Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis sidérée !!!!!
z
7 février 2011 16:14
je suis de nationalité francaise selement et kan je me suis marier je me sui marier ac ma carte didentité francaise je né pa de double nationalité. donc il été en droit de minformé de cette putin de capacité de merde ce konard!!!!!
a
7 février 2011 16:23
ho c'est un vrai nul cet adoul, c'était totalement interdi cela et illégal....
Comment le juge de famille laissé passé cet erreur la!!!!!!! et le tribunal administratif qui enregistre les mariages.....

Tu es en droit de porter pleinte contre cet adoul qui a mal fait le travail.....
S'est illégal au maroc et en plus en france.................
7 février 2011 16:55
Oui jsuis daccord avc casa nantes. c'est à l'adoul de le dire et ca metone ossi kau tribunal il ne vou ai rien dit apré c vrai ko maroc tout se paye c bien le soucis . jespere en tt ca ke ca va sarangé inchaAllah soyé patient
7 février 2011 17:04
malgre qu'il te reponde ca au telephone je pense kelle a abuser en te disant un an ca prend 6 mois je croi moi c'est une dame du consulat ki ma di ke ceux ki on fai le ccm sont pris en priorite donc vaut mieu faire un ccm patiente challah i koun kheir
s
7 février 2011 18:11
donk le ccm ai une obligation que pour les perssone de nationalite francaise ces ca ?
a
7 février 2011 18:36
française et franco marocaine.......
on ne peut pas cacher que l'on soi aussi franco marocain car on se mari à la marocaine mais pour faire venir son ou sa femme du maroc il faut que le mariage soit reconnu en france.
Et la loi veu que tout mariage soi transcri avec un ou une française ou un ou une franco marocain, dès qu'il y a le mot français..................

Et a Nantes pour faire transcrire ils posent la première question : avez vous fait le ccm?????????????
Et chez l'adoul aussi si il est honète, et aussi au tribunal..............
s
7 février 2011 18:39
moi je sui de natinalité marocainne donc sa me concerne pas cé ca
a
7 février 2011 19:42
pour les marocains résident en france je ne sais pas,
z
8 février 2011 11:14
pk vous parler de trébunal????
je ne suis pa allé au trébunal moiperplexe
a
8 février 2011 11:21
UN C C M determine suite aux enquetes effectuées dans les differents pays Exemple MAROC FRANCE une enquete au Maroc pour determiné si la demande en Mariage ne comporte pas un ancien divorce non terminé et juger en toute equité ensuite si le demandeur n'est pas sous une obligation et assigné a residence suite a un crime viol pedophilie, Vol et je passe. Pour la France meme procedure vous avez tous interet a passer par un CCM cela vous prendras au max de 2 a3 mois mais ensuite rapidité pour la suite les dossiers sont traités en priorité amicalement jc
a
8 février 2011 11:39
Le CCM est une obligation pour toutes nationalité qui transcrit ou en fait la demande en France Algerien Russe suisse espagnol Marocain avez vous ou allez vous comprendre que cela vous faciliteras la suite de vos demarches
z
8 février 2011 13:23
Citation
zakia/30 a écrit:
pk vous parler de trébunal????
je ne suis pa allé au trébunal moiperplexe

?????
a
8 février 2011 20:53
Quand on se mari au maroc, pour les mariages mixtes, il faut aller demander l'autorisation du tribunal de famille qui validera par une lettre l'autorisation du mariage.
L'adoul demandera le ccm pour savoir si s'est fait dans les règles de la france et la lettre autorisation du procureur qui est l'autorisation du maroc pour pouvoir marier sans problèmes

il y a deux passages a deux tribunal et a la police
1 tribunal de famille qui fai le dossier, puis passage au tribunal instance qui valide le comencement enquete et donne la lettre pour passer l enquete a la "police"
la police vérifi si les futurs marié son sans problèmes, ils donnent après pour le tribunal d instance une autre lettre
le tribunal d instance donne une autre lettre et tampone le ok de la police et donne un numéro d enregistrement pour le mariage
et le tribunal de famille nous donne le tous : autorisation de la police signé et tamponé et avec le numéro d'enregistrement du mariage


sans tous cela l'adoul ne peu pas savoir comment marier le couple.....
x
xei
8 février 2011 21:07
salam casa-nantes mm avc la double nationaliter on é obliger de passer par la ????,,
a
9 février 2011 09:04
avec la double nationalité on fait juste le ccm puis on peut se marier a la marocaine sans passé par le tribunal...


C'est l'adoul qui ira au tribunal de famille puis au tribunal d'instance pour avoir la preuve que ce n'est pas un mariage polygame ou autre.... mais il n'y a pas l'enquete du procureur du roi, il n'y a pas les recherches etc.....s'est un mariage comme pour tout les marocains.

Juste une fois le mariage marocain fait, pour que la france reconaisse le mariage, il faut qu'elle le valide en inscrivant le mariage sur l'acye de naissance de la partie française... c'est la transcription. Et pour cela elle demande juste le ccm qui prouve qu'elle a effectuer la publication des bancs en france......


Autorisation pour le mariage en France
pubication des bancs à la mairie pour voir si quelqu'un est contre le mariage (oposition doit etre motivé tuteur parents mari trompé etc...)
CCM : la france vérifie que le mariage peut etre effectuer en france comme tout les mariages en france avec la publication des bancs et une petite enquete au cas ou......

Autorisation du mariage au maroc
Passage de l'adoul au tribunal de famille qui monte en dossier de mariage (comme nous en france avec la mairie) et demande de numéro au tribunal d'instance pour que l'adoul complète le dossier de mariage

Autorisation du maroc pour un mariage avec un étrangé
Comme un mariage avec un marocain mais en plus demande d'enquete du maroc pour se renseigner sur le conjoin français et conjoin marocain au cas ou il y ai une fraude ou alors des antécédents important qui pourrait poser problème à la sécurité du pays......
ex : si on couche avec le conjoint marocain (interdiction, attende de 3 mois pour savoir si la la femme serai enceinte))
si on est enceinte (attendre l'acouchement du bébé)
si le mari est militaire, gendarme (secret défenses)
si le futur mari français a fait des grosses coneries et peut troubler l'ordre public
etc......


Et comme le mariage n'a pas été fait à la mairie en france et donc n'est pas enregistré en france, la france demande à ce que le mariage soi transcrit sur les registres : demande la preuve que le mariage soit fait dans les règles du pays avec la présence du conjoin français et l'autorisation de la france pour le mariage........(ccm etc......)
t
9 février 2011 12:56
salam,


moi le adoul chez qui je me suis mariée ne m'a rien demandé ( le ccm) et pourtant nous sommes partis au tribunal !!! ohh lalala c'est dur!!!


courage a tous

wa salam
z
9 février 2011 13:39
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
salam,


moi le adoul chez qui je me suis mariée ne m'a rien demandé ( le ccm) et pourtant nous sommes partis au tribunal !!! ohh lalala c'est dur!!!


courage a tous

wa salam


oué bin moi aussi il ne ma rien demandé le mien
t
9 février 2011 16:53
Citation
zakia/30 a écrit:
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
salam,


moi le adoul chez qui je me suis mariée ne m'a rien demandé ( le ccm) et pourtant nous sommes partis au tribunal !!! ohh lalala c'est dur!!!


courage a tous

wa salam


oué bin moi aussi il ne ma rien demandé le mien


on a pas eu de chance zakia/30 sad smiley lol kheir insha'Allah
k
11 février 2011 01:20
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
Citation
zakia/30 a écrit:
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
salam,


moi le adoul chez qui je me suis mariée ne m'a rien demandé ( le ccm) et pourtant nous sommes partis au tribunal !!! ohh lalala c'est dur!!!


courage a tous

wa salam


oué bin moi aussi il ne ma rien demandé le mien


on a pas eu de chance zakia/30 sad smiley lol kheir insha'Allah

moi il m'as carrément déconseillé de faire le ccm parce que c'étzit plus long et même la personne du consulat que j'ai eu au téléphone avant que je fasse l'acte m'as dit que c'était un simple papier administratif qui n'était pas obligatoire!!!! encore pire que de pas être au courant quand même!!! je suis dégggggggggggggggggggg
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
z
12 février 2011 14:19
on peut plu faire confience au gens!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook