Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis seul
5 mars 2016 15:05
-------------------------------
Le vendredi soir , je reviens de la faculté à l'autobus . comme l'habitude il est trop chargé et il ya trop de bruit ,quelques personnes rient fortement , d'autres racontent leurs aventures vécus ce jour dans la faculté , l'un parle avec l'autre ... d'autres écoutent la musique ... sauf moi seul en tenant la barre de fer face la derrière porte pour ne pas tomber quand le chauffeur freine brusquement ... pourquoi je suis seul en silence ... je me réponde à moi dans mon esprit : " parce que tu n'a pas quelqu'un à parler ... imbécile... descende - toi tu est arrivé " . j'ai marché un peu et je me suis arrivé à la maison . j'ouvre la porte , Un monde complètement différent , les lumières sont toutes arrêtées sauf de la cuisine dont Ma mère prépare le pain . tous sont silencieux , j'écoute que la radio de mon père et le bruit du moteur de réfrigérateur . j'entre au salon je l'allume et j'assois avec mon père ... nous mangeons le pain ,l'huile d'olives et thé ... ma mère me questionne comment le jour est passé je la réponde que il a passé bien ( mais dans mon esprit, je dis il a passé mal comme toujours ) .
j'entre à ma chambre j'arrête la lumière , j'ouvre la fenêtre pour que la fruit circule un peu ... je lance une musique calme pour faire froide ma tête , en ce moment les questionnes se commencent à tourner : " pourquoi moi aussi je n'ai pas des amis dont je peut sortir et rire avec eux ? pourquoi j'ai que des amis qui viennent seulement quand il ont besoin de faire la photocopie des cours ou quand il ont rien à faire ? pourquoi moi aussi que j'aie une accompagnante qui l'aime et m'aime et que nous parlions et que nous riions ?" ... je me sens que tous mes problèmes je les peut oublier temporairement dans l'instant ou je voie seulement une sourire d'une fille dont je sois amant ; Mais le fait de panser que je n'ai jamais eu cette chose , me laisse de se sentir immergé et perdu dans ces rêves pendant toute ma vie .
je fais arrêter la musique et je fait commencer un film pour regarder ... il termine rapidement et je sors de ma chambre ... ohh tout sont dormis , le minuit a venu rapidement , j'entre à la toilette je m'arrête devant la miroir ... mes yeux portent un couleur rouge à force de l'insomnie , mon visage a devenu pâle ... je vérifie les détailles de mon visage , et je me pose la question à moi même :" pourquoi les filles ne m'aiment pas ? ou peut être ont peur de me dire je t'aime ? .
21 ans et j'ai rencontré encore une fille qui puisse m'aimer eu moment ou quelque jeunes sont en couple dés 13 ans ? cette vie est vraiment injuste ( vision de désespoir )
je retourne à ma chambre pour dormir en répétant dans mon esprit ces mots " au moins j'ai une chose que je peut la maitriser : c'est mon futur et alors de réaliser mes rêves , malgré que le temps sera expiré à me sois aimé par une fille , parce que à moment là elles m'aimeront seulement pour l'argent et la situation sociale améliorée , au moment qu'étais désespérément besoin de quelque fille qui m'aime et soit avec moi dans les jours de jeunais ... je n'ai la pas trouvé malheureuse "
---------------------
j'attends vos impressions sur mon cas et vos conseils ainsi que vos critiques
h
5 mars 2016 15:33
Bonjour,

j'aime bien aider mais là ton texte est trop difficile à lire, au niveau de la forme

Si tu le ré-écris mieux inshaAllah je viens te conseiller, mais là non ^^


Citation
PHILO_KRM a écrit:
-------------------------------
Le vendredi soir , je reviens de la faculté à l'autobus . comme l'habitude il est trop chargé et il ya trop de bruit ,quelques personnes rient fortement , d'autres racontent leurs aventures vécus ce jour dans la faculté , l'un parle avec l'autre ... d'autres écoutent la musique ... sauf moi seul en tenant la barre de fer face la derrière porte pour ne pas tomber quand le chauffeur freine brusquement ... pourquoi je suis seul en silence ... je me réponde à moi dans mon esprit : " parce que tu n'a pas quelqu'un à parler ... imbécile... descende - toi tu est arrivé " . j'ai marché un peu et je me suis arrivé à la maison . j'ouvre la porte , Un monde complètement différent , les lumières sont toutes arrêtées sauf de la cuisine dont Ma mère prépare le pain . tous sont silencieux , j'écoute que la radio de mon père et le bruit du moteur de réfrigérateur . j'entre au salon je l'allume et j'assois avec mon père ... nous mangeons le pain ,l'huile d'olives et thé ... ma mère me questionne comment le jour est passé je la réponde que il a passé bien ( mais dans mon esprit, je dis il a passé mal comme toujours ) .
j'entre à ma chambre j'arrête la lumière , j'ouvre la fenêtre pour que la fruit circule un peu ... je lance une musique calme pour faire froide ma tête , en ce moment les questionnes se commencent à tourner : " pourquoi moi aussi je n'ai pas des amis dont je peut sortir et rire avec eux ? pourquoi j'ai que des amis qui viennent seulement quand il ont besoin de faire la photocopie des cours ou quand il ont rien à faire ? pourquoi moi aussi que j'aie une accompagnante qui l'aime et m'aime et que nous parlions et que nous riions ?" ... je me sens que tous mes problèmes je les peut oublier temporairement dans l'instant ou je voie seulement une sourire d'une fille dont je sois amant ; Mais le fait de panser que je n'ai jamais eu cette chose , me laisse de se sentir immergé et perdu dans ces rêves pendant toute ma vie .
je fais arrêter la musique et je fait commencer un film pour regarder ... il termine rapidement et je sors de ma chambre ... ohh tout sont dormis , le minuit a venu rapidement , j'entre à la toilette je m'arrête devant la miroir ... mes yeux portent un couleur rouge à force de l'insomnie , mon visage a devenu pâle ... je vérifie les détailles de mon visage , et je me pose la question à moi même :" pourquoi les filles ne m'aiment pas ? ou peut être ont peur de me dire je t'aime ? .
21 ans et j'ai rencontré encore une fille qui puisse m'aimer eu moment ou quelque jeunes sont en couple dés 13 ans ? cette vie est vraiment injuste ( vision de désespoir )
je retourne à ma chambre pour dormir en répétant dans mon esprit ces mots " au moins j'ai une chose que je peut la maitriser : c'est mon futur et alors de réaliser mes rêves , malgré que le temps sera expiré à me sois aimé par une fille , parce que à moment là elles m'aimeront seulement pour l'argent et la situation sociale améliorée , au moment qu'étais désespérément besoin de quelque fille qui m'aime et soit avec moi dans les jours de jeunais ... je n'ai la pas trouvé malheureuse "
---------------------
j'attends vos impressions sur mon cas et vos conseils ainsi que vos critiques
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 15:36
le texte est sous forme d'une petite hidtoire , une scene de ma vie pour cela donc j'ai choisi d'exprimer de facon littéraire tu peux attentivement et tu vas comprendre
Merci
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour,

j'aime bien aider mais là ton texte est trop difficile à lire, au niveau de la forme

Si tu le ré-écris mieux inshaAllah je viens te conseiller, mais là non ^^
R
5 mars 2016 16:03
Salam,
ckel veut dire c'est kc un gros pavé illisible, fais des petits paragraphes , saute des lignes etc la ça fait ma aux yeux, c'est la mise en page et nn la "forme" qui est à revoir....
Citation
PHILO_KRM a écrit:
le texte est sous forme d'une petite hidtoire , une scene de ma vie pour cela donc j'ai choisi d'exprimer de facon littéraire tu peux attentivement et tu vas comprendre
Merci
5 mars 2016 17:07
Désolé j'ai pas le courage de lire..
M
5 mars 2016 17:59
Ohh ça va on voit bien qu'il parle pas tres tres bien le francais mais sa reste comprehensible il a pas mit d espace mais a quand meme mit en gras un paragraphe

Posteur jai limpression que tu es quelqun de solitaire ? Essayes de te faire un ou deux amis ensuite ils te présenterons à leurs amis ect... Creer toi un petit cercle social et sa viendra naturelment inshallah reste ouvert et souriant interesse toi aux autres , et dramatiise pas t as 21 ans tes tres jeune tu entres dans le monde dss adultes à toi d etre entreprenant maintenant
m
5 mars 2016 18:20
Franchement si j'écrivais l'arabe aussi bien qu'il écrit le français je serai déjà très fière de moi.
Vous êtes dur de vous arrêtez à ça ... au pire ne répondez pas, ou ne le lisez pas mais c'est une personne seule qui nous raconte sa solitude qui le pèse alors je crois qu'il a besoin d'autre chose que des commentaires sur la forme de son texte.

Tu es jeune, n'ai pas peur d'aller vers les gens, les garçons comme les filles, de leur parler de tout et de rien, de leur demander un cours juste histoire d'entamer la conversation ... bref, ne te pose pas de question et tu verras les amitiés se feront naturellement incha Allah.
5 mars 2016 18:22
J'ai pas eut le courage de lire et au vu des commentaires je te souhaite beaucoup de courage frere
5 mars 2016 20:00
Je comprends ta solitude et le fait que tu veuilles en sortir! Et si tu faisais du théâtre pour t'en sortir? J'ai reçu de la part de mes parents une éducation très stricte, ce qui a fait de moi quelqu'un de très réservée, de "coincée" comme disaient mes anciens camarades de classe . ...Aujourd'hui j'essaie d'améliorer les choses petit à petit en allant vers les autres avec le sourire etc..... Tout part de la confiance en soi ! Il faut que tu fasses un travail sur toi et que tu te poses les bonnes questions : qu'est qui fait que tu n'aies pas d'amis et que tu en souffres ?

Tu te demandes, par ailleurs, comment cela se fait-il qu'à 21ans tu sois toujours célibataire ? Excuses moi mais j'en ai 24 et je ne jamais connue d'homme jusqu'ici elhamdoulilah winking smiley! Et là n'est pas la question, il faut d'abord que tu te fasses un cercle d'amis puis les filles viendront par la suite .....Penses aux études, c'est important
5 mars 2016 20:06
Bonsoir,

Ton récit est émouvant.

Tu sais, si tu commence à parler à tes camarades de classe, à échanger sur vos vie, sur ce que tu aime etc tu trouvera sans doute quelqu'un avec les mêmes passions que toi, mais le tout est de ne pas se renfermé sur toi même, ne pas trop de posé de questions sur ta solitude, ça risquera de t'enfoncé encore plus.

Bon courage à toi.

Citation
PHILO_KRM a écrit:
-------------------------------
Le vendredi soir , je reviens de la faculté à l'autobus . comme l'habitude il est trop chargé et il ya trop de bruit ,quelques personnes rient fortement , d'autres racontent leurs aventures vécus ce jour dans la faculté , l'un parle avec l'autre ... d'autres écoutent la musique ... sauf moi seul en tenant la barre de fer face la derrière porte pour ne pas tomber quand le chauffeur freine brusquement ... pourquoi je suis seul en silence ... je me réponde à moi dans mon esprit : " parce que tu n'a pas quelqu'un à parler ... imbécile... descende - toi tu est arrivé " . j'ai marché un peu et je me suis arrivé à la maison . j'ouvre la porte , Un monde complètement différent , les lumières sont toutes arrêtées sauf de la cuisine dont Ma mère prépare le pain . tous sont silencieux , j'écoute que la radio de mon père et le bruit du moteur de réfrigérateur . j'entre au salon je l'allume et j'assois avec mon père ... nous mangeons le pain ,l'huile d'olives et thé ... ma mère me questionne comment le jour est passé je la réponde que il a passé bien ( mais dans mon esprit, je dis il a passé mal comme toujours ) .
j'entre à ma chambre j'arrête la lumière , j'ouvre la fenêtre pour que la fruit circule un peu ... je lance une musique calme pour faire froide ma tête , en ce moment les questionnes se commencent à tourner : " pourquoi moi aussi je n'ai pas des amis dont je peut sortir et rire avec eux ? pourquoi j'ai que des amis qui viennent seulement quand il ont besoin de faire la photocopie des cours ou quand il ont rien à faire ? pourquoi moi aussi que j'aie une accompagnante qui l'aime et m'aime et que nous parlions et que nous riions ?" ... je me sens que tous mes problèmes je les peut oublier temporairement dans l'instant ou je voie seulement une sourire d'une fille dont je sois amant ; Mais le fait de panser que je n'ai jamais eu cette chose , me laisse de se sentir immergé et perdu dans ces rêves pendant toute ma vie .
je fais arrêter la musique et je fait commencer un film pour regarder ... il termine rapidement et je sors de ma chambre ... ohh tout sont dormis , le minuit a venu rapidement , j'entre à la toilette je m'arrête devant la miroir ... mes yeux portent un couleur rouge à force de l'insomnie , mon visage a devenu pâle ... je vérifie les détailles de mon visage , et je me pose la question à moi même :" pourquoi les filles ne m'aiment pas ? ou peut être ont peur de me dire je t'aime ? .
21 ans et j'ai rencontré encore une fille qui puisse m'aimer eu moment ou quelque jeunes sont en couple dés 13 ans ? cette vie est vraiment injuste ( vision de désespoir )
je retourne à ma chambre pour dormir en répétant dans mon esprit ces mots " au moins j'ai une chose que je peut la maitriser : c'est mon futur et alors de réaliser mes rêves , malgré que le temps sera expiré à me sois aimé par une fille , parce que à moment là elles m'aimeront seulement pour l'argent et la situation sociale améliorée , au moment qu'étais désespérément besoin de quelque fille qui m'aime et soit avec moi dans les jours de jeunais ... je n'ai la pas trouvé malheureuse "
---------------------
j'attends vos impressions sur mon cas et vos conseils ainsi que vos critiques
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 mars 2016 20:20
La mise en page et la forme c'est la même chose. C'est la mise en page et le fond qui sont deux choses différentes. Le fond du texte c'est sa vie vécu seul, la forme est une petite histoire. Mais je pense que tout ça tu l'avais compris.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,
ckel veut dire c'est kc un gros pavé illisible, fais des petits paragraphes , saute des lignes etc la ça fait ma aux yeux, c'est la mise en page et nn la "forme" qui est à revoir....
R
5 mars 2016 20:22
Salam,

il aurait pu la raconter sous forme de poème lol spinning smiley sticking its tongue out dc nn ce n'est pas pareil lol
Citation
fatimatoumata a écrit:
La mise en page et la forme c'est la même chose. C'est la mise en page et le fond qui sont deux choses différentes. Le fond du texte c'est sa vie vécu seul, la forme est une petite histoire. Mais je pense que tout ça tu l'avais compris.
5 mars 2016 20:27
Excuse moi je suis pas assez polie, salam,

Mouais c'est limite de la mauvaise foi mais bon c'est pas grave j'accepte Zen

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

il aurait pu la raconter sous forme de poème lol spinning smiley sticking its tongue out dc nn ce n'est pas pareil lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 20:27 par fatimatoumata.
R
5 mars 2016 20:31
Iblis a encore frappé evil


A ceux qui pensent que l'on critique son expression en tt cas ce n'est pas mon cas d'ailleurs vu qu'on est jms mieux servi que par soi mm, jv rééditer son post...
Citation
fatimatoumata a écrit:
Excuse moi je suis pas assez polie, salam,

Mouais c'est limite de la mauvaise foi mais bon c'est pas grave j'accepte Zen
5 mars 2016 20:33
Si t'as rien d'autre à faire, vas y je t'en prie tongue sticking out smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Iblis a encore frappé evil


A ceux qui pensent que l'on critique son expression en tt cas ce n'est pas mon cas d'ailleurs vu qu'on est jms mieux servi que par soi mm, jv rééditer son post...
R
5 mars 2016 20:38
Le vendredi soir , je reviens de la faculté à l'autobus . comme l'habitude il est trop chargé et il ya trop de bruit ,quelques personnes rient fortement , d'autres racontent leurs aventures vécus ce jour dans la faculté , l'un parle avec l'autre ... d'autres écoutent la musique ...

sauf moi seul en tenant la barre de fer face la derrière porte pour ne pas tomber quand le chauffeur freine brusquement ... pourquoi je suis seul en silence ... je me réponde à moi dans mon esprit : " parce que tu n'a pas quelqu'un à parler ... imbécile... descende - toi tu est arrivé " .

j'ai marché un peu et je me suis arrivé à la maison . j'ouvre la porte , Un monde complètement différent , les lumières sont toutes arrêtées sauf de la cuisine dont Ma mère prépare le pain .

tous sont silencieux , j'écoute que la radio de mon père et le bruit du moteur de réfrigérateur . j'entre au salon je l'allume et j'assois avec mon père ... nous mangeons le pain ,l'huile d'olives et thé ... ma mère me questionne comment le jour est passé je la réponde que il a passé bien ( mais dans mon esprit, je dis il a passé mal comme toujours ) .


j'entre à ma chambre j'arrête la lumière , j'ouvre la fenêtre pour que la fruit (frais)circule un peu ... je lance une musique calme pour faire froide ma tête , en ce moment les questionnes se commencent à tourner :

" pourquoi moi aussi je n'ai pas des amis dont je peut sortir et rire avec eux ? pourquoi j'ai que des amis qui viennent seulement quand il ont besoin de faire la photocopie des cours ou quand il ont rien à faire ? pourquoi moi aussi que j'aie une accompagnante qui l'aime et m'aime et que nous parlions et que nous riions ?" ...

je me sens que tous mes problèmes je les peut oublier temporairement dans l'instant ou je voie seulement une sourire d'une fille dont je sois amant ; Mais le fait de panser que je n'ai jamais eu cette chose , me laisse de se sentir immergé et perdu dans ces rêves pendant toute ma vie .

je fais arrêter la musique et je fait commencer un film pour regarder ... il termine rapidement et je sors de ma chambre ... ohh tout sont dormis , le minuit a venu rapidement , j'entre à la toilette je m'arrête devant la miroir ... mes yeux portent un couleur rouge à force de l'insomnie , mon visage a devenu pâle ... je vérifie les détailles de mon visage , et je me pose la question à moi même :" pourquoi les filles ne m'aiment pas ? ou peut être ont peur de me dire je t'aime ? .

21 ans et j'ai rencontré encore une fille qui puisse m'aimer eu moment ou quelque jeunes sont en couple dés 13 ans ? cette vie est vraiment injuste ( vision de désespoir )
je retourne à ma chambre pour dormir en répétant dans mon esprit ces mots " au moins j'ai une chose que je peut la maitriser : c'est mon futur et alors de réaliser mes rêves , malgré que le temps sera expiré à me sois aimé par une fille , parce que à moment là elles m'aimeront seulement pour l'argent et la situation sociale améliorée , au moment qu'étais désespérément besoin de quelque fille qui m'aime et soit avec moi dans les jours de jeunais (jeunesse) ... je n'ai la pas trouvé malheureuse "
5 mars 2016 20:58
Salam,

21 ans, tu es encore bien jeune pour désespérer de ne pas être en couple. Tu parles de jeunes qui sont en couple dès 13 ans, mais c'est loin d'être la norme je pense, et je ne crois pas qu'il faille vraiment les envier...

Pour ce qui est de te faire des amis, va vers les autres, n'attends pas qu'ils viennent vers toi. Essaye de te lancer dans les conversations peu à peu, n'aie pas peur du rejet (on est tous parfois ignorés ou moqués, ça n'est pas grave), tu as certainement des choses à partager avec les autres.

J'aime bien le passage où tu racontes que tu manges le pain, l'huile d'olive et le thé avec tes parents, il me rappelle des souvenirs. Je ne sais pas si pour toi c'est encore un moment de solitude (tu dis que tes parents sont silencieux, et que tu ne dis pas vraiment à ta mère ce que tu as sur le coeur), mais pour moi les instants paisibles qu'on passe avec sa famille sont précieux, même si on ne se comprend pas toujours, surtout quand on est jeune.
5 mars 2016 21:01
La solitude tout le temps elle m'en lasse mais je m'en lasse pas je suis qu'un être humain blesser... whistling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
l
10 mars 2016 23:08
Tu n'es pas vraiment tout seul tu as tes parents qui peuvent te tenir compagnie en attendant de trouver l'amour, sois heureux avec tes parents déjà, et profite bien avec eux en leur présence tant qu'ils sont là, parle avec eux. Qu'Allah te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook