Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis la seule à assumer les revenus du couple
b
4 octobre 2010 12:49
Salam tous le monde!!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je le consulte régulièrement pour voir les avis que les yabis donne afin de pouvoir également moi aussi gérer ma situation familiale!! Mais actuellement c'est assez délicat, c'est pour cela que je fais appelle à vous!!

Donc je vais vous expliquer brièvement ma situation ... actuellement je vis avec mon mari depuis bientôt un an et demi. Lui est venu s'installer dans la région parisienne et à donc laissé tombé son boulot. Mais le souci c'est qu'il est dans le monde de la nuit, il est animateur dans les mariages orientaux. Donc au début j'accepté qu'il soit dans cette branche mais je lui est demandé de trouver un boulot pour la semaine. Actuellement il n'en n'a pas trouvé mais je pense qu'il n'a pas assez de volonté et préfére ce reposé sur les mariages pour avoir un revenu. Et actuellement, je craque car c'est moi qui paye tout!! le loyer, les factures, et les courses, ... mes de temps en temps c'est lui paye les courses. Moi je travaille dans un établissement assez cool ... je suis fonctionnaire!!!

Donc je ne sais plus quoi faire car je lui ai demandé d'arrêter d'animer les mariages malgrè que ce soi une passion pour lui et je lui ai fait comprendre ke je ne pouvai plu supporter cette situation car je paye tou et ke l'on na plu de vi de famille étant donné ke le wkd il n'est pas la (je me retrouve seul et je m'ennui!!) et ke la semaine il est soi fatigué soi H 24 sur son ordi a travailler les musik .... etc. On ne partage plu rien, plu de vi sentimental, daffection, de tendresse ... on a mém plu de sujet de conversation a par ces mariage!! En féte, on n'est plu un coupl car g l'impression de vivre en colocation avec lui puisque l'on fai ke se croiser.

Pouvez vous me conseiller face a cette situation SVP!!!

Merci!!
4 octobre 2010 13:34
Citation
nayris53 a écrit:
Salam tous le monde!!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je le consulte régulièrement pour voir les avis que les yabis donne afin de pouvoir également moi aussi gérer ma situation familiale!! Mais actuellement c'est assez délicat, c'est pour cela que je fais appelle à vous!!

Donc je vais vous expliquer brièvement ma situation ... actuellement je vis avec mon mari depuis bientôt un an et demi. Lui est venu s'installer dans la région parisienne et à donc laissé tombé son boulot. Mais le souci c'est qu'il est dans le monde de la nuit, il est animateur dans les mariages orientaux. Donc au début j'accepté qu'il soit dans cette branche mais je lui est demandé de trouver un boulot pour la semaine. Actuellement il n'en n'a pas trouvé mais je pense qu'il n'a pas assez de volonté et préfére ce reposé sur les mariages pour avoir un revenu. Et actuellement, je craque car c'est moi qui paye tout!! le loyer, les factures, et les courses, ... mes de temps en temps c'est lui paye les courses. Moi je travaille dans un établissement assez cool ... je suis fonctionnaire!!!

Donc je ne sais plus quoi faire car je lui ai demandé d'arrêter d'animer les mariages malgrè que ce soi une passion pour lui et je lui ai fait comprendre ke je ne pouvai plu supporter cette situation car je paye tou et ke l'on na plu de vi de famille étant donné ke le wkd il n'est pas la (je me retrouve seul et je m'ennui!!) et ke la semaine il est soi fatigué soi H 24 sur son ordi a travailler les musik .... etc. On ne partage plu rien, plu de vi sentimental, daffection, de tendresse ... on a mém plu de sujet de conversation a par ces mariage!! En féte, on n'est plu un coupl car g l'impression de vivre en colocation avec lui puisque l'on fai ke se croiser.

Pouvez vous me conseiller face a cette situation SVP!!!

Merci!!
Au moins les fois où vous voyez ça doit être intense..et évite la routine lol
m
4 octobre 2010 13:40
Salam

je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui paye tout? Il anime des mariage chaque WE donc il se fait de l'argent non?
mets le au pied du mur, paye le loyer et le minimum de bouffe, arrête de payer le net etc... quand il n'y aura plus rien, dis lui que tu peux pas tout payer
t
4 octobre 2010 13:41
moi je pense que le probléme concernant l argent tudois sbar car s sa un couple , admettons sa aurait été sens inverse il aurait du tout payer apres ce qui concerne le probléme d intimité et de complicité je pense que tu devrait lui en parler calmement lui dire que tu aimeraii parler avec lui de quelque chose qui te tiens a coeur ,et tu lui parle mais sans crier et sans le rabaisser bon courage
t
4 octobre 2010 13:56
travaillez dans un orchestre pour mariage orientale ce n'est pas vraiement un travail hallal, de chanter, danser et mater les filles qui se déhanche sur la piste de dance.

Je suis daccord avec toi que tu ne veuille pas qu'il continu dans cette branche surtout que sa vous eloigne l'un de l'autre.

Reste sur ta position, c'est a ton mari de subvenir a tes besoins et non le contraire.

Et lui il é tranquil il est logé nourri blanchi et peut faire sa passion comme il le veut, il ne va pas s'en plaindre sa c sure!!SOS
k
4 octobre 2010 13:56
Salam Nayris53,
Il y a une limite à tout ! Il a simplement oublié ses obligations envers son foyer.
Il a choisi de se marier, il doit à présent assumer.
Tu n'es pas assez ferme et ce n'est pas normal que tu dois tout a assumer.
A quoi ca sert d'avoir une passion si ca ne rempli pas le frigo.
Il a un comportement très égoïste et un manque de respect.
Tu l'as aussi laissé faire pensant à tort qu'il allait prendre seul la décision d'arrêter.
Tu as également ta part de responsabilité. Il faut savoir dire NON.
Ainsi, tu le mettras en face de ses responsabilités.
Arrête de faire les courses, tu n'achètes que ce dont tu as besoin. Tu verras sa réaction.grinning smiley
Cette situation ne doit pas durer, surtout si vous envisagez de faire des enfants.
Bon courage.
K
4 octobre 2010 14:07
Bonjour Naryis

Je connais une personne qui est dans le même cas que toi... sa vie meskina est un calvaire, elle paye tout de chez tout et encore

elle a deux enfants la pauvre, son mari est chauffeur de bus et elle est fonctionnaire et gagne plus que lui ... elle se sent noyer

n'a plus aucun sou pour se faire plaisir, tout le temps entraîne de payé des crédit ... elle ne pense pas au divorce car ici au Maroc

c'est mal vue .... cette situation je ne la souhaite a personne sad smiley

ce que je te conseil c'est de le sensibilisé et de lui faire peur .... montre lui qu'il y'on a marre de cette situation et que c'est a

l’homme de prendre en charge le foyer et pas le contraire ... imagine si t'as des enfants ... comment tu vas t'en sortir !!!!!!

il est temps de resaisir le situation car lui tant qu'il ne manque rien a la maison et tant qu'il te vois faire l'effort il ne se bougera

jamais le Censored
b
4 octobre 2010 15:10
merci les filles de me conseiller!!

ms surr le plan financier cela ne me dérange pas, je peu sbar!! ms le pblème c kil na okune hygiène de vi, il vi a l'enver de moi, il ne travaille pas donc pa de vie social!! on na plu de sujet de conversation, plu de complicité, daffection ... etc (tou ce kune nana recherche koi!!!)

Donc c assez dur pr moi je songe mém défoi a me séparer de lui pr kil kite laparte et prenne ses responsabilité en main : c a d prendr un apparte a son nom, payer le loyer, les factures, les courses ... etc. et ensuite kiter mon apparte actuel pour me remettre avec lui!!

Donc je ne sai plu koi faire!!!

Mais le seul truk ke je peu fair c patienter et attendre un peu tan ke les choz se calm ..... Dc voila.



Merci a vous en tout k!!!
m
4 octobre 2010 16:01
patientez d accord mais faudrait peut etre le secouer en meme temps
k
4 octobre 2010 16:14
Nayris,

Patienter ne fait que reporter le problème.
C'est justement ce qui l'arrange tu "Sbar" sur la plan financier. Pourquoi voudrais-tu qu'il change ?
Il ne faut pas non plus attendre que les choses s'agravent entre vous pour prendre une décision.
Ce n'est pas la bonne solution de te séparer de lui pour qu'il prenne son appart.
Le jour ou il aura trouvé un vrai travail, les choses s'arrangeront d'elles mêmes puisque vous n'aurez plus de décalage.
Vous partagerez vos week-ends et tout le reste.
Tu dois discuter avec lui et savoir ce qu'il a en tête. Connaître ses ambitions... S'il compte arrêter un jour ? et quand EXACTEMENT ?
Aide le a prendre une vraie décision. Dites vous clairement les choses. Ne fuyez pas vos responsabilités.
n
4 octobre 2010 16:56
je pense que sa doit être difficile pour ton mari en tant qu'homme, chef de famille de se faire entretenir par sa femme, même s'il ne te le dit pas sa doit le blesser dans son amour propre, il a quitté tout se constituer sa vie pour être avec toi emploi, famille, amis sa doit être difficile...peut être également que faire un emploi qui ne lui plais pas ne le motive pas au contraire...pourquoi est ce que tu ne t'impliquerait pas avec lui dans les mariages vous pourriez y travailler ensemble sa vous permettrez de passer du temps ensemble, et d'en tirer un revenu qui n'est pas négligable sa le rendrait surement heureux de pratiquer l'activité qu'il aime avec la complicité de celle qui l'aime...le monde de l'èvenementiel peut faire peur c'est vrai vous êtes jeune marié c'est normal mais plutot que de vous rendre malheureux tous les deux essayez de faire de vos faiblesses des forces
4 octobre 2010 17:29
Citation
KALHA a écrit:
Bonjour Naryis

Je connais une personne qui est dans le même cas que toi... sa vie meskina est un calvaire, elle paye tout de chez tout et encore

elle a deux enfants la pauvre, son mari est chauffeur de bus et elle est fonctionnaire et gagne plus que lui ... elle se sent noyer

n'a plus aucun sou pour se faire plaisir, tout le temps entraîne de payé des crédit ... elle ne pense pas au divorce car ici au Maroc

c'est mal vue .... cette situation je ne la souhaite a personne sad smiley

ce que je te conseil c'est de le sensibilisé et de lui faire peur .... montre lui qu'il y'on a marre de cette situation et que c'est a

l’homme de prendre en charge le foyer et pas le contraire ... imagine si t'as des enfants ... comment tu vas t'en sortir !!!!!!

il est temps de resaisir le situation car lui tant qu'il ne manque rien a la maison et tant qu'il te vois faire l'effort il ne se bougera

jamais le Censored

J'espère qu'il n'a pas de malédiction du fonctionnaire car je le suis aussi crying(
b
4 octobre 2010 17:34
oui au débu je l'accompagner et vu ke moi ca me fatigué et ke jarivé o boulo avec d cerne et arivé o stade de ne mém plu vouloir répondre au tel ... c assez cho!!! donc cette solution a déjà été vu mais .... nan!!! merci kan mém!! et oci kan d nana tourne otour de lui et ke je sui a coté de lui ca me mé or de moi dc ....
f
4 octobre 2010 17:43
Il n'a pas trop d'orgueil je trouve...mais vos différents modes de vie ne sont pas compatibles c'est vrai ou alors en tant que femme d'artiste,c'est le sacrifice à payer...
4 octobre 2010 17:47
Citation
gemia a écrit:
Il n'a pas trop d'orgueil je trouve...mais vos différents modes de vie ne sont pas compatibles c'est vrai ou alors en tant que femme d'artiste,c'est le sacrifice à payer...
Ce qui est marrant c'est que les femmes demandent à être traitées également aux hommes et dès qu'il y en a une qui assume les charges du ménage ça fait tout un pataquès...Finalement vous n'êtes pas logiques..
f
4 octobre 2010 17:49
Moi je ne demande nullement à être entretenue juste le partage équitable c'est tout...
w
4 octobre 2010 17:50
a qoui tu sert dans ce cas !!!!!! non je rigole il va trouvé un taf inchalah pour l'instant prends soin de lui comme sa il sera content de sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook