Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je la seule à avoir l’impression de ressentir du vide dans ma vie ?
T
20 août 2021 22:54
Salam a vous j’espère que vous allez bien ! J’aimerais savoir si je suis la seule qui a l’impression que sa vie est en pause ça avance pas rien c’est la routine j’attend juste que les jours passe j’ai plus beaucoup d’émotion mes journée sans certe quelque fois cool vu que j’ai ma famille et mes amis mais au fond de moi c’est vide très vide et ça depuis quelques mois je me sent terriblement seule et j’ai l’impression que les choses ne vont pas changer maintenant je me laisse aller je mange pour cacher ma tristesse je me dit que toute façon je suis seule sans mari je n’arrive même plus à plaire la religion je prie car il faut prier je pleure sans raison des crises de nerf je comprend pas j’arrive pas à sortir de ça j’ai envie d’avancer 2 ans de ma vie
20 août 2021 23:01
Tout ca parce que t'as pas de mari Oh
Ressaisis toi t'as une famille des amis ta santé dis hamdoulah
D
20 août 2021 23:02
Salam

C est pas un peu tout cette situation ? Covid , restrictions confinement qui te rendent un brin dépressive ? Mauvaise période du mois aussi jouer perplexe

Il faut savoir apprécier le moment ou te retrouver seule avec toi même. Si tu te sens vide c est que tu ne fais rien pour nourrir ton âme que ça soit un projet qui te tient à cœur , un boulot, nourri aussi sa foi c est important. Bref il y a tellement de chose à faire qu il faudrait que tu trouves ce qui fait que tu lèves chaque matin et que tu aimes ce que tu fais.

Tu en es ou sentimentalement parlant ? Et dans la vie pro ? Côté religion ? Fais une introspection voit ce que tu peux améliorer ou changer et met toi au boulot

Kheir InshAllah on passe tous par un moment de passage à vide
o
20 août 2021 23:03
les gens sont rarement content de ce qu'ils ont ,jusqu'a qu'il perdent ce qu'il avait et la se rendent comptent qu'ils était bien
Citation
Tbil799 a écrit:
Salam a vous j’espère que vous allez bien ! J’aimerais savoir si je suis la seule qui a l’impression que sa vie est en pause ça avance pas rien c’est la routine j’attend juste que les jours passe j’ai plus beaucoup d’émotion mes journée sans certe quelque fois cool vu que j’ai ma famille et mes amis mais au fond de moi c’est vide très vide et ça depuis quelques mois je me sent terriblement seule et j’ai l’impression que les choses ne vont pas changer maintenant je me laisse aller je mange pour cacher ma tristesse je me dit que toute façon je suis seule sans mari je n’arrive même plus à plaire la religion je prie car il faut prier je pleure sans raison des crises de nerf je comprend pas j’arrive pas à sortir de ça j’ai envie d’avancer 2 ans de ma vie
T
20 août 2021 23:04
Non pas du tous c’est un tous
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tout ca parce que t'as pas de mari Oh
Ressaisis toi t'as une famille des amis ta santé dis hamdoulah
20 août 2021 23:06
Salam

Quand on a un vide et une gêne comme ça c'est que l'Islam n'a pas assez rempli nos vies.
T
20 août 2021 23:07
Salam merci beaucoup du conseil je sais pas trop j’ai jamais été comme ça sentimentalement parlant j’ai le coeur vide et blessé du à une trahison côté professionnel j’ai obtenu le diplôme que je voulait y’a quelque mois et religieux je prie mais sans plus j’aimerais chznger mais je sais pas comment j’aimerais arriver à faire ce que Jaime mais je sais même plus ce qui me plaît j’ai l’impression que ma vie est en pause c’est une sensation trop bizarre
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est pas un peu tout cette situation ? Covid , restrictions confinement qui te rendent un brin dépressive ? Mauvaise période du mois aussi jouer perplexe

Il faut savoir apprécier le moment ou te retrouver seule avec toi même. Si tu te sens vide c est que tu ne fais rien pour nourrir ton âme que ça soit un projet qui te tient à cœur , un boulot, nourri aussi sa foi c est important. Bref il y a tellement de chose à faire qu il faudrait que tu trouves ce qui fait que tu lèves chaque matin et que tu aimes ce que tu fais.

Tu en es ou sentimentalement parlant ? Et dans la vie pro ? Côté religion ? Fais une introspection voit ce que tu peux améliorer ou changer et met toi au boulot

Kheir InshAllah on passe tous par un moment de passage à vide
t
20 août 2021 23:07
Salam

Je te souhaite bon courage
Ça ressemble à une dépression ce que tu décris.meme si je ne veux pas t'enfoncer mais au contraire te réveiller.

Pour mon cas personnel, ce sont les malheurs de la vie qui me l'ont fait autant aimer. C'est à dire les duretés (morts de proche ou maladie, problème financier, galère en tout genre, expulsion de mon mari à l'époque...).
Après il ne faut pas en arriver là pour prendre conscience que la vie fi Dounia est magnifique.
Mais essaye de te trouver des éléments qui te réveilleront.

Parfois, je regarde le ciel pour me rappeler ma petitesse (par rapport à la galaxie soubhanAllah) ou au contraire une ?.
Après la contrepartie c'est de comprendre à quel point nous sommes insignifiant dans l'univers...

Je ne connais pas ton âge et ta situation mais peut-être qu'une situation matrimoniale t'aiderait (un foyer)
Ou plus simplement une situation professionnelle.
Essaye de te rendre utile (auprès de ta famille ou dans une association). Donner sans attendre en retour est très enrichissant psychologiquement.

J'espère que ces pistes t'aideront
Je reste disponible ici ou en mp si tu veux.
Citation
Tbil799 a écrit:
Salam a vous j’espère que vous allez bien ! J’aimerais savoir si je suis la seule qui a l’impression que sa vie est en pause ça avance pas rien c’est la routine j’attend juste que les jours passe j’ai plus beaucoup d’émotion mes journée sans certe quelque fois cool vu que j’ai ma famille et mes amis mais au fond de moi c’est vide très vide et ça depuis quelques mois je me sent terriblement seule et j’ai l’impression que les choses ne vont pas changer maintenant je me laisse aller je mange pour cacher ma tristesse je me dit que toute façon je suis seule sans mari je n’arrive même plus à plaire la religion je prie car il faut prier je pleure sans raison des crises de nerf je comprend pas j’arrive pas à sortir de ça j’ai envie d’avancer 2 ans de ma vie
T
20 août 2021 23:08
Tu na pas tord je devrai être contente d’être bien hamdoullah
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tout ca parce que t'as pas de mari Oh
Ressaisis toi t'as une famille des amis ta santé dis hamdoulah
D
20 août 2021 23:09
Alaykoum salam

Tu peux expliciter ? Si on ressent un manque dans nos vies ce que notre cheminement religieux est incomplet ? J arrive pas très bien à comprendre ceux qui sont transcender par la religion au point d y trouver une certaine paix peut importe la question
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Quand on a un vide et une gêne comme ça c'est que l'Islam n'a pas assez rempli nos vies.
20 août 2021 23:12
Comme j't'ai dis quand on a la santé et la famille faut dire hamdoulah certains ont des graves maladies leurs jours sont comptés
Focalise toi sur ce que tu as fais des invocations implore Allah Le Tout Puissant
Tu travailles tu fais des études ?
Citation
Tbil799 a écrit:
Non pas du tous c’est un tous
T
20 août 2021 23:12
T’es conseil mon beaucoup servie merci j’aimerais bien essayer de venir en aide à des associations je vais chercher et cela pourrait m’aider car oui j’aime bien venir en aide au gens je vais essayer de me trouver une activité enrichissante à faire et chznger ma routine je me plain au lieu de dire Hamdoullah alors que y’a beaucoup beaucoup pire j’ai limite honte mais je n’avais nul part ou en parler
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Je te souhaite bon courage
Ça ressemble à une dépression ce que tu décris.meme si je ne veux pas t'enfoncer mais au contraire te réveiller.

Pour mon cas personnel, ce sont les malheurs de la vie qui me l'ont fait autant aimer. C'est à dire les duretés (morts de proche ou maladie, problème financier, galère en tout genre, expulsion de mon mari à l'époque...).
Après il ne faut pas en arriver là pour prendre conscience que la vie fi Dounia est magnifique.
Mais essaye de te trouver des éléments qui te réveilleront.

Parfois, je regarde le ciel pour me rappeler ma petitesse (par rapport à la galaxie soubhanAllah) ou au contraire une ?.
Après la contrepartie c'est de comprendre à quel point nous sommes insignifiant dans l'univers...

Je ne connais pas ton âge et ta situation mais peut-être qu'une situation matrimoniale t'aiderait (un foyer)
Ou plus simplement une situation professionnelle.
Essaye de te rendre utile (auprès de ta famille ou dans une association). Donner sans attendre en retour est très enrichissant psychologiquement.

J'espère que ces pistes t'aideront
Je reste disponible ici ou en mp si tu veux.
D
20 août 2021 23:13
Cote cœur , faut faire le deuil de cette relation qui n a pas aboutit, faire un bilan sur tes attentes et ce que tu veut a l avenir. Ça prend du temps et d El énergie mais au moins tu sais où tu vas pour la prochaine relation

Côté pro. Ça va si tu es diplomer, si tu taffes tjrs pas ça viendra oublie pas de mettre en avant tes compétences cv etc ...

Côté religieux: on est comme des plantes, si tu nourris pas ton âme de bonne chose ( lecture du Coran, dou3a, chercher à en apprendre plus finalement sur l’Islam et ses prophètes...)

Fait toi une liste d objectifs, ensuite donne toi un délai pour les réalisées des plus simples au plus complexe m. Et fait un peu plus chaque jour , un effort sur le long terme et ça devrait le faire.

Pense aussi à changer de lieu ou voyager un peu ça peut être bénéfique pour le morale.
Citation
Tbil799 a écrit:
Salam merci beaucoup du conseil je sais pas trop j’ai jamais été comme ça sentimentalement parlant j’ai le coeur vide et blessé du à une trahison côté professionnel j’ai obtenu le diplôme que je voulait y’a quelque mois et religieux je prie mais sans plus j’aimerais chznger mais je sais pas comment j’aimerais arriver à faire ce que Jaime mais je sais même plus ce qui me plaît j’ai l’impression que ma vie est en pause c’est une sensation trop bizarre
A
20 août 2021 23:15
Salam,

j’ai envie d’avancer 2 ans de ma vie

Pourquoi 2 ans ? Tu penses que dans 2 ans ce sera mieux ?
20 août 2021 23:40
وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.

مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.


J'ai compris ça quand j'ai vu ces 2 versets. Je me suis poser la question
"Comment dans un acte, on peut avoir dans un cas belle vie et de l'autre une vie pleine de gêne ?"
"Musulman ou non, croyant ou non, on a tous des problèmes, des épreuves, pertes de proches, divorces, etc..."
"Quelle est la différence ?"

Puis j'ai compris cela.

Premièrement, l'islam nous préserve de beaucoup de maux en nous donnant des mœurs saines.
Les 5 finalités de la charia devrait éclaircir un peu ce que je dis :
[www.maison-islam.com]

Bien qu'il faudrait plus d'un post pour développer le sujet.

Ceci constitue cette partie du verset : Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre

Deuxièmement et c'est le point central de ce que je dis.
Même si ce monde n'est pas le Paradis, Allah nous a laissé une part de Paradis, ici-bas.

Ce paradis ne se trouve pas dans la famille.
Il ne se trouve pas dans le travail.
Il ne se trouve pas dans le conjoint, ni dans les enfants.
Ni dans les biens, ni dans l'argent, non.

Tout cela est fragile et/ou source de problèmes. Voir traître.

Il se trouve dans le cœur, la foi.
Quand le cœur est tourné pleinement vers Allah comme il faut.

Le cœur devient solide. Allah est Puissant, un réel soutien.
Il ne meurt pas, Il ne trahit pas. Il est présent, Il se manifeste et rempli le cœur.

À l'inverse il devient faible en se tournant vers la vie d'ici-bas.

La belle vie se trouve nulle part sauf dans le cœur.

Et elle est la vraie différence entre celui qui se détourne du Rappel et celui qui le prend.

Le cœur. La foi. Et cela ne peut pas marcher avec une autre religion car il faut de vraies fruits, une vraie certitude.
Et cela ne se trouve que sur la Vérité.

[...] tout en étant croyant

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) au Rappel d’Allah, n’est-ce point par le Rappel d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs » (Coran : 13/28)

Allahou 'alem.

(C'est un résumé, il y a encore plein de choses à dire)

Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

Tu peux expliciter ? Si on ressent un manque dans nos vies ce que notre cheminement religieux est incomplet ? J arrive pas très bien à comprendre ceux qui sont transcender par la religion au point d y trouver une certaine paix peut importe la question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/21 23:42 par PellYm785.
20 août 2021 23:47
Wa alaykum salam,

Oui ça m’arrive c’est quand on est loin .. très loin d’Allah , même si on croit qu’en faisant nos obligations on est « dans le dine », l’islam ne se résume pas seulement aux obligations, si notre coeur n’est pas rempli de l’amour d’œuvrer pour Allah , alors il est effectivement vide..

Et c’est dur de faire le premier pas, mais une fois que t’es dedans t’as plus envie de t’arrêter, essaye de te faire un programme de cours , donne toi un moment dans la journee, chaque jour, de faire le vide autour de toi, et de consacrer ce moment pour Allah , en écoutant des cours de jurisprudence par exemple, en prenant des notes , à chaque fois dans ton quotidien tu rencontreras des situations que t’as appris dans ces cours et tu appliqueras ce que t’as appris et tu te sentiras mieux tu verras bi idhnillah .

T’auras un vrai sens dans ta vie, celui de satisfaire ton créateur ☝?
T
20 août 2021 23:48
Merci j’ai beaucoup aimé
Citation
PellYm785 a écrit:
وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِى فَإِنَّ لَهُۥ مَعِيشَةًۭ ضَنكًۭا وَنَحْشُرُهُۥ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ أَعْمَىٰ

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.

مَنْ عَمِلَ صَٰلِحًۭا مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَلَنُحْيِيَنَّهُۥ حَيَوٰةًۭ طَيِّبَةًۭ ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre tout en étant croyant. Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Sourate An-Nahl, v.97.


J'ai compris ça quand j'ai vu ces 2 versets. Je me suis poser la question
"Comment dans un acte, on peut avoir dans un cas belle vie et de l'autre une vie pleine de gêne ?"
"Musulman ou non, croyant ou non, on a tous des problèmes, des épreuves, pertes de proches, divorces, etc..."
"Quelle est la différence ?"

Puis j'ai compris cela.

Premièrement, l'islam nous préserve de beaucoup de maux en nous donnant des mœurs saines.
Les 5 finalités de la charia devrait éclaircir un peu ce que je dis :
[www.maison-islam.com]

Bien qu'il faudrait plus d'un post pour développer le sujet.

Ceci constitue cette partie du verset : Quiconque, homme ou femme, accomplit une bonne œuvre

Deuxièmement et c'est le point central de ce que je dis.
Même si ce monde n'est pas le Paradis, Allah nous a laissé une part de Paradis, ici-bas.

Ce paradis ne se trouve pas dans la famille.
Il ne se trouve pas dans le travail.
Il ne se trouve pas dans le conjoint, ni dans les enfants.
Ni dans les biens, ni dans l'argent, non.

Tout cela est fragile et/ou source de problèmes. Voir traître.

Il se trouve dans le cœur, la foi.
Quand le cœur est tourné pleinement vers Allah comme il faut.

Le cœur devient solide. Allah est Puissant, un réel soutien.
Il ne meurt pas, Il ne trahit pas. Il est présent, Il se manifeste et rempli le cœur.

À l'inverse il devient faible en se tournant vers la vie d'ici-bas.

La belle vie se trouve nulle part sauf dans le cœur.

Et elle est la vraie différence entre celui qui se détourne du Rappel et celui qui le prend.

Le cœur. La foi. Et cela ne peut pas marcher avec une autre religion car il faut de vraies fruits, une vraie certitude.
Et cela ne se trouve que sur la Vérité.

[...] tout en étant croyant

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) au Rappel d’Allah, n’est-ce point par le Rappel d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs » (Coran : 13/28)

Allahou 'alem.

(C'est un résumé, il y a encore plein de choses à dire)
T
20 août 2021 23:50
Oui ta raison! Non j’ai arrêté pour l’instant les etude mais je travaille
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comme j't'ai dis quand on a la santé et la famille faut dire hamdoulah certains ont des graves maladies leurs jours sont comptés
Focalise toi sur ce que tu as fais des invocations implore Allah Le Tout Puissant
Tu travailles tu fais des études ?
T
20 août 2021 23:52
Merci beaucoup tes conseil m’aideront InchAllah barak allah oufik
Citation
Diurne a écrit:
Cote cœur , faut faire le deuil de cette relation qui n a pas aboutit, faire un bilan sur tes attentes et ce que tu veut a l avenir. Ça prend du temps et d El énergie mais au moins tu sais où tu vas pour la prochaine relation

Côté pro. Ça va si tu es diplomer, si tu taffes tjrs pas ça viendra oublie pas de mettre en avant tes compétences cv etc ...

Côté religieux: on est comme des plantes, si tu nourris pas ton âme de bonne chose ( lecture du Coran, dou3a, chercher à en apprendre plus finalement sur l’Islam et ses prophètes...)

Fait toi une liste d objectifs, ensuite donne toi un délai pour les réalisées des plus simples au plus complexe m. Et fait un peu plus chaque jour , un effort sur le long terme et ça devrait le faire.

Pense aussi à changer de lieu ou voyager un peu ça peut être bénéfique pour le morale.
T
20 août 2021 23:55
Je sais pas mais que yaura plus cette routine
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salam,

j’ai envie d’avancer 2 ans de ma vie

Pourquoi 2 ans ? Tu penses que dans 2 ans ce sera mieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook