Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je la seule victime du racisme?
n
8 décembre 2007 08:15
salam mes frères et soeurs,


Pourtant mon bo-père prie ma belle-mère est croyante mais non pratiquante;
Auteur: arhaye [MP]
Date: le 07 décembre 2007 à 18h45

Il y a toujours une arriere penseé avec les europeens ,tu sais ceux qui aime les musulmans ,maghrebins , arabes sont une minorités

Donc voila tu es tombé sur une famille qui se lave pas les @#$%& et qui se croient plus intelligents que les autres .Je ne pense pas arhaye c'est qu'ils ne m'aiment pas!!
aU DéBUT CA ME FAISAIT MAL AU COEUR MAINTENANT LE PRINCIPALs'est que mon mari m'aime et puis c'est tout!
Moi perso je m'en fous que mes belles-soeurs sont avec des francais mais ce que je n'ai pas compris c'est le fait qu'elleme rejette en me traitant de tous les noms!!
Maintenant je fais ma vie In love
g
9 décembre 2007 01:13
Bonsoir ,

bien je vois pas pourquoi tu te ferais pas des amies marocaines,

moi je suis dans un petit bled , une amie marocaine a eu des soucis de boulot,

tous nous avons soutenu et nous sommes fransawe, les enfants sont mistes et supers

des copains et copines ... par contre une autre amie a une fille qui a été agressé

par des gros ***** de la plus basse espece, mais ils vont avoir des problemes

rapidement car tous se mobilisent ici ,

je ne suis pas etonné de ce que tu me dis des fransawe , çà correspond a mon opinion,

prends de l'air frais , mets leur les points sur le I , l'amour n'a pas de frontière,

ce sont des c... et je te dis pas le nombre dans ce pays.

Lâche pas les manettes et en avant .

C'est a toi de leur mettre la montee a l'heure comme on dit , gentiment, mais fermement.
A
9 décembre 2007 04:34
ma petite cherie, prends ton mal en patience, trouve toi une occupation afin d'enlever de ta tete ces si tristes pensées.

J'imagine que ca doit pas etre evident de te retrouver dans un pays où tu ne connais personne et où ta belle famille te regarde d'un mauvais oeil, dis toi que ton mari t'aime plus que tout et toi de meme, et inch allah vous aurez des enfants et ce jour là arrivera et tu oublieras toutes les miseres que tu auras connu à ton arrivée en france.
Bon courage
m
9 décembre 2007 14:51
salam alaykoum

C'est une situation difficile, pense à ton foyer.
Le racisme c'est un manque de confiance en sois et c'est l'expression de l'ignorance tt simplement!. Le grand mal de notre société c'est l' ignorance. Arme toi de patience et montre leur que leur méchanceté gratuite ne te touche pas le moins du monde. Le maroc est un beau pays!!! Les marocains st des êtres humains à part entière!!!c'est un pays qui connait un essor économiq sociale et culturel imppt et s' ils ne le reconnaissent pas et bien tant pis pour eux tu n' as rien à prouver. A bas les préjugés que celui qui est orgueilleux le reste, son orgueil le conduira qu 'à sa propre perte. L' orgueil a ses limites, l' expérience de la vie casse l' orgueil.Et un peu d' humilité ferai le plus gd bien ds les temps qui court!
S' ils réagissent comme ca avec toi c'est pas contre toi mais contre un système qu' ils rejettent et sur lequel ils n' ont pas la mainmise !, ne le prend pas pr toi au fond ils savent qu' ils ont tort alors patiente et vit ta vie et eux la leur.
On ne peut pas plaire à tt le monde. Et ne change pas la société comme cela, l' être humain regresse socialement.
Sois sure de toi! tu es qui tu es et on t'aime pr ce que tu es smiling smiley, sois heureuse et fais des prières pr que DIEU met sur ton chemin des gens de bien et éloigne de toi les mauvaises âmes.


Citation
kami1977 a écrit:
IL YA DES GENS QUI SE demandent encore s'il ya du racisme en france!!!!!ou des gens ki sont etonnés de le savoir moi je ne vie ici que depuis un an mais je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs mais vraiment de toutes les couleures, d'abords des amis de mon mari qui est un francais de pur souche puis de sa famille qui se comporte avec moi avec méfiance et un peu de mepris et beaucoup de préjujés, bref jai pa trouvé ma plAce dans cette société, jen souffre tellement et je suis si triste, je mintégre pa,bref comment accepter des remarques déplacés ou des insultes indirectes lié a mon pays d'origine et a ce que je suis, jen peux plus,il ya aussi de la jalousie dans tout ça car mon mari a défié tout lmonde pour m'épouser et puis il ya aussi les incidents du 11septembre et aussi les emeutes des banlieux ......bref je mattendais pas à vivre ça avant d'arriver en france ca ma choqué mai là je me sens triste, je suis pessimiste, je crois ke tout lmonde est contre moi .....et que je suis malcomprise ou peut etre cest de ma faute qu'on pensez vou?
k
9 décembre 2007 19:43
Merci georges et aydaneh et maryam et tout le monde de leur comportement et leur conseil, je me sens bien de retrouver des gens de mon pays qui n'hésitent pas me reconforter, que Dieu vous bénissent , je tiens à aller de l'avant moi aussi et m'imposer dans cette société et sans prise de tete , je suis fiére de vous et des marocains,vive le maroc(tm)
j
20 décembre 2007 18:01
ecoute deja tu as epousé un non arabe, non musulman et tu t'aggrippes a cette ambiance.
La France est un pays profondement raciste a l'esprit structurellement neocoloniale. Tu n'es qu'une indigene tombé ds les bras du colon et ça il te le font savoir tt simplement.
Le drame c que des filles comme toi y en a des tonnes qui tombent ds le panneau d'ou la reputation
d
20 décembre 2007 19:34
Je ne suis pas d' accord avec toi il y a des gens bons et con partout.Il ne faut pas generaliser sur les familles Française.Moi j'ai ete marié avec un breton haut fonctionnaire de police et pourtant etant moi aussi française la famille m'en a fait voir de toutes les couleurs.Moi aussi j'ai travaille en centre hospitalier longt et il y avait un melange de couleurs et de culture et tout le monde s'entendait tres bien.Tu es mal tombé c'est tout .Maintenant je suis marié avec un marocain et dans ce pays que j'aime je suis victime d'une escroqurie terrible et je depense tout mon argent.Ici il y a les lois mais elle ne sont pas appliquable et elle s'achete .Garde le courage et crois tu es mieux en france au moins tu ne creve pas de manger ni des soins que te donne les hopitaux qui sont tres devustes et sales ce qui est une honte a l' heure d'aujourd'hui .Je t'embrasse et courage
d
20 décembre 2007 19:52
Pourquoi vous critiquez tous la France??et tous vous y venez.Moi a l'inversse de vous j'ai epouse un marocain et dans ce pays les gens n'ont meme pas droit aux soins de sante .Les hopitaux sont tres devetustes moi meme ayant ete hospitalisé j'ai pu voir la pauvrete quiy regnait Alors arreter de critiquer la France et profiter des services sociaux
a
20 décembre 2007 20:19
Citation
domi33 a écrit:
Pourquoi vous critiquez tous la France??et tous vous y venez.Moi a l'inversse de vous j'ai epouse un marocain et dans ce pays les gens n'ont meme pas droit aux soins de sante .Les hopitaux sont tres devetustes moi meme ayant ete hospitalisé j'ai pu voir la pauvrete quiy regnait Alors arreter de critiquer la France et profiter des services sociaux



on pourrait te renvoyer la meme politesse pourquoi tu critiques le MAROC ????alors que tu y vis
avant de remarquer la paille ds l'oeil du voisin il faudrait peut etre s'inquieter de la poutre qu'on a ds le sien
d
20 décembre 2007 21:14
kami1977 Si tu aimes ton mari prends les choses en mains et laisse tomber ta belle famille tu sais les Français on n'est pas tres soudés question famille et c'est dommage.Moi française qui vit au Maroc je peux voir la difference .Mais tu sais ici la pauvreté dans quelquescoins font tres peur.Au moins en France on a des acquis sociaux.Courage.Ma fmille est de PAU ET JE LES VOIS TRES RARE
s
20 décembre 2007 23:42
Citation
virilious a écrit:
la faute est d'epouser un non marocain!

Ce que tu dis là est complètement ridicule , elle est mal tombé c'est tout.
j
21 décembre 2007 14:33
ne vous voile pas la face et regardez les choses concretement. Il y a un racisme structuré en France. D'ailleurs il a été recemment épinglé par l'ONU. Et pourtant, il y a tjs plus de Maghrebines qui vont avec des gouers...... "syndrome de Stockholm" ?
n
30 décembre 2007 17:47
salam domi

reviens en france comme ca tu poyrras profiter du système sociaux mon rève c'est de quitter la france avec le jakpot!!
s
2 janvier 2008 16:03
Ce que je vais te dire n'est pas très gentil et j'en suis désolée ce n'est pas pour faire du mal mais juste pour donner mon avis: Pourquoi n'as tu pas appris à connaitre ta belle famille avant de te marier, qui plus est sachant que ce sont des français et qu'ils ont une culture assez éloignée de la culture arabo musulmane?
Lors d'un mariage multiculturel il faut vraiment apprendre à se connaitre pour pouvoir se supporter et supporter une éducation complètement différente de la sienne, je pense que tu t'es marié sans vraiment connaitre le milieu dans lequel tu allais "tomber".
Dans ces cas là celui qui a dit "la faute este de ne pas avoir épousé un marocain" n'a pas tout à fait tort
Oui, la France profonde est raciste et se regarde le nombril sans plus s'occuper des autres, oui les français croient dur comem fer tout ce que leur raconte Pernaut (qui question racisme n'est pas en reste) au journal de 13 heures sans chercher plus, mais toi peux tu continuer à vivre comme ça et à supporter que l'on te voit que par ton origine considérée comme une tare?
Le pire c'est que si tu divorce on dira à ton mari qu'il ne représentait qu'une simple carte de séjour pour toi.........;;
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas
p
2 janvier 2008 16:39
salam

Moi ça ne m'etonne pas ce que tu dis, y a du racisme partout, faut pas se voiler la face, un arabe ça reste un arabe quelqu il soit, quoiqu il puisse devenir ...

toi ta malchance c est d etre dans un environnement ou y a un concentré de français de souche qui se permettent de dire des choses sans gêne..

il suffit de voir au boulot qd on est entouré que de français de souche ce qu ils pensent des "beurs" moody smiley

Sois courageuse et ne te fais pas avoir , ils attendent que ça, le faux pas pour confirmer leurs dires eye rolling smiley
g
5 janvier 2008 12:41
Citation
névine70 a écrit:
salam,


le racisme n'existe pas uniquement chez les francais moi je suis d'origine algéroise_marocaine et ma belle -famille est raciste envers moi

salam

tout a fait raison mon frère, la famille de mon amie est raciste contre moi parske je sui francais-reconverti
g
5 janvier 2008 12:47
Citation
guyaum-djibril a écrit:
Citation
névine70 a écrit:
salam,


le racisme n'existe pas uniquement chez les francais moi je suis d'origine algéroise_marocaine et ma belle -famille est raciste envers moi

salam

tout a fait raison mon frère, la famille de mon amie est raciste contre moi parske je sui francais-reconverti

dsl ma soeur je voulai dire escuse moi.....
k
5 janvier 2008 12:50
salam

oui il ya encore du racisme en france mais le pire c'est qu'il est doublé d'une islamophobie.

donc pour nous c'est double sanction smiling smiley

par contre par rapport aux autres occidentaux, de la bouche même d'autres européens ils reconnaissent

la particulité de la france dans sa grande majorité d'être plus hypocrite que ses pays voisins ...

VA SAVOIRperplexewinking smiley
mamarococo
k
5 janvier 2008 13:00
bon je n'ai pa fai attention a vos réponses ,mais je peux dire à ceux qui critiquent ,que moi mon mari n'est pas un non musulman au contraire il a di achahada avec fiérté qu j'en ai failli pleuré je sai qu'il ya des choses dont il nai pa daccord avec mai géneralement il est quelqu'un de bien et encore il a fait pour moi ce que auccun homme n'aurait pu faire et sachez qu'avec mon mariage j'ai été amureuse et fiancé avec des marocains musulmans purs mais j'vais souffert ,j'étais naive amoureuse mai soit on me prenait pour une conne soit on ma trailli bref jen avais vu de toutes les couleures de mes compatriotes, attention je ne dis pa que tous les marocains sont comme ça mais je suis sur que les jeunes daujourdhui machi sahline et beaucoup se foutent de la geule des filles ...........BREF dans mon couple ça va alhamdolillah mais pour répondre à celle qui disait que je devais connaitre ma belle famille avant le mariage je lui répond que tout simplement ils non voulu venir a ma fete de mariage qui etait sublime et not pa bénit ce mariage ,maintenant je sens que la mére de mon homme est hypocrite avec moi mais son pére fait des efforts et c'est tout et dans ce monde je me sens trés seule
k
5 janvier 2008 13:06
merci domi33,je crois qu'on vit tout les deux des situations inverses moi aussi j'habitee pau,ravie de te connaitre et si tu veux on pourait parler et discuter via msn ou en privé et ça ne nous fera que du bien inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook