Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis sidérée !!!!!
t
3 février 2011 15:05
salamou aleykoum,

je viens de contacter Nantes ya 10 min pour savoir si je pouvais avoir des infos sur mon dossier et une dame me répond en me disant que les personnes n'ayant pas fait le ccam devaient attendre un an parce qu'elles n'étaient pas prioritaire c'est pas possible !!!! c'est un droit le mariage ils ont pas le droit de nous en priver!

je voudrais savoir pour celles ou ceux qui ont eu recourt à rencontrer le député ou le maire de leur ville pour essayer d'accélérer les choses comment ont-ils fait pour les rencontrer?

Allah est avec les patients!!

merci
a
3 février 2011 15:24
C'est écris partout que les dossiers avec ccm passent avant.
Pour ce qui est du délais elle a du exagéré car ce n'est pas de un an....... pour les députés je ne sait pas mais pour un avoca peut etre.
t
3 février 2011 15:31
oui je sais mais pourtant dans ce forum il y en a qui n'avaient pas le ccam et ont obtenu leur transcription rapidement !! je ne comprend pas, pour ce qui est de l'avocat j'attends un peu on ne sait jamais mais jte remercie quand même!
a
3 février 2011 16:57
nantes m a envoiyé un msg avant m'ont dis que les personne avec ccam (de 6semaines a9)
sans ccam (de 5 mois à8mois) mais pas un an
a
3 février 2011 22:18
Je vous informe une fois de plus le C C M (capacité en Mariage ) est obligatoire en France comme au Maroc dans l'avenir sens C C M vôtre mariage ne seras pas transcrip en France sur vos fichier de l'etat civil dont pas de validation alors a vous de choisir un mariage dans les regles ou un mariage hors conventions entre le Maroc et la France
s
3 février 2011 23:03
bonsoir.
Ce n'est pas mon cas mais je veux juste savoir c koi la ccam.*
merci de votre reponse
a
3 février 2011 23:09
ccam = certificat capacité à mariage
c'est une certificat que le consulat te la donne apres avoir passé un rendez vous de questionnaire chez eux toi et ta futur femme (histoire de savoir si c'est un mariage blan ou pas )
voiola le ccam
4 février 2011 12:19
Citation
amaranthus a écrit:
Je vous informe une fois de plus le C C M (capacité en Mariage ) est obligatoire en France comme au Maroc dans l'avenir sens C C M vôtre mariage ne seras pas transcrip en France sur vos fichier de l'etat civil dont pas de validation alors a vous de choisir un mariage dans les regles ou un mariage hors conventions entre le Maroc et la France
Welcome bien repondu
t
4 février 2011 14:49
salam

de toute façon l'qadar 3la Allah 3aza wajal j'ai été mal informé j'ignorais qu'il existait sinon je l'aurais fait amaranthus mais bon ce qui est fait est fait il faut s'armer de PATIENCE insha'Allah kheir !!

bon courage à tous!!!!

Inna Allah ma3a sabirine
a
4 février 2011 16:58
diriha fid llah ou rab maghadiche ikhaybak soit certaine
M
4 février 2011 17:29
Je suis dans le meme cas j'ai pas fait le ccm.Transcription a nantesenvoyé depuis oct 20010
Je doit m'en tenir qu'a allah ainsi que tout le monde
Que dieu puisse nous donner la patience pour cette epreuve .
A
4 février 2011 18:16
slm ! moi osi g envoyer mn dossier fin octobre 2010 sans CCM et g eu un apel hier dla procureur de la république de nantes ke jalé recevoir mn livret de famille a ma mairi ds 2 ou 3 semaines. Sachant kil on accélérer mn dossier pck ma situation a moi é un peu spéciale pck g un enfant avk mn mari ki é mnt agé de 1an mn fils il a besoin de son pere en + il doi biento se faire opéré et jvoulé ke mn mari soi présent. hmd mnt jvé avoir mn livret grace o courrier ke g envoyé o président dla république ki lui a fai accélerer mn dossier a nantes ! grinning smiley
Courage ls fille moi g galéré 2ans pr avoir se livret de famille ! Inchallah vs loré osi...
z
5 février 2011 19:22
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
salam

de toute façon l'qadar 3la Allah 3aza wajal j'ai été mal informé j'ignorais qu'il existait sinon je l'aurais fait amaranthus mais bon ce qui est fait est fait il faut s'armer de PATIENCE insha'Allah kheir !!

bon courage à tous!!!!

Inna Allah ma3a sabirine



slt, je suis comme toi maintnant j'en veut tro a cte personne ki ma tro mal informéCensored
maintnan ya rien a faire jé tout éssayé jé aplé plusieur foi nante
et un coup ils me dise 1 ans comme toi
apré jrapel ils me dise en avril
j'en né tro marre d'attendre
en plus jé perdu 2 mois acoze de leur nouvelle procédure a nante
alor le ccm joré pu largement le faire!!!!
mé bon comme tu di ce ki est fait est fait!!
bon courage
t
6 février 2011 19:34
Citation
zakia/30 a écrit:
Citation
tikchbilaatiwliwla a écrit:
salam

de toute façon l'qadar 3la Allah 3aza wajal j'ai été mal informé j'ignorais qu'il existait sinon je l'aurais fait amaranthus mais bon ce qui est fait est fait il faut s'armer de PATIENCE insha'Allah kheir !!

bon courage à tous!!!!

Inna Allah ma3a sabirine



slt, je suis comme toi maintnant j'en veut tro a cte personne ki ma tro mal informéCensored
maintnan ya rien a faire jé tout éssayé jé aplé plusieur foi nante
et un coup ils me dise 1 ans comme toi
apré jrapel ils me dise en avril
j'en né tro marre d'attendre
en plus jé perdu 2 mois acoze de leur nouvelle procédure a nante
alor le ccm joré pu largement le faire!!!!
mé bon comme tu di ce ki est fait est fait!!
bon courage



oui c'est clair faut faire des dou3a!!!! ils viendront le jour ou Allah l'aura décidé !!! mais dis moi c'est quoi le numéro que t'appelles???
bon courage a toutes biss
s
6 février 2011 21:46
MERCI anna mon frere aussi ne la pas fais on lui a dit tadendre environ 8 mois.merci pour ta reponse
s
7 février 2011 07:26
moi je sui marocain marie a une marocainne je vie en france j ai une fille née sur le teritoire marocain d apre vous je dvrai faire une demande de ccm
A
7 février 2011 09:50
Hum, Google ne m'aide pas.

A quoi sert concrètement un CCM ?
7 février 2011 12:28
Le CCM est nécessaire pour se marier au maroc pour les personnes de nationalité française c'est la loi ki le dit. quand tu passe le ccm tu passe un entretien pour voir si c un mariage blanc ou non. et c plus rapide pour la trancriptions ossi . Sans le ccm les services d'etat civil ont le droit de demandé une enquete qui ne fait que retarder encor plus la delivrance du livret de famille qui est deja évalué à 5 à 8 mois environ.
z
7 février 2011 15:47
oui mé bon je dirais ke les rdoul au bled kan y voient des gens de nationalité française qui viennent pour ce marier
il on ka demandé si on na passé ce putin de ccm ou pa mé non eux ce kil é interresse c largent
apré les probléme ke sa peut faire il en non rien a foutre!!!!!!
a
7 février 2011 15:56
les adouls demandent le ccm et c'est la première chose qu'ils regardent.
Après ça part toujour au tribunal de famille et la ils redemandent le ccm dès qu'ils voient france.
Bien sur si on va voir un adoul avec la carte d'identité marocaine et une adresse au maroc s'est légal pour eux et moin d'emmerdent..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook