Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis seule et ça me déprime
c
13 octobre 2012 19:52
Voilà il ne s'agit pas d'un fake!!! je ne vais pas bien dans ma vie et ne sais vers qui me tourner! je vis seule, je bosse loin de ma famille! Au départ c'était la vie que je voulais! mais crier au girl power haut et fort ça m'a passé! Le résultat est que j'ai 28ans aujourd'hui et que je n'ai ni mari, ni enfant! d'ailleurs c'est le week end et je suis sur le net tellement ma vie est nulle! Pourtant je fais du sport, je voyage, je vois des amis.....Rien n'y fait le mal etre demeure! help
d
13 octobre 2012 21:27
Salam je tesoutiens moi aussi jui seule lol!! Mais faut pas déprimer ya plus grave dans la vie ca. Viendra inch Allah ...
n
13 octobre 2012 21:33
je suis presque dans la même situation que toi !!des fois j'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux autres lol

c'est vrai que malgré cette petite dépression je garde encore espoir mais quand je tombe sur des psychos ou des hommes qui pensent être toujours des adolescents alors là je me dis que ça viendra jamais smiling smiley

j'ai essayé les sites de rencontres, de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes mais ça marche toujours pas sad smiley

beaucoup disent que je suis trop exigeante mais moi je trouve que tout ce que je demande est logique et je suis pas obligée d'accepter n'importe qui juste pour être accompagnée.

voilà s'était juste pour te dire que tu n'es pas la seule et que nous sommes nombreuses à souffrir de cette solitude lol !!

Dans l'espoir de rencontrer mon chevalier je te souhaite très bonne chance à toi et à toutes les jeunes célibataires.
13 octobre 2012 21:59
si mon problème était d'être célibataire sa me poserai pas de problème même si je suis toujours célibataire c'est bien plus grave que toutes les histoires dans les forum ma vie est une succession d'épreuve avec tous ceux qui si rapporte mais ma foi est plus forte que la solitude je me rassure quand je lis ce haddiths
les prophètes on vécu le plus de malheur viendra ensuite ceux qui leur ressemble les savants viendra ensuite ceux qui leur ressemble les imams viendra ensuite ceux qui leur ressemble l'homme sera éprouver a la mesure de sa foi plus sa foi est grande plus son malheur sera grand plus sa foi est faible plus son malheur sera faible l'homme éprouver jusqu'a ce qu'il soit dénué de tous péchés haddiths de l'imam al bukhari l'épreuve s'identifie a la foi de chacun comme pour moi le celiba et une petite épreuve
un jour elle prendra fin quand je serai marrier inchallah si tu veux oublier ton céliba fait quelque heures de bénévolat au moins tu pourra aider des gens a contribuer a ton bonheur
S
13 octobre 2012 22:09
oh ma pauvre chéris bein moi quand je me sent seul j'appel une copine
t
13 octobre 2012 22:15
C'est à cause de cette société d'égoiste, plus d'entraide, ni de solidarité pour établir le lien entre les jeunes qui souhaitent se marier
et après on s'étonne pourquoi ces sites de rencontres sont bombés de jeunes, on les y poussent indirectement.

pathétique! nous n'avons rien compris
13 octobre 2012 22:18
Citation
l'illuminer a écrit:
si mon problème était d'être célibataire sa me poserai pas de problème même si je suis toujours célibataire c'est bien plus grave que toutes les histoires dans les forum ma vie est une succession d'épreuve avec tous ceux qui si rapporte mais ma foi est plus forte que la solitude je me rassure quand je lis ce haddiths
les prophètes on vécu le plus de malheur viendra ensuite ceux qui leur ressemble les savants viendra ensuite ceux qui leur ressemble les imams viendra ensuite ceux qui leur ressemble l'homme sera éprouver a la mesure de sa foi plus sa foi est grande plus son malheur sera grand plus sa foi est faible plus son malheur sera faible l'homme éprouver jusqu'a ce qu'il soit dénué de tous péchés haddiths de l'imam al bukhari l'épreuve s'identifie a la foi de chacun comme pour moi le celiba et une petite épreuve
un jour elle prendra fin quand je serai marrier inchallah si tu veux oublier ton céliba fait quelque heures de bénévolat au moins tu pourra aider des gens a contribuer a ton bonheur

Bien dit !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 octobre 2012 22:19
une seul solution c'est la manifestationthumbs up
A
13 octobre 2012 22:31
Citation
tralalère a écrit:
C'est à cause de cette société d'égoiste, plus d'entraide, ni de solidarité pour établir le lien entre les jeunes qui souhaitent se marier
et après on s'étonne pourquoi ces sites de rencontres sont bombés de jeunes, on les y poussent indirectement.

pathétique! nous n'avons rien compris

On ne peut pas tout remettre sur la société. Quand des personnes passent leurs journées à regarder des séries télés sans aider les autres après il faut pas s'étonner que les autres ne font rien pour eux non plus...
E
13 octobre 2012 22:31
Sur Yabi, on est jamais seule... winking smiley

Pour être sérieux, comment sont tes relations avec tes collègues du boulot?
Arrives-tu à faire des activités en dehors du boulot?

Et tes voisins?
L
13 octobre 2012 22:39
Salam A3likoum Chama,

Alors concrètement, y’a que toi qui peux combattre cette sensation de solitude !

C’est psychologique, c’est facile à dire ok, mais c’est la réalité des choses, y’a pas de solution miracle, le seul moyen d’aller au-delà de cette petite « déprime » c’est de positiver ton mental, tous simplement et tous bêtement !!!
Attention, quand je dis ça je ne dis pas que c’est chose facile mais c’est un travail à faire ! Et pour ça il faut trouver un moyen, une activité, quelque chose qui te serviras d’exutoire !!

Cet exutoire peut être une virée entre copine, une journée auprès de ta famille, une séance massage/hammam, le sport … mais à côté il faut impérativement faire un vide dans ton esprit et surtout arrêter de te mettre une pression !

A ce que j’ai pu comprendre, j’ai l’impression que tu te mets-toi seule une sorte de pression, tu veux te trouver « un résultat » dans ta vie, et en l’occurrence ici c’est fonder une famille, former un couple, avoir un homme à tes côtés ! C’est compréhensif, et beaucoup de personne cherche leur moitié, mais faut simplement s’en remettre à son destin !

La solution : trouver un exutoire, qui soit te permettra d’évacuer tes sentiments, soit te permettra de te tourner vers un autre « but » ; mais pour que ça soit efficace, faut que mentalement tu t’ouvres à cette autre « activité » !!!

Bon courage,
Allah i rahounek,
13 octobre 2012 22:41
pour la posteuse

je suis dans le même cas que le tiens avec le même âge grinning smiley

mes je déprime pas je prie je lis le coran je suis en bonne santé je boss donc hmdla j'ai la foi je m'en remets en allah

ma famille habite loin je l'ai appel tout les jours.... ainsi va la vie .........

l'illuminer : tu as tout à fait raison sur les épreuves nous sommes tous éprouvée mais à des degrés différents

smiling smiley
O
8 juin 2013 12:04
Bonjour a toutes !

vous vous trompez royalement ! le mariage n'est pas la solution miracle ,les enfants n en plus car le bonheur est peut être juste a vos cotés , mais vous êtes prisonnières de ces idées . je suis mariée ,un enfant de 5 ans , et par fois je me sens seule ,mon mari est marocain comme moi , musulman et pratiquant , d'apparence on forme un joli petit couple uni et heureux , mais en profondeur l'amour qu on a eu l un pour l'autre n est plus,un idéale et une promesse qu on a fait , 7 ans de bonheur sans embuche , mais aujourd’hui , la routine et la solitude me tue a petit feu, j’essaie de raviver la flamme , d'innover , de créer une ambiance a deux , lui est très content de ce qu il a , il envisage l'avenir , mais moi je suis lassé de cette petite vie tranquille , sans histoires trépidantes, ni surprise , ni aventures , ni adrénaline, rien ! que travailler , cuisiner , sortir , faire l'amour , faire le ménage et discuter de choses qui m’intéresse que peu , comme la famille , les vacances, le boulot . j'en es marre de cette vie ranger comme des robots avec des obligations envers tout le monde , des fois je me dits je vais tout quitté ,partir loin , vivre d'autres histoires d'amour , voir autres choses. j'avais 25 quand je me suis marié , avant je vivais a l’Einstein , chaque jour j'avais des choses a raconter , a faire , là plus rien tout est calculer et programmer.
Profiter de votre célibat car une fois marié et maman , vous ne vivrez plus que pour servir une cause , et le je m’en fou , ou je le ferai peut être demain ne serrant plus que des mots qui on appartenu a l'histoire lointaine qui fut la votre .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 12:09 par Oo nour oO.
A
8 juin 2013 12:23
Citation
Oo nour oO a écrit:
Bonjour a toutes !

vous vous trompez royalement ! le mariage n'est pas la solution miracle ,les enfants n en plus car le bonheur est peut être juste a vos cotés , mais vous êtes prisonnières de ces idées . je suis mariée ,un enfant de 5 ans , et par fois je me sens seule ,mon mari est marocain comme moi , musulman et pratiquant , d'apparence on forme un joli petit couple uni et heureux , mais en profondeur l'amour qu on a eu l un pour l'autre n est plus,un idéale et une promesse qu on a fait , 7 ans de bonheur sans embuche , mais aujourd’hui , la routine et la solitude me tue a petit feu, j’essaie de raviver la flamme , d'innover , de créer une ambiance a deux , lui est très content de ce qu il a , il envisage l'avenir , mais moi je suis lassé de cette petite vie tranquille , sans histoires trépidantes, ni surprise , ni aventures , ni adrénaline, rien ! que travailler , cuisiner , sortir , faire l'amour , faire le ménage et discuter de choses qui m’intéresse que peu , comme la famille , les vacances, le boulot . j'en es marre de cette vie ranger comme des robots avec des obligations envers tout le monde , des fois je me dits je vais tout quitté ,partir loin , vivre d'autres histoires d'amour , voir autres choses. j'avais 25 quand je me suis marié , avant je vivais a l’Einstein , chaque jour j'avais des choses a raconter , a faire , là plus rien tout est calculer et programmer.
Profiter de votre célibat car une fois marié et maman , vous ne vivrez plus que pour servir une cause , et le je m’en fou , ou je le ferai peut être demain ne serrant plus que des mots qui on appartenu a l'histoire lointaine qui fut la votre .

Alors nour, tu sais les femmes comme toi sont nombreuses. Elle ne se contentent pas de ce que Allah leur as offert. Le sheytan leur fait miroiter l'aventure, l'adrénaline etc...

Mais je t'assure que si tu tente le diable, tu perdra ton mari, tes enfants, et ta vie. Et la routine que tu déteste tant tu finira par la regretter.

Tu aura peut être de nouveaux partenaires, de nouveau délires, de nouvelles futilités à raconter aux copines, mais l'amour de ton mari, des enfants et de ta belle vie stable sera complétement à la poubelle et pour reconstruire la même chose bonne chance...

A ton age on devrait penser a comment s'élever et aquerrir plus de sagesse et non pas aux prochaines sortie et connerie a faire pour se sentir exister.
n
8 juin 2013 12:41
Citation
Oo nour oO a écrit:
Bonjour a toutes !

vous vous trompez royalement ! le mariage n'est pas la solution miracle ,les enfants n en plus car le bonheur est peut être juste a vos cotés , mais vous êtes prisonnières de ces idées . je suis mariée ,un enfant de 5 ans , et par fois je me sens seule ,mon mari est marocain comme moi , musulman et pratiquant , d'apparence on forme un joli petit couple uni et heureux , mais en profondeur l'amour qu on a eu l un pour l'autre n est plus,un idéale et une promesse qu on a fait , 7 ans de bonheur sans embuche , mais aujourd’hui , la routine et la solitude me tue a petit feu, j’essaie de raviver la flamme , d'innover , de créer une ambiance a deux , lui est très content de ce qu il a , il envisage l'avenir , mais moi je suis lassé de cette petite vie tranquille , sans histoires trépidantes, ni surprise , ni aventures , ni adrénaline, rien ! que travailler , cuisiner , sortir , faire l'amour , faire le ménage et discuter de choses qui m’intéresse que peu , comme la famille , les vacances, le boulot . j'en es marre de cette vie ranger comme des robots avec des obligations envers tout le monde , des fois je me dits je vais tout quitté ,partir loin , vivre d'autres histoires d'amour , voir autres choses. j'avais 25 quand je me suis marié , avant je vivais a l’Einstein , chaque jour j'avais des choses a raconter , a faire , là plus rien tout est calculer et programmer.
Profiter de votre célibat car une fois marié et maman , vous ne vivrez plus que pour servir une cause , et le je m’en fou , ou je le ferai peut être demain ne serrant plus que des mots qui on appartenu a l'histoire lointaine qui fut la votre .

Bonjour

Honnêtement je ne comprends pas ce que tu veux ta tous ce qu'il ta faut hdm tu vis dans le confort tu ne te plains pas de ton mari et tu veux aller chercher ailleurs.
Decidement certain(e) ici sont trop bizzard.

Que dieu me preserve d'avoir une femme qui pense comme sa.
Allah yster ou safi.
g
8 juin 2013 15:12
Citation
Oo nour oO a écrit:
Bonjour a toutes !

vous vous trompez royalement ! le mariage n'est pas la solution miracle ,les enfants n en plus car le bonheur est peut être juste a vos cotés , mais vous êtes prisonnières de ces idées . je suis mariée ,un enfant de 5 ans , et par fois je me sens seule ,mon mari est marocain comme moi , musulman et pratiquant , d'apparence on forme un joli petit couple uni et heureux , mais en profondeur l'amour qu on a eu l un pour l'autre n est plus,un idéale et une promesse qu on a fait , 7 ans de bonheur sans embuche , mais aujourd’hui , la routine et la solitude me tue a petit feu, j’essaie de raviver la flamme , d'innover , de créer une ambiance a deux , lui est très content de ce qu il a , il envisage l'avenir , mais moi je suis lassé de cette petite vie tranquille , sans histoires trépidantes, ni surprise , ni aventures , ni adrénaline, rien ! que travailler , cuisiner , sortir , faire l'amour , faire le ménage et discuter de choses qui m’intéresse que peu , comme la famille , les vacances, le boulot . j'en es marre de cette vie ranger comme des robots avec des obligations envers tout le monde , des fois je me dits je vais tout quitté ,partir loin , vivre d'autres histoires d'amour , voir autres choses. j'avais 25 quand je me suis marié , avant je vivais a l’Einstein , chaque jour j'avais des choses a raconter , a faire , là plus rien tout est calculer et programmer.
Profiter de votre célibat car une fois marié et maman , vous ne vivrez plus que pour servir une cause , et le je m’en fou , ou je le ferai peut être demain ne serrant plus que des mots qui on appartenu a l'histoire lointaine qui fut la votre .


Vivre "à l'Einstein", c'est un mode de vie que je ne connais pas... Mon instinct me dit que c'est un mode de vie calqué sur celui du célèbre physicien Albert?
Oh ça va, c'est pour rire un peu...

Bon courage à la posteuse, on a tous des hauts et des bas si ça peut te rassurer.
8 juin 2013 15:25
shalom " Oo nour oO
bin franchement c'est bien de développer une antithèse,
mais faut pas pousser mamie dans les orties. ..

Ta vie est trop calme c'est çà? ?? on aura tout lu....

C'est quoi pour toi du suspense. ?? des disputes au couteau? une defenestration hebdomadaire? un accident d'avion?

C'est clair que I tu survie t'aura des trucs à raconter.

le plus triste c'est que comme l'a dit AlgerianMind, c'est une forme dingratitude envers Allah .

La bonne nouvelle c'est qu'on est pas immortelle, ta routine aura une fin et tu la regretteras.

Même si ce sentiments , ce poison, est relayé par les médias et entretenu par l'utopie que l'herbe est plus verte ailleurs, saches qu'à chaque fois cest le même processus, les mêmes débuts prometteurs, et la même routine par la suite.

Par contre une personne reconnaissante, qui fait sa salat fjar à l'heure, qui médite le Coran, qui visite le malade à l'hôpital ou chez lui, qui se déconnecte des médias pour vivre.... cette personne pas besoin d'être mariée pour être heureuse car même marié avec 10 jumeaux ont reste seul à Allah vis à vis de nos interventions, de nos actes ou de nos pensées.

On né seul, on mourra seul, et entre temps il ne faut pas s'égarer et perdre notre temps quand tout va bien.

Il y a toujours des choses à faire, des personnes à connaître, des histoires à méditer, et sans doute que le ventre bien remplis est le plus ingras

Pour en revenir au sujet du mariage, à chacun son choix de s'unir ou non à un prétendant. ..mais il faut tout assumer derrière, c'est pas facile, mais le concept de bonheur qu'on nous a vendu n'est pas islamique

salam
8 juin 2013 20:54
franchement moi sa ma épuisé la vie de couple c vraiment vraiment pas le pur bonheur enfin seulement si tu tombe sur un homme bien dans le dine qui à pas d'arriére penser sinon etre célibataire c un pur bonheur
8 juin 2013 20:59
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
franchement moi sa ma épuisé la vie de couple c vraiment vraiment pas le pur bonheur enfin seulement si tu tombe sur un homme bien dans le dine qui à pas d'arriére penser sinon etre célibataire c un pur bonheur
hé bien voila un exemple concret de ce que je viens de t'expliquer sur l'autre post,et si j'étais marabout,mage,maître ou autre connerie je te dirais "quelqu'un dans votre entourage vous jalouse et vous veut du mal,vous êtes victime d'envoutement avec possession,vous ne pouvez pas avoir une vie heureuse sans désenvoutement,contactez moi...... ,je peux vous aider"
tu vois,c'est aussi simple que ça winking smiley
a
8 juin 2013 21:34
être célibataire c'est un peu bonheur ?

pas d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook