Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tte seule a gerer la maison..
T
7 mars 2020 11:45
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 11:46 par Tinitounss13.
m
7 mars 2020 11:50
Salem aleycoum

Laisse un peu pour ta soeur ,qd elle reviendra elle fera le reste
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .
D
7 mars 2020 11:51
Ben c bien psahtek tu voit c pas si compliquer après einta des frère tu nest pas forcement obliger de faire leur chambre a fond tu les responsabilise un peu en leur disant de faire leur chambre !!! Et ta sœur ben la prochaine fois ça sera son tour et pi c tout et votre appareil sera content de voir ses filles prendre soin de chez eux
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .
7 mars 2020 11:51
Et dans tout ça, avec les mains dans le cambouis tu trouves le temps de poster sur Yabi whistling smiley
K
7 mars 2020 11:52
tu l'as mis dans cette position je trouve ça assez malsain ...Que dans une famille une personne soit la boniche et fasse tous le job .

Chez les maghrébins c'est souvent celle qui va rester vieille fille s'occuper de maman et jamais se marier .

Je ne sais pas pour toi ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .
.
7 mars 2020 11:52
Salam alaykoum
Ça veut dire quoi a fond?

Tu fais quoi précisément ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .
P
7 mars 2020 11:52
Fais ce que tu peux, et prend un peu de temps pour toi aussi, tu le mérites ?

Laisses en un peu pour ta sœur quand même grinning smiley

Mais tu sais tout ça est un bien pour toi ça te rend plus forte et apte à gérer un foyer. Juste, prends soin de toi aussi, sinon tu vas craquer.

Courage yawning smiley
.
7 mars 2020 11:56
Nan les filles qui taffent a fond st les premières mariées...très prisées ...les autres mamans la remarquent immédiatement.

J'ai une soeur qui taffaient bcp le ménage bonne cuisinière etc. Elle a eu dinombrables demandes en mariage et memes d'autres continents...Etats Unis etc

Moi je taffais bcp moins et j'ai eu bcp moins de demandes. J'étais percu comme pas très rentable pr les mamas.

C'est un homme qui m'a choisis. Et non une maman.
Citation
Khalid15 a écrit:
tu l'as mis dans cette position je trouve ça assez malsain ...Que dans une famille une personne soit la boniche et fasse tous le job .

Chez les maghrébins c'est souvent celle qui va rester vieille fille s'occuper de maman et jamais se marier .

Je ne sais pas pour toi ?
T
7 mars 2020 11:58
Nn mais je sais deja gerer un foyer mais faut pas ke chui une bobone oci lol. Deja hier jai fais le menage ds une clinique psychiatrique, ya des chambres où cest craaade mdrrr mais bon c mon job. Et le week end fo ke je rattrape le menage de la semaine
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Fais ce que tu peux, et prend un peu de temps pour toi aussi, tu le mérites ?

Laisses en un peu pour ta sœur quand même grinning smiley

Mais tu sais tout ça est un bien pour toi ça te rend plus forte et apte à gérer un foyer. Juste, prends soin de toi aussi, sinon tu vas craquer.

Courage yawning smiley
a
7 mars 2020 11:58
si vous ne vivez que vous deux, répartissez les tâches

si tu as tes parents et des frères, je ne vois pas en quoi ça te choque qu elle ne fasse rien alors qu elle n est pas la seule
I
7 mars 2020 12:03
Parfaitement d’accord. T’es sûre d’être mariée en montrant à la terre entière que tu sais cuisiner et faire le ménage. C’est pathétique
Citation
Dinilislam a écrit:
Nan les filles qui taffent a fond st les premières mariées...très prisées ...les autres mamans la remarquent immédiatement.

J'ai une soeur qui taffaient bcp le ménage bonne cuisinière etc. Elle a eu dinombrables demandes en mariage et memes d'autres continents...Etats Unis etc

Moi je taffais bcp moins et j'ai eu bcp moins de demandes. J'étais percu comme pas très rentable pr les mamas.

C'est un homme qui m'a choisis. Et non une maman.
.
7 mars 2020 12:07
Oui mnt c'est si elle travaille et qu'en plus c'est une très bonne ménagère et cuisinière .c'est le jackpot.

Je connais une fille comme ça...

Ttes les mamans voulaient se laracher.

Car c'était une bonne femme d'intérieur mais aussi une bosseuse a l'extérieur qui ramène bcp d'argent. Car elle s'était mis a son compte au bout d'un moment...et cumulait plusieurs travaux.

Ils parlaient d'elle en argent...ils la voulaient tous...
Citation
nanoushhh a écrit:
Parfaitement d’accord. T’es sûre d’être mariée en montrant à la terre entière que tu sais cuisiner et faire le ménage. C’est pathétique
^
7 mars 2020 12:10
Salam,

Pour éviter de te retrouver avec tt le ménage à faire le week-end. Organise toi. Des que tu termines ta douche passe un coup dans la salle de bain. Quand tu cuisines pareil. Tu verras qu'au fur et à mesure ta maison reste tt le temps clean. Il te restera que les machines à faire Danse

Et pr ta sœur je ne sais pas elle a quelle âge. Mais dit lui de t'aider. Après tt, le ménage c'est comme du sport ? ça va peut-être la motiver.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 12:12 par Hrf.
F
7 mars 2020 12:19
Moi aussi c'est grand ménage mais ds la bonne humeur.

Mets ce son, tu fera ton boulot en mode "zehef" et très dynamique ??

[youtu.be]
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ca ye. Cest le samedi. Je suis tte seule mais vraiment tte seule a gerer la maison. Là jai fini de preparer le repas. Je dois nettoyer la maison a fonnnd et le linge. Salon a fond cuisine a fond toilette salle de bain a fond les chambres pareil. Ma soeur est allée faire son sport elle prefere prendre soin delle que daider mdrrrr elle abuse aussi .
I
7 mars 2020 12:21
Alors qu’elles sont même pas SURES de savoir si elle est digne de confiance, d’être avec leur fils, digne d’être une bonne personne, et qu’elle peut être la pire des belles filles Et leur créer que des problèmes mais parce qu’elle sait faire la hrira et la3dess alors yallah sortons les cadeaux et la bague ou koulech grinning smiley
( je ne vise pas la personne dont tu parles je parle en général)

Le niveau de réflexion et de mentalité est très bas

Citation
Dinilislam a écrit:
Oui mnt c'est si elle travaille et qu'en plus c'est une très bonne ménagère et cuisinière .c'est le jackpot.

Je connais une fille comme ça...

Ttes les mamans voulaient se laracher.

Car c'était une bonne femme d'intérieur mais aussi une bosseuse a l'extérieur qui ramène bcp d'argent. Car elle s'était mis a son compte au bout d'un moment...et cumulait plusieurs travaux.

Ils parlaient d'elle en argent...ils la voulaient tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 12:35 par nanoushhh.
E
7 mars 2020 12:24
Courage en deux h c bouclé
F
7 mars 2020 12:25
Malheureusement la valeur d'une femme c'est juste sa capacité à faire la bouffe et le ménage pour beaucoup ??
Citation
nanoushhh a écrit:
Alors qu’elles sont même pas SURES de savoir si elle est digne de confiance, d’être d’être avec leur fils, digne d’être une bonne personne, et qu’elle peut être la pire des belles filles Et leur créer que des problèmes mais parce qu’elle sait faire la hrira et la3dess alors yallah sortons les cadeaux et la bague ou koulech grinning smiley
( je ne vise pas la personne dont tu parles je parle en général)

Le niveau de réflexion et de mentalité est très bas
I
7 mars 2020 13:03
Salem Aleikom,

J’ai cliqué par curiosité sur ton lien.

Bah bah j’ai explosé de rire merci pour la bonne humeur!!!! ????

Je me verrai bien exploser la porte de la chambre des garçons comme sur le clip ? ????

Je vais aussi attaquer mon ménage pendant que bébé dort

Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi aussi c'est grand ménage mais ds la bonne humeur.

Mets ce son, tu fera ton boulot en mode "zehef" et très dynamique ??

[youtu.be]
I
7 mars 2020 13:05
En même temps tu me diras ça date pas d’hier ça...
voilà le résultat de l’étroitesse d’esprit

Citation
Flilissa79 a écrit:
Malheureusement la valeur d'une femme c'est juste sa capacité à faire la bouffe et le ménage pour beaucoup ??
F
7 mars 2020 13:08
Inch'Allah je vais faire 1 post d'ici ce soir pour + développé ce fameux sujet, il y a tellement à dire... ?‍♀️?
Citation
nanoushhh a écrit:
En même temps tu me diras ça date pas d’hier ça...
voilà le résultat de l’étroitesse d’esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook