrit:
Tu parle de l'islam comme si c'étais un club diriger par des vieux grincheuxOh

Le statut d’apostat engendre un certain nombre de lois :



1- Il devient interdit de manger la viande qu’il a égorgée.[7]

2- On doit le séparer de son épouse musulmane.

3- On lui somme de se repentir.

4- On lui applique la peine capitale pour apostasie. LA MORT,,???

5- On ne lui consacre pas la prière du défunt après l’exécution.

6- On ne lui consacre pas le lavage des morts et on ne l’enterre pas dans un cimetière musulman.

7- Ses héritiers musulmans ne pourront jouir de son héritage.

Et bien quel crime à commis l'apostat pour être disgracié avec mépris? n'est il pas mentionner dans le coran "nul contrainte en religion "....
Donc si on résume bien le criminel qui tue librement on lui pardonne à condition qu'il soit musulmans idem pour un pédophile , un violeur etc.....mais un apostat qui quitte le club on le condamne au pire châtiment la séparation des siens même à sa mort il devras des compte au vivant et on privera ces enfants d'un héritage qui l'aura laissersmoking smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 juillet 2016 10:08
Je ne manie pas très bien l'anglais mais j'aurai une question pour le violeur le criminel le pédophile je comprend mais l'apostat non peut tu m'expliquer ?

Citation
al Khidr a écrit:
Au sujet du viol :

[islamqa.info]
[islamqa.info]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
22 juillet 2016 14:30
Bonjour Azerty

Tu es encore très jeune tu débutes dans la religion.
Mon premier conseil est de faire attention à où tu prends tes informations, il y a beaucoup de sites salafistes qui n'ont plus rien à voir avec Dieu et ils ne pratiquent pas l'islam comme le prophète pratiquait, ils ne pratiquent pas le dhikr ni les wasifas. Mais tu les reconnaîtras facilement dans leur doctrine ils parlent souvent de mécréants, même pour tous les autres musulmans qui ne pensent pas comme eux …

Maintenant pour ta question sache que rien ne peut nous exclure de l'amour de Dieu, et encore moins définitivement. Dieu nous aimera toujours et malgré nos faiblesses car Il sait qu'on ne peut pas être parfait juste en le décidant, et que nous avons toute notre vie pour apprendre à Le connaître.

Ce qu'il faut bien savoir c'est que l'islam est la dernière religion révélée qui mène directement à Dieu à travers ses mystiques, le prophète était un mystique.
Cherche des musulmans qui pratiquent le dhikr ils te guideront …
25 juillet 2016 01:08
Salem un péché ne se révèle pas !
Citation
Soukin a écrit:
Quel sont les actions qui d'après toi font sortir de l'islam ?
i
25 juillet 2016 04:14
ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

13 ans ? et dire que certains ne sortent pas le vendredi 13 .
Tu es précoces pour ton âge alors que tu devrais être sage comme une image.
T'inquiète pas si tu ne l'as pas fait volontairement Allah (swt) est miséricordieux
Repens-toi auprès de ton Créateur, Il te voit et tu es toujours accompagnée par
deux anges,chacun d'un côté de ton corps.Et pour sortir de la Religion il faut d'abord
y entrer ....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook