Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis le seul à détester le nouvel an ?
31 décembre 2016 19:34
Y'en a t-il parmi vous qui ne voient aucun intérêt dans cette fête appelée le nouvel an ? Une fête façonnée par les commerçants pour les commerçants .
On dit à tout le monde " ce soir tu consommeras plus que de raison , tu forniqueras, tu t’enivreras" et tout le monde le fait .
Si je devais prendre un seul exemple pour définir la bêtise humaine, je prendrais sincèrement le soir du Nouvel an .
faut reconnaître qu'on y trouve la plus grande concentration d'hypocrisie annuelle avec tous ces "Bonne année'' insipides ces semblants d'humanité et d'enthousiasme qui ne tiendront pas debout plus longtemps que le lendemain matin.

Au final , c'est pareil tous les 31 du soir et c'est reparti pour une année où les gens sont encore plus exécrables les uns envers les autres de Janvier à Décembre que la précédente.

Je suis peut-être rabat-joie diront certains mais depuis que j'ai appris il y a deux ans qu'un sans abri était mort à quelques pas de chez moi pendant cette nuit alors qu'on entendait la viande saoule crier sur les toits "Bonne année ! " cette fête me sort par les yeux.
M
31 décembre 2016 19:36
Rien à cirer du nouvel an aussi.
F
31 décembre 2016 19:37
Bonne année 2017 à vous ! yawning smileytongue sticking out smiley
31 décembre 2016 19:43
"Je hais le Nouvel An" (Antonio Gramsci) [dormirajamais.org]



 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 19:46 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
31 décembre 2016 19:44
Moi ce que je deteste c'est de croiser les voisins le lendemain mdrr ou de reprendre le taff ( j'ai mm pas envie de repondre à leurs "bonnes fetes"
r
31 décembre 2016 19:46
Non tu n'es pas seul. Mais nous, contrairement à ceux qui aiment, on ne se réunit pas pour le dire. Du coup, on peut croire qu'on est peu nombreux mais c'est faux.
31 décembre 2016 19:50
LOL à ce point...?

Moi ce soir : Mon pti plaid sur les épaules, un bon tacos et je vais passer un super réveillon comme j'aime lol

Bonne annéeeeeeeeeee!!!!!!!!

Grincheux va grinning smiley
B
31 décembre 2016 19:50
Oooh tu est revenu
Citation
Momo628 a écrit:
Rien à cirer du nouvel an aussi.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
31 décembre 2016 19:51
Tu te souviens de moi toi ? eye rolling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Oooh tu est revenu
r
31 décembre 2016 19:51
smiling smileyJe te rassure, tu n'es pas le seul.

Moi aussi, je ne vois aucun intérêt.

Je ne ressens pas que c'est un soir de fête.

je ne vois pas que ce que je peux fêter aussi, un an de plus sur mon Age... je suis déçue

Pour moi, ce soir, est un soir comme les autres soir de l'année.

Rien à attendre, l''ange Gabriel ne déçend pas ce soir ni les autres anges d'ailleurs
B
31 décembre 2016 19:54
Bien sûr, tu es pas inaperçu ici ! Même si je te connais pas vraiment tu commente souvent ! grinning smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Tu te souviens de moi toi ? eye rolling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
31 décembre 2016 19:57
Et moi, suis le seul à aller au sport ce soir et taper 1h30 de jogging demain matin, insha'Allah ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
z
31 décembre 2016 20:10
Pourquoi détester ? il n'y a rien d'autre plus important de s'occuper de ce que font les gens les 31 Décembre ?
+++++++TANGER++++++++
31 décembre 2016 20:15
Avouez que le décompte avant minuit c'est drôle grinning smiley
s
31 décembre 2016 20:17
Je te rejoins moi aussi ça me gonfle cette euphorie grotesque
Une vraie pièce de théâtre ..
A quand le lever de rideau...
31 décembre 2016 20:18
Quand tu veux voir tout avec des lunettes noires, ça te regarde, voir du mal partout c'est facile.
À chaque fois que qq'un est heureux il y a qq'un de malheureux à côté de lui. Dieu nous a donné des muscles pour sourir et il faut savoir s'en servir.
Si j'étais sûr qu'en retirant le 31 décembre ça retirerait toute la bêtise humaine, je serai le premier à t'aplaudire.
Passe une bonne soirée.

Citation
zichiqou a écrit:
Y'en a t-il parmi vous qui ne voient aucun intérêt dans cette fête appelée le nouvel an ? Une fête façonnée par les commerçants pour les commerçants .
On dit à tout le monde " ce soir tu consommeras plus que de raison , tu forniqueras, tu t’enivreras" et tout le monde le fait .
Si je devais prendre un seul exemple pour définir la bêtise humaine, je prendrais sincèrement le soir du Nouvel an .
faut reconnaître qu'on y trouve la plus grande concentration d'hypocrisie annuelle avec tous ces "Bonne année'' insipides ces semblants d'humanité et d'enthousiasme qui ne tiendront pas debout plus longtemps que le lendemain matin.

Au final , c'est pareil tous les 31 du soir et c'est reparti pour une année où les gens sont encore plus exécrables les uns envers les autres de Janvier à Décembre que la précédente.

Je suis peut-être rabat-joie diront certains mais depuis que j'ai appris il y a deux ans qu'un sans abri était mort à quelques pas de chez moi pendant cette nuit alors qu'on entendait la viande saoule crier sur les toits "Bonne année ! " cette fête me sort par les yeux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
31 décembre 2016 20:22
Je pense à tous ceux qui rentreront chez eux cette nuit et qui auront la bonne surprise de tomber sur les policiers qui leur diront :
mais monsieur vous n'avez pas retiré vos vitres teintées à l'avant ?
135€ et 3 points etbonne année bien sûr !!
31 décembre 2016 20:26
Citation
zillis a écrit:
Pourquoi détester ? il n'y a rien d'autre plus important de s'occuper de ce que font les gens les 31 Décembre ?

Bah je sais pas si tu as remarqué mais on nous laisse pas vraiment le choix . Faut vraiment le vouloir pour ne pas y penser...
31 décembre 2016 20:30
Salam aleykoum

Moi je suis triste à chaque 31 décembre parce que avant on invitait plein de monde à la maison et que maintenant, on a une grande maison juste pour accueillir... le vide.
31 décembre 2016 20:32
Citation
Marc814 a écrit:
Quand tu veux voir tout avec des lunettes noires, ça te regarde, voir du mal partout c'est facile.
À chaque fois que qq'un est heureux il y a qq'un de malheureux à côté de lui. Dieu nous a donné des muscles pour sourir et il faut savoir s'en servir.
Si j'étais sûr qu'en retirant le 31 décembre ça retirerait toute la bêtise humaine, je serai le premier à t'aplaudire.
Passe une bonne soirée.

Excuse moi mais à part des obséquiosités grotesques, de l'alcool qui coule à flots , du sexe et péché à outrance plus tout l'argent claqué la dedans et les sorties de route y'a quoi de positif dans le nouvel an ?

Dieu nous a aussi donné une conscience pour nous prémunir contre tout ça et faut savoir l'utiliser de temps en temps. C'est bien beau de sourire mais quand-même .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook